Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Saïka

Pages: [1] 2 3 ... 12
1
Présentation / Re : KareraAzkartha c'est qui ? C'est moi !
« le: 25 septembre 2016, 22:24:27 »
Si l'animation t'intéresse je crois qu'il y a un super DMA en Belgique justement? et c'est un des seuls gratuits.. Enfin voilà je fais des études d'animation en France et je pense que t'as pas besoin de te déplacer jusqu'au Japon pour devenir forte!
Bienvenue en tout cas

2
Dessin et graphisme / Re : Alice l'Artiste ♥ (ou pas)
« le: 19 septembre 2016, 22:56:12 »
si tu es vraiment motivée par des critiques je peux t'en écrire une globale parce que tu fais à peu près toutes les erreurs de débutants;
Je peux te faire ça quand j'ai le temps et si t'es vraiment intéressée pour progresser

3
Dessin et graphisme / Re : Galerie d'Assssy !
« le: 31 août 2016, 12:41:37 »
Salut,
J'ai lu que tu voulais travailler dans l'art plus tard alors je vais t'écrire une critique générale de choses que j'ai remarqué un peu dans tous tes dessins, j'espère que ça t'aideras à t'améliorer! (moi je vais faire des études de dessin animé à partir de la rentrée).
Déjà je pense que c'est pas mal pour ton âge, si tu travailles bien et efficacement tu pourras poursuivre tes rêves, il va juste falloir être assez intransigeante envers toi même..
Première chose un peu dommage, c'est que tu veux faire de la bd mais tu travailles pas les décors.. c'est très bien d'avoir des OCs mais il interagissent avec leur milieu, c'est très important de commencer à imaginer des scènes, à travailler sa perspective, etc. Il faudrait que tu sortes dehors dessiner bcp de bâtiments et de paysages pour te faire la main.
Ensuite concernant tes personnages, c'est pas mal, les soucis c'est que: tu ne les dessine jamais en pied (i.e. tout le corps) . Les plans à l'italienne qui s'arrêtent au milieu de la cuisse c'est sympa, mais le problème c'est que tu fais qu'éviter tes lacunes en faisant ça.
Quand tu dessines un personnages, il faut réfléchir à son attitude, sa place dans l'espace/le décors, réfléchir à la perspective, à sa pose . Pour l'instant on voit simplement des personnages debout une main sur la hanches. Les poses ne sont pas dynamiques et très impersonnelles: on n'apprend rien du personnage, sur sa personnalité, son histoire. Si tu veux bosser dans la narration, ce sont des choses que tu dois essayer de montrer quand tu dessines un personnage

Pour te donner un exemple, regarde ces croquis de glen keane quand il a bossé certains persos très connus de disney:

Spoiler








Ces persos ont certes des designs très différents, mais c'est leur postures, la manière dont ils se tiennent qui nous indiquent réelllement à quel point ils sont différents!

Evidemment, c'est naturel de faire ce genre d'erreur! c'est très difficile de dessiner de cette manière, c'est pour ça qu'instinctivement je pense qu'on a tous dessiné comme toi parce que c'est plus simple! mais c'est important que tu y réfléchisses maintenant pour ne pas être trop en retard à l'avenir.

Tu pourrais également essayer de montrer les relations entre chacun de tes personnages, comme ici par exemple:
Spoiler





On sait ce qu'il se passe et ce que les personnages pensent et ressentent sans qu'il n'y ait de bulle ou d'explication écrite. C'est ça que tu devrais essayer de faire ressortir dans tes croquis :)

Finalement je trouve également que ton trait n'est pas assez lâché, et que tes couleurs sont vraiment à travailler. Elles ne sont pas très harmonieuse, elles sont trop grises, et les ombrages sont très hasardeux. Tu devrais étudier les couleurs à partir de la réalité et de photos et essayer de comprendre comment elles fonctionnent ainsi que les jeux d'ombres/lumières.

Bon courage, en espérant t'avoir aidé et peut être aussi d'autres membres du forum

4
Imaginez si quand vous disiez "j'adore cet anime" on vous tombait dessus pcq vous connaissez pas le réalisateur, l'animateur clé, etcetc..

5
par contre soit je vous mutile sois je m'automutilerais pour redevenir calme. (seul la vue du sang me calme vite)

 Ok par contre ce genre de menaces tu peux éviter à l'avenir? Je sais pas quelle genre d'image tu veux te donner et je m'en fiche mais ce genre de propos n'a pas sa place ici. Pas la peine de contester ne le refait plus c'est tout.
On a déjà eu affaire à des membres problématiques, c'est parfois allé loin, alors arrête toi ici.

