Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Byebye

Pages: [1]
1
Fiches / Hunter x Hunter
« le: 10 décembre 2014, 18:04:33 »

→ Manga
Date de sortie au Japon: 3 mars 1998
Type: Shonen
Genre: Action, Aventure
Auteur: Yoshihiro Togashi
Éditeur manga(japonais): Shueisha
Éditeur manga(français): Kana
Nombre de tomes: 33 (en cours)
Nombre de pages/tome en moyenne: 185

→ Animé
Il existe deux versions de cet animé, celle de 1999 et celle de 2011.

→ Version 1999
Réalisateur: Kazuhiro Furuhashi
Studio: Nippon Animation
Année de production: 1999 - 2001
Nombre d'épisodes: 62

→Version 2011
Réalisateur: Hiroshi Kōjina
Studio: Madhouse
Année de production: 2011
Nombre d'épisodes: 149


→Résumé
Gon Freaks, un jeune garçon de 12 ans, rêve de devenir Hunter, un aventurier possédant une licence qui lui permet de voyager partout dans le monde gratuitement et trouver du travail dans de nombreux domaines très facilement. Son objectif n'est cependant pas simplement d'acquérir cette licence: il cherche son père, lui-même Hunter, qui l'a abandonné lorsqu'il était très jeune pour parcourir le monde. Cependant, afin d'atteindre son but, il devra passer l'examen d'admission au péril de sa vie. Il sera accompagné durant ses aventures de ses nouveaux amis, Killua, Kurapika et Leolio, chacun cherchant à passer ce test pour ses propres raisons. Gon est loin de s'imaginer les mille et un dangers qui l'attendent...



Opening

2
Fiches / Jojo's Bizarre Adventure
« le: 09 juillet 2014, 12:46:22 »
Voilà, maintenant que Crunchyroll a posté tous les épisodes de la saison 1 de Jojo's Bizarre Adventure, je peux enfin vous en parler et vous forcer à regarder.
Par ici, hop hop.



→ Manga
Date de sortie au Japon: Décembre 1986
Type: Shonen
Genre: Action, fantastique
Auteur: Hirohiko Araki
Éditeur manga(japonais): Shūeisha
Éditeur manga(français): Tonkam
Nombre de tomes: 111 (divisés en 8 parties, en cours)
Nombre de pages/tome en moyenne: 200

→ Animé
Type: Shonen
Genre: Action, fantastique
Studio: David Production
Année de production: 2012
Nombre d'épisodes: 26 (première saison), 14 (deuxième saison, en cours)
Nombre de saisons: 2 (en cours)
Direction: Naokatsu Tsuda, Kenichi Suzuki
Scénario: Hirohiko Araki
Bande-son: Hayato Matsuo pour la saison 1 (partie 1), Taku Iwasaki pour la saison 1 (partie 2), Yugo Kanno pour la saison 2 (partie 3)


→Résumé
1868, Angleterre. Suite à un accident de voiture, George Joestar perdit sa femme et frôla la mort. Méprenant le voleur qui le dépouillait pour son sauveur, Mr. Joestar se jura qu'il lui rendrait la pareille lorsqu'il en aurait besoin. Des années plus tard, il en eut l'occasion en recueillant Dio Brando, le fils de son héros désormais décédé. Mais George ne savait pas que le but de Dio était de prendre la place de Jonathan Joestar, son fils, et de le dépouiller de sa fortune et de tout ce qu'il possède. La bataille entre Jonathan et Dio prit une tournure surnaturelle lorsque Dio fit intervenir un masque aux pouvoirs étranges. Ce dont personne ne se doutait, c'est que ce masque allait entraîner les Joestar dans une série de périples sur plusieurs générations...

