Auteur Sujet: Le petit coup de crayons  (Lu 10475 fois)

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
  • **
  • La perfection n'existe pas
    • Youtube
Re : Le petit coup de crayons
« Réponse #45 le: 27 mars 2016, 18:51:53 »
Oh beaucoup d'améliorations dis donc!
Pour le dernier dessin de la neko girl ça se vois que tu étais à fond dedans!
Mais pour moi le problème c'est que quand tu l'as dessiné,tu as voulu faire (sans doute) à l'identique du dessin d'origine...
Dommage parce qu'on dirait que tu la décalqué, or ce serais bien que tu mette un petit point perso dedans!
Bon après je suis nul en dessin donc si tu trouve mon message incompréhensible ou inutile, n'en prends pas compte.^^

Heureusement que je ne l'ai pas décalqué mais il est vrais que sa peut faire bien pensée a cela.
Donc c'est pas inutile ce que tu veut dire car j'ai voulue trop respecter l'oeuvre d'origine et cela m'as fais défauts ^_^
Après j'ai tenter des changements mais je pense que le visage, dit trop géométrique viens plus de moi que l'oeuvre de base car j'ai mis trop en avant cet forme dans le dessins.

Et bien alors, je reproche tout ça à un professionnel. Et oui, j'ose. C'est pas du tout bien proportionné et je haie ça. (même si les miens le sont pas o/)
Après, du même avis que Supra. Personnellement j'ai aussi regardé dans un bouquin avant de commencer, je faisais pareil, puis après, j'ai développé afin d'en obtenir une méthode unique. Pas parfaite MAIS unique xD
Je te conseille juste d'apprendre les bases et puis de t'en servir afin de te développer vers un style que tu peux utiliser avec tes propres techniques, le genre de choses que tu peux après faire "sans réfléchir". Lorsque tu as une méthode qui t'es propre, il est beaucoup plus facile de dessiner. Mais aussi, tu pourras
Voilà  :)
PS : tu m'attires vers ce manga... quand j'aurais fini mes collections je vais voir. xD
(et my god, trois collections à finir TwT)

Sans me répété sur la réponse, actuellement, je suis dans une période de test ou je prend un peu d'idée de partout et je pense que lorsque j'aurais trouvé une méthode pour arriver a quelque chose sans appuie sa seras parfait  ;D
Après sur les proportions c'est très difficile quand on connais tout les genre différents de personnage, non  ???
Car c'est mon cas et vue que tu attrape une jaunisse a chaque problème de proportion d'un personnage qui part dans un style proche du SD ou de personnage comique qui se moque des proportions réaliste sa pose problème sur de possible critique ^_^
Donc actuellement je me pose des questions sur le genre de personnage que j'utilise depuis peu :/
Devrais-je faire comme d'habitude ou me diriger dans des personnage proche du réelle?
Je pense faire un résumer de base, de tout cela plus tard!

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
  • **
    • Youtube
« Réponse #46 le: 03 avril 2016, 17:27:39 »
Bon double post...sorry.
Aller moment bourrage de crâne!
Les styles de personnage que je connais:
-SD, personnage en générale cartoonesque qui comporte d'énorme mains, jambes et pieds.
Ce personnage a pour but d'être mignon et comique.
-Le personnage classic ou comique, il est le style le plus répandue dans les mangas et comporte une tête, des mains et des pieds plus volumineux que le reste du corps, ainsi que les muscles ne sont pas apparents.
-Le personnage réaliste, il comporte une tête plus ovale que les autres et possèdent des dimensions proche du réelle (Torse et jambes à environs la même hauteur et hanches plus large pour les filles)
-Le personnage bishoujo, il comporte des hanches minces, de longues jambes fines avec des formes graciles et peu accusées.
Notamment les muscles et articulation sont apparents.
[Attention il s'agit de recherche et de livre sur le sujet!]
Voilà un court résumée des différents style que je connais ^_^

Mais comme toujours voilà quelque dessins.
(Attention dessins sans appuie, donc fais de tête!)

Petit coucou a la censure!

un kirby qui virent au drame...snif

« Modifié: 13 avril 2016, 23:17:04 par Globota-kun »

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
  • **
    • Youtube
« Réponse #47 le: 13 avril 2016, 23:16:46 »
Dessins en + du 13/04/2016:

Spoiler

Spoiler

J'espère faire mieux la prochaine fois!

