Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aono

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Présentation / Re : Présentation de Riss
« le: 15 avril 2016, 19:54:28 »
Bienvenue,
J'ai hate de voir votre chaîne youtube
Amuse-toi bien sur le forum.

2
Présentation / Re : Comeback
« le: 12 avril 2016, 22:53:24 »
Re-bienvenue du coup.
Qu'est ce que tu aimes dans la culture japonaise et dans la culture coréenne?

3
Présentation / Re : Entrez votre présentation ici.
« le: 11 avril 2016, 13:36:01 »
Bienvenue Emi,
Quels sont tes jeux vidéos et mangas préférés?
Bon courage pour tes cosplay. N'hésite pas à nous montrer des photos.

4
Photos et vidéos / Re : JungYoungRinD. Dance
« le: 10 avril 2016, 02:06:07 »
Je repassais par hasard sur ta chaîne youtube et j'ai regardé tes vidéos plus récentes. J'apprécie toujours autant ton travail d'autant que tu as une très bonne qualité d'image. Tu utilises quoi pour te filmer? En tout cas c'est super. Tu mérites plus de succès.

5
Jeux vidéo et visual novel / Re : Discussion libre
« le: 18 mai 2015, 15:51:37 »
C'est vraiment mal connaître Tekken que de dire qu'il suffit d'appuyer sur les boutons pour gagner. Le système est très complet. Ce n'est pas parce que beaucoup de gens jouent mal à ce jeu que le jeu en lui-même est pauvre. C'est le même cas pour SoulCalibur, un débutant peut gagner en se contentant de faire les mêmes coups en boucles. Mais lorsqu'il se retrouve face à mon bon joueur, alors là le débutant comprend vite que ça ne marche pas comme ça.

6
Jeux vidéo et visual novel / Re : Discussion libre
« le: 18 mai 2015, 14:25:12 »
Troll on ** :  Smash bros c'est pour ceux qui ne savent pas jouer aux jeux de combat...  ** Troll off

Oui DOA est super. Après, je n'irais pas jusqu’à dire que c'est la base ou que c'est le meilleur jeu de combat 3D. Les jeux namco sont aussi géniaux (SoulCalibur, Tekken).
Par contre pour se rincer l’œil... Oui c'est la base.

7
Jeux vidéo et visual novel / Re : Discussion libre
« le: 17 mai 2015, 15:43:37 »
Non mais j'ai dit ça comme ça. Après, si ça en intéresse, pourquoi pas. Je pourrais programmer le jeu et/ou composer les musiques.
Bref, c'est une idée en l'air, je ne peux pas proposer de projet concret (d'autant que je n'ai pas le temps en ce moment avec les examens de la fac).

Sinon, les jeux de combat c'est le bien. Entre Guilty Gear, Mortal Kombat X et le nouveau Blazblue (cet été chez nous), on est bien servis en ce moment !

8
Jeux vidéo et visual novel / Re : Discussion libre
« le: 17 mai 2015, 15:27:05 »
vn = Visual Novel.
Il s'agit d'un jeu-vidéo composé de texte, d'images et de musique. Le joueur incarne le protagoniste et doit faire des choix pour avancer dans l'histoire, un peu comme dans un livre "dont vous êtes le héros". À l'écran, on a le texte qui narre les différents événements, et les images qui représentent le décors et le personnage avec lequel on discute. Les VN sont souvent des jeux de dragues mais il y en a de plusieurs sortes évidemment.

9
Jeux vidéo et visual novel / Re : Discussion libre
« le: 17 mai 2015, 15:02:12 »
On n'a qu'à en créer un.

10
Jeux vidéo et visual novel / Les jeux mobiles
« le: 15 mai 2015, 14:57:55 »
Ne me frappez pas ! Attendez de lire le poste s'il vous plait !

Oui, je sais, les jeux mobiles ont la réputation de ne pas être de "vrais" jeux vidéos. Et il est vrai que de nombreux jeux mobiles ne sont que des copies des uns et des autres sans grande valeur. Prenons par exemple un jeu comme candy crush ou flappy bird. Il y a des tonnes de jeux qui sont basés sur le même principe : c'est du recyclage. Seul l'aspect visuel change, pas le gameplay. Ces jeux ne servent qu'à tuer le temps. Il n'y a aucun travail artistique, aucune originalité, un gameplay répétitif basé sur le scoring...

Alors pourquoi j'en parle ? Benh, parce qu'il y a bien entendu des exceptions ! Et ce sont celles-ci qui m’intéressent.
Ce que je considère comme exceptions sont ces jeux qui ont un univers travaillé, un gameplay original (ou au moins intéressant), une bonne son qui participe pleinement à l'ambiance du jeu etc...
En gros, un jeu qui possède les caractéristiques nécessaires pour être un bon jeux-vidéo, même s'il est conçu pour le support mobile.

Le premier jeu que je dois citer, c'est Monument Valley.
Ce jeu est génial. Il s'agit d'un puzzle game dans lequel on déplace notre personnage sur un monument dont la géométrie est... farfelue. Les chemins et les différentes plateformes défient les lois de la logique grâce à des illusions d'optiques. Cette idée est fabuleuse.
Il est artistiquement impeccable. C'est très beau, très inventif, l'ambiance est prenante et la bande son est superbe.

