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Messages - agentj

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MMD / Re : Problème de conversion en .avi
« le: 16 avril 2014, 08:25:58 »
t'as essayé de ré-installer tes codecs ?
Tu utilises bien "Avi RAW" en Compresseur Vidéo ?
Ton Direct X est bien à jour ?

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MMD / Re : [MME] Besoin d'aide pour l'installation !! >.<
« le: 08 avril 2014, 03:41:21 »
t'as essayé avec la version Direct X9 de MMD  et version 0.35 de MME 32 bit ?

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Peut être qu'il veut enregistrer directement depuis l'ampli, moi je trouve que le son en Direct Input pas toujours top. En général tu veux coller ton micro à l'ampli et tu le bouge jusqu'a trouver un bon angle. Essaye d'enregister dans une salle qui donne aucun feed back afin d'avoir un son bien "dry". Mais c'est surtout la position du micro qui joue.
Il n'a pas trop de standard pour enregistrer des guitares électriques vue que c'est pratiquement un art en lui même.


Au niveau Mix le double tracking reste la méthode la plus utilisé pour étoffer les basse fréquences, perso moi je préfère utilisé du delai très court.
Un peu de compression ça peu aidé. Si tu décide d'enregister en Direct input tu peux utiliser Guitar Rig pour émuler l'ampli et avoir un meilleur contrôle.
EQ sur les hautes fréquences avec un low pass filter si tu as trop de "fuzz" dans le son.
 

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MMD / Re : Mauvaise qualité d'image ?
« le: 17 mars 2014, 10:43:18 »
C'est la carte graphique qui gère l'anti aliasing donc si tu utilise une carte bon marché ou le chipset graphique c'est un peu normale les pixels.
Et non la résolution ça a rien avoir vue que tout programme 3D utilise du graphisme vectoriel cad des points, lignes, courbes, polygones afin de représenter une image donc quelque soit la résolution finale l'image affiché sera toujours  de la même qualité.

Si tu utilise une Nvidia faudra peut être ajouter MMD dans les applications et activer l'anti aliasing dans les paramètres 3D du 8x devrait largement suffire par contre ca risque de faire chuter ton fps.
Genre moi j'ai 15 de fps en 1080p avec du 16x CSAA + le super sampling a 8x et le filter a 16x

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Logiciels tiers / Re : Différence de volume dans un chorus
« le: 06 mars 2014, 11:29:04 »
C'est pas un problème de phase ça ? Les deux vocaloid c'est les même samples ? Si c'est le cas faut que tu ajouter un léger délai (5 à 10 ms) sur l'une des 2 piste et ça devrai faire l'affaire. Si c'est pas un problème de phase, il faut automatiser les 2 pistes quand les 2 chantent en même temps réduit le gain et ré-augmente pour les solo.

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Vocaloid / Re : Comment faire cet effet vocal ?
« le: 25 janvier 2014, 07:09:57 »
C'est simple comme effet, c'est l'effet "téléphone" ou "radio" comme on dit dans le jargon audio.
Ca doit etre du 1000-2000 Hz qu'on entend je pense.
Tu prend un Equalizer avec un Low filter pass tu coupe jusqu'a 500hz ou un peu plus et un high pass filter tu jusqu'à 2500 Hz ou moins ca devrait le faire.
Sur FL Studio c'est en preset sur le Parametric EQ 2, "old telephone" le nom du preset faut juste réduire un peu le high pass filter pour réduite la clarté.

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Propositions de projets / Re?: Projet d'Album de Musique Amateur
« le: 07 août 2013, 05:43:55 »
Je participerai bien en tant que compo sauf que les themes "gothic/vampire/dark" ca m'inspire pas grand chose  :-\
En plus faire des lyrics c'est pas mon truc aussi  :fp:

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Propositions de projets / Re?: Des openings de manga en Vocaloid ?
« le: 02 juillet 2013, 17:25:25 »
ha ok.
A mon avis c'est mieux de les refaire dans un autre genre de musique ca a pas grand interet de retranscrire pour y coller les meme instruments que les track officiels, vue le temps monstrueux que ca prend de retranscrire :/
Sinon moi je veux bien tenter "Period" l'OP4 de FMAB.