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #48 le: 14 avril 2016, 17:36:46 »
J'imagine que le premier est basé sur un style SD donc je n'ai rien à redire.
Le deuxième par contre...
L'oeil est vraiment étrange, et ce n'est pas comme ça que l'on forme les corps de profil :/
Sinon, je suis fan de la chevelure, on dirais qu'il y a des effets de reflets.

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
  • **
  • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
« Réponse #49 le: 14 avril 2016, 22:15:31 »
Aha je vois que tu t'améliore de plus en plus !!
C'est bien!
Le visage du premier me fais rire sa contraste pas mal avec le corps! Mais comme je sais que c'est voulu et que je ne connais pas ce style de dessin, ben je ne peux rien dire...SAUF pour les cheveux. Ce serais bien que tu les fasse du même style que le deuxième dessin.
Franchement le deuxième dessin est très bien!
Bon ben pour les défauts euh...
Je trouve que le bras est un peu trop fin et un peu court.
L'oeil en lui-même n'est pas mauvais mais je pense que tu la placé trop au centre de la tête, il fallait le déplacer un peu plus vers la droite.
Après j'ai l'impression que la tête est plus large que le corps, ce qui est un peu chelou mais pas trop.
Pour le reste je ne pense pas pouvoir t'aider, parce que voilà quoi!

En conclusion tu t'es amélioré malgrès quelques petits défauts de placement ou de taille sinon rien à redire (de ma part ) ! ;)
Ciao!

You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
  • **
    • Youtube
« Réponse #50 le: 21 avril 2016, 18:12:49 »
Merci a vous deux pour vos réponse! Pardons pour le retard de la réponse ∩( ・ω・)∩

L'oeil est vraiment étrange, et ce n'est pas comme ça que l'on forme les corps de profil :/
Sinon, je suis fan de la chevelure, on dirais qu'il y a des effets de reflets.
Je vois ce que tu veux dire pour l’œil mais la forme du corps de profil...a me précisé si possible?

Bon ben pour les défauts euh...
Je trouve que le bras est un peu trop fin et un peu court.
L'oeil en lui-même n'est pas mauvais mais je pense que tu la placé trop au centre de la tête, il fallait le déplacer un peu plus vers la droite.
Après j'ai l'impression que la tête est plus large que le corps, ce qui est un peu chelou mais pas trop.
Pour le reste je ne pense pas pouvoir t'aider, parce que voilà quoi!

En conclusion tu t'es amélioré malgrès quelques petits défauts de placement ou de taille sinon rien à redire (de ma part ) ! ;)
Ciao!

Merci et comme pour le précèdent, concernant l’œil, j'ai compris les défauts cités.
Un bras trop fin en effet...a revoir sur les prochains.

Sinon d'autre dessins seront mis en ligne dans une semaine, avec je l'espère moins de défauts.
Bon faut que je vois les news du sites moi \(^∀^)メ(^∀^)ノ

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #51 le: 21 avril 2016, 18:49:59 »
Eh bien, voilà un dessin (exemple hein) où les morphologies de profil sont assez correctes pour des perso manga (de mon point de vue...) :
J'ai pas pu la tourner désolée...
Et les défaults qui apparaissent sur le tiens, donc corrigés :
Spoiler
J'espère que c'étais assez clair, je suis pas très... douée pour les explications ^^"
« Modifié: 25 avril 2016, 16:28:53 par Hatsuko »

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
  • **
    • Youtube
« Réponse #52 le: 24 avril 2016, 23:46:35 »
Me revoilà avec quelque dessins!
Merci notamment pour les exemples Hatsuko!

Un visage de plus

Brouillon pour Hatsuko

On se retrouve pour la prochaine fournée! (*´▽`*)

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #53 le: 25 avril 2016, 06:12:53 »
Ah oui, alors là c'est nettement mieux, par contre, tu vas me dire que je chipote, mais sur le premier dessin, j'ai l'impression qu'il y a son oeil gauche qui part... tralala
*  Hatsuko fuit

Hors ligne Aleither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
  • Global Moderator
  • User ★ night ever
  • I wish you a better farewell in the next life~
« Réponse #54 le: 25 avril 2016, 14:15:10 »
Bon, fallait bien que je commente un jour, et pour le moment j'ai un peu de temps ; plus ou moins, je suis en cours de civil mais une trop bonne nouvelle ne cesse de me déconcentrer depuis hier soir, ça devrait passer dans l'heure.
Je ne commenterai que les deux derniers dessins, je n'ai pas commenter quand c'est trop vieux et ça n'aide pas forcément à l'amélioration ; juste à voir en quoi il y a eu une évolution selon moi.

