Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Loumina

Pages: [1]
1
Ventes et achats / Ventes de perruques, maid, mangas
« le: 31 mars 2012, 17:23:27 »
    Bonjour, bonsoir !

    . Pour les REMP ce sera soit sur Nantes ou lors de conventions sur Paris ( la prochaine pour moi : Epita)
    . Paiement en chèques ou en liquide uniquement
    . Si envoi postale, je n'enverrai qu'une fois le paiement reçu.
    . Je ne suis pas responsable des pertes de la poste .
    . Photos à la demande

ROBE
○ ROBE AKB FACTORY
taille : 36 à 40 ( le tissu est élastique)
25euros
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/561991_3636684314932_1208954695_3610624_566851934_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/73767_1708645275161_1208954695_1894763_392639_n.jpg

PERRUQUES

○ AKITA NERU WIG
Un ponytail + une wig courte ► très bien fourni.
25euro.
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/543639_3648253764161_1208954695_3615127_335648443_n.jpg

○ Une wig longue ; blonde cendré, bien fourni.
10euros
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/399065_3648254524180_1208954695_3615128_2069937452_n.jpg

MANGAS


○ DN ANGEL tome 1&2
3 euros l'unité
5 euros l'ensemble.

○ BECK tome 1&2&3
3 euros l'unité
7 euros l'ensemble.

○ DANCE IN THE VAMPIRE BUND tome 1&2
3 euros l'unité
5 euros l'ensemble.

○ BOOKING LIFE , HIKARU NO GO , MACHIMA-EN , ANIMA+ , GATE BACKERS , UBLE BLATT = tome 1
PPILGRIM JAGER tome 2 et NARUTO tome 6
3 euros l'unité

○ FAIRY TAIL tome 2&3&4&5&6
3 euros l'unité
13 euros l'ensemble.

○ KEKKAISHI tome 1&2
3 euros l'unité
5 euros l'ensemble.

○ YUMA tome 1&2
3 euros l'unité
5 euros l'ensemble.


○ GUNDAM WING BATTLEFIELD OF PACIFIST
○ GUNDAM WING T1
○GUNDAM WING G-UNIT tome 1&2
3 euros l'unité

○ FULLMETAL ALCHEMIST tome 1&2&3&4&19
3 euros l'unité
1.5 euro pour le tome 19 car abimé ( couverture qui gondole )
12 euros l'ensemble du tome ( tome 19 offert dans ce cas là )

○ GLOBAL GARDEN tome 1
3 euros l'unité

○ YUYU HAKUSHO tome 1&2&3&4&5&6&7&8
3 euros l'unité
22 euros l'ensemble
[/list]

2
Photos et vidéos / Cosplay
« le: 06 octobre 2011, 17:17:15 »


  • Littéralement CosPlay est la contraction de deux mots : Costume Player ou jouer en costume pour les non-anglophone. C'est une pratique (non, non j'vous jure c'est pas une secte, on vous fera rien signer !) qui consiste à se costumer en un personnage de fiction ou non lors d'événement particulier.

    Cette activité nait dans les années 60-80 notamment grâce à des productions du style Star Teck ou Star Wars, elle arrive par la suite au Japon où le mot cosplay est inventé. Le cosplay arrive par chez nous dans les années 90 et connait une ascension jusqu'à aujourd'hui.
    Le cosplay n'est pas un look comme aime le dire les émissions de télévisions, désolé, mais non on ne vit pas avec nos costumes sur le dos, le cosplay est une passion rien de plus. On peut ainsi le différencier des Lolitas/cyberpunk/gothiques etc ... Ce n'est pas parce qu'on a une perruque avec une robe à froufrous que oui on fait du cosplay.

    Il est généralement conseillé de faire vous-même vos cosplay, rare sont les cosplays achetés qui sont de bonne qualité et qui ne donnent pas l'impression de porter un truc informe. Exemple typique : Lady Ciel de Black Butler ( la fille en robe longue rose avec les couettes et le grand chapeau qu'on voit partout), qu'on trouve sur le net à un prix excessif et qui abhorre un joli tissu en satin qui rend bien laid sur les photos. De plus les cosplays achetés sont chers, voir même très cher, franchement moi j'irais pas acheter un costume qui ressemble peu au personnage avec un prix pouvant dépasser les 100e. Cependant, je précise juste pour ceux qui veulent quand même acheté, faites attention à l'image du costume proposé, certains montrent des costumes magnifiques qui ne sont pas la réalité, aussi méfiez vous!