Chacune des 8 parties raconte les aventures d'un protagoniste différent dans la lignée des Joestar. Bien que Stardust Crusaders, la partie 3, soit la plus connue, je vous conseille très vivement de les voir chacune dans l'ordre, la liste étant:
1: Phantom Blood
2: Battle Tendency
3: Stardust Crusaders
4: Diamond is Unbreakable
5: Vento Aureo (Golden Wind)
6: Stone Ocean
7: Steel Ball Run
8: JoJolion

Opening 1


3

Plateformes: PC, Mac
Langues disponibles: Anglais,Japonais, Chinois simplifié (beaucoup de texte)
Date de sortie: 21 décembre 2013
Genre: RPG
Créateur: Mogeko (Deep-Sea Prisoner)
Site officiel
Téléchargement anglais ici

Si vous cherchez un jeu émouvant, avec un bon scénario doté d'une tournure imprédictible et qui vous en donnera les larmes aux yeux, Wadanohara est fait pour vous. L'intérêt de ce RPG n'est pas vraiment les phases de jeu, mais l'histoire très prenante qui en a ému plus d'un.

Dans Wadanohara and the Great Blue Sea, vous incarnez Wadanohara, une jeune sorcière qui mène une vie paisible dans sa mer natale en compagnie de Memoca, Dolphi et Fukami, ses compagnons moitié humains moitié animaux. Mais alors que tout semblait aller pour le mieux, la barrière protégeant le Royaume de la Mer s'affaiblit, alors que personne n'est censé pouvoir l'abîmer. Mais qui cherche à attaquer le Royaume? Et pourquoi Samekichi, le garçon requin, tient-il autant à ce que Wadanohara quitte la mer pour toujours?

Vous trouverez les réponses à ces questions pendant votre découverte du monde de la surface et du royaume sous-marin de Wadanohara. Vous enchaînerez ainsi combats, exploration et dialogues, ces derniers constituant la majeure partie du jeu. Il y a 5 fins: deux peuvent être obtenues au milieu du jeu, et les trois autres s'enchaîneront à la fin du jeu. Il est donc important pour les avoir que vous atteigniez le dernier niveau, choisissiez l'option qui débloque la première fin, regardiez ladite fin et continuiez jusqu'à voir une deuxième option qui débloquera la fin suivante et ainsi de suite.

Montez donc sur le navire de Wadanohara et partez à l'aventure sur la mer!

Screenshots



4
Discussions générales et questions / Galaco
« le: 27 juillet 2013, 21:03:02 »
Donc, apparemment Galaco sera désactivée le 31 octobre pour des raisons d'imcompabilité. Source;
http://www.vocaloidism.com/yamaha-panel-at-niconico-chokaigi-2/
Galaco est je le rappelle une Vocaloid créée comme prix pour un concours Nico Nico Douga qui s'est déroulé il n'y a pas si longtemps que ça: les participants devaient faire un cover avec Gumi ou Lily et atteindre mille vues sur le site de partage vidéo japonais pour la gagner.

5
Fiches visual novel / Dangan Ronpa
« le: 12 juillet 2013, 12:14:17 »

Plateformes: PSP, iPhone, Android, PsVita
Langues disponibles: Japonais, Anglais
Date de sortie: 25 novembre 2010 sur PSP, 21 août 2012 sur smartphones et début 2014 sur PSVita
Genre: Visual Novel, aventure, enquêtes policières
Créateur: Spike Chunsoft, adaptation américaine par NISA
Scénario: Kodaka Kazutaka
Chara design: Komatsuzaki Rui
Bande-son: Masafumi Takada
Site officiel japonais
Site anglais

Rempli de personnages tous aussi intéressants les uns que les autres, des doublages sublimes et des retournements de situation époustouflants, Dangan Ronpa est un jeu que j'apprécie beaucoup et auquel vous devriez vous intéresser si vous aimez ce genre de scénario de groupes d'inconnus enfermés et obligés de s’assassiner entre eux (ce qui est je crois un scénario très exploité dans les fictions de tout genre).

Kibōgamine Gakuen, l'académie de l'espoir, est l'université d'élite la plus reconnue du monde qui recrute les professionnels de leur domaine. Ils se voient attribuer à cette occasion un titre indiquant leur talent, qu'ils doivent maîtriser à la perfection afin d'avoir l'honneur d'y étudier.
Makoto Naegi y a été invité, pas grâce à sa maîtrise d'un sport ou d'un art ni par son intelligence hors normes mais par une loterie organisée chaque année qui permet à un Super Chanceux d'étudier dans l'académie qui garantit un futur de succès et réussite. Nerveux, il y rentre et est soudain pris d'un énorme mal de tête. Ce qui semblait être un rêve vire au cauchemar: le voilà enfermé dans l'école avec 14 autres étudiants très différents les uns des autres. Monokuma, un ours en peluche monochrome, entre en scène et annonce qu'ils auront le choix entre tuer un autre camarade sans être démasqué et partir, ou vivre le restant de leurs jours dans cette prison sans contact avec le monde extérieur. Mais renoncer à sa famille et ses amis pour vivre cloîtré avec des inconnus n'est pas aisé, surtout lorsque le nounours fait tout pour pour les inciter à tuer...

