Auteur Sujet: HETALIA: AXIS POWERS  (Lu 1383 fois)

Ciel

• Invité
HETALIA: AXIS POWERS
« le: 19 avril 2009, 12:42:00 »
[size=9]bon ben vu que Shan connait on va faire partager ça à tout le monde ^^[/size]

Axis Powers Hetalia, ou simplement Hetalia, est à la base un webcomic publié sur le site de l'auteur, Hidekaz Himaruya. Il a plus tard été décliné en manga papier, puis en anime (52 épisodes de 5 minutes au total, 12 de sortis pour le moment).
Le principe est simple : Et si toutes les nations ayant joué un rôle dans les deux guerres mondiales seraient anthropomorphe ? Cette idée en tête, on suit les aventures de Italy, un "garçon stupide qui aime les pizza et les pasta", qui accompagné de ses compagnons Germany et Japan, forment les forces de l'Axe (mais si, révisez vos cours d'histoires :p). On l'aura compris : chaque personnages est un gros stéréotype qui se fait de chaque pays. Ainsi, Italy est un gamin trouillard, faible, un peu idiot, dragueur, qui a une alimentation à base de pâtes, et qui finalement, n'est doué que pour les arts. Germany est grand, blond, yeux bleus, très strict et sérieux - et à l'image des nations durant la WWII, c'est lui qui va sauver Italy quand celui-ci se met dans le pétrin. Japan, lui, est calme, posé, et se passionne pour la miniature. Aussi est-il un peu otaku sur les bords et souffre du syndrome 2D...

En parallèle, pour vaincre l'Axe, un autre groupe se forme : les Alliés ! Composés de plus de pays, ou plutôt personnages : America, France, England, China, Russia.
Et avec tout ça, l'auteur nous donne un point de vue tout à fait différents des deux guerres mondiales. Pas de bastons, pas de sang, pas de morts, non. Juste une ribambelle de gags plutôt satyrique envers tout les pays. Oui, tout le monde s'en prend, parce que America est un narcissique qui mange des hamburgers toute la journée. England, avec ses tendances tsundere, cuisine vraiment des trucs dégueu - et ne peut s'empêcher de toujours se disputer avec un France pervers et dragueur au possible. Russia est grand, bien bâti, et est d'une cruauté sans limites (tout spécialement envers ce pauvre Lithuania)... bref. Tout le monde y passe.

En parallèle de cet "main story", l'auteur propose des tonnes de 4koma qui permettent d'en savoir plus sur les personnages, et qui eux se passent dans l'intégralité de l'Histoire. Ainsi, on peut découvrir les relations entre chaque persos (par exemple la naissance d'America, et les colonies anglaises. Dans le manga, on a England qui s'occupe d'America enfant, et ce jusqu'à ce que celui-ci se déclare indépendant (4 juillet 1778), ou les relations Japon-Chine durant l'air edo, la modernisation de Japon durant l'ère Meiji, etc.), ou leur passé (Chibitalia avec grand père Rome)

Bref, pour les amateurs de séries pleins de bishonen (bah oui on se prive pas), d'humour cynique, et pour les amoureux de 4koma, Hetalia est fait pour vous! Pastaaa~

(Italy, Germany, Japan)
« Modifié: 29 octobre 2011, 01:24:15 par Super-Pucelle »

Hors ligne A.K.

• Vegetable member
    • http://0-requiem-0.skyrock.com/
Axis Powers Hetalia
« Réponse #1 le: 19 avril 2009, 14:41:00 »
................ PASTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS !!!!!
...ouais Hetalia c'est pas mal mais mon pc est merdique alrs j'ai regarder qu'un ep =/

Hors ligne shanhearts

• Evil member
Axis Powers Hetalia
« Réponse #2 le: 25 mai 2009, 18:04:00 »
Je vien de trouver cette video sur youtube ,elle est asser utile car on y voit tout les pays <ou presque je suis pas aller compter non plus...> et donc pour ceux qui on du mal a savoir quel pays ressemble a quoi voilaaa , bon a la base c'est une parodie et il prenne la place des perso de suzumiya haruhi mais bon ....
[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/j5wP4vn7e7k[/flash]
pour savoir qui est qui aller sur la page youtube et regarder dans le commentaire de celui qui a poster la video ^^
http://shanhearts.deviantart.com
Why don't you just click TwT?

Hors ligne Smile

• User.exe
  • **
Re : HETALIA: AXIS POWERS
« Réponse #3 le: 26 janvier 2013, 16:52:27 »
Un anime EPIC!!!! A ne pas regarder avant de passer le bac (avec histoire) car franchement c'était dure de suivre les cours tout en pensant au personnage et les imaginant faire ce que dit le prof. Les cours d'histoire devenaient vite délirant dans ma tête, je me tapais des fous rire toutes seules même quand j'ai passé mon épreuve d'histoire au bac xDDDDDD Mais un anime à voir, les épisodes sont cours, marrants, loufoque, et on y retrouve les personnages évoluants dans plusieurs époques. Et on y a apprends pas mal de chose historique tout en s'amusant ^^

Ah et le mot de la fin : PASSSSSSSSSSSSSSSTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!