Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ekō-Sonik

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7
31
Ben j'avoue que quand j'ai vue pour la première fois, ça m'a fait un frissons de me dire "wha, c'est ouf !".
J'ai une amie plutôt agé, elle par contre adore les vocaloids. Mais elle m'a dit, en écoutant certains se foutre de ma gueule avec mes voicers, que ça lui faisait penser au réaction qu'ont eux les gens lors des premiers synthés. Tout le monde pensait que ça allais ruiner la musique acoustique, au final voyez aujourd'hui...

32
J'ai fait le teste, j'ai montrer mon logiciel et des videos a des personnes qui ne connaissait pas.
La première réaction principales : La peur. Je ne suis pas dans leur tête, mais je crois que c'était parce qu'on entre vraiment dans la science fiction, et ils sont vites passer à la réaction suivante, la curiosité. Comment ça marche, comment on a fait, etc...
L'argument qu'ils ont avancé contre ça c'était la difficulté pour de vrai chanteur de trouver un projet dans lequel s'intégré et cette technologie leur barrera encore plus de barrière.
Par contres ils trouvent ça bien que les vois ne sont pas "humainement parfaite", et qu'ils ont des avatar manga. Ca permet de pouvoir mieux faire la différences (sans doutes pour se rassurer).

Sinon c'est surtout des musiciens qui execre ça : "prends un vrai chanteur" "ça sonne cheap" ...

33
Je ne sais jouer d'aucun instruments, mais je connais un peu de solfège, le rythme, et je compose. J'ai passer beaucoup de temps a apprendre toute mes bases, et ce ne sont que des bases... J'apprends encore chaque jour des nouveautés. C'est ça être musiciens, c'est ça être "artiste".
Quand on sait pas faire, on apprends. On est humains, on est fait pour apprendre, pour faire mieux a chaque fois, se dire "ha ouai j'ai progresser depuis l'année dernière".
Sinon, rien, aucune progression, on assemble des bout de musiques en fonction de note de chant (puis ça se fait pas n'importe comment... Pour insister sur une émotions on passe parfois sur des notes décalées ou étrangère a la gamme, qui donne la tension et l'émotion, qu'un logiciel ne pige pas forcément) pour donner un semblant stéréotypé selon les code d'un logiciel.
Je répète mon exemple, la musique faite au vocaloducer, a mon avis ça ressemblera au collage de commettes de maternel.

34
Alors la franchement je suis contre.
C'est complètement défaire la musique pour la rendre la plus automatique et stéréotypé possible. On n'est pas en maternel, on ne colle pas des bouts avec des morceaux pour obtenir un semblant de quelques choses. La musique ce n'est pas ça.

35
La voix n'est pas ce que je préfère, c'est vrai que c'est assez standard mais plutôt sympa (le coté un peu grave). Mais la nouvelle demo est juste super ! J'aime beaucoup.
Le design me choque pas forcément par rapport à la voix.

36
News / Re : Communiqué de presse et étude de marché de VoxWave
« le: 16 octobre 2013, 15:07:10 »
J'ai répondu et fait profiter quelques personnes qui l'attendent depuis longtemps ;)

37
Ou alors un spectacle qui melange kabuki, musique traditionnel et vocaloid !
La, ce serais le summum.

Mais les japonais sont d'après ce qu'on ma dit assez catégorique, distinguant bien la différence entre la technologie "mondialiste" et le traditionnel "nationaliste".

38
News / Re : Interview : Jean-Luc Choplin pour Erfëa !
« le: 14 octobre 2013, 12:41:54 »
Merci beaucoup !
Je l'ai trouvé super intéressant, il porte une image du vocaloid assez "philosophique". J'ai apprécié la lecture =)

39
+1 pour aono
Je suis pas ultra friand de la plupart des chansons connu avec Vocaloid. Certaines sont splendide, d'autres ... Surtout les cover pour faire mumuse sans chercher a exploiter la voix, ou de la j-pop/rock déja vue et revue.
C'est l'idée qu'on puisse utilisée une voix comme un instrument virtuel, qu'on donne une certaine vie a des "sons" qui simule la voix humaine, des mots, des émotions... Presque comme si on collaborait avec des chanteur inexistant, et leur donner la vie don nous avons le pouvoir. Un peu comme des personnage d'une fanfiction don nous sommes les auteurs.
Et en tant que spectateur, le grain robotique me touche, la fragilité des mots parfois qui manque de force, qui manque de dynamique. Cela donne un chant froid, anestésié, et pourtant riche en chaleur et emotions quand on plonge dans ce qu'il essaie de nous démontrer, comme si l'âme du compositeur était entré en osmose avec l'instrument. C'est une sensation qu'on ne retrouverais pas dans un vrai chanteur, car celui ci possède déja une ame qui joue sur la musique. La, c'est le compositeur qui nous parle, pas le chanteur, le tout a travers un personnage fictif, comme une BD musical.

Je ne suis pas très doué pour les beau discourt ^^

40
Je suis d'accord avec Kashita.
Et puis  [attention, raisonnement tordu], les JO c'est symbole de paix entre les Hommes. Ouvrir ce moment de paix juste avec un programme musical et une bande son...
Sauf si comme dit TBK, utiliser de vrai artiste feat Miku.

Et je ne trouve pas Miku comme "le phénomène qui représente le japon". C'est otaku plus que japonais.

41
Présentation / Re : Nee ~ Atashi wa Erianna desu ^^
« le: 10 septembre 2013, 11:16:10 »
Hello, and Welcome \o/

42
L'extérieur / Re : Rencontre à l'opéra "The End" !
« le: 02 septembre 2013, 12:31:37 »
A paris, surtout dans la zone de chatelet, il doit y en avoir des choses sympas a faire ou des bon points de rencontre =)
Je pourrais être la avant le concert, et après ^__^

43
http://youtu.be/3ejUVQGSKq0


=> Je ne suis définitivement pas convaincue de son anglais.

44
Personnellement, rien de très "connu".
Ready to Fight for Yourself, par Luka & Miku du cercle V.L.P.
Déja entendre des filles faire du metal, en japonais, rien de très courant, mais en plus par des voix artificiel, j'était... un peu scotché xD *se rappel avec nostalgie son enfance... comme un vieux...*

45
News / Re : La nouvelle vocaloid espagnole.
« le: 21 août 2013, 20:32:18 »
C'est vrai que sa voix n'a rien de splendide. Son design ? A voir, même si je m'en fiche un peu si la voix suit pas.
En tout cas, les espagnols sont après les anglais, les plus chanceux question voicebank. Un jour un russe ou un allemand ? (oula. . . )

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7