    Donc oui il est tout à fait possible de faire soi-même son cosplay, un fil, une aiguille avec un peu d'huile de coude et hop c'est parti. Je conseille juste pour ceux qui veulent commencer leur premier cosplay et qui n'ose pas, n'hésitez pas à demander, à regarder les tutos à droite à gauche, à farfouiller sur le web, vous trouverez une vraie mine d'or. Et essayer, une couture ça se défait, faites des patrons préliminaires, épinglez ( en plus vous avez le droit à une séance d'acuponcture gratos, si c'est pas beau la vie ? 8) ) bref restez pas là à vous demander " et si ça marche pas ? TT "


    Crossplay ♣ Le cross play est le faite de se costumer en une personne d'un autre sexe.
                        exemple . une fille se costume en Len, ou un mec en Miku

    Création personnelle ♣ La création personnelle est un cosplay tiré d'une illustration non officielle, cela peut donc être un fan art, un dessin original du moment que cela n'est pas publié.
                        exemple . Les versions de la saga evil sont des créations personnelle car créé par des fans et non commercialisé, à l"inverse les versions du project Diva sont officielles.

    Où porter son cosplay ?
    Généralement on peut porter son cosplay dans une convention ( Epitanime, Japan Expo, Paris Manga, Paris Cosplay etc ..) où pleins de gens serons là pour vous prendre en photos. Dans ces cas là n'hésitez pas à vous taper la pose, même si vous n'êtes pas à l'aise au début, ça viendra avec le temps. On peut également porter son cosplay lors de shooting avec des photographes, où même lors de rassemblement avec des amis ( dans ces cas là par pitiez évitez de vous comportez comme le dernier des imbéciles, déjà qu'on est pas forcément bien perçue, pas la peine d'en rajouter s'il vous plait, merci ! )

    On peut également porter son cosplay lors de prestations scéniques durant les dites conventions, cela se fait généralement en concours. dans ces cas là sachez que votre cosplay DOIT être fait main et non acheté. Pensez à sourire sur scène pour les photos et vidéos même si ça se passe mal, évitez les musiques niaise ( non, non je ne vise pas la caramell dansen  ::) ) et les musiques du style hara hare yukai, ce n'est pas parce que vous faites du haruhi suzumiya que vous devez faire cette danse. Faites également gaffe aux dialogues, les voix de Minnie c'est sympa chez vous mais une horreur avec de grosses amplis.


    Quelques liens ♣
    http://cosplayforum.com/ - C'est le forum de cosplay Français de référence, en cas de demande pensez à utilisez l'outil " rechercher " avant de poster sous peine de lynchage intensif !
    http://cosplay.com/ - Site où l'on retrouve pas mal de cosplay
    http://www.cosplay-it.com/ - Même idée que le premier, en plus jolie, plus fonctionnel et en français
    http://www.deviantart.com/ - Cosplays et tuto



3
Photos et vidéos / [Tuto] Miku Hatsune
« le: 16 septembre 2011, 18:26:48 »
Coucou !
Donc voilà un tuto sur comment faire le cosplay de Miku hastune ( applicable pour Akita Neru ( c'pas comme si c'était pas les mêmes ... ._.) )
Je en suis pas la meilleure couturière, ce que je propose est uniquement MON interprétation du costume de Miku.

I. On décortique et on fait fonctionner ses neurones.

Bon, vous avez votre image de référence sous les yeux ♣
Spoiler

A partir de là on va séparer tous les éléments de votre futur cosplay, ça permettra de se rendre compte de ce qu'il y a comme boulot et de ne pas oubliez un bout chez vous le jour de la conv' .... On a donc ( du haut vers le bas)
♣ Une perruque avec des ponytails ( et j'insiste, les cheveux colorié en bleu, les couettes faites à la va-vite c'est mocheeeeeeeeuh) avec des élastiques carrés et un casque.
♣ Un chemisier gris avec une cravate bleu.
♣ Des manches qui tiennent toutes seules avec pleins de petits carrés ( ou du scotch double face X) )
♣ Une jupe plissé noire/bleu avec une ceinture noire/bleu  qui pendouille.
♣ Des Grandes bottes noires et bleu ( qui tiennent aussi avec du scotch double face)

Vient maintenant le choix du patron et du tissus.
Les patrons se trouvent en mercerie/magasin de tissus ( toto, Myrtille, Reine, St pierre, Mondial Tissu etc ...), le mettrage du tissus en indiqué au dos de la pochette, si doute vous avez n'hésitez pas à faire des beaux yeux au vendeur pour qu'il vole à votre secours.
On en vient donc en tissu, en premier lieu évitez les satins/crèpe de satin, ça fait pas beau en photo, c'est ultra-ch*ant à travailler et vous ressemblez à un clown. Après si vous y tenez vous pouvez en prendre, mais excellente qualité alors ! ( Ceux qui sont cher quoi XD) Préférez notre ami le coton/polyester/trucquiyressemble, bien sur un tissu légèrement satiné n'est pas à exclure. Et pour les plus courageux il vous reste le vinyle.
 
