Auteur Sujet: [Free to play] League of Legends  (Lu 9856 fois)

ElKaizer

• Invité
[Free to play] League of Legends
« le: 09 octobre 2011, 16:09:58 »
Venez, venez, puissants invocateurs ! Venez vous couvrir de gloire dans les champs de bataille de la breche de cristal, la faille de l'invocateur et la foret torturée ! Faites concourir votre champion et terrasser l'équipe adverse dans des joutes sanglantes et endiablés. Venez montrez à tous que vous êtes le patron !

Qu'est ce que c'est ?

League of Legend est un DOTA-like (mod de Warcraft 3 très célèbre)
Le but est simple :
Vous êtes dans une équipe de 3-5 joueurs incarnant chacun un champion (parmi les 84 disponible) et votre but est de détruire la base ennemi tout en défendant la votre.
Bien sur vous aurez sur votre chemin l'équipe adverse ayant exactement les mêmes objectifs que vous et des tourelles dans chaque camp défendant des positions stratégiques tout en devant aussi endiguer le flots de petits sbires ennemis que les camps s’envoient sur la figure à intervalle régulier.

Un champion est en fait un individu avec des capacités spéciales qu'il développe en montant de niveau (18 max) acquierant de ce fait de plus en plus de puissance. Vous décidez donc de quel sort développer en priorité, les objets qu'il devra porter avec l'argent que vous gagner en tuant des sbires et/ou des champions adverses et/ou tourelles ennemis. Donc en fait le principe du jeu est là, plus vous tuez d'adversaire plus vous gagner d'argent et d'xp et plus vous devenez puissants. En gros plus vous gagnez et plus vous êtes puissants... mais attention parce que la moindre erreur peut renverser le cours d'une bataille (j'ai deja fait plusieurs victoires contre des ennemis mieux équipés que nous)

Chaque champion a une domaine de prédilection : assassin, tank, support, dps (ceux qui font beaucoup de dégats mais qui reste très fragile) etc.

LoL (League of Legend) est donc un jeu moitié RPG moitié stratégie où une bonne coordination avec votre équipe est la clé du succès.

Une des 3 cartes actuellement disponible. (écran de minimap)

Le jeu est entièrement gratuit et les options payantes n’octroient aucun avantage durant les parties (ils s'agit en fait de skins, de possibles bonus de récompenses a la fin d'une partie ou de pages de runes supplémentaires, ce qu'il facilite un peu la vie pour s'organiser à haut niveau)
Tout le monde a donc sa chance et c'est les plus talentueux (ou chanceux) qui l'emporteront.

Il y a actuellement 84 champions disponible, impossible donc de ne pas avoir de champions qui vous plaisent (et si jamais c'est le cas sachez que de nouveaux arrivent très (trop?) régulièrement).
Le jeu offre une dizaine de champions gratuit chaque semaine (une rotation en fait) dont vous vous contenterez par la suite et aprés un coup de coeur vous pourrez surement en acheter un avec vos points d'influence.
Les points d'influence sont la monnaie du jeu, que l'on obtient à la fin de chaque partie (bien sur la somme est plus importante si vous gagnez mais tous le monde gagnent quelque chose)

Il y a deja une bonne petite communauté nanamienne qui se forme, thalistes/haruhistes/editotaku/etc, et ça se trouve il y a même plein de Vocaloïdien qui y joue deja, donc vous aurez pas mal de personnes prêtes a vous apprendre les règles de bases du jeu et faire des parties ensemble.

Le jeu est très facile a prendre en main et rengorge de choses tactiques à apprendre, vous progressez donc a chaque partie.

On vous attends à bras ouverts.

League of Legends - Season One CG Cinematic Trailer

Bon le jeu est pas comme ça en vrai (c'est une vue de dessus et un peu moins dynamique... quoique ça dépend des fois  ;D)

Le lien du site officiel : http://euw.leagueoflegends.com/fr
Et le lien pour s'inscrire si vous voulez que je vous parraine : http://signup.leagueoflegends.com/?ref=4dadedcb874ff320593217
(ce qui me donne des petits avantage bien sympa, je le cacherais pas)

Pseudo/Nom d'invocateur

ElKaizer : ElKaizer
Nazbad : Nazbad
« Modifié: 25 décembre 2013, 18:01:25 par Chib »

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
Re : [Free to play] League of Legend
« Réponse #1 le: 11 octobre 2011, 11:32:59 »
Une vidéo sympa chez Nolife, c'est un peu du gros niveau :
http://online.nolife-tv.com/index.php?id=23773&family=99

ElKaizer

• Invité
« Réponse #2 le: 11 octobre 2011, 12:07:55 »
Quel c**, moi qui arrivait pas a trouver de vidéo pour montrer le truc alors que j'avais deja maté celle ci :fp:

Merci.

