Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Gutsia

Pages: [1]
1
Donc. J'ai acheté VOCALOID4 ainsi que LUKA V4X il y a peu, et j'ai installé tout ça.
Le problème c'est que j'ai absolument pas trouvé moyen d'installer VOCALOID4 dans le dossier d'installation de mon choix, mais j'ai pu le faire pour la VB de Luka.

J'ai en effet un SSD et un HDD. Le SSD me sert pour quelques jeux et des logiciels qui ne font pas trop de réécriture. Pour les logiciels de création je préfère utiliser le HDD.

Et donc, j'ai pu installer Luka sur la HDD tout va bien, pour VOCALOID4 je me suis dit "tant pis je vais faire avec", mais le problème c'est que VOCALOID4 ne semble pas trouver la VB vu qu'il me met comme erreur au lancement qu'il ne trouve pas de chanteur enregistré.

Bref, je demanderai probablement à Drak-pa en privé quand il sera connecté, mais si je peux avoir de l'aide au plus vite ce serait l'idéal. Si vous savez comment installer VOCALOID4 dans le dossier d'installation de mon choix, où changer le dossier/disque pour la recherche de la VB, je suis preneur. ~

Merci d'avance !


Edit : Problème réglé, en fait Luka V4X n'est reconnue qu'à partir de VOCALOID 4.1. Et comme le logiciel se lance pas sans VB, je pouvais pas deviner qu'il me fallait une version à jour. C'est un peu stupide de la part de YAMAHa mais bon. x)

2
News / Re : Luka Megurine V4X : un résumé des news
« le: 24 mars 2015, 01:03:38 »
T'es pas le seul, je reçois la petite d'ici la fin du mois normalement. ~

Sinon j'ai trouvé cette petite perle :

https://www.youtube.com/watch?v=qDj7y4SCsok

Entre de bonnes mains, tout est possible. ~

3
Les micros connectés directement en USB ont tendance à avoir une carte son intégrée de qualité moyenne et de manière générale toutes les connectiques USB provoquent une légère latence qu'on ne remarque que quand on a beaucoup d'expérience.

Le mieux c'est de la connexion directe avec vraie table de mixage, mais à notre échelle c'est pas intéressant, les interfaces USB ou les micros USB suffisent amplement. Les micros USB sont cependant ceux qui sont susceptibles d'avoir la plus grande latence. Mais encore une fois tu le remarqueras pas !

4
En son la qualité est très souvent liée au prix.

Samson est une marque de plutôt bonne qualité pour sa gamme basse de prix.
Ils font d'ailleurs des statiques en XLR d'entrée de gamme autour de 60€ (mais encore une fois ça demande une interface audio USB avec alimentation fantôme).

Sinon pour les deux micros que tu as indiqué. Mon choix personnel porterait vers le Samson.
Sur Audiofanzine, les avis sont à peu près les mêmes, bons rapports qualité-prix et très vite limité quand on veut faire une utilisation dans le son plus poussée, mais c'est secondaire pour ton cas ça.

Je pense que c'est aussi le cas pour l'Eagletone, mais les utilisateurs disent que le Samson a un très léger bruit de fond qui n'est pas audible sous noise gate ou après mix (mais je pense que c'est la connectique USB qui joue), et y a de la latence de l'ordre de 10-20 ms (encore une fois la faute à la carte son intégrée au micro).

Y a pas vraiment de grosses différences en soi. À savoir aussi que le Samson possède une diode (verte) qui devient rouge lorsque que le son sature. C'est un petit ajout en matière de confort.

5
Présentation / Re : Présentation de Yoru
« le: 11 mars 2015, 17:45:49 »
Hey bienvenue !

Si tu aimes le Visual Kei et les trucs un peu malsaino-bizarre, je ne peux que t'inviter à aller écouter ce que fait Machigerita. Tant en Music Producer qu'en Utaite. ~

Des groupes de Visual Kei préférés au passage ? (je suis toujours un amoureux d'un bel éventail de groupes du coup ça m'intéresse ~)

6
Présentation / Re : Nouvelle
« le: 09 mars 2015, 12:53:07 »
Bienvenue à toi !

Tu entends quoi par goûts spéciaux en musique (ça m'intrigue) ? ~

7
Présentation / Re : Nel, cé moi
« le: 09 mars 2015, 12:51:38 »
Eeeeeet, bienvenue à toi ici !
J'espère que tu te plairas bien tout ça tout ça.
Qu'aimes-tu comme musique en dehors de la communauté Vocaloid ? ~

8
Je connais UTAU ne t'en fais pas !

Je fais accessoirement aussi partie des quelques élus qui ont le prototype d'ALYS. Elle devrait être au cœur de mon mémoire de M2 normalement. (mais j'ai pas le droit d'en dire plus)

En tout cas merci à vous tous !