II. La tête.

Tout d'abord la perruque, je vais pas m'étendre sur le sujet et vous invites à allez voir mon autre tuto sur ça.
Maintenant les nœuds, je préconises la créa-mousse pour cela ( trouvable dans des magasins style Hélio/Dalbe etc ... ), vous découpez quatre rectangle de même longueur ( entre 5 et 7cm de longueur) que vous collez les uns aux autres ( avec de la colle chaude ou de la néoprène), vous rajoutez une sous-couche de peinture et peignez avec les bonnes couleurs.
Le casque, là je vais vous envoyez vers un tuto que je trouve bien fait ♣ Et paf nous y voilà

III. Le chemisier et la cravate.
Le chemisier est sans doute la partie la plus difficile du cosplay de Miku, il doit être cintré mais pas trop. Autant le dire je vous conseil d'acheter un patron pour ceux qui n'ont jamais cousu de leur vie. ( Pour information un patron est une version papier de votre vêtement/truc) Je vais pas vous faire un cours sur comment utiliser un patron, mais plutôt vous envoyer ici : clique pour découvrir le sens caché de la force o/
Pour ceux qui ne désirent pas acheter de patron je vous conseille de suivre ce lien, les explications sont plutôt claires et précises.
Il vous faudra sans doute modifier votre patron pour obtenir ce que vous voulez, n'hésitez pas à décalquer les parties du patrons et à les modifier avant de couper le tissu !

Pour notre amie la cravate je vais vous envoyer ici : patapouf Pour ceux que ça tenterai moyen de se lancer dans la confection de cravate, n'hésitez pas à en acheter une et à la teindre !



La suite bientôt ♥

4
Je propose un tuto rapide pour se dépêtrer avec une wig, notamment pour celles qui sont longues et qui s'emmêle beaucoup.
I. Choisir sa wig .

En premier lieu je déconseille fortement les wigs trouvés dans les magasins de déguisement, préférés ebay et les magasins spécialisés ( Château d'eau, les boutiques africaines etc .. ) . Elles seront de meilleure qualités et sont coiffante contrairement aux wigs vendues dans les magasins de déguisement qui ne sont pas assez fournis.
Personnellement j'ai toujours utilisé ebay, n'ayant pas trouvé les bonnes wigs en magasins, voici deux trois liens de boutiques que j'apprécie pour leur qualité et leur prix. Sachez que vous aurez en général à mettre entre 20 et 50e pour une wig.

Wig Fever une des moins chères que j'ai trouvé, les wigs sont belles et bien fournis <3
LothakLes prix sont corrects, les wigs sont belles, bien fournis.
Cosplay DNA Prix correct et wigs très bien fournis.
Becos Un peu plus chere, mais les wigs en valent le coup
CharissaKids Un peu plus chere, mais très belle wigs.

Bref le choix est multiple, n'hésitez pas à zieuter à droite à gauche, les recherche se font en anglais et pensez à vérifier les evals de la boutique. Comptez entre 2 et 5 semaines pour une wig. Pour la fibre privilégié le kanekalon et vérifié si elle est résistante à la chaleur.


II. Mettre une wig.

Vous venez de recevoir votre bien, mais OMG jene  sais pas la mettre ! Pas de panique, ce n'est pas sorcier.

Pour les cheveux cours : prendre un filet à perruque ( certaines boutiques vous l'offrent) ou un colant coupé, mettez le comme un bandeau en recouvrant bien tout le crane, rajoutez des pinces, barrettes plates pour maintenir le filet.

Pour les cheveux longs : PAS de queue de cheval, à part si vous voulez une jolie bosse à l'arrière de la wig. Faites deux nattes que vous remontez sur le haut de votre crane, puis prendre un filet à perruque ( certaines boutiques vous l'offrent) ou un collant coupé, mettez le comme un bandeau en recouvrant bien tout le crane, rajoutez des pinces, barrettes plates pour maintenir le filet.

Ensuite placer le devant de la wig contre votre front, et passez là derrière votre tête.

Si jamais vous n'y arrivez vraiment pas, demandez à quelqu'un de vous passer la wig à l'arrière de votre tête pendant que vous tenez le devant contre votre front. En convention n'hésitez pas à faire un appel au mettage de wig, personne ne vous mordra ._.