6
Je te donne juste un conseil pour toi parce que je suis là depuis très longtemps mais tu fais comme tu veux :') sache juste que tu reflète une mauvaise image, c'est bien ton problème pas le mien

7
Ah bah dis donc faire des menaces dès sa présentation ça c'est une bonne stratégie.. je suis pas sûre non plus que le passage "je suis un sadique pervers ultra violent vous nallez pas m'aimer" soit une bonne méthode..
N'oublies pas que si tu es sur un forum, et que tu fais la démarches de te présenter et poster (pas seulement suivre les news) c'est que tu veux échanger et te faire des ami.e.s, alors veille à rester amical et respectueux tout de même.
Bref je te conseille d'être un peu moins..agressif..
Re bienvenu

8
Dessin et graphisme / Re : Elm ham ham
« le: 28 juillet 2016, 13:03:27 »
TROP CONTENTE QUE TU SOIS REVENUE!!!
J"aime trop tes dessins depuis toujours!! j'aime bien ta progression, on voit que tu maîtrises quand même ton sujet et c'est super cool, en plus c'est tout frais et mignon!!
Si je devais te donner des conseils, ça serait d'essayer de faire + de poses dynamiques (bon évidemment sur 4 dessins je peux pas juger si tu en fais jamais ou beaucoup) et peut être essayer de dessiner un décor, et de faire exister tes personnages dans ses décors? (par des interactions avec,  un certain éclairage, etc)
Question qui a rien à voir, tu aimerais faire quoi plus tard?
Bon courage pour la suite!!

9
Dessin et graphisme / Re : saika dessin
« le: 28 juillet 2016, 12:55:49 »
Oh coucou Elm!! Merci beaucoup!! j'aime bcp ce que tu fais aussi!!
C'est vrai que j'ai laissé mourir mon DA parce que la plateforme était un peu molle et ça faisait très longtemps que je l'avais donc... Par contre je poste bcp sur twitter (@adidaswitch) et sur tumblr (@grimelia) un peu moins mais c'est quand  même mieux mis à jour!
J'ai un peu laissé tombé les portraits à vrai dire, ça me prenait trop de temps et c'était pas vraiment efficace pour progresser.. Disons que là j'ai plutôt fait des croquis en majorité pour attaquer les bases

10

On m'a toujours dit de rester dans les même tons lorsque je faisait une colo haha enfin verrait les tutos dA ! :3
Pour les pommettes c'était vraiment du test, je devrait les faire plus légères désormais~



Oui mais là le problème c'est qu'il y a pas de ton justement, les couleurs sont fades et ne vont pas du tout ensemble, tu as utilisé un crème pour la peau et un gris pour les ombres etc.. c'est à proscrire..
Mais c'est un peu normal vu ton jeune âge de faire ce genre de défauts!
Déjà il faut savoir que les couleurs apparaissent grâce à la lumière..c'est un phénomène physique pas si compliqué, une histoire d’absorption de la lumière. En gros, un objet t'apparaît rouge parce qu'il absorbe toute la lumière bleu et laisse passer la lumière rouge. Du coup, un objet change largement de teinte suivant l'éclairage auquel tu le soumets.
Dans ce cas, ça veut dire que tous les objets soumis au même éclairage subissent les mêmes modifications de teintes, si bien qu'on peut toujours reconnaître un obet bleu turquoise même soumis à un éclairage orange. Notre oeil perçoit naturellement cette couleur et on a l'impression que l'éclairage n'influe pas sur cette couleur. Sauf que c'est pas vrai, tu remarques facilement sur des screens par exemple que gérer des couleurs n'est pas aussi facile que tu le crois..
Par exemple j'ai pris des screens de la même personnes à des scènes/endroits différents, soumise à des éclairage différents.

voilà:
Spoiler


Donc voilà: pour gérer les couleurs, d'ABORD il faut définir la source de lumière, le milieu, ensuite les couleurs dominantes (car chaque couleur d'un objet a une influence sur une autre) et ensuite réfléchir à la manière dont les ombres et la lumière vont ressortir.