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
« Réponse #3 le: 12 octobre 2011, 00:11:50 »
Je m'étais dis que je pourrai faire l'article et m'a flemme m'a dit non; et à peine présenté, tu nous le ponds, merci !
Pour les intéressés, mon pseudo IG est le même que sur le forum et il y a également CitrouilleThePunk sur le jeu, de pseudo AT.
« Modifié: 12 octobre 2011, 00:18:11 par Nazbad »

ElKaizer

• Invité
« Réponse #4 le: 12 octobre 2011, 00:18:46 »
De rien.
Et si vous avez des idées pour améliorer la présentation du jeu je suis tout ouïe. En fait j'ai pas mis d'images In Game parce que je trouve pas qu'elles sont vendeuses mais si vous pouvez me montrer le contraire ça serait cool.

Hors ligne Shyne

• Speedcore Dandy
  • User.exe
  • **
  • Non.
    • Aegri Somnia
« Réponse #5 le: 12 octobre 2011, 14:16:06 »
Est ce que c'est mieux que DoTa ou pas ?  :)

ElKaizer

• Invité
Re : Re : [Free to play] League of Legend
« Réponse #6 le: 12 octobre 2011, 14:29:23 »

Aucune idée, j'ai du peut être jouer à Dota 2-3 fois sur battle.net totalement par hasard et j'en garde aucun souvenir.
C'est suffisamment bien pour que moi et pas mal d'autres personnes de la communauté nanami y passent du bon temps.

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
« Réponse #7 le: 12 octobre 2011, 17:17:44 »
Pourquoi ne pas penser aux fanarts ?  :hh:

umakatsuhai

Sinon pour la description de gameplay je pensais surtout à ça :
Imaginez un RTS avec deux bases qui se battent en duel et vous n'avez le contrôle que d'une unité, un héro.
La base construit en permanence des sbires qui vont partir à l’assaut. En tant que héro, vous devez accompagner les sbires pour les aider à avancer plus loin, abattre d'autres sbires, casser des tours de défense et enfin la base ennemie. Votre héro accumule en cours de partie de l'argent et des points d'expérience pour taper plus fort.

Le jeu se joue généralement en équipe de 5 et chaque héro a des pouvoirs et des caractéristiques qui lui sont propres

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
« Réponse #8 le: 13 octobre 2011, 21:38:01 »

Difficile de comparer. Je dirai que oui, parce que je le préfère. On retrouve le même principe avec des aspects différents : le last hit est toujours d'une importance clef, mais on ne tue plus ses propres sbires, on peut poser des balises sur la map, et les mages font des dégâts évolutifs avec l'ajout d'une nouvelle caractéristique : la puissance. Le back door est possible en fin de jeu, et de nombreux buffs sont donnés par les monstres neutres.

Sinon, petite question pour ceux qui jouent, vous avez une adresse skype ?
« Modifié: 19 octobre 2011, 17:47:46 par Nazbad »

ElKaizer

• Invité
Re : Re : [Free to play] League of Legend
« Réponse #9 le: 14 octobre 2011, 01:18:54 »
Sinon, petite question pour ceux qui jouent, vous avez une adresse skype ?

J'en ai une mais la plupart des personnes utilise team speak 3...
Je te conseilles de l'installer et après tu as juste a rentrer twilight.mahoro-net.org

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
« Réponse #10 le: 14 octobre 2011, 17:31:14 »
J'ai Skype, TS Mumble, je demandais juste, car Skype présente l'avantage de pouvoir joindre (harceler ?) directement la personne en sachant si elle est connectée.
Après, je préfère Mumble à Teamspeak, il consomme moins et dispose d'un petit onglet très sympa affichable IG.
Je note tout de même votre adresse TS.
« Modifié: 14 octobre 2011, 17:34:26 par Nazbad »

ElKaizer

• Invité
« Réponse #11 le: 14 octobre 2011, 17:46:23 »
Bah le truc c'est qu'on était sur mumble et que maintenant on a migré sur TS... qui a un overlay tétra relou mais j'vais le virer je crois.

Hors ligne Thibaud

• French Fry Senpai
  • Honey Honey User
  • **
« Réponse #12 le: 31 octobre 2011, 01:59:56 »
Personnellement, j'aime pas LoL. Je ne vois pas ce côté addictif, malgré les graphiques qui ne sont pas si mal.
qué!

Hors ligne Nazbad

• From user to member
  • **
« Réponse #13 le: 31 octobre 2011, 23:31:53 »
J'aime justement LoL parce que le jeu n'a nul besoin d'être addictif pour que le joueur y progresse, on peut très bien y jouer à petite dose et s'amuser. Après, il faut avouer qu'être à cinq sur un logiciel de chat vocal, ça rend le tout bien plus sympa :].
Pourrais-tu détailler sur ce "j'aime pas" ? Est-ce au niveau du gameplay ?

Hors ligne maxobiwan

• Evil member
  • In desunya we trust !
    • Interface de Maxobiwan
« Réponse #14 le: 01 novembre 2011, 13:50:40 »
On est repassé sur Mumble