Concernant ton visage, la composition générale est assez... Cheloue. Le nez est un peu trop au milieu, tandis que son commencement part trop à notre gauche. Le nez devrait donc être plus à notre droite si tu veux faire un visage de 3/4.
Suite à ce mauvais placement du nez, forcément, la bouche est trop à notre gauche.
Concernant les yeux, je rejoins l'avis d'Hatsuko, d'autant plus que la forme de l'œil gauche ne respecte pas celle de l'œil droit.
Le cou semble aussi étrange... Mais c'est peut-être le style dont tu as dû t'inspirer qui fait ça.

Pour le second dessin, déjà le point qui m'a le plus choqué ; en dehors du visage ; est certainement les pieds. Trop petits selon moi, et un plis pour la jambe droit du personnage non marqué... En gros, on dirait une de ces poses un peu irréalisable sur le coup.
Pour la jambe gauche, pas assez de cuisse... En fait on voit que tu as essayé de reproduire un dessin, ou en tout cas tu as dessiné le personnage directement avec les vêtements ce qu'il vaut mieux éviter de faire lorsque l'on a besoin de travailler les proportions !
Parce qu'en toute franchise le coup est très large, les bras semblent trop "carrés", les cuisses ont une très mauvaise courbe et les mollets (c'est ça ?) sont vraiment trop fins... En gros ton personnage a de mauvaises proportions : n'hésite pas à dessiner des personnages nus avant de les habiller !
Ah, et concernant l'ensemble du crâne, déjà l'arrière est mal formé vu la mâchoire : il faut que ça se suive un minimum ! Essaies de dessiner un profil : tu verras que la mâchoire s'arrête au niveau des oreilles (côté largeur) et que le crâne va plutôt suivre le cou !
Pour le visage en lui-même, ça passe. Le nez n'est pas assez haut vu que la joue est tirée vers le haut... Là aussi, n'hésite pas à prendre des modèles un peu plus réalistes !

Après, et avouons le, j'ai un style mi-réaliste, pas tellement "perso' manga hyper fins", mais n'hésite pas à dessiner des personnages avec différentes proportions, les muscles... Parce que tu as vraiment besoin de travailler les bases (proportions, structures des visages...).

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #55 le: 25 avril 2016, 14:24:00 »
Je rejoins cet avis entier :'D Sauf pour les pieds petits... Les miens sont pareil xD (IRL hein, pas sur mes dessins)
Et j'avais pas remarqué mais... Le dernier dessin... C'est Ichiban ! :'D J'en connais une qui vas être contente !
« Modifié: 25 avril 2016, 16:25:45 par Hatsuko »

Hors ligne Globota-kun

• User.exe
  • **
    • Youtube
« Réponse #56 le: 25 avril 2016, 15:19:07 »
Bon, fallait bien que je commente un jour, et pour le moment j'ai un peu de temps ; plus ou moins, je suis en cours de civil mais une trop bonne nouvelle ne cesse de me déconcentrer depuis hier soir, ça devrait passer dans l'heure.
Je ne commenterai que les deux derniers dessins, je n'ai pas commenter quand c'est trop vieux et ça n'aide pas forcément à l'amélioration ; juste à voir en quoi il y a eu une évolution selon moi.

Concernant ton visage, la composition générale est assez... Cheloue. Le nez est un peu trop au milieu, tandis que son commencement part trop à notre gauche. Le nez devrait donc être plus à notre droite si tu veux faire un visage de 3/4.
Suite à ce mauvais placement du nez, forcément, la bouche est trop à notre gauche.
Concernant les yeux, je rejoins l'avis d'Hatsuko, d'autant plus que la forme de l'œil gauche ne respecte pas celle de l'œil droit.
Le cou semble aussi étrange... Mais c'est peut-être le style dont tu as dû t'inspirer qui fait ça.