Dangan Ronpa est une franchise maintenant célèbre au Japon qui a eu droit à ses adaptations en manga et animé ainsi qu'à une suite avec des personnages (presque) tous différents. Le jeu se découpe en 3 genres de jeu distincts: les temps libres qui vous permettront de parler à des personnages et leur offrir des cadeaux afin d'améliorer vos compétences ou simplement de faire leur connaissance, les investigations lorsqu'un meurtre a eu lieu où vous devrez fouiller l'université de fond en comble afin de trouver toutes les pièces à conviction laissées par le criminel, et finalement les procès scolaires où vous devrez déterminer le coupable avec l'aide de vos camarades et les preuves amassées auparavant.Mais il y a évidemment aussi quelques évènements intéressants où des personnages viendront vous parler de leur plein gré ou où vous vous retrouverez par exemple au milieu d'une dispute à laquelle vous serez mêlé. Le jeu comporte une seule fin.

Les deux premiers opus ont été édités en anglais, et un spin-off est en cours de réalisation: Dangan Ronpa: Another Episode. Ce sera un beat'em'all qui prend place entre le premier et le deuxième jeu.

Et plutôt que des screenshots, je vous présente des petites vidéo de gameplay: la version démo du jeu qui a été modifié par la suite, et là encore traduite par Project Zetsubou.
Gameplay

Dangan-Ronpa:Hope's Academy and Despair's Students - English Translated Demo(Part 2)
PS: je ne sais pas si c'est illégal de parler du patch ici, si oui, dites-moi et je supprime le lien

6
Fiches / Free! Iwatobi swim club
« le: 12 juillet 2013, 10:43:52 »
→ Animé
Type: ?
Genre: Sport
Année de production: 2013
Nombre d'épisodes: 12 pour la saison 1, 11 pour la 2 (en cours)
Nombre de saisons: 2
Studio d'animation/Société de production : Kyoto Animation
Direction:Hiroko Utsumi
Scénario: Masahiro Yokotani
Bande-son: Tatsuya Katō

→Résumé
Haruka Nanase est un nageur de 17 ans talentueux qui maîtrise son sport depuis son plus jeune âge. S'entraînant dans son club avec ses 3 meilleurs amis, Makoto Tachibana, Nagisa Hazuki et Rin Matsuoka lorsqu'il est petit, il gagne des compétitions avec eux, mais finit cependant par laisser tomber la natation compétitive du jour au lendemain. Rin part en Australie et Nagisa perd le contact avec les autres, mais ils finissent par se retrouver au lycée. Makoto, Nagisa et Haru y rouvrent un club de natation avec l'aide d'une professeure. Cependant, Rin réapparaît soudainement au Japon et défie Haruka en freestyle tandis les autres découvrent une rivalité entre les deux qu'ils ne soupçonnaient pas...

Opening

7
Fiches jeux vidéo et tournois / Yume Nikki
« le: 13 janvier 2013, 08:58:41 »
Donc,apparemment ce jeu n'a pas encore été présenté... Sautons sur l'occasion!


Plateformes: PC
Date de sortie: 2005
Genre: Puzzle,Réflexion,Horreur,Psychologique
Langues disponibles: Anglais,Japonais,Français (peu de texte)
Créateur: Kikiyama
Site officiel
Téléchargement anglais (Descendez un peu ou cliquez directement ici
Téléchargement français (je vous conseille de le télécharger sous forme d'installateur,la version compressée n'a pas marché pour moi)

Dans ce jeu,vous incarnez Madotsuki, une jeune fille refusant de sortir de sa chambre. Elle n'a que 2 occupations: jouer à un petit jeu vidéo de NES et dormir. Car quand Madotsuki dort, elle se retrouve transportée dans un rêve lucide, où elle peut faire ce qu'elle veut. Son but est d'explorer au mieux le monde de ses rêves pour obtenir 25 effets, alias des oeufs qui permettent à Mado d'utiliser des objets ou de se transformer. Ces effets ne seront pas faciles à trouver, car le monde imaginaire de l'héroïne est vaste et rempli de créatures étranges.

