Bon.. Au risque de me faire taper sur les doigts.... Car je sais qu'il y a un certain nombre de fans dans la communauté... Mais...
Je n'aime absolument pas Luka Megurine. Un fait plutôt étrange quand on sait que c'est une de ses chansons qui m'a vraiment fait accrocher à l'univers vocaloid : ''Depression of Cybernetics''. Mais, c'est vraiment l'exception qui confirme la règle. D'ailleurs, si la voix colle plutôt bien au thème de cette musique (et encore), le design c'est tout le contraire. O_O
Pour commencer, je n'accroche pas à son design. Je sais qu'il se veut inspiré d'instruments de musique en cuivre (type clarinette et autres)... Mais je le trouve fade, et sans grand intérêt. J'entends par là qu'il n'a rien d'original. Même les couleurs... Bref, ça ne passe pas pour moi.
Ensuite, sa voix. Elle est plutôt banale, même si reconnaissable... Je ne l'aime pas, c'est tout. Le timbre, la tonalité, etc. Et puis, je trouve déjà l'anglais de Miku bizarre et presque insupportable à entendre... Mais alors celui de Luka, je ne peux absolument pas l'écouter... Le timbre de la voix, la prononciation,... Je ne la supporte vraiment pas. Bon et sa V4, malgré sa qualité, n'a rien arrangé....
Après, de manière générale, cette vocaloid est utilisée pour des chansons d'amour et à l'eau de rose... TOUT ce que je déteste.... Sans doute une autre raison pour laquelle je l'évite. Pour dire, je préfère les covers de ses chansons aux versions originales.... Je pourrais vous donner une liste longue comme le bras..... èwé
Enfin voilà quoi....