Pour les proportions bahhhh on a déjà dit tout ce qu'il y avait à dire

11
Dessin et graphisme / Re : La galerie de fufu
« le: 18 juillet 2016, 18:31:20 »
C'est vrai que tu as bien progressé et que tout ça commence à se harmoniser tranquillement!
Ensuite c'est vrai qu'il y a toujours un côté assez plat à tes dessins, (dans les dessins d'à peu près tous les débutants et/ou jeunes qui dessinent de manière autodidacte) ça s'explique par plusieurs choses;
Le principal soucis c'est que tu vois certainement les choses trop en "2D", c'est à dire que la vision de ton sujet reste assez plate et pas situé dans un environnement/un espace. C'est très difficile de commencer à creuser son sujet de manière à le visualiser en volume et travailler vraiment dans un espace, mais ça vaut le coup de s'y mettre; Je sais pas si tu vois très bien ce que je veux dire, je peux essayer de mieux détailler le point si ça t'intéresse..
Ensuite la colo demeure assez plate (même si tu commences à vraiment harmoniser les couleurs, qui au départ étaient très saturées) simplement parce qu'il n'y a pas toujours forcément une logique à tes éclairages. Tu sembles mettre des ombres surtout pour donner une impression de volume, seulement il faudrait que tu t'intéresse à la logique de tes éclairages et tes jeux de lumières, en définissant une source d'éclairage, et en essayant d'analyser comment ça marche (dans la réalité ou des photos/ screens de films (je préfère les screens de films, on voit plus souvent la source de lumière que sur une photo)
Après au niveau des proportions, c'est vrai qu'il y a encore des problèmes, mais c'est surtout du à un manque d'observation et d'effort pour visualiser ton sujet en volume,
Bref! Je te souhaite vivement de continuer et bon courage! :)  (sans indiscrétion, tu veux faire quoi plus tard? )

12
News / Re : LEORA! La nouvelle Alter/Egoid de Voxwave!
« le: 11 juillet 2016, 12:26:10 »
Ce que je trouve le + dommage avec les vocaloids et les trucs du genre dernièrement c'est qu'ils n'aiment pas du tout la prise de risque niveau design...Ca commence à être vraiment répétitif, on retrouve toujours les mêmes éléments, le même style de vêtements, le même schéma au niveau des couleurs (une couleur dominante + noir, blanc ou gris, avec parfois une pointe d'uneautre couleur) je trouve personnellement que ça commence à faire trop vieux jeu et cliché vocaloid.. Je dis pas que le design est moche mais c'est tellement déjà vu, il y a absolument aucune prise de risque et je trouve ça quand même dommage
Je suis certaine qu'elle plaira à beaucoup de monde quand même mais j'ai le sentiment qu'on est vraiment en suspens dans le temps
Je me doute que le design suit également et surtout des études visant à déterminer les vocaloid les + populaire au niveau de leur design, c'est pour ça qu'on en a pas de métisse, noire etc, ni avec un type de corps différent, parce que visiblement ça toucherait moins de monde; mais justement je trouve qu'à force ça devient vraiment lassant

13
Dessin et graphisme / Re : Re : saika dessin
« le: 16 mai 2016, 16:35:04 »
(et dans des livres illustrés pour de la couture ou dans les magazines girly pour gosse de 7 ans)


je sais pas trop  comment le prendre haha,,
Je comprends pas trop ta question, ni dans quel cadre je dessinerais pas obligation...genre...personne me force à dessiner.. je le fais parce que j'aime beaucoup ça.. donc le cadre souvent je dessine des chose d'après imagination qui me viennent à moi, je me créé des personnages tout ça. Je pourrais dessiner sur commande oui, avec un peu d'argent pour me motiver :3c
je dessine à peu près tous les jours et il y  a pas vraiment de moment dans la journée où tu dessines au mieux suffit juste d'être échauffé avant et voilà :/ comme je veux faire mes études en art j'ai plutôt intérêt à être opérationnelle tlt du coup je trouve tes questions un peu bizarres

14
Dessin et graphisme / saika dessin
« le: 15 mai 2016, 21:19:54 »
Coucou,
Je profite d'une bride d'internet pour faire cette galerie qui ne sera probablement jamais mise à jour :/
c'est juste histoire de me présenter, j'ai été inactive tellement de temps que ça a dû faire bizarre de se faire critiquer sa galerie par quelqu'un qu'on sait même pas qui c'est......
Alors j'ai 18 ans, je suis en terminale et je suis inscrite ici depuis très longtemps! (5 ans), je dessine beaucoup (un peu moins à cause du bac) et je veux travailler dans le dessin animé plus tard (je sais pas encore quel corps de métier par contre même si je suis très intéressée par le storyboard (et l'animation pure bien sûr)
j'essaie d'entrer dans une école d'animation ce qui fait que je suis censée être ultra occupée alors y a des chances que je revienne pas avant cet été

bref voilà mes derniers dessins:

Spoiler










Voilà, bisous!!

15
Dessin et graphisme / Re : Le petit coup de crayons
« le: 25 avril 2016, 22:22:38 »
Si tu dessines dans les transports en commun, essaie de dessiner les gens que tu vois, la pause qu'ils prennent etc. En général ça ne les dérangent pas. Ca sera sûrement plus utile que de dessiner un corps nu d'après imagination, ce qui n'enrichit pas tes connaissances anatomiques en fin de compte.
Je sais plus si je te l'ai dit mais tu peux te renseigner à la mairie aussi si il n'y a pas des cours de modèle vivant pas loin de chez toi

Pages: [1] 2 3 ... 12