Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Lucin

Pages: [1]
1
Fiches / Prisoner and Paper Plane
« le: 28 février 2015, 17:36:51 »

Fiche technique

Type : Romance, Tragédie
Année de sortie : 2015 (en France)
Auteur/Scénariste : Shuujin-P
Illustrateur/Character designer : Saki Akamura
Format : 3 Tomes, un est sorti le 26 Février, le second devrait paraître en Mai

Synopsis :

(Je suis pas doué pour écrire un synopsis, alors je vais tenter et après je vais vous filer celui d'un site spécialisé)

Le Matricule 420 est prisonnier dans un camp (fortement inspiré des camps de la 2nde Guerre Mondiale), perdant d'une guerre civile. Tout les matins, le prisonnier le plus faible est sélectionné pour aller dans une salle d'où il ne revient pas. 420 tente juste de rester en vie dans ce lieu où même les autres détenus sont prêts à vous trahir pour un peu plus de confort, jusqu'au moment où il tombe nez à nez avec une fille derrière les grilles du camp, qui lui sourit.
A partir de ce moment, il décide de rester coûte que coûte vivant afin de nouer une relation avec cette jeune fille, au travers de lettres écrites sur des avions en papier.

Synopsis "spécialisé" (copié depuis Nautiljon)

Après s’être révoltés contre un empire, les combattants d’une même race sont envoyés dans un camp. Parmi eux, un jeune homme qui porte le numéro de matricule 420… Dans cet environnement éprouvant, il est maltraité aussi bien par les gardes que par les autres prisonniers. Un jour, alors qu’il s’était abandonné au désespoir après de nouvelles brimades, il tombe nez à nez avec une jeune fille, qui lui sourit depuis l’autre côté de la clôture. Cette rencontre inattendue va bouleverser son destin…


Avis
:

J'ai adoré le 1er Tome que je viens de recevoir, riche en émotions (autant joyeuses que tristes). La série de musiques originelle m'a vraiment marqué (surtout Paper Plane en fait, j'aime pas trop les musiques de Len en solo)

Bon, en fait je suis pas très doué en critiques littéraires, mais je vais juste dire que j'ai vraiment aimé. Par contre, j'ai trouvé que certains passages manquaient de clarté, j'ai dû m'y prendre à deux fois pour comprendre certains dessins.
Et voir enfin un manga tiré d'une musique vocaloid fait du bien.


(Bon voilà, c'était une tentative de fiche de lecture, je suis pas doué pour ça alors me tapez pas s'il vous plaît)

2
Ecriture / Les textes de Lucin.
« le: 09 novembre 2014, 15:00:16 »
Bonjour à tous, j'ouvre mon topic car le seul art où je pense avoir un peu de talent c'est l'écriture (bien qu'il va falloir que je m'améliore  :hh: )

Bref, ici je vais poster des pensées d'un soir, en essayant de retranscrire mes émotions.