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Propositions de projets / Re?: Des openings de manga en Vocaloid ?
« le: 02 juillet 2013, 13:33:06 »
Citer
Donc j'aurai besoin d'aide aussi bien pour m'aider a faire les PV ainsi que la musique (parce que je ne veux pas d'instrumentals).

Je n'ai pas trop compris, tu veux faire des covers sans instrumentals ?

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Vocaloid / Re : Glossaire VOCALOID
« le: 16 mai 2013, 18:07:02 »
Attack - Décrit la période entre le début d'une note et le moment pour atteindre la phase du "decay". Dans Vocaloid, les types d'attaques comprend Accent, Hard Accent, Legato, Slow Legato, et Normal.

Accent - une très forte attaque, en clair c'est une note joué avec une attaque très forte

Breathiness - un paramètre qui affecte le poids du souffle de la voix

Brightness - un paramètre qui affecte le timbre de la voix. Un paramètre maximal va créer un ton très "claire" alors qu'un paramètre minimal va créer une voix plus "sombre".

Clearness - un paramètre qui affecte la clarté de la voix. Un paramètre maximal va rendre la voix très "aigu" donnant ce son "HI-FI"

Crescendo - une augmentation progressive de la dynamique.

Decrescendo - une diminution progressive de la dynamique.

Dynamics - Terme musical pour désigner le volume. Dans Vocaloid c'est probablement le paramètre le plus important à éditer si vous voulez créer des expression musical ( Crescendo, Decrescendo, Staccato etc...)

Gender Factor - un paramètre qui rend la voix plus masculine ou féminine.
Un paramètre maximal créer une voix masculine.
Un paramètre minimal créer une voix féminine.
Un paramètre a 63 restaure la voix originale.


Legato - une attaque plus douce ou plus lente. Le début d'une note semble plus silencieuse.

Note - terme parlant de lui même, si une note reçoit des paroles en paramètre cela produit un son sur le logiciel Vocaloid

Openness - un paramètre qui affecte la prononciation des paroles et qui s'assimile à la "bouche" d'un chanteur.
Un paramètre minimal va créer une prononciation dans le genre comme si vous aviez votre main sur la bouche.

Phoneme System - Le système de prononciation utilisé par Vocaloid.
A chaque son est assigné un caractère (phonème). En lisant ces caractères, Vocaloid détermine comment sont prononcés les mots. Les phonèmes peuvent être édité afin d'altérer la prononciation des mots pour créer des mots que le logiciel ne reconnaitrait pas.

Pitch Bend - un paramètre qui affecte le ton de la voix.
Baissé le paramètre fait descendre le ton, l'augmenter fait monter le ton.
Quand le paramètre est au maximal ou minimal, le ton monter ou descendre d'autant "demi-ton" que le Pitch Bend Sensitivity affiche. (Voir Pitch Bend Sensitivity)

Pitch Bend Sensitivity - Détermine à quel point le pitch bend va affecter le ton de la voix.
La valeur de ce paramètre représente autaut de "demi-ton" que le pitch bend ajustera si ce dernier est paramétré au extrême.
Par exemple si le PBS est à 3 et que le PIT est au max, alors le ton sera augmenté de 3 demi-ton

Portamento - Décrit la façon naturelle pour un chanteur de passer d'une note à une autre. Le paramètre POR affecte le timing du portamento.
Un paramètre maximal va jouer le portamento sur la prochaine note.
Un paramètre minimal va jouer le portamento sur la note précédente.

Velocity - un paramètre qui affecte la longueur de prononciation de la consonante d'une note.

Vibrato - La fluctuation du ton de la voix à la fin d'une note.
Vocaloid disposte de plusieurs preset de vibratio.
Pour ajuster ce paramètre double-cliquez sur la ligne noire en dessous d'une note.
Une fois le type de vibratio choisit, vous pouvez ajuster la longueur du vibratio en faisant glisser le zig-zag de la ligne noire en dessous de la note.

