Auteur Sujet: Toradora!  (Lu 1139 fois)

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Toradora!
« le: 30 juin 2010, 18:55:00 »

Fiche Technique

Genre : Tranche de vie, Sentimental, Comédie
Années de production : 2008-2009
Studio d'animation : J.C.STAFF
Réalisateur : Tatsuyuki Nagai
Character designer : Masayoshi Tanaka
Compositeur : Yukari Hashimoto
Format : 25 épisodes de 25 minutes
Il s'agit de l'adaptation des romans éponymes écrits par Yuyuko Takemiya et illustrés par Yasu.

Synopsis

Ryuuji est un lycéen qui, malgré ses airs de délinquant est en réalité une personne réservée et maniaque. Taiga, elle, est une fille de riche, nimbus, paresseuse et colérique. La première rencontre entre ces deux phénomènes sera digne d'un match de boxe.

Visuels

Avis

Un sacré bon moment.
Graphiquement, J.C.STAFF m'a particulièrement surpris, dans le bon sens du terme. L'animation est top, le chara est très sympa et les décors colorés, que demander de plus ? Le tout manque peut-être de véritable identité visuelle, m'enfin.
Pour ce qui est de la bande son, c'est du tout bon. Les pistes accompagnent très bien l'anime, les quelques insert song sont très sympas (celle de Noël ♥). Les génériques sont eux aussi très, très sympas. Addictif.
Pour le scénario, j'ai adoré là aussi. Les personnages sont assez originaux et attachants, si ce n'est peut-être Taiga. Les lolis tsundere, ça a vite tendance à m'énerver. Peut-être un peu trop originaux. Un aspect un peu plus réaliste, moins idéalisé presque, n'aurait pas été de refus. Il n'empêche que le tout est très intéressant, j'n'ai pas lâché durant un seul épisode. La comédie a son effet, elle est même plus efficace que le drame/sentimental selon moi (cf. réalisme, toussa). Le scénario en lui même est assez banal, mais il est cool de voir que l'anime suit un rythme assez soutenu, ce qui a pour conséquence directe de ne pas ennuyer.
« Modifié: 29 mai 2013, 14:59:40 par Super-Pucelle »

Seika-Chan

• Invité
Toradora!
« Réponse #1 le: 30 juin 2010, 19:05:00 »
Toradora~! <3 J'aime beaucoup, c'est un excellent manga! u.u
Ce n'est pas le meilleur Shojo pour moi (Vampire Knight *p*) Mais il est super car il y a ce Cercle vicieux que j'aime beaucoup.
En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir vu! :hh:

Hors ligne Angel-chan

• User ★ night ever
  • Ce n'est pas moi qui suis erronée, c'est ce monde.
    • http://wonderful-world.forumsactifs.net/
Toradora!
« Réponse #2 le: 30 juin 2010, 19:36:00 »
Je l'ai vu, je l'ai vu ! *v* J'ai littéralement A-DO-RÉE cet anime ! :hh:
Même si le couple final (c'était un peu évident, même) n'est pas celui que j'aurais voulu voir ! TT
Enfin brewf, moi je dis... regardez le, ça en vaut vraiment le coup ! ♥
I'm crazy... of him. ♥

♥ I Love My Crazy Sempaï ! ♥

Spoiler
...J'ai eu beau courir dans sa direction, je n'ai jamais put le rattraper...

Olàlàlàlà~ Déjà que j'adorais Luke ! >w< Mais, là, Clive... Ohohohohoh ! *_____*

Ich muss mich noch verbessern !

Hors ligne DaisuKare

• From user to member
  • **
Toradora!
« Réponse #3 le: 30 juin 2010, 19:37:00 »
Je compte écouté ça bientôt ^^

Hors ligne AKITO

• Vegetable member
Toradora!
« Réponse #4 le: 30 juin 2010, 20:29:00 »
Ahh, Toradora!~ Voilà un anime qui me tient à coeur~ : )

J'ai adoré la manière dont la première partie de l'histoire est plus axée comédie alors que la suite est carrément plus sérieuse!

Les personnages sont tous super interessants, mais ma préférence va pour Ami. C'est ce personnage qui fait bouger les choses, en fait, en forcant les autres à réagir devant certaines situations, pour que ça avance! =D

L'animation est très agréable.

Et question musique, j'aime énormement les deux openings et les deux endings : )
Dans l'OST, il y a un morceau qui restera toujours une de mes musiques "dramatique" d'animes favorites, c'est "
Lost my pieces
".
Il illustre parfaitement les scènes plus tristes, et j'avoue qu'il m'a mit la larme à l'oeil à plusieurs reprises! >//<

Toradora! est vraiment un anime que je vous conseille de regarder, c'est une véritable petite merveille dans son genre! =3

♥ And I also love my innocent kohai-chan ! ♥

Hors ligne Kami

• Kocchi New User
  • *
Toradora!
« Réponse #5 le: 30 juin 2010, 21:25:00 »
C'est vrai que j'ai pas parlé des musiques ( tu m'as donné envie de réécouter l'OST d'ailleurs :p ). Notemment Startup qui à un excellent rythme, Tears of Dragon que je trouve très sympathique, Lost My Piece qui donne des frissons =] Bref, y'a trop de bonnes musiques dans cet animé pour toutes les citées, mais elles sont toutes mythiques =D

Spoiler
Et aussi, les derniers épisodes ont été très choquant pour moi ( même si jm'y attendais mais pas de cette manière xP )
Ah et aussi, j'avais comme un sentiment de "marre de vivre" aux genre 5 derniers épisodes :buhu: J'avoue j'ai pleuré à ces moments là *sors*

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Re : Toradora! (J.C.STAFF)
« Réponse #6 le: 16 janvier 2012, 20:34:30 »
UP \o/

Hors ligne Elm

• Ham Ham
  • User.exe
  • **
  • Shiina Ringo fan
    • Instagram
Re : Toradora! (J.C.STAFF)
« Réponse #7 le: 28 janvier 2013, 17:43:22 »
Encore un super anime!
Puis on a plus de 12 épisodes,on peut pas mieux rêver.