Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Molly

Pages: [1]
1
Fiches / FULLMETAL ALCHEMIST: BROTHERHOOD
« le: 08 décembre 2009, 21:37:00 »

Fiche Technique

Genre : Action, Aventure, Combat
Années de production : 2009-2010
Studio d'animation : BONES
Réalisateur : Yasuhiro Irie
Character designer : Hiroki Kanno
Compositeur : Akira Senju
Format : 64 épisodes de 25 minutes et 4 OAV de 15 minutes
Il s'agit de l'une des adaptations du manga éponyme de Hiromu Arakawa.

Synopsis


« L'alchimie permet de comprendre, décomposer et recomposer la matière. Elle possède toutefois ses limites. Il est impossible de créer à partir du néant. Pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier une chose équivalente. Cet échange équivalent constitue le fondement de l'alchimie. Et la transmutation humaine constitue son tabou absolu. Nul ne peut enfreindre cet interdit. »

Après le décès de leur mère, Edward et Alphonse Elric décident de la ramener à la vie grâce à l'alchimie. Ils apprendront qu'il n'est pas si simple de jouer le rôle de Dieu et payeront le prix cher : la jambe gauche de Ed, le corps entier de Al. Pour ramener l'âme de son frère et la sceller dans une armure, Ed sacrifie en plus son bras droit.
Bien qu'estropiés, ils ressortent plus forts de cette épreuve, et sont déterminés à récupérer leur corps d'origine, coûte que coûte.

Visuels



Avis

C'est avec beaucoup de joie que j'ai accueilli cette série dès son annonce. Grand fan du premier projet animé, je ne pouvais que baver devant les bribes d'informations qui nous parvenaient au compte goûte. Puis vinrent les premiers trailers, et enfin le premier épisode. Un HS tiens. De quoi faire peur, mais non, il s'agit bien d'une réadaptation. Finalement, que dire de ce début d'anime tant attendu ?
Eh bien, par exemple, que le léger changement de character design m'a rebuté. Mais au final, en se détachant de la banalité de celui du premier anime, on voit que BONES marque fermement son attention de rester fidèle à l'œuvre originale, et c'est pas plus mal. Si le character design ne plait pas à certains, l'animation ne pourra que les enchanter. En 64 épisodes, tenir un tel niveau d'animation est un véritable exploit. À n'en pas douter, BONES est un grand studio. Les décors sont aussi très variés, anime d'aventure oblige.
Les mélomanes trouveront leur compte avec une OST qui suit les codes instauré par le premier anime, un pur recueil de pistes épiques. Les opening et endings sont très classiques mais restent globalement très sympas, surtout lorsque l'on se rapproche de la fin.
Concernant l'histoire, comme déjà dit, il s'agit d'une réadaptation. Bien que les premiers épisodes sont très rapides comparativement à la première adaptation, il manque ce renouveau scénaristique, qui arrive petit à petit autour de l'épisode 15. Et là, c'est juste fabuleux. Une pure drogue. Une fois que j'me suis mis dans l'histoire, impossible de lâcher. L'ambiance sombre, les personnages attachants, le scénario en béton, les dessins superbes... Le tout sans censure, et suivant à la lettre l'œuvre de Hiromu Arakawa. Bon sang de bon soir, ça c'est du shōnen comme on en veut plus souvent !
Finalement, seule la fin me déçoit un peu. On perd d'un coup tout ce qui faisait l'originalité et presque l'intérêt de l'anime.
Spoiler
Un combat final, des power up, le désintérêt de la mise en scène pour les moments tragiques qui finissent par être une plaie et une happy end, qui était prévisible, mais beaucoup pas assez subtile selon moi.
Il n'en reste pas moins une belle morale de fin.

En conclusion, un anime accrocheur à voir absolument (même pour ceux ayant déjà vu le premier), ne serait-ce que pour ses graphismes, sa musique, son ambiance qui s'éloigne des stéréotypes du genre avant une fin un poil décevante. Pour moi, le shōnen de l'année 2010.

2
Fiches / Shugo Chara!
« le: 06 février 2009, 19:47:00 »
Voici un de mes animes préférés  =D
Shugo Chara!

Amu Hinamori est une enfant très caractérielle, à tel point qu'elle change souvent d'école. Alors qu'elle vient tout juste d'arriver dans l'école primaire Seiyo, plein de rumeurs lui courent déjà après, et elle est déjà considérée comme l'élève de Seiyo cool and spicy ! Le soir même, chez elle, une étrange femme lui parle d'anges gardiens via une émission de télévision... Jugeant qu'il s'agit d'une arnaque pour ceux qui croient à la bonne fortune, Amu l'envoie balader. Seule dans sa chambre, elle demande justement plus de chance et de courage afin de réussir à cerner et à affirmer sa véritable personnalité : elle montre d'elle une fille classe et rebelle aux autres alors qu'elle est en réalité une jeune fille timide et réservée lorsqu'elle est seule.

Le matin suivant trois ?ufs apparaissent dans son lit. Amu décide de prendre ces mystérieux ?ufs avec elle. À l'école, elle rencontre un groupe étrange, adulé par les filles et les garçons : les Gardiens, qui semblent être au courant de l'existence des ?ufs. Cependant, quelqu'un d'autre s'intéresse de près à ces ?ufs et ses intentions ne sont pas très bienveillantes.

Le Manga sort en Français le 8 Avril,je ne sait pas quand sort l'anime (il ya a des épisode en VOSTFR sur Daylimotion)

Mon Avis: Un très bon anime,les dessins sont très beaux,j'aime beaucoup l'histoire et les personnages,beaucoup d'humour xD bref j'adore cette série!


Personnages préférés:Amu,Ran,Dia,Miki,Yaya et Utau
Personnages détesté:Hmm Aucun...





3
Fiches / Tsubasa Reservoir Chronicle
« le: 01 février 2009, 22:58:00 »
Connaissez vous cet excellent Manga?
NON?!
Lisez ca è.é:  


Shaolan , fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais lorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura , princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.

Yukito , grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko , une sorcière capable d'exaucer n'importe quel v?u. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais il sera effacé de sa mémoire.

Aidé par Kurogane , ninja envoyé par la princesse Tomoyo  afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye , qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki , une « boule de poil » (proche du marshmallow ou du manjuu) qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises?

Qui sont vos personnages préférés?
Moi c'est Sakura et Mokona ^^

Et voici une superbe image de ce merveilleux manga *u*






Pages: [1]