Vocal Output - l'export créer par le VSQ au format WAVE créer par le logiciel Vocaloid

Voicebank - Terme utilisé afin de désigner la collection de "voice samples" qui créer les voix de Vocaloid. Le logiciel Vocaloid lit ces samples et les reconstruits afin de créer le chant synthétique.

VSQ - le fichier natif de Vocaloid utilisé par les Version 1 et 2 du logicel qui stocke les informations des notes et de voix pour le logiciel Vocaloid. Entre outre VSQ est basé sur le format .mid et .ini.
VOCALOID 3 utilise le fichier VSQX qui en plus du VSQ stocke aussi les informations de plug-in qui ont été intégré dans VOCALOID 3.

Source : VocaloidOtaku et traduit par moi même

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Musique / Agent J Music Stuff
« le: 06 mai 2013, 20:35:22 »
Bon juste un petit poste pour présenter ce que j'ai fais niveau musique.

Fields of Hope instrumental
Fields of Hope instrumental

Tout premier truc que j'ai mixé.


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Présentation / Agent J
« le: 06 mai 2013, 11:25:33 »
Bonjour, j'ai 26 ans fan de vocaloid depuis la sortie de Vocaloid 2, ce qui m'a fait découvert le soft c'est la version de Kiseki No Umi chanté par Miku, j'étais complètement persuadé que Miku était une personne réelle à ce moment là. C'est d'ailleurs ce que je trouve toujours amusant aujourd'hui qu'un logiciel puisse chanté aussi bien que nous "humains".

Sinon j'ai commencé à mixer de la musique depuis 2009 jusqu'à maintenant en continuant de m'améliorer via forum, tutorial, commentaires, critiques et conseils.

J'ai principalement fais des covers jusqu'à maintenant en utilisant principalement Luka, ça permet de s'habituer au mixing.

Et actuellement je suis un peu à fond sur mon DAW, car je participe au music contest hébergé par VOCALOTRACKS dans lequel il faut créer des chansons originales avec n'importe quelle voice bank de GUMI. Aucune limite sur le nombre de submissions et à la clé c'est quand même vente des chansons gagnantes sur le iTune Store et Amazon. La sortie de GUMI english à ouvert une grande porte car c'est clair elle à moins d'accent que la voice db de Luka. Car moi je voulais utilisé absolument un des vocaloid japonais car leurs popularités est bien plus grande que celle des engloids.

Sinon j'ai toujours voulu faire du travail en collaboration, malheureusement j'ai jamais vue un projet aboutir car les personnes impliquées se démotivent ou l'initiateur du projet à tout simplement abandonné.

Voilà voilou

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Tant que tu reste dans le "fair use" du contenu copyrighter que tu utilise, c'est normalement bon. Cela comprend les commentaires, critiques, annonce de news, dans un but éducatif ou de recherche. Faire un turorial sur comment mixer de la musique par exemple avec du contenu copyrighter est normalement bon.

Par contre c'est vrai que les covers normalement c'est illégal parce c'est considérer comme "une performance publique", performance publique qui est un droit légitime au détenteur des droits d'auteur. Après il y en tellement sur youtube faut juste pas trop se faire remarquer, si tes vidéos ne dépasse pas les 100 000 vue, tu es tranquille je pense.

Normalement pour les covers vocaloid sur youtube ta du recevoir des réclamations de copyright de la part de "Original creator" qui englobe tous les producteurs de vocaloid song, je suppose que c'est juste pour qu'ils garde une trace au cas ou, mais normalement ta pas à effacer ta cover au contraire ça leurs fait de la pub sur le marché occidentale. Les revernus générer par ta cover si la vidéo est populaire sont reversé au producteur de la musique. (http://originalcreator.net)

C'est un peu normal qu'il y est ces règles, imagine que tu fais une musique original et quelle est pas très populaire, puis un autre utilisateur s'amuse avec et bam le gars devient méga populaire sur un truc que toi tu as fais à la base, c'est un peu déloyale et ça fout la haine.


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Post toujours d'actualite ?

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