Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Solkin

Pages: 1 ... 11 12 [13]
181
Bonjour à tous,

depuis que j'écoute du vocaloid, j'ai une petite idée qui me trotte en tête : reprendre certains thèmes principaux de jeux vidéo et intégrer un chant par dessus. Voire prendre la version instrumentale et les paroles d'un thème chanté et remplacer le chanteur.

Sachant que je ne me sens pas actuellement le talent pour "composer" à 100% la voix du vocaloid, mais chantant assez juste, je pourrai utiliser un logiciel qui transcris le chant en note (j'en ai trouvé deux ou trois sur le net) et éventuellement le retravailler après.

Du coup, grosse question : j'ai besoin de quels logiciels, si jamais mon idée est bien réalisable ?
Et petite question : d'un point de vue légal, ça me parait pas top top, peut-être me faudra t-il demander l'autorisation (bah voyons, ca va être simple ça ...) ?

Merci d'avance pour les conseils, et encore une fois bonjour à toute la communauté :)

182
News / Re : Exposition Akiakane au Manga Space à Paris!
« le: 04 mai 2013, 10:54:18 »
Sacrée carrière qui s'ouvre pour elle.
Ecoutant du vocaloid depuis peu, il va falloir que je m'intéresse plus sérieusement aux nico nico douga ^^

Je me demandais, le dessin de l'affiche est d'elle ? J'adore ce style un peu malsain mais très coloré :)
Je profiterais d'un passage sur Paris vers fin mai pour aller jeter un oeil à l'expo, du coup.

183
Fiches jeux vidéo et tournois / Re : Kingdom heart
« le: 04 mai 2013, 10:47:05 »
Simple : avec toutes les geekettes en cosplay de Miku, un costume de poireau permettra à son porteur de repartir avec pas mal de belles photos souvenirs  ;)

184
Fiches jeux vidéo et tournois / Re : Kingdom heart
« le: 03 mai 2013, 14:04:46 »
Très drôle  ::)

Je prends note qu'un cosplay de Roxas pourrait avoir autant de succès qu'un cosplay de poireau géant à la japan expo  ;D

Mais je compte bien m'acheter une 3DS, parce qu'il y a la masse de RPG dessus, et j'en profiterai pour faire KH3D.

185
Fiches jeux vidéo et tournois / Re : Kingdom heart
« le: 03 mai 2013, 11:06:57 »
Hello :)

J'aime beaucoup cette série, même si je n'ai pas fait le dernier (sur 3Ds).
Le premier KH, il date d'il y a 10 ans déjà 0_o
J'avais bien adhéré à l'univers, et aux musiques (composées par Yoko Shinomura).

Si quelqu'un a des soucis pour le scénar, hésitez pas à me mp.  Même si des wiki feront aussi bien le boulot  ;D

186
+1 pour les défis, c'est nécessaire pour bien saisir quels coups s'enchainent après quel mouvement (revolver action, comme disent les pro ^^).

Et ne t'en fais pas, mon objectif est de passer du bon temps avec vous, pas d'enchainer les victoires, il me reste plein de persos avec qui apprendre à bien jouer ;) J'aimerai tester Valkenhayn.
Personnellement, ce qui me fait adorer Blazblue, en plus de son système de combat très technique, c'est sa bande son.

La B.O. de Blazblue est démentielle (composée et interprétée par Daisuke Ishiwatari). Ils en ont même fait des versions avec paroles (d'ailleurs, ca me donne une idée, genre remplacer la voix de Noel et Tsubaki dans "don't look back" par Miku et Luka, ca le ferait !!)

Pourquoi je ne jouerai pas avec Rachel ? Elle a de la personnalité, elle est kawaii, et elle martyrise ses chats  ;D

 a +


187
Donnez moi le temps d'avoir le net, de récupérer mon exemplaire de Blazblue (la derniere version PS3) et je serai enchanté de vous mettre une tanée ;)
No worries, j'ai pas un niveau de progamer, loin de là, mais 14 ans de jeux decombats dans les doigts, ca donne un certain panache :)
A bientot sur le PSN du coup. Je vous file mes ID bientot. Je joue surtout Rachel et Tsubaki et lambda-11.

