Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - KagaLee

Pages: [1]
1
On s'est mis à parler des manga et des animes vocaloïdiens sur ce forum, je me suis dis "Pourquoi pas parler des light novels?" car ils faut bien l'avouer, ceux si sont très présents. Je propose donc d'ouvrir la discussion sur ces différents light novels ~

Je commence mon p'tit listing...

Les Light Novel du Pandora Voxx (mes chouchous)
Jinsei Reset Button (KEMU VOXX)
Achat: cd-Japan  - Yesasia
Invisible (KEMU VOXX)
Achat: cd-japan - Yesasia
Ikasama Life Game (KEMU VOXX)
Achat: cd-Japan - Yesasia
Rokuchounen to Ichiya Monogatari (KEMU VOXX)
Achat: cd-japan - Yesasia

L'histoire est différente à chaque novel mais gravite toujours autours d'un personnage: Maki-chan (dite "Dieu"). Je m’intéresse à la "série" depuis un bon moment (en tant que fan de Kemu, cela va sans dire~), de ce que j'en sais, chaque LN raconte l'histoire d'un jeune homme qui aurait demandé à Maki-chan de lui exhausser un souhait (Dans Jinsei Reset Button, Yuuto qui a pour but d'être parfait obtient de "bouton de réinitialisation de vie", ce qui lui permet de remonter le temps à chaque fois que quelque chose le gène dans sa quête de la perfection - dans Invisible, le protago souhaite pouvoir se promener sans être vu, - le héro de Ikasama Life Game obtient une carte lui permettant de prédir l'avenir à cause de sa peur omni-présente de mourir dans un accident et etc...). Il s'avère que dans chaque cas, les choses ne se passent pas comme prévues pour le protago et que le dénouement lui fait prendre conscience de ce qui est vraiment important. De plus, à travers chaque histoire on suit Maki-chan (d’ailleurs je suis fan de son design non de dieu *^*). Et plus on avance dans les tomes, plus les histoires sont dramatiques. (Disons que Jinsei Reset Button et Invisible c'est déjà un chouya oppressant, mais à Rokuchounen to Ichiya Monogatari c'est le PLS.). Bref je vous encourage à les acheter si vous savez lire le japonais, sinon sachez qu'il y a des traductions anglaises pour Jinsei reset Button et Invisible sur le net si ça vous intéresse... Mais bon le mieux c'est quand même de l’acheter pour soutenir les auteurs o/ Par contre j'ai un peu été dégoutée que les illustrations intra-livres (exceptée celles de présentations de perso') ne soient pas dessinées par Hatsuko...mais bon.

Himitsu ~Kuro no Chikai~ (Hitoshizuku)

Achat: cd-japan - yesasia
Je sais pas encore trop quoi penser de ce LN, ok l'histoire est très prenante mais en vue des images disponibles, on voit qu'ils font intervenir d'autre ange (genre l'ange Gakupo, Luka et Gumi)...je sais pas si c'est vraiment une bonne idée mais bon je l'ai pas encore lu... Une traduction anglaise est disponible sur le net.

Setsuna Trip (Last Note.)
Achat: cd-japan - yesasia
J'ai aussi entendu dire que Setsuna Trip avait une version manga d'un chapitre qui avait été publié en tant que bonus dans un volume de comic@loid.

Sinon j'ai récemment trouvé ceci...

Subarashiki nyan sei (Nem)
Achat: cd-japan
Personnellement je ne l'ai pas lu mais chat à l'air trop mignon. (hmphf mphf pf)

Voilà voilà, c'est tout pour ceux que j'ai retenu, après j'ai pas parlé des gros gros project comme Shuuen no Shiori, Kagerou Project et Kokuhaku no Oto qui eux aussi, ont un tas de light novels affiliés.

2
Clips et traductions / Caga' & la Fansub
« le: 04 décembre 2014, 15:24:26 »
Ouaish, j'ai édité ce premier post ainsi que le titre (qui est moins niais faut dire c'qui est). Par flemme envie de ne pas trop encombrer ce premier post, je ne mettrai que les dernières traductions, sans oublier que je les rajouterai au fur et à mesure dans le topic. N'hésitez pas à rajouter des remarques/parler des musiques, des compositeurs concernés etc, ça me fera vraiment plaisir!

Ma dernière traduction


Une légère introduction s'impose...
Je suis fansubbeuse depuis 2012, soit plus de 3 ans maintenant. J'ai commencé avec 0 expérience en japonais, en traduction, en subbing (voire en français en général popopooo) et j'ai (presque) tout appris sur le tas. C'est un passe-temps, ou plutôt une passion dans laquelle je m’épanouis et j'essaye d'être la plus efficace possible. Je traduis depuis le japonais directement, j'aime beaucoup cette langue et l'approche que l'on peut faire des chansons en creusant dans le sens des différents kanjis. J'avais commencé mon apprentissage en mode "yolo" sur le net, puis j'ai réussis à négocier des cours de japonais (des vrais de vrais  ;D ). J'effectue désormais (parce qu'au début ce n'était pas le cas) la fansub de façon légale, c'est à dire que je ne traduis pas de musique sans être dotée de l'accord du producteur ou que la licence ne me le permette. Non pas que j'ai réellement peur des répressions, de voir ma chaîne clôturée, selon moi c'est une question de respect et d'honnêteté envers les artistes. Mon but principal et de partager et faire la promotion de compositeurs méconnus au sein de la communauté. Je fais ça par passion, parce que j'aime ça. Il m'arrive donc de faire des doublets, parce que dans certains cas, je tiens à faire telle chanson et que je me refuse ne pas partager mon travail sous prétexte que je n'ai pas été assez "rapide". Parce que non, je ne fais pas dans le fastsub. Il m'arrive certes d'avoir des période de graaandes motivations pendant lesquelles j'atteints des records de productivité, mais en règle générale je ne dépasse que très rarement les 1 traductions par semaine (voire 1 toutes les deux semaines). Je n'aime pas me sentir obligée de traduire, je tiens à ce que ça reste un plaisir.


