Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Deirdriu

Pages: [1] 2
1
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 17 avril 2014, 19:06:42 »
En fait, j'ai déjà monté d'un octave.  De plus, ça ne m'a pas choquée dans le sens où la version de Miku est aussi exagérément grave. Il m'a semblé que c'était fait exprès... Après c'est sûr que ça rend pas pareil que miku, aimy supporte moins bien les graves.

2
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 17 avril 2014, 14:06:15 »
Difficile de lâcher quelque chose comme ce projet, je crois que finalement il fait partie intégrante de mes créations et non pas juste un truc à  côté pour le fun... Me voilà donc de retour (again) pour une nouvelle chanson, Ô combien joyeuse et guillerette:


Bacterial contamination Aimy Ombeline


Au passage, j'ai quelques petit soucis techniques:
-Quand j'essaie de modifier mon premier post pour y ajouter cette vidéo, ça bug.
-Je n'arrive plus à mettre directement la vidéo...

Sinon bah, au plaisir de vous faire écouter des trucs aussi glauques par une belle journée ensoleillée ^^

3
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 30 novembre 2013, 17:24:14 »
Malheureusement j'ai joué avec de nombreux flags et le résultat n'est pas probant, je suppose que je suis arrivée à la limite de ce que je pouvait faire avec un Utauloid de cette qualité, tout simplement.

au fait tu pourrais me passer l'instrumental de la version rock stp (l'ust si il est différent)? Je l'ai cherché par tout et rien trouvé ...


Pour l'ust et l'instrumental c'est sur Youtube que ça ce passe :
Namine Ritsu- Electric Angel Metalic Version (NOT FROM NICO!!)
les liens de téléchargements sont dans la description

4
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 30 novembre 2013, 16:57:01 »
Oui, en effet -_- c'est une grosse frustration de cet Utau, sa voix devient très laide et beaucoup mon fluide très vite dans les tons grave mais un octave au dessus de la chanson, c'est moche aussi...... Sa voix n'est correcte que dans un tout petit espace (F4 a E5 grosso-modo) et j'ai essayé de m'arranger comme je pouvais avec ça, mais évidemment ça marche pas et je pense que ce dernier essai va fortement m'encourager à faire un autre Utauloid et laisser Aimy de côté pour le moment la VB à un peu souffert des modifs que j'ai fait au cours du temps et je suis pas franchement motivée à l'idée de la refaire une huitième fois. Je pense donc passer à autre chose.

Pour info: la voix que j'ai faite pour sa VB n'est pas du tout la même que quand je chante, je l'avais faite en plus aiguë et plus douce, ce qui à été difficile. Je pense qu'une partie du problème vient de là... Je vais donc partir sur un Utauloid à la voix plus grave ou je suis plus à l'aise en espérant qu'il ou elle aura une tessiture plus large (parce que là dès qu'on sort de la zone de confort, c'est pas que c'est moins beau, c'est carrément du massacre auditif)

5
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 30 novembre 2013, 12:56:28 »
Merci Hide !

Voilà la suite des progrès enfin... Façon de parler car ce n'est pas encore ça... Quand je l'écoute y a un truc qui me gène mais je ne saurais dire quoi ( autant dire que je suis bien avancée :fp:)...

   

Est-ce que quelqu'un à une idée ou c'est moi qui m'en fait ?

6
J'étais rejetée au collège, mais ne connaissait pas Vocaloid a l'époque. C'est juste que j'osais dire que je voulais "travailler en cours" et que je n'aimais pas Skyrock. Il en faut très peu pour être rejetée et ça n'a rien à voir avec Vocaloid...

J'ai eu la chance d'être dans une famille qui m'a toujours soutenue dans mes choix, et pourtant, faire accepter Vocaloid à été très difficile pour certains d'entre eux. Ma méthode à été de d'abord bien expliquer le concept en essayent de rester objective et après leur proposer mais sans insister d'écouter un morceau, si ils aiment, tant mieux. Si ils n'aiment pas, tant pis.

Essayer de montrer à tout prix à quel point c'est génial ne fera que rebuter d'avantage. Moi c'est une amie qui m'a fait découvrir Vocaloid et ma première réaction à été "Mais c'est QUOI ce truc ?!" (en même temps, levan polka de Miku...)
Et puis des semaines après, en écoutant les Openings de mes séries préférées sur Youtube, je suis tombée sur une reprise de Miku. puis j'ai cliqué sur un lien, puis un autre...

Il m'a fallu des SEMAINES avant de trouver que Vocaloid c'est trop cool et pourtant j'étais déjà fan de mangas et de musiques japonaises en tout genre. Imaginez le temps qu'il faut à quelqu'un qui n'aime ni les mangas ni la musique japonaises (qui à quand même un style particulier...) juste pour accepter (je ne parle même pas d’apprécier, car ça, c'est une question de goûts) le phénomène Vocaloid. Moi encore je suis fan de leur musique mais je dois admettre que j'ai du mal avec les concerts, et je le dis: je n'irai pas à un concert Vocaloid car je n'apprécie pas. Je comprends, j'accepte, mais je n'aime pas.


Qui sait, dans un an ou deux j'aurais peut être changé d'avis ? Pour accepter quelque chose de nouveau, de surprenant, quelque chose qui s'éloigne complètement de votre zone de confort, combien de temps faut-il ?

Alors oui, je suis la première à sentir la colère monter en moi quand j'entends des propos réducteurs sur Vocaloid ou sur le Japon en général. Mais pour vous donner un exemple, c'est le même genre de colère qui monte lorsque j'entends des propos machos, racistes, homophobes ou toutes sortes de rejet systématique et caricatural de l'autre.