Pour le second dessin, déjà le point qui m'a le plus choqué ; en dehors du visage ; est certainement les pieds. Trop petits selon moi, et un plis pour la jambe droit du personnage non marqué... En gros, on dirait une de ces poses un peu irréalisable sur le coup.
Pour la jambe gauche, pas assez de cuisse... En fait on voit que tu as essayé de reproduire un dessin, ou en tout cas tu as dessiné le personnage directement avec les vêtements ce qu'il vaut mieux éviter de faire lorsque l'on a besoin de travailler les proportions !
Parce qu'en toute franchise le coup est très large, les bras semblent trop "carrés", les cuisses ont une très mauvaise courbe et les mollets (c'est ça ?) sont vraiment trop fins... En gros ton personnage a de mauvaises proportions : n'hésite pas à dessiner des personnages nus avant de les habiller !
Ah, et concernant l'ensemble du crâne, déjà l'arrière est mal formé vu la mâchoire : il faut que ça se suive un minimum ! Essaies de dessiner un profil : tu verras que la mâchoire s'arrête au niveau des oreilles (côté largeur) et que le crâne va plutôt suivre le cou !
Pour le visage en lui-même, ça passe. Le nez n'est pas assez haut vu que la joue est tirée vers le haut... Là aussi, n'hésite pas à prendre des modèles un peu plus réalistes !

Après, et avouons le, j'ai un style mi-réaliste, pas tellement "perso' manga hyper fins", mais n'hésite pas à dessiner des personnages avec différentes proportions, les muscles... Parce que tu as vraiment besoin de travailler les bases (proportions, structures des visages...).

Un long pavé, pleins de conseil! J'avoue l'avoir lue plusieurs fois pour noter dans mon cerveaux la chose...
Après la proportions est un véritable combats dans cet galerie (^_^)
Enfin bon j'aime l'idée de dessinée le corps nue du personnage pour aider a la proportion, sauf que je me fais un peu embêter(en restent polie) par les ignares qui pense que je suis un détraqué  (je passe la discutions de, ils détruisent les dessins ect...). Donc il est vrais que je dessine souvent dans les transports ou en pause mais rarement chez moi...
Après je pense passer un bon moment sur les prochains pour arriver a un truc plus respectueux de la logique.

Je rejoins cet avis entier :'D
Et j'avais pas remarqué mais... Le dernier dessin... C'est Ichiban ! :'D J'en connais une qui vas être contente !
Ils s'agit d'un brouillons, le compte pas vraiment dans ton projet pour le moment (^_^)
Puis je pense le refaire d'une autre posture avec les défauts principaux en moins.

EkushiDonisu

• Invité
« Réponse #57 le: 25 avril 2016, 15:25:44 »
Aaah thank yoou :'D J'avais commencé un petit dessin de ma petite favorite (oui je favorise Kaibutsu et alooors o/), maaais je penses pas que ce soit très très suffisant pour un artbook entier... xD
J'ai hâte de voir le résultat :'D

Hors ligne SupraPower16

• Dear cocoa user
  • **
  • The Power Is In My Brain & You can't test this !!
« Réponse #58 le: 25 avril 2016, 21:47:49 »
Ben en faite je peux rien dire elles ont déjà tous dis ....... ;)
Sinon tu t'améliore vraiment vite (je trouve)!
Mais attends c'est...HOERU Ichibannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon UTAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouais !!!!!
Spoiler
Ichiban c'est le best, c'est le sang ma gueule!

Hé hé hé !!
Tu as respecté le style de mon Ichi!
N'hésite pas a lui faire un air chelou-méchant-bizarre...
Et ce qui est bien sur le dessin c'est qu'il fais ni fille ni mec (vu qu'il est hermaphrodite)! :hh: :hh:
You'r my best friend! If I dying you dying with ME !!

Thug Life!

Hors ligne Saïka

• Super alien de l'espace
  • Evil member
  • IRL Sailor Moon
« Réponse #59 le: 25 avril 2016, 22:22:38 »
Si tu dessines dans les transports en commun, essaie de dessiner les gens que tu vois, la pause qu'ils prennent etc. En général ça ne les dérangent pas. Ca sera sûrement plus utile que de dessiner un corps nu d'après imagination, ce qui n'enrichit pas tes connaissances anatomiques en fin de compte.
Je sais plus si je te l'ai dit mais tu peux te renseigner à la mairie aussi si il n'y a pas des cours de modèle vivant pas loin de chez toi