III. Coiffer une wig.

Tout d'abord on ne coiffe JAMAIS une wig avec un brosse sauf si c'est une spécial pour perruques. Sinon vous aller arracher les fibres. Utilisez plutôt un peigne.
On commence toujours pas le bas de la wig et on remonte peu à peu en redescendant toujours jusqu'en bas. Cela se fait mèche pas mèche et avec beaucoup de patiente on y arrive, pas la peine d'y aller en mode bourrin ou vous allez tout arracher ! è.é Si le noeud est gros, prenez vos doigts pour le séparer en plusieurs petits.
On coiffe toujours sa perruque après l'avoir porté.
Tout d'abord, on ne coiffe JAMAIS une wig avec un brosse sauf si c'est une spéciale pour perruques. Sinon vous aller arracher les fibres. Utilisez plutôt un peigne.

On commence toujours par le bas de la wig et on remonte peu à peu en redescendant toujours jusqu'en bas. Cela se fait mèche pas mèche et avec beaucoup de patiente on y arrive, pas la peine d'y aller en mode bourrin ou vous allez tout arracher ! è.é Si le noeud est gros, prenez vos doigts pour le séparer en plusieurs petits.

On coiffe toujours sa perruque après l'avoir porté.

IV Laver une wig.

Deux raisons de laver une wig : après deux, trois jours passer en convention ça sent plus la rose; ou scénario catastrophe " Aaaaaaaaaaah c'est quoi ce tas de noeuds ? OO' "
Puis laver votre perruque à l'eau tiède avec un shampoing démêlant ( ou pas en faite, mais ça peut aider), rincez puis faite un démêlage en enlevant le gros des noeud. Ne forcez pas, si jamais ça veut c'est que ça ne veut pas, n'allez pas tout arracher!
Remplissez un bac d'eau chaude, ajoutez de la soupeline ( adoucissant pour lessive) et laissez tremper 24h puis rincer la perruque.
Étendez la sur une serviette, la suite dépend de votre wig. Il faut savoir que certaines wigs ne peuvent être coiffés si elle sont mouillées, ce n'est pas le cas de toutes. Pour savoir demandez à votre vendeur.
Donc selon votre type de wig vous la coiffé mouillée ou sec. La soupeline la rendre plus glissante et favorisera le démêlage.

D'un point de vue personnelle j'offre à toutes mes perruques le stade lavage car elles sont par la suite plus aisément démêlable.

V Styliser une wig.

Vous pouvez lisser votre wig si elle est résistante à la chaleur, pour ceux qui ont des fer à boucler vous pouvez la bouclé aussi ; pensez à laquer par la suite.
Pour donnez des formes ( genre pour les pointes) vous pouvez utiliser de la laque.
Je teste prochainement un technique pour faire des gros chignons à une wig, je mettrais cela plus tard .


Je mettrais des photos de comment démêler et laver après la JE.

5
Photos et vidéos / Un cosplay, deux cosplays ... ♣ Loumina
« le: 06 juin 2011, 23:07:18 »
Coucou, j'ouvre donc ma galerie cosplay, c'est pas du grand art je préviens !
J'ai d'autres cosplay de fait mais n'étant pas du vocaloid je ne les posterai pas ^^

Akita Neru ; Rin Kagamine version meltdown ; Miku Hatsune - Premier essai de jupe plissé et de chemise ; bon au moins j'ai compris la leçon ! XD La Rin et la Miku (on avait pas reçu la wig ._. )  ont été fait à 80% par moi pour la miku^^
Spoiler


Miku - Servant of evil ♣ pleins de groooos défaut à arranger  d'ici JE mais les photos sont bien je trouve XD
Spoiler

Spoiler

Spoiler


Temari Shippuden -[/b] Elle a été mon premier copslay. Autant dire une horreur ! Pour quelqu'un qui as appris à coudre seule c'était une galère international ! Du coup il est bof, mais j'en reste fière, l'éventail à été peint par moi mais à trop morfler XD Je n'aurai de jolies pics que pour fin mai par contre, du faite que j'ai pas mal retouché !
Spoiler

Colette Brunel - J'ai adoré la portée, mais plus jamais à la JE TT J'ai cru que j'allais crever ! Je mettrais de news photos vu qu'elle a été entièrement refaite, avec les ailes en prime ^^
Spoiler

Akari - Nyuhuhuhu, je l'adore <3 Bon j'avais pas la bonne perruque, elle était pas arrivée du coup j'avais emprunté une qui ressemblait Uu. Enfin bon pour une fois je l'aime bien le costume <3 Enfin bon, sauf la ceinture qui m'a honteusement lâche ! ><
Spoiler


Et patricia ♣ Mon col partait en cacahuète TT ( pour info je suis la blonde ^^)
Spoiler

Spoiler


Pages: [1]