188
Présentation / Re : Solkin, fan sur le tard
« le: 30 avril 2013, 15:11:00 »
@Estrelia : Coté style musicaux, je m’intéresse aussi bien à l’électro-rock qu’aux sons technos (comme je disais, je trouve que Luka s’y prête très bien) mais également à des styles plus mélodiques, comme le métal symphonique employé avec le Dark Append de Miku (j’aime bien ça, mais sans excès) ou tout simplement la pop-rock style rolling girl.
En fait, j’écoute encore de tout, notamment parce que j’ai beaucoup à découvrir, mais j’ai un peu de mal avec les vocaloid masculins (Kaito et Len, je ne connais pas Gakupo) qui manquent un peu de coffre de mon point de vue ^^’.  Je n’aime pas trop la voix de Meiko.
Vis-à-vis du contenu même de la chanson/du clip, si j’écoute en mode « casual » ça sera surtout des rythmes rapides et entrainants (à ce stade, je trip tout aussi bien sur Do You koto nano que sur Two faced lovers) alors qu’en écoute « attentive » ca sera surtout des thèmes qui me parlent, s’attaquant à ces événements qui nous rendent joyeux ou nous pourrissent la vie. Et une chanson me parlera aussi bien à travers le visuel et la mélodie qu’à travers les paroles et l’emploi de la voix. J’en avais écouté une sur ta chaine, tu disais qu’elle trouvait sa source dans la perte de l’oiseau du compositeur (tu peux noter que je lis ta prose avec attention   ;) ) , j’avais bien aimé la chanson, et pensé au fait que le Vocaloid est un moyen d’expression exceptionnel, mais c’est un autre débat ^^’     
Et enfin, j’écoute du vocaloid depuis (/me sors sa protection anti-cailloux) 6 mois en gros.  Ce qui ne m’empêche pas d’être assez fan pour en parler à tout le monde, jouer à PD F, et travailler en écoutant du vocaloid. J’ai commencé à écouter le vocaloid en (/me range sa protection anti-caillou, /me sors sa protection anti-obus) écoutant Bad Apple, puis en regardant un cover de Bad Apple avec des Vocaloid, puis en regardant le 39s Giving Day sur Youtube ! 
Autrement, ne sachant pas dessiner, ni parler japonais, je me demandais ce que je pourrai faire pour apporter ma pierre à la communauté. Tu devrais être à même de m’orienter un peu. Et j’ai bien noté que j’avais le droit de t’inviter à prendre un verre (même si il semblerait que tout le forum souhaite venir aussi  ;D).
Foilaaaaaaa

@ebu : je crois comprendre que je fais erreur de ne pas m’intéresser aux illustrateurs.
Disons juste qu’étant nouveau fan, ca n’est pas encore une de mes priorités (ce qui ne m’a pas empêché d’acheter une illustration sur tissu de Miku, cela dit), mais j’apprécie néanmoins le dessin à sa juste valeur, et je serai ravi de jeter un œil.
J’ai commencé à écouter l’album de wowaka, c’est sympa à écouter mais je trouve qu’il tourne un peu en rond dans son style, y a des passages qui me semblent assez similaires d’une chanson à l’autre.
Ensuite, pour PD F, ca tourne sans souci sur la PS3 Europe, et je l’ai tout bêtement acheté sur amazon à un vendeur de jeux import, mais basé en France (donc le prix du jeu prend déjà en compte les frais d’expédition du Japon vers la France, et tu ne risques pas de frais de douane).

@Roxy : Pinaise, je tombe sur une fan de Shadow Hearts et je me fait huer cash, y sont jamais contents ces fans  ;). Je te pardonne néanmoins, parce que tu as bon goût (je précise que je ne pratique pas le cannibalisme).
 C’est vrai que le premier est très bon, mais j’ai quand même plus accroché au 2e. On peut néanmoins dire que les deux premiers forment au final un seul et même jeu. On en parle quand tu veux.
Ni viande ni bière ? J’espère que tu ne vis pas dans le nord. ::)
 Et en ce moment je commence à apprendre le thème de Zeal, Corridors of time.