Blek
Jeu minimaliste très intéressant. Le concept est un peu difficile à expliquer. Le joueur doit dessiner une ligne qui se répétera en boucle. Le but est de toucher tous les éléments de couleur sans toucher les obstacles.
Simple mais très agréable. Il n'est parfois pas évident de trouver la solution.

Duet
La bande son de celui-ci est magnifique. J'y joue juste pour ça en fait. Ce jeu est aussi minimaliste. On contrôle deux sphères, l'une rouge, l'autre bleue. Le but est simplement d'esquiver les obstacles pour parvenir à la fin du niveau.

Follow the light
On contrôle une sphère de lumière. Tout est sombre, la sphère éclair l'environnement et le joueur doit atteindre la fin du niveau en esquivant les obstacles et en se repérant dans le noir.

Je pourrais vous en citer d'autres : Hook, Skywars, Pivot, Jack'N'Jill, etc...

Voici des exemples de jeux mobiles que je trouve intéressant. Personellement, je préfère jouer sur tablette. Sur le téléphone , il m'arrive seulement de jouer à des jeux de scoring pour faire passer le temps (notamment au toilettes... ).

11
Ecriture / Re : welcome to my world
« le: 07 mai 2015, 12:24:06 »
Je l'ai lu aussi.
Evidemment, je comprends ce que tu veux dire. Ce n'est pas bien compliqué. Il y a juste des incohérences et un manque de logique entre les différentes phrases. Cela donne un ensemble plutôt confus et peu développé.
Tu postes une nouvelle version du texte, il est donc normal que je commente celle-ci et pas celle d'avant. :)

12
Ecriture / Re : welcome to my world
« le: 07 mai 2015, 12:13:53 »
Il y a encore pas mal de fautes de conjugaison.
Attention à la répétition de "et quand ça arrive ...".
Le langage reste très familier. J'imagine que c'est voulu car tu veux te rapprocher d'un style oral.

Tu fais la description d'un mec incroyable qui peut voler, maîtriser le feu et propulser les gens à travers les murs, puis tu écris juste à la suite: "Bref je vivais une vie normale"  hahaha! Tu as voulu être ironique ou bien dans ce monde avoir des super-pouvoirs est une chose banale ?
D'ailleurs, en quoi mène-t-il une "vie normale" ? Est-il lycéen, étudiant, travailleur ? Où vit-il ? Les éléments que tu nous donnes ne font pas de lui quelqu'un de "normal" qui vit une vie "normale".

"Je ne me sers pas souvent de ma tête". C'est-à-dire ? Tu enchaînes avec le fait qu'il préfère être avec ses amis. En quoi être avec ses amis signifie ne pas se servir de sa tête ?
À la phrase suivante tu dis "Mais je perds vite mon sang froid  et [...] vous propulser à travers un mur...". Quel est le rapport avec les amis et la déconne dont tu parles juste avant ? Il propulse ses amis à travers les murs ? ... Cette phrase, qui commence par "mais", suit directement l'idée de "quand ça arrive ça part souvent en déconne". On comprend donc que lorsqu'il "déconne" avec ses amis, il s'énerve et enfonce les gens dans le sol. Ça n'est pas cohérent. À moins que tu donnes au mot "déconne" un sens plus grave (faire des choses illégales ou se battre), mais ce n'est pas clair.

Evidemment, j'exagère un peu. Simplement, les phrases ne sont pas bien organisées. On a l'impression que chacune d'entre elles est indépendante et n'est pas mise en relation avec ce qui précède et ce qui suit.
L'idée de perdre son sang froid se rapproche de celle de ne pas se servir de sa tête: agir sans réfléchir, être spontané, agir par instinct ...  Alors que vient faire le fait de sortir avec les amis au milieu? De quel type de "déconne" parles-tu?

13
Musique / Re : La musique électronique
« le: 03 mai 2015, 17:32:21 »
Je suis d'accord avec PeKaNo sur la simplification de la musique à cause de certains style d'éléctro. Le problème, c'est qu'une musique qui servait à danser dans les boites de nuit s'est transformée en véritable genre que tout le monde écoute, même s'il n'y pas le moindre travail musical derrière. Je trouve ça dommage car les possibilités offertes par la musique électronique sont si vastes!

Je ne suis pas un grand fan des style hardcore. Hormis la drum&bass (Noisia, Squarepusher, Black Sun Empire), je préfère les genres plus tranquilles, dont le travail se trouve dans la recherche de timbres, de sons, d'ambiances musicales particulières...
J'écoute donc surtout de les genres IDM, glitch, ambient, et downtempo qui ne sont pas vraiment faits pour danser (hormis l'IDM, parfois). Des exemples:

Oval:
Jon Hopkins:
Chris Clark:

14
Un grand bravo! L'album est de qualité et ta voix est superbe! Je ne peux pas trop juger les paroles sur un court extrait, mais pour une chanson de ce genre cela me semble plutôt bien adapté.
En tout cas c'est très agréable de t'écouter chanter.

15
C'est fait. Ce sujet peut être intéressant, bien que peu commun. J'espère que tu sauras convaincre le jury. Bon courage !

Pages: [1] 2 3 ... 10