Spoiler
Seul sur mon siege, je contemple le ciel, depuis ma fenetre. Sombre, semblable à un abyme oceanique, celui-ci s'étend vers l'infini. L'éclat de la lune se brise sur les champs d'automne de la Normandie, où nous filons depuis quelques minutes, après avoir quitté le périphérique parisien, près d'où je suis né.
"On rentre enfin à la maison", me murmurais-je, en même temps que mes oreilles étaient plongées dans la douce voix d'une de mes chanteuses virtuelles favories.
Celà faisait une semaine que nous voyagions en France, chez ma tante dans le Lot, puis chez mes grands parents, dans l'Est. Cette semaine a changé beaucoup de choses dans ma façon de voir le monde. Elle m'a permi de me rendre compte d'à quel point celui-ci était grand, magnifique et poétique. Des plaines normandes, j'étais passé aux montages du Massif Central et aux vallées proches de celles-ci.
On peut perçevoir la voie lactée en levant les yeux, l'Horizon parait sns fin, d'un bleu profond, impénétrable. J'aime regarder le paysage pendant la nuit durant les trajets, en écoutant de la musique. C'est calm, et immensément beau. J'aime me perdre dans mes pensées, rêvant d'aventures.
J'aurais aimé vivre la vie d'un corsaire du XVIIe siecle, ou celle d'un chevalier du Moyen-Âge, vivant pour quelqu'un. Quand j'étais petit, je m'imaginais revetant une armure lourde et m'armant d'un Katana, vivant pour l'Empereur d'un Japon Feodal qui m'a toujours fasciné.
Le Japon.
Depuis environ un an, je ne nourris plus qu'un désir : Celui de m'y rendre et d'y faire ma vie. J'aime la langue, j'aime la culture, la gastronomie, l'architecture. "Une culture dotée d'une richesse sans pareil, comme d'une grande pauvreté". Un pays à deux visages, cruel mais superbe, à l'image de ce monde où la vie s'épanouit. Celà fait également quelques mois que je me suis mis à un "Type" de musique particulier, venant tout droit du pays du soleil levant : Les vocaloids. Depuis quelques temps, ma playlist en est remplie : Hatsune Miku, les Kagamine en passant par Megurine Luka, de loin ma préférée, tant au niveau de son design que de sa voix.
Chanteurs virtuels. Vides? Sans âme?
Je ne crois pas. Je pense que ces logiciels, bien que n'existant pas réellement, ont une "âme", pas dans le sens commun. Mais ces voix désincarnées appartiennent, en quelques sortes, à leur communauté qui les aime, les admire, les adore. Leur "âme" est l'imagination des artistes. Elle est éternelle, sans fin et d'une grande beauté. Qui pourrait se venter d'avoir une créativité artistique sans limites?
Bien que controversés, détestés, trainés dans une boue composée de 0 et de 1, ils sont un très bon outil pour une création illimité, pour un auteur ne possèdant pas une voix agréable. Evidemment, jamais ils ne remplaçeront les chanteurs "reels", mais ils auront toujours leur place dans ce monde.

Terminus, on arrive à la maison. Il est 11h du soir, le Lundi qui vient annonce la prochaine rentrée, et Halloween était littéralement hier. Le temps file inexorablement à travers les cordes de l'Univers. Que nous réserve le futur?

Voilà mon premier texte, j'updaterais la liste au fur et à mesure, mais irrégulierement (car j'écris quand je suis inspiré)

Bref, merci à tout ceux qui liront.

3
Présentation / Salutations
« le: 20 octobre 2014, 17:19:59 »
Hey, je suis nouveau sur ce forum (bien que je le connaisse depuis un petit moment, je suis pas habitué aux communautés, et mon pc est un peu mort donc j'ai du mal...  ;D)
Donc, je vais me présenter (je vais utiliser le questionnaire donné sur le topic guide.  :)

Qui es-tu ?
Je m'appelle Geoffrey, je suis en 1ere L (au début de l'année scolaire j'étais en sti2d, longue histoire), j'ai 17 ans et j'aime tout ce que touche au Japon. Actuellement je commence à apprendre la langue d'ailleurs, et je m'informe souvent sur la culture. Je compte partir là-bas un jour, et m'y installer. (Je sais, je suis original  :) )
à part ça, j'aime bien:
-Les vielles motos (mon père qui m'a transmit sa passion y'a quelques mois), bien que ce soit pas ce qui me caractérise vraiment.
-Tout ce qui touche à l'Occulte, j'aime bien les religions (je suis un type bizarre)
-Les jeux videos
-L'astrophysique


Vocaloid
Je suis pas très original personnellement, mon vocaloid préféré est et restera Megurine Luka, et la musique que je préfère est
Spoiler
"Melody", elle me rappelle l'époque où j'allais mal, puis le moment où je suis devenu l'éternel optimiste que je suis. Tant au niveau des paroles que de la mélodie.
Après, j'écoute surtout Luka, Miku et Rin, même si je sais qu'il existe énormément d'autres vocaloids.

Montre nous que tu es calé !
Personnellement je ne retiens jamais les producteurs, donc je peux pas dire quel est mon préféré. Après, je suis là pour la musique, donc...

Ta vie d'artiste
J'ai deux mains gauches, mais j'aime bien dessiner de temps en temps.

Tout et n'importe quoi
-J'ai découvert le Japonais avec Kingdom Hearts, et Utada Hikaru. Au début je trouvais ça bizarre et après j'ai commencé à adorer la langue (surtout quand j'ai vu l'anime Boku Wa Tomodachi Ga Sukunai en fait, j'adore la voix de Kanae Ito)
-Je me suis acheté un super poster des Kagamine lors de l'animageek de cette année qui se déroulait chez moi, à Forges-Les-Eaux  :) (J'ai aussi acheté un Pin's Luka et un marque page Miku)
Spoiler
-Je suis un type bizarre

Pages: [1]