Et pour le scream/growl, je songe à faire un masterclass un jour pour essayer d'apprendre ça à qui bon le voudra. Faudrait juste que je trouve un moyen de bien expliquer comment le faire.

Edit : Sinon je connais Corruption Garden ! Elle fait partie des quelques chansons que j'aime mais qui mériteraient un gros rework. XD

Sinon je pensais à faire des lignes de scream sur Rasberry*Monster.
Et j'ai une très forte envie de faire une version de Macaron en Punk Hardcore...
Genre dans ce type d'ambiances là : https://www.youtube.com/watch?v=t6Q4ViD9WeI

9
Akuma > J'ai dit que je détestais à la base en fait. J'ai réussi à m'y faire. Mais mes préférées sont généralement les plus claires, mais surtout les morceaux bien programmés, puis j'essaie d'éviter les anciennes versions des voix aussi (si on oublie des trucs un peu odd qui peuvent pas sonner pas robotique comme Avanna x) je l'aime pour l'accent gaélique surtout en fait).
Mais maintenant ça va mieux en fait, j'aime beaucoup Electric Angel par exemple et Rin et Len font pas partie des voix les plus naturelles. x)

Lee > OUAIS TWITTER. Parce qu'à cause de tous les Youtaites je me suis mis à fond à Twitter...
Et pour les jeux vidéo en plus y a qu'une petite partie, j'aime aussi ENORMEMENT les Bioshock d'ailleurs, j'avais juste oublié de les citer. Mais Tales of over all. J'ai plein de goodies (c'est encore mignon comme collection) de cette saga chez moi.


Merci à vous deux en tout cas !

10
C'est pas que je sais pas, c'est que je peux pas parce que c'est dans ma tessiture haute que je chante. ;-;

Merci sinon TBK. ;-;

11
Bon. J'ai mis du temps à le faire mais me voici pour vous inonder de ma personne.

Une poignée d'entre vous devrait me connaître parce que Facebook (ouais on peut pas mieux résumer).
Dans le lot j'imagine que je peux au moins citer TBK et Drak-pa. ~

Alors sinon venons en aux faits.


Je m'appelle Simon, j'ai 23 ans (bientôt 24, j'ai mal). Je suis étudiant en LLCE Anglais (L3 actuellement) à Aix-en-Provence.
Ma vocation est de devenir enseignant-chercheur dans le monde de la linguistique (tout particulièrement la phonétique mais j'en parlerai un poil plus bas).
Mis à part mes études je suis avant tout un musicien, un grand fan de jeux vidéo, mais aussi de culture japonaise (et aussi polonaise, russe, et anglo-saxone mais shhh, nobody cares there), je suis aussi un très grand lecteur même si je peux plus trop prendre le temps de lire de grands livres à cause de l'université.

Je vais d'abord vous parler de ce qui a un rapport avec Vocaloid avant de détailler tout ce que j'ai mis au dessus. (ouais un adepte des présentations relativement complètes)


Donc, Vocaloid. Je déteste les voix synthétiques à la base. Et c'est d'ailleurs très fortement le cas, seule une poignée de voix me plaisent dans tout le bloc Vocaloid actuellement.
MAIS. J'ai toujours aimé l'apport artistique qu'a procuré le phénomène au monde de la musique (en premier) puis tout ce qui reste associé derrière (les illustrations entre autres).

Du coup j'ai mis du temps à bien aimer tout ça, alors que je connais l'existence de Vocaloid depuis que le personnage d'Hatsune Miku a été annoncé, et ça remonte a plutôt loin mine de rien.

Il y a quelques temps j'ai eu un déclic. Et VY1V4 m'a totalement achevé dans cette optique, maintenant je suis pas mal attaché au phénomène et à pas mal de musiques venant de là.

Dans mes voix préférées on peut citer (c'est pas exhaustif) Luka, Avanna, GUMI, Kokone, VY1V4, Lily, YOHIOloid...
J'aime beaucoup ALYS aussi.