@Ushi : si jamais j’attrape un canard, je t’invite à manger.

@Utabaka-chan : Pour moi, Tokyo Teddy Bear a une certaine signification symbolique, en plus d’être cool.
Je vais avoir l’air de quoi dans un bar avec tous ces fans de grenadine ? « Je prendrais une pinte de bière et 17 grenadines s’il vous plait ».
@Mythoss : je serai sur IRC dès que j’aurai le net chez moi, j’ai déjà passé toutes mes années d’étude à papoter là-dessus.
Et c’est drôle de te lire dire que j’ai un profil atypique, c’est également ce que pensent les collègues de mon âge :fp: .

@sprites7 : je ne fais pas de courses aux succès, autrement je n’aurai jamais le temps de jouer à tout ce que je veux jouer.  Et je pense que tu devrais surveiller tes penchants masochistes, faut avoir un grain pour pousser Catherine dans ses derniers retranchements comme çà. :)

@chib : Il y a pas mal de choses qui me plaisent dans le concept du vocaloid :
-   Des stars qui vivent grâce à l’action combinée de leurs fans, et qui évoluent à travers eux, pour eux, c’en est presque biblique. La communauté crée et alimente elle-même l’intégralité de ce qu’elle adore, et c’est génial.
-   La puissance de communication et de création que ça apporte à n’importe qui 
-   Le fait également que cela fasse appel à beaucoup de talents différents
-   J’aime bien l’animation et la J-Pop
-   Chacun peut trouver son compte, trouver ce qu’il aime, pour peu qu’il passe la barrière du « chanteur virtuel ».
C’est justement la maturité de la voix de Luka qui me plait, mais aussi le fait qu’elle est souvent dans des chansons aux thèmes plus matures que ceux de Miku (mon ressenti global, je sais bien qu’il y a des tas d’exceptions). Je n’ai rien contre la voix de Miku, même dans Disappearance of.
Et 9 ans d’écart, je ne vois pas en quoi cela gênerait, on est bien là à discuter sur le même forum non ?

 Bonne journée à tous, j’ai largement dépassée ma pause repas, c’est la dernière fois que j’écris un post aussi long ^^.

189
Présentation / Re : Solkin, fan sur le tard
« le: 29 avril 2013, 20:43:37 »
Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux. C'est agréable de voir qu'en un post, j'ai déjà matière à discuter sur une demi-douzaine de sujets  ;D

Et vous faites les choses en grand : une première réponse de la part de la grande petite étoile nationale, c'est un honneur  ;)

Je prendrai le temps de répondre en détail à toutes vos questions demain, je n'ai pas encore le net chez moi alors soit je squatte quelque part, soit durant ma pause repas.
Ou j'en aurai pour deux heures sur mon téléphone...

Encore merci à toutes.

190
Présentation / Solkin, fan sur le tard
« le: 29 avril 2013, 12:36:22 »
Bonjour à la communauté.

Après avoir jeté un œil aux récentes présentations de quelques nouveaux membres et découvert des gens de 50% de mon âge qui ont déjà plus d’activités et passions dans leur vie que moi, je prends une grande inspiration, et je commence.

Qui es-tu ?

Jeune homme de 28 ans né une bonne dizaine d’année trop tôt, j’ai une formation d’ingénieur en nouvelles énergies, mais  je bosse actuellement en tant qu’analyste fonctionnel dans le secteur du grand banditisme (les banques de prêt …). Pour ceux qui se demandent ce que je fais exactement, je dis à des gens « développe un programme qui fait ça » et les gens le font, et je vérifie.
Non, ça n’est pas ce que je voulais vraiment faire, mais je vais reprendre des études en web marketing et ergonomie  (comme çà, je dirai  « développe un site internet  qui fait ça » et les gens le feront, gros changement dans ma vie professionnelle xD).