Ces effets s'obtiennent en interagissant avec certains objets ou personnages et sont dispersés un peu partout dans le jeu. Pour vous donner une idée, il y a 180 niveaux et vous n'avez aucune indication sur comment y accéder ni où sont les effets. Il y a aussi certains évènements qui n'arrivent qu'aléatoirement, comme la rencontre avec KyuuKyuu-kun, le monstre flasque du monde des nombres, l'apparition de Takofuusen qui n'a lieu qu'une fois sur 3600 dans un royaume enneigé, ainsi que l'irruption de la célèbre Uboa, qu'on peut apercevoir en jouant avec la lumière dans la maison de la mer rose. Il y a toute une multitude de choses à découvrir et de personnages à voir.
Qu'attendez-vous pour vous plonger dans le rêve?

Screenshots






Astuce: Appuyez sur la touche 1 quand vous avez équipé un effet dans le menu pour effectuer une action avec. Vous pouvez aussi interagir avec des personnages en utilisant certains effets avec la touche espace. Pour obtenir un effet,essayez d'appuyer sur la touche espace devant un personnage ou un objet qui vous semble différent des autres.

8
Fiches jeux vidéo et tournois / The Witch's House (Majou no Ie)
« le: 16 octobre 2012, 12:39:38 »
Plateformes: PC
Date de sortie: 11 octobre 2012
Genre: Puzzle,réflexion,Horreur
Créateur: Fummy
Site officiel
Téléchargement anglais ici.

Les maisons hantées vous fascinent? Vous aimez les sorcières? La vue du moindre screamer* vous fait sursauter de peur? Alors foncez essayer le jeu The Witch's House!

Majou no ie de son nom original est un jeu de puzzle fait sur RPG Maker. Ce jeu indépendant rempli de scènes violentes avec du sang pixelisé raconte l'aventure de Viola,une jeune fille de 13 ans qui va visiter une maison dans la forêt,pour on ne sait quelle raison. Elle va vite se rendre compte que la maison en question est un labyrinthe sinistre dans lequel elle s'est retrouvée bloquée. Remplie de pièges,de monstres et de fantômes,cette maison des horreurs sera peut-être la tombe de la jeune fille,les occasions de mourir attaquée par un nounours en peluche géant(non je ne blague pas),une statue,un fantôme ou autres loufoqueries du genre ne manquant pas.Mais comment se sortir de cet enfer?

Le seul moyen est de chercher les solutions à divers puzzles afin de progresser.
Le jeu est divisé en "étages" qui jouent le rôle de niveaux. Un chat parlant vous permettra aussi de sauvegarder.
Il existe 2 fins différentes,la vraie fin explique l'histoire et n'est pas évidente à avoir.Elle est aussi plus triste.
La fausse fin est celle dans laquelle on voit les crédits.
Pour avoir le jeu,suivez les instructions dans le site de téléchargement posté en haut (anglais ou japonais).

*Screamer: Une image animée contenant généralement un monstre,un fantôme ou très souvent l'exorciste. Cette image semble normale au premier abord,puis le monstre en question apparaît subitement sur l'écran,et c'est généralement accompagné d'un cri très fort. Les personnes ayant des problèmes cardiaques risquent souvent une attaque.
Si vous voulez en voir un,c'est par ici. A vos risques et périls.