Mais je suis honnête avec moi-même et avec vous: avant d'apprendre à avoir cette ouverture d'esprit, j'ai aussi dis de belles conneries. Ce débat sur les personnes qui ne comprennent pas Vocaloid, devrait plutôt s'intituler débat sur le rejet de l'inconnu, thèse, antithèse, synthèse, vous avez 3 heures. ;D

Plutôt que de vouloir le faire accepter Vocaloid, expliquez simplement avec vos mots pourquoi VOUS vous trouvez ça bien, alors certes, ça risque de donner lieu à des débats, voire des disputes (véridique, j'ai déjà testé) mais ça amène les autres à réfléchir et ça vous amène à réfléchir. Et c'est comme ça qu'on évolue, du moins, c'est comme ça que j'ai évolué.


Je voulais faire une réponse en 5min et finalement j'ai pondu ce truc en 2 heures en me demandant à chaque lignes si je faisait pas trop ma "donneuse de leçon" si je ne faisait pas trop orgueilleuse et pédante dans mon propos. Mais c'est ce que je pense et je n'ai pas honte de ce que je pense. Comme je n'ai pas honte de dire à ma mère qu'à mes 22 ans j'ai acheté le dernier pokemon parce que j'aime ça et j'ai parfaitement conscience qu'il y en a qui pense que "c'est parce que tu avais 10 ans quand le premier est sorti et que ton cerveau n'a pas évolué depuis, t'es une gamine. Tu seras toujours une gamine, tu es une futur chômeuse, rien d'autre".

Soyez fiers de ce que vous êtes et de vos goûts et sachez que vous n'êtes pas seuls. Ce forum en est la preuve ! Vive Vocaloid et vive mes Pokémons !!!  :jumro:

7
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 08 novembre 2013, 13:01:56 »
Nouvelle chanson VCV pour Aimy avec de gros progrès en Mixage (merci CitronSec) même si c'est pas encore ça, ce n'est pas non plus la débâcle auditive de "kokoro" (A vrai dire, j'étais dégoutée après avoir fait tant d'effort sur la voix d'Aimy de faire un mixage comme celui-là....C'était comme faire un cadeau à la main et se rendre compte qu'on à rien d'autre que du papier toilette pour l'emballer. Pour Meltdown au moins, c'est du papier journal. :hh:)

Pour ceux et celles qui ont la flemme d'aller voir l'edit en première page voilà le lien:
   

Je prévois de le mettre sur Youtube quand j'aurais quelque chose d'intéressant à montrer...Un petit PV partiellement animé sans doute, mais ça dépendra du temps que je dispose.

8
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 09 août 2013, 15:55:20 »
Coucou tout le monde !

Un an après la première fois que j'ai touché au logiciel Utau, ça y est, je sors mon premier utau VCV ! le nouveau lien est dans le premier post. Bien sûr, il y a encore deux trois trucs à revoir...Genre certains "h" qui ont saturés mais dans l'ensemble je suis contente. Je mettrais bientôt la VB d'Aimy en téléchargement dès que j'aurais corrigés les derniers petits défauts, puis je m'attaquerais à un ou deux appends...

Sinon plusieurs nouveaux utau sont en route, je ne sais pas si je dois leur consacrer un nouveau post ou si j'éditerais celui-ci...

9
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 04 juillet 2013, 12:36:13 »
Voilà une chanson toute fraiche sur laquelle je bosse depuis 2 semaines  ::)
Accompagnée d'une illustration parce que c'est quand même plus classe ^^


Navrée pour le lien vers soundcloud mais j'ai beau essayer, le lien direct ne marche pas...  :fp:

10
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 08 juin 2013, 15:48:51 »
Ouaaaaaah, un edit de mon post.... 1 an et 1 jour depuis le précédent  :hh: (cours se cacher dans un coin)

  Il était grand temps que je revienne.... En refaisant Aimy de A à Z le design, la VB, les oto.ini, tout y est passé. C'est pourquoi je me permet de remonter ce vieux topic qui commençait à sentir le moisi... Avec un lien tout neuf sur la dernière chanson interprétée par Aimy: Mosaik Roll. Dîtes-moi ce que vous en pensez ! (Moi, ça ne me casse presque plus les oreilles...)

11
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 09 juin 2012, 17:45:06 »
Un edit pour 2 chansons de plus ! (You et princesse mononoke) Et effectivement, plus elle chante grave, mieux c'est ^^
celle qui rend le mieux est "you" mais je suis plutôt contente dans l'ensemble... Si vous entendez encore des choses à corriger faites-le moi savoir ^^

je peux attaquer mon deuxième utau la conscience tranquille... Enfin, je crois... (*retourne s’entraîner à imiter la voix d'un garçon*)

12
Commandes / Re : Mes commandes
« le: 09 juin 2012, 15:04:34 »
Ok je te fais ça alors ^^

EDIT : Terminé et envoyé par MP ^^

13
Commandes / Re : Mes commandes
« le: 09 juin 2012, 10:59:26 »
Je veux bien essayer ^^

tu voudrais un truc dans ce goût là ? (bon, il faudrait que je fasse mieux la vache quand même... *va voir des dessins de vaches dans les livres d'image pour enfant*)

Spoiler

14
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 07 juin 2012, 18:19:54 »
merci beaucoup ^^

15
Vos UTAU / Re : Aimy Ombeline
« le: 07 juin 2012, 18:14:49 »
Oui, j'ai constaté pour les aigus ^^'

Si tu sais où trouver l'ust de "chaosmaid piano.ver" (que je ne connais absolument pas d'ailleurs ^^') je suis prenante (l'instrumental je devrais arriver à le dégotter toute seule mais les usts j'ai un mal fou à les trouver ^^')

Pages: [1] 2