Ma plus grande passion est le jeu vidéo, surtout le RPG. J’ai dû jouer presque autant que certaines personnes qui me lisent ont vécues (pour mon dernier déménagement,  ma ludothèque de jeux remplissait plus de 50% des cartons -_-) Que ça soit du rétro (street of rage reste toujours aussi fun en multi ^^) à du récent (project diva F PS3 nanananèèèèère), je suis assez touche à tout (sauf jeux de sport). En ce moment, je me remets à l’arcade grâce à l’ouverture d’une salle sur Lille (Akedo, pour ceux qui connaissent).

Mes jeux préférés sont : Okami, Silent Hill 2, Persona 4, Shadow Hearts Covenant et Flashback. Mention spéciale à Catherine, mon coup de cœur 2012.

En ce qui concerne la musique, j’écoute aussi beaucoup de B.O. de jeu vidéo (non, désolé, pas que du Vocaloid ^^) et mes compositeurs fétiches sont Akira Yamaoka, Daisuke Ishiwatari, Yasunori Mitsuda et Motoï Sakuraba.

Et pour finir, le manga et l’animation. Coté Anim, j’adore FMA (les deux versions), Code Geass, Last Exile et Samurai Champloo, et du coté manga, j’ai lu tous les classiques de Naoki Urasawa (Monster, 20th century boys, Pluto …) mais mon manga absolu reste Gunnm (la première version, pas le délire physico-psycho-spatio-bordélique qu’est Gunnm Last Order).

J’allais oublier Yuki Kajiura, la déesse des compositrices (rien que « le grand retour » de Noir et « A song of storm and fire » de Tsubasa resevoir chronicles lui valent des acclamations)

Vocaloid
Pas vraiment de Vocaloid préféré, mais j’ai un faible pour Luka (rien à voir avec sa représentation graphique ^^ ok peut-être un peu), j’apprécie les rythmes électro-rock façon DYE ou « Miracle is Dead ». J’aime bien Gumi, à priori, je connais surtout deux chansons d’elle, que j’aime beaucoup, Coward Mont Blanc (j’ai failli vivre çà …) et Poker Face.
Ma chanson préférée :  en ce moment, je dirai soit Unhappy Refrain soit Tokyo Teddy Bear.
D’ailleurs, je lutte actuellement pour passer Unhappy refrain en extrême sur Diva F, chaud …

Montre nous que tu es calé ! (mal barré)

Tu as un producteur préféré : non, j’espère obtenir des conseils à partir de mes préférences actuelles :)
un niconico singer : non, je dois me renseigner là-dessus.
un dessinateur préféré : Urasawa, son trait est simple, mais tous ses personnages sont hyper expressifs et plus vivants que dans plein d’autres mangas. Je ne connais pas de dessinateur spécialisé dans le Vocaloid, ça ne m’intéresse pas plus que ça (pas le temps, en plus)

Ta vie d'artiste
J’apprends le piano depuis deux ans (un an en autodidacte et maintenant en cours pour adulte).
Ca ne donne pas encore du rêve, mais je joue déjà deux ou trois thèmes de chrono trigger.

Tout et n'importe quoi
Est-ce que tu aimes les canards ? Oui, en confit  :hh:
Je fais un peu d’escalade, et sinon tout est dit je pense.

Je viens sur ce site dans le but de pouvoir découvrir des compositeurs / des chansons dans les styles que j’aime, face à la quantité de chansons existantes (petit souci selon moi du coté de plus en plus populaire du Vocaloid selon moi, ça va devenir vite n’importe quoi en termes en quantité), et pour discuter un peu des news geeks. Je suis le genre de gars qui dirait « hé, on va boire un verre quelque part et discuter Vocaloid autour d’une bière et d’une planche de charcuterie » mais je ne sais pas si inviter des mineurs à boire peut m’envoyer en prison ou pas xD.

Bien à vous,

Solkin

Pages: 1 ... 11 12 [13]