Sinon dans le monde de la communauté je suis surtout un soon-to-be Youtaite et Compositeur.
Musicien avant tout ça se comprend. Je suis un amoureux de musique en tous genres (surtout ceux liés au rock et au metal), et je suis de formation de bassiste. Mais en vrai j'ai une tonne d'instruments à la maison.
Je joue de la basse depuis bientôt 10 ans cependant, et on peut trouver quelques covers de moi sur internet, dernière en date :
https://www.youtube.com/watch?v=04M7LQIGnOo

Et donc en musique, j'aime BEAUCOUP de choses et des choses plutôt obscures également.
J'ai fait la plus grosse partie de ma culture musicale dans la musique progressive, la musique hardcore, et la musique rock/metal japonaise (et en particulier le visual kei en fait).
Du coup j'aime tous ces genres que personne n'écoute soit par manque de connaissance (un morceau déstructuré avec de la technique instrumentale ça plaît pas à tout le monde, mais j'aime cette idée "élitiste" en fait x)), ou sinon pour le hardcore c'est la voix saturée.
Si je dois citer mes premiers genres préférés, je dirais le Mathcore (Protest the Hero, The Dillinger Escape Plan...), le Metal Progressif/Djent (Protest the Hero (ouais ils sont multi genre en fait XD), Periphery, Circus Maximus, TesseracT, Dream Theater...), tout ce qui s'approche du J-metal (the GazettE, D'espairsRay, Dir en grey, SiM (pas que du Visual Kei donc), coldrain, Crossfaith, ONE OK ROCK, MY FIRST STORY...), le Post-Hardcore (Our Last Night, Sleeping With Sirens, Pierce the Veil...), le Metalcore (All That Remains, Killswitch Engage...) et Punk Hardcore (Norma Jean...).
Il y en a bien d'autres, notamment le rock progressif et alternatif (Muse, Foo Fighters...), et des genres plus aux antipodes. Il y en a plein en fait. J'adore le Jazz et la Fusion également.
Les seuls genres que je n'aime vraiment pas en fait sont les genres liés au Ska et au Reggae.

Je pense que j'en ai assez dit sur la musique... Enfin non, je chante aussi d'où l'histoire de carrière de Youtaite, j'en parlerai une fois que j'aurai mon micro et que j'aurai finalisé ma première cover. ~
Notez juste que je sais growl et fry scream (et pig squeal aussi mais bon...). Et que TBK est mad parce qu'elle y arrive pas. %D


Sinon oui, les jeux vidéo, je suis un amoureux de J-RPG et de jeux de Versus Fighting (même si je suis pas bon), notamment les séries des Tales of, et Guilty Gear, Marvel vs Capcom.
Je suis aussi un gros joueur de MMORPG et de League of Legends (Diamant V actuellement).
En matière de MMORPG je joue surtout à Blade & Soul et Elsword en ce moment. (je devrais jouer à Final Fantasy XIV : A Realm Reborn mais j'ai tellement la flemme même si je paie l'abonnement QQ).

Pour ce qui est des cultures, je voue un amour inconditionnel à toutes celles que j'ai citée, et pour la culture japonaise ça inclus évidemment les animés et autres mangas. ~

Et pour ce qui est de la lecture... J'ai lu beaucoup de choses et je lis régulièrement.
Mais mes romans préférés pour ne citer qu'eux sont :
The Great Gatsby de Francis Scott Fitzgerald.
The Picture of Dorian Gray de Oscar Wilde.
Lolita de Vladimir Nabokov.
Le Comte de Monté-Cristo d'Alexandre Dumas.

Mais ils ne sont pas les seuls que j'ai adorés, c'est évident.


D'autres choses à dire sinon.
Je compte me procurer Vocaloid 4 bientôt avec probablement Luka, Yukari et EVIDEMMENT VY1V4.
Y a de fortes chances que je m'amuse avec ce logiciel tant pour créer de nouvelles compositions que pour faire des covers en tout genre. Stay tuned. ~

Et enfin pour mes études.
Je veux donc me spécialiser en phonétique, du chant précisément, et je suis donc un fan incontesté de la voix en général.
Je compte travailler avec des chanteurs sur l'accent et l'intonation de la voix dans la chanson, surtout sur les langues qui me tiennent à cœur à savoir le Français, l'Anglais, le Japonais, le Russe, le Polonais, et les langues Scandinaves.
Je compte aussi faire des recherches sur la synthèse vocale.
Et je pense que mon goût arrivé tardivement – mais du coup a eu le temps de maturer – pour Vocaloid me fera mettre en avant la voix de synthèse chanter dans mes futurs travaux de recherche. ~


Voilà voilà, j'ai essayé d'être complet sans être trop boring.
Much love. ~


PS : Mon producteur préféré est Yuyoyuppe. ~

Pages: [1]