Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - agentj

Pages: [1] 2
1
Musique / Re : Agent J Music Stuff
« le: 17 décembre 2015, 21:09:24 »
Voilà une version orchestral de Senbonzakura que j'ai arrangé autour de la cover de Rae Atrista

Senbonzakura - Orchestral Mix

2
L'extérieur / Courage !
« le: 15 novembre 2015, 23:49:36 »
En espérant qu'aucun membres de vocaloid.fr n'est était impacter directement ou indirectement suite aux événements tragique du 13 novembre à Paris, recevez mes sincères encouragements durant ces temps difficiles.

3
Logiciels tiers / Re : Mixer plusieurs voix enssemble [Audacity]
« le: 27 octobre 2015, 01:20:55 »
si c'est juste de l'équalisation ou de la compression subtile en effet, ça reste acceptable. Par contre si les effets en question c'est de la réverbération, délai, compression élevé ca devient tout de suite plus compliqué car ça laisse de moins en moins de marge pour le mixing.
Enlevé le bruit ça doit être du gating, en général c'est quand même mieux de faire ça pendant le mixing, mais c'est pas génant si il est bien fait.

4
Tutoriel et aide / Re : Aide pour ma chanson
« le: 27 octobre 2015, 01:12:25 »
Pour ce genre de projet, il faut je pense que tu mets plus de détails.

Quel genre de musique tu vise, tempo, idées pour l'instrumentation, idée de mélodie ?
Quel est l'objectif du projet ? faire une musique pour le fun, créer un réel impact de communication (l'objectif que tout le monde vise, en clair faire de la musique qui va plaire à tout le monde), 1ère collaboration ?
Quel est ta position vis à vis du projet ? lyricist, co-writer, chanteuse etc...
Quel est ton niveau perso ? amateur, intermédiaire, avancé, professionnel ?


Sinon tu peux tester les plateformes collaborative comme Kompoz.com , j'ai vue pas mal de chanson se monter toute seule en partant de lyrics (mais comme la plateforme est international, l'anglais est la langue de base pour le song-writing - lyrics, je pense pas que c'est ce que tu cherche)

Quelques petites obligatoire,  sans quoi tu vas intéresser personne. La composition + arrangement + mixing, ça prend quand même un temps considérable même quand on a de l'expérience.
Personne ne voudras investir autant de temps si il n'y gagne pas quelque chose en retour.
Juste étayer un plus tes intentions fera un peu plus professionnel et suscitera un peu plus l'intérêt.

5
Logiciels tiers / Re : Mixer plusieurs voix enssemble [Audacity]
« le: 26 octobre 2015, 20:44:31 »
Ca devrait pas prendre énormément de temps, envoie moi un lien en mp avec l'instrumental et les pistes vocal sans effet en .wav si possible, et je te renvoie ça mixer.

6
Logiciels tiers / Re : Mixer plusieurs voix enssemble [Audacity]
« le: 25 octobre 2015, 22:22:05 »
Hum juste pour rappel que le mixing pour ce qui est partie vocal en terme de qualité ajoute très peu de valeur ajouté, le gros de la qualité vient pendant le recording, donc le recording ça représente facile 90% de ta qualité finale. Pour ce qui ce est du mixing, comme c'est 3 parties vocale tu peux pour le panning en mettre une au milieu et les 2 autres panner de 10 à 30% gauche et droite. Si les voix ne sont pas consistent en dynamique et volume une bonne compression ration 4:1 avec une attaque assez longue permettra d'éviter le saignement d'oreille.
Un de-esseur qui n'est rien d'autre qu'un compresseur multibande qui visera la plage 5k-7khz, ratio 6:1 ou infini, attaque la plus basse possible permettra d'atténuer les fortes syllabes (SSS ou CHHH).
Un Equalizer avec high-pass filter jusqu'à facile 300hz vue que c'est des voix féminine.
Enfin un petit peu de réverbe (pas trop, juste assez pour qu'on ne sente plus que les voix sont dry, et les faire reculer dans le mix).

Tout ça c'est juste des pistes pour mixer, en général chaque mix est différent, donc l'approche est toujours différente.

Si tu veux, je peux t'aider à mixer tes pistes audio, si tu le sens pas. J'ai 6 ans de mixing à mon actif.  :)

7
Clips et traductions / Re : Mon clip de Vocaloid
« le: 16 décembre 2014, 09:38:57 »
Excellent tu devrais en faire ton métier.

8
Musique / Re : Re : Agent J Music Stuff
« le: 24 novembre 2014, 22:29:34 »
tu peux me dire le titre de la chanson a 4m40 stp? je la trouve super jolie *^*

Hatsune Miku Append Dark - Fragments of Spring, tape ça sur youtube et ça devrait être en page 2 de la recherche. C'était pas évident à la trouvé celle la à l'époque vue que çà pas eu beaucoup de succès sur youtube.

9
Propositions de projets / Re : Réaliser une démo pour ALYS !
« le: 21 novembre 2014, 03:57:33 »
Didnt know Voxwave was interested in that stuff since they have Shindehai already, and he makes awsome music. Hard to compete versus that. But yeah if they are later interested, i am in.