3
Goodies / [Figurine] Miku Hatsune Sendonzakura
« le: 09 avril 2014, 15:23:52 »
Senbonzakura, yoru ni magire...
N'est-elle pas magnifique????
Taille: 20 cm (échelle 1/8)
Sortie: Juillet/Aout 2014
Editeur: Good Smile Compagny
Prix: Entre 95 et 100 euros (chèèèère)

Franchement, so beautiful... J'adore la couleur des couettes et aussi les chaussures. Les dégradés sont parfaits, c'est encore un chef-d’œuvre signé GSC (juste le prix qui rend la figurine un peu inaccessible). En tout cas, elle est dispo en précommande chez Otaku-Planete http://www.otaku-planete.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=13936799

4
News / Les mangas de l'univers VOCALOID
« le: 11 mars 2014, 17:23:04 »
Il y avait jusqu'à maintenant un manga sur Miku et "sa clique", je parle bien sûr d'Hatsune Mix, le manga de Kei, avec Miku (nan, sérieux?), Rin, Len, Luka, KAITO et MEIKO. Les fans de GUMI se sentait légèrement délaissés, certain ont prié pour une adaptation manga et Dieu (pour une fois) a écouté ces prières...


Titre: GUMI from Vocaloid
Dessin: TETTA Enji
Scénario:  KABUSHIKI Kaisha Internet
Type: Shonen
Genre: Comédie, musique, amitié
Prépublication: Gekkan Shônen Rival
Nombre de tome: 2 sortis au Japon (série en 3 tomes)

Résumé:
Kotama Sousuke (si je sais lire le jap) est un lycéen qui rêve de devenir musiciens, sauf que le hic, c'est qu'il n'arrive pas à chanter juste, et ce, malgré tous ces efforts... Un jour, il reçoit un colis un peu spécial de son oncle: le logiciel Megpoid3D (c'est à dire GUMI) et voit devant lui se matérialiser en hologramme une jeune fille: c'est GUMI, une intelligence artificielle. GUMI adore chanter et va permettre à Sousuke de réaliser ses rêves en lui faisant découvrir l'univers VOCALOID et Niconicodouga. Mais GUMI est pleine de vie et très curieuse, comment va faire Sousuke pour canaliser cette vocaloid super énergique?

--
J'ai acheter les deux tomes sortis dans une librairie japonaise, je comprend pas tout mais je peux quand même dire que ce manga a du peps, GUMI est troooooooooop mignonne... J'ai vraiment hâte que le tome 3 sorte!!!!

5
Goodies / [Figurine] Yuzuki Yukari [Pulchra]
« le: 21 octobre 2013, 16:48:18 »

Editeur : Pulchra
Prix : 9.333 Yens
Format : 1/7
Taille : 230 mm
Type : PVC/ABS
Sortie : 22 Décembre 2013
Je l'attendais depuis des mois, elle. Je suis tombée par hasard, cet été, sur des photos d'elle pas encore en couleur et là...Je suis amoureuse... J'aime beaucoup Yuzuki, son design est trop top! Je reste quand même un peu méfiante, j’attends les photos de la version commerciale, Pulchra est un éditeur tout nouveau, je sais pas trop quoi penser, donc je vais attendre un peu, mais le peu que j'ai vu est plutôt encouragent.

En tout cas, la figurine est disponible en précommande sur nin-nin game:

6
Je trouvais jusqu’ici que toutes les figurines de Miku se ressemblaient, je trouve que celle-ci est un peu plus originale au niveaux de style de sculpture...Vous en pensez quoi?
Spoiler
Figurine produite par Hobby Stock
Poids:
191 g
Dimensions  (L x l x h): 25,3 x 17,9 x 11,3 cm
Prix: entre 42 et 75 euros
Achat sur amazon:
Personnellement, j'aime beaucoup les figurines avec ce genre de socles, si je peu lui trouver un défaut, ce serait peut être la couette droite. Je trouve aussi que les barrettes font un peu "bonbons" mais ça reste une très belle figurine.

7
Présentation / Yeah! I'm here!
« le: 02 juillet 2013, 12:18:54 »
Bonjour, j'arrive dans ce forum, et voila quoi...


~Je suis une otaku geek un peu beaucoup folle. Je suis une fan de Shonen, de VOCALOID et de figurines. J'adore manger et dormir. Je traduis aussi de chansons de VOCALOID sur ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/channel/UCJZWxkCoaXSVRMO29-X3Qew~

~Je suis trop fan de GUMI, en général je suis très attachée à la 3éme génération (surtout CUL) mais j'ai tout les vocaloids. ~

~Mes producteurs préférés sont Kemu, Last Note, Otetsu, KurozumiP et SeleP. J'ai beaucoup aussi HitoshizuP quand il collabore avec Yama. Sans oublier Jin!
Niveaux illustrations...Tyouya, Hatsuko, et bien sûre, Sunozuke!~

~J'aime bien dessiner mais je suis pas hyper douée...~

~Je peu rester pendent 3heures à regarder la même figurine~

Pardonnez-moi si vous trouvez ça trop court, mais franchement, je ne suis pas du tout douée pour me présenter...

Pages: [1]