• La voiture Hatsune Miku voit le jour, collaboration choc entre Hatsune Miku et Daihatsu
  • La caméra 360° RICOH THETA SC Hatsune Miku disponible en France
  • Dates et illustration de Snow Miku 2018
  • Exposition autour des 10 ans d’Hatsune Miku au Yomiuri Newspaper Building !
  • Evénement DAIBA de DIVA Future Tone DX au Tokyo Joypolis
  • Vocaloid.fr

    Nouvelles:

    Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

     

    Voir les contributions

    Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


    Sujets - Sachiko

    Pages: [1]
    1
    Fiches / LIFE
    « le: 29 avril 2011, 17:45:26 »


    Titre : LIFE
    Titre original : ライフ (Raifu)
    Auteur : Keiko Suenobu
    Genre : Shōjo
    Volumes : 20, série finie(en France et au Japon)
    Éditeur: Kurokawa

    Résumé (de Wikipedia, mais je l'ai tout de même lu pour vérifier qu'il n'y avait pas d'erreur):

    Ayumu Shiiba est une collégienne aux résultats moyens. Sa meilleure amie, Shino, est au contraire la meilleure élève de la classe. Cette dernière vise le prestigieux lycée Nishi. Pour ne pas être séparée de son amie, Ayumu décide elle aussi de participer aux examens de Nishi. Elles vont donc toutes deux travailler d'arrache pied pour atteindre leur but. Cependant, alors que les résultats d'Ayumu augmentent, ceux de Shino baissent inexorablement. Finalement, et contre toute attente, c'est Ayumu et non Shino qui est admise au lycée Nishi. De déception et d'amertume, Shino rend Ayumu responsable de son échec et rompt tout contact avec elle. Ayumu sombre alors dans la dépression et commence à s'automutiler. Après la rentrée des classes, Ayumu rencontre Manami Anzai, fille de bonne famille, celle-ci semble être la personne qui va sortir l'héroïne de sa détresse. Peu à peu, son vrai caractère se dévoile. La véritable descente aux enfers commence pour Ayumu. Manami et sa bande n'aura alors de cesse de torturer Ayumu. Pourtant, Ayumu retrouve petit à petit l'espoir, la force et le courage d'avancer et de se battre.

    Impression personnelle :
    Choquée, choqué, choquée. Je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais c'est affreux,... réel.
    Il arrive quand même tous les malheurs du monde à cette pauvre Ayumu.
    A déconseiller quand même aux trop sensibles[j'ai moi-même fais des cauchemars].
     

    2
    Fiches / Pandora Hearts
    « le: 26 février 2011, 09:40:38 »

    Titre : Pandora Hearts
    Auteur : Jun Mochizuki
    Licencié ? :Ki-oon Editions
    Tome(s) : 5 en France.


    Résumé :

    "Oz Vessalius, héritier d'une maisons de Duc, vient tout juste d'avoir quinze ans. Sa vie est riche et insouciante, assombrie par l'absence constante de son père...
    Lors de son passage à l'âge de la cérémonie, tout change. Pour aucune raison qu'il peut discerner, il est jeté dans la prison connue sous le nom de "Abysse", pour être sauvés par une "chain" connue sous le nom d'Alice, le lapin noir baigné de sang. Pourquoi a t-il été jeté dans l'Abysse ? Qui est réellement Alice dans tout cela ? Qu'est ce que l'organisation connue sous le nom de "Pandora" lui veut ?"

    Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié ce manga. Je pense que c'est surtout dû aux personnages très charismatiques(physiquement parlant) et attachants(psychologiquement parlant).

    Pages: [1]