Screenshots
1
2
3
4
5
6

9
J'hésitais à mettre le mot "longévité" mais je ne suis pas sûre que ça corresponde à ce que je veux dire.
J'aimerais demander votre avis:combien de temps pensez-vous que Vocaloid existera avant d'être oublié/moins populaire?Croyez-vous que ce phénomène durera pendant très longtemps au point que tout monde connaisse les voix synthétisées,ou pensez-vous que les fans se lasseront un jour d'écouter des chanteurs virtuels?
Et quelle génération de Vocaloid pensez-vous qu'on aura atteinte si ça s'arrête un jour?
J'ai des questions bizarres parfois.
(Parce que je me demande si ce n'est qu'un phénomène de mode ou une vrai révolution pour le monde de la musique-je ne sais même pas si j'utilise les bons mots-honte à moi)

10
News / Envoyez un message à Miku pour son anniversaire!
« le: 09 août 2012, 15:13:25 »
Bonjour! Donc déjà,je suis pas sûre que ce topic aie vraiment sa place ici,ni si ce lien a déjà été posté. Désolée s'il y a un problème :/

Vous avez peut-être déjà vu la musique que Mitchie M a composé pour l'anniversaire de notre diva à couettes adorée. Sinon,dépêchez-vous de le faire!X)
La description de cette vidéo(ainsi qu'une annotation tout au début de celle-ci) nous mène à ce site,où vous pouvez laisser un message à Miku pour ses 5 ans. Par contre,je ne sais pas du tout à quoi ça servira après. Peut-être que nos messages seront tous publiés sur le site après,ou dans une vidéo? Quelqu'un aurait plus d'infos là-dessus?

PS: il y a aussi une interview de Mitchie qui a été faite ici.
C'est peut-être hors-sujet,mais si vous trouvez ça intéressant et si ça n'a pas encore été traduit en français je peux le faire :D

11
MMD / [MMD] Miku veut regarder la télé. >.<
« le: 07 février 2012, 13:27:34 »
Comment ça le titre n'est pas compréhensible?
Bref,je vous explique mes questions.

1)J'aimerais faire un PV sur MMD et pour ça,je voudrais insérer des vidéos dans des écrans,un peu comme ça:
http://youtu.be/-pDbuBXhPM0?t=2m46s

Comment est-ce que je dois faire? Il y a un mme à télécharger pour faire ça non?



Ou sinon,aussi ça:

Comment je dois faire pour projeter la vidéo en cours sur un écran,comme sur l'image?
Merci de votre aide ;^;

Oui,je suis une noob.

12
MMD / Méchant PMD qui veut pas s'ouvrir! >:d
« le: 02 octobre 2011, 11:39:47 »
Bonjour :)
J'ai installé le programme PMD sur mon ordi,mais quand je veux l'ouvrir...Rien ne se passe.
J'ai tout essayé,téléchargé les autres versions,réinstallé le programme,j'ai essayé d'ouvrir un model MMD dessus,mais ça ne fait rien... :fp:
Comment je fais?

13
Fiches / elfen lied
« le: 01 septembre 2011, 14:19:19 »
Date de sortie en Europe: ~ juillet 2004
Type: Seinen (adultes )
Genre: Drame, ecchi, horreur
Auteurs: Lynn Okamoto
Éditeur manga : Shūeisha
Éditeur anime: Kaze
Studio animation: ARMS
Réalisateur: Mamoru Kanbe
Chara-design : Je pense que c'est Lynn Okamoto... ?
Compositeurs: Kayo Konishi,Moka,Yukio Kondō

Résumé:

Lucy est un Diclonius qui vit enfermée dans un labo scientifique,où tous les autres individus de la même espèce subissent des expériences comme de vulgaires rats de labo.Les Diclonius sont des humains(principalement des filles)mutants,avec des cornes sur la tête et des vecteurs;des sortes de bras d'une portée qui varie selon chaque personne.
Étant l'une des plus puissantes mutantes,Lucy n'a pas beaucoup de difficulté à s'échapper du labo,en tuant tous ceux qui lui barreraient la route.
Cependant,l'un des snipers  réussit à la toucher à la tête.Elle en devient amnésique,et doit s'enfuir par la mer.
Kouta et sa cousine Yuka,qui la trouvent couverte de sang au visage,décidèrent de l'héberger chez Kouta,venu emménager à Kamakura pour faire ses études.
Lucy,qui ne sait plus dire que "nyu",se fit alors appeler Nyu.
Mais est-ce que Kouta et Yuka découvriront l'âme de tueuse de Lucy?


Pages: [1]