10
News / Re : VOCALOID4
« le: 20 novembre 2014, 23:30:54 »
Ce pitch rendering, truc qu'on voit dans les logiciel type "auto tune", "pitch fix" va permettre de mettre plus facilement du réalisme, et le cross fade des voice bank c'est excellent ( fonction qu'on pouvait déjà constater dans la démo de Vocalistener 2)
Reste à entendre quelques démo supplémentaire de bank english de Luka V4 et si je suis convaincu j'achète cash !
Dans tous les cas les banques vocals de Crypton reste toujours les plus convaincantes du marché, faut vraiment qu'ils ont sortent d'autres.

11
Musique / Re : Test du vocaloid Mayu
« le: 25 octobre 2014, 10:08:12 »
La voix est déjà bien mixé (même si ça pourrait utilisé un peu de reverb). Quand tu veux faire de la place pour un son en mix digital il faut baisser le son du reste. De ce que j'entends c'est plus l'instrumental que tu dois travailler. Le kick est un peu boomy, la basse à 0:32 sort du mix ce qui rend le mix un peu muddy. Tu as aussi largement la place pour d'autres instruments/sons. Concentre toi d'abord sur l'instrumental, ensuite mix la voix. Si la voix semble toujours en arrière tu peux toujours coupé les 350-600 hz et autour des 3500 hz sur l'instrumental pour faire de la place mais vue que t'as accès au mix, cherche les son qui clash avec la voix.

12
News / Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 14 juillet 2014, 07:03:46 »
Personnellement j'ai juste peur que des fans moins compréhensifs lui tournent le dos à cause de ça...
...Elle a été annoncée partout comme VOCALOID, alors le monde s'est mis à penser cela... ça risque de faire un choc.
Bon moi après ça ne me dérange pas, qu'elle soit l'une ou l'autre je devrai quand même attendre 3 plombes avant de l'avoir.

Si une poignet de producteur talentueux se mettaient à produire les prochains hit avec ALYS je pense bien que les fans changeront vite de camp. Vocaloid c'est dévenue populaire grace à Miku parce que la plupart des  meilleurs producteur l'utilise. Ce qui est pas étonnant car avec tout le paquet de VB vocaloid sorti jusqu'à maintenant je trouve toujours que les VB " japonaise" de Crypton reste les meilleurs en terme de qualité avec bien sur Miku en .  Et la VB "talk" rajoute une très grande dimension ça va des 3DPV plus crédible, au concert plus réaliste, vidéo de présentation, technology de text to speech, hotesse virtuel, les applications vont très loin.
Si franchement la VB d'ALYS atteint une qualité suffisante pour stimuler mon inspiration, je serais l'un des ses premiers utilisateur, ayant déjà pu affaire à la voix de Poucet :p

13
Musique / Re : Agent J Music Stuff
« le: 19 juin 2014, 09:30:18 »
Pour ceux qui voulais l'instrumental du remix d'Hirari Hirari que j'ai fais. Voilà

Hirari Hirari - Orchestral Mix (instrumental)



14
Vocaloid / Re : Comment faire cet effet vocal ?
« le: 06 juin 2014, 10:18:38 »
Reverb ou Delay, mais c'est plus du delay je crois avec feed back en ping pong, delay assez rapide vue que t'as pas vraiment le temps d'entendre le ping pong.

15
Salut.

Bon, j'ai quelques doutes en ce moment, à propos d'FL Studio 10. C'est à dire, les guitares. Je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve que leurs sons ne sont pas naturels (je parle en particulier des guitares électriques). Quand je regarde les crédits de quelques vidéos, je vois souvent "bass: insérezunnomdemusicienici" ou "guitar solo: inserezenuniciaussi". Donc en fait, ils s'enregistrent avec leurs guitares électriques à l'extérieur, donc pas d'instrument virtuel. Est ce qu'il y aurais un moyen de rendre ces instruments avec un son plus "réaliste" parce que à chaque fois j'obtiens des résultats vraiment pas beaux à entendre. x___x'

En sample library de guitare électrique t'as Electri6ity qui reste  la meilleur librairie du marché en terme de qualité et de réalisme si tu veux pas te prendre la tête à faire du recording (qui est un art en lui même)
Ca coute chère par contre  :(

Comment procédez vous pour composer ?
Avec des chord progresion
ou melodic line pour chaque intrument pour genre les arrangements orchestraux

Comment avez vous débuté ?
En lisant beaucoup de tutoriaux et de forums

Quelles sont les étapes ?
En général la plupart des gens qui compose préfère commencer par la mélodie sachant que quand tu fais une mélodie qui est destinée à être chanté tu dois laissé des temps de souffles donc composé par "phrases".
Après souvent l'instrumental est adapté à la melodie : contre melodie, harmonic vocal, chorus, percussion qui suit la tension de la melodie.
Structurer ta musique : genre le schéma simple et classique ça serait   intro --> verse  -- > chorus --> verse --> chorus --> outro ou fade out depuis le chorus
après tu peux y incorporé du bridge, solo instrument pour éviter que ce soit trop répétitif

Quels sont les choses à faire quand on compose ?

Avoir de l'inspiration  :)

Je suis en 3e année de piano et j'ai débuté la guitare classique, comment me servir de ces bases ?

Si tu joue du piano trouve un accord que tu aime via la méthode des chords progression (je crois que ça s'appelle "piano pattern" en piano tu bloque les doigts de ta main gauche, et tu bouge que t'as main pour changer de chord  :hh:) puis joue les à la main gauche puis joue des trucs au hasard avec la main droite tout en restant dans les chords progression en général ça vient tout seul de cette manière  ;)



 

 

Pages: [1] 2