• Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Miku Expo arrive en France !
  • Le nouveau costume de Magical Miku 2018 dévoilé
  • IA English et album IA/04 – STAR – !
  • La nendoroid Racing Miku 2018 enfin disponible en précommande !
  • Vocaloid.fr

     

    Voir les contributions

    Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


    Sujets - Ame - 雨

    Pages: [1]
    1
    Je ne pense pas avoir vu de topic consacré à ce super événement pour tous les fans de figurines et de goodies!
    Voilà la page Facebook de la boutique pour toutes les informations : https://www.facebook.com/events/376628399159575/?fref=ts

    Normalement j'y serais le vendredi et peut être le samedi (moins sur par contre...)
    J'espère pouvoir y croiser quelques uns d'entre vous! ♥

    2
    Bonsoir à tous!

    Il n'y a pas eu de sujet dessus, mais voilà l'évenement pour l'anniversaire de Miku qui se déroulera au Kawaii Café à Paris!
    Voilà l'affiche :


    Certains d'entre vous y vont? :3

    3
    MMD / PMD - Customiser certaines parties
    « le: 13 août 2014, 15:04:53 »
    Bonjour!

    Je suis en train de m'essayer au PMD editor, sauf que j'aimerai éditer un visage. Pour faire simple, j'aimerai rendre les cils plus fins à certains endroits et modifier les oreilles.

    J'ai bien trouvé une méthode, mais elle n'est pas précise et vraiment pas pratique, c'est de déplacer chaque "points verts" (je ne connais pas le vocab encore) pour avoir la forme voulue, sauf que pour la symétrie entre les deux yeux et les deux oreilles, ça va être dur...

    Merci d'avance! >w<

    4
    Propositions de projets / Groupe Cosplay Île de France
    « le: 23 juillet 2014, 01:19:30 »
    Bonsoir aux couche-tards~

    J'ai une idée depuis pas mal de temps, et c'était de créer un groupe de cosplay Vocaloid pour des conventions en Île de France (allant de la Japan Expo au Moe Matsuri par exemple).
    L'autre specifitée de ce groupe serait de cosplayer des Vocaloids qui ne sont pas forcément les plus connus. Comme par exemple les Vocaloids comme Maika ou pourquoi pas Avanna? Mais aussi peut être Aoki Lapis ou Rion. Ou meme peut etre des versions pas du tout connus des Vocaloids les plus ecoutés, comme une version Killer Lady de Gumi. A vous de voir après ! :)

    Je pense que ça pourrait peut être plaire aux amateurs de vocaloid, mais aussi éveiller la curiosité de ceux qui ne connaissent pas!

    Après, je n'ai aucune limite d'âge ni aucune restrictions dans le genre.

    Merci d'avoir lu et j'espère que ce projet peut vous intéresser!

    5
    L'extérieur / Moe Matsuri - Val d'Europe - 6 et 7 septembre 2014
    « le: 17 juillet 2014, 23:15:27 »
    Je viens de m'apercevoir qu'il n'y avait pas de news à propos du Moe Matsuri. Il s'agit donc d'une nouvelle convention qui aura lieu au Val d'Europe (Ligne RER A direction Marne La Vallée-Chessy Parc Disneyland).

    Il y aura apparemment au programme 30 stands de Doujins, Aoi Nanase sera présente (dite moi si je me trompe) avec des voitures Itasha en exposition.
    Du cosplay est également prévu.
    J'ai également lu que Raynart sera présent.

    Voilà la page facebook : https://www.facebook.com/events/686817594724699/?fref=ts

    Il n'y a pas trop d'infos pour l'instant, je n'arrive pas à trouver si la convention sera payante ou non.

    Est-ce que vous serez présent?

    N'hésitez pas à remplir le Doodle si c'est le cas! Merci à TBK~
    http://doodle.com/sza2bx2nuw3qc6ei

    6
    Fiches visual novel / [Eroge-R18] Katawa Shoujo
    « le: 17 juillet 2014, 22:36:04 »


    Katawa Shoujo - Disability Girls
    Type : Bishoujo/Eroge avec possibilité de censure
    Année de sortie : Sortie officielle : 2012 ; Sortie avec traduction française par Kawa-Soft : Juillet 2013
    Développeur : Four Leaf Studio
    Directeur : Suriko
    Artistes : Ambi07 ; moekki ; raemz ; gebyy-terar ; Kamifish ; Raide
    Compositeur : Blue123
    Plate-formes : Windows, Mac, Linux.

    Synopsis :

    Hisao est un jeune adolescent comme on peut en croiser dans toutes les rues du Japon. Il est au lycée, il est amoureux d'une fille, il joue au foot avec ses amis, il a des bonnes notes. Mais alors que la jeune fille dont il est épris va lui déclarer sa flamme, Hisao a une crise cardiaque. Il se réveille dans un hôpital et apprend des médecins qu'il souffre d'une maladie très grave. L'arythmie. Une maladie cardiaque qui dérègle le rythme normal des pulsations du cœur. Une maladie qui peut être fatale. Il ne pourra donc pas retourner dans son ancien lycée qui n'est plus approprié pour lui.

    Il devra intégrer le l'établissement Yamaku, un lycée et internat situés dans une banlieue nippone et qui accueille uniquement des élèves handicapé(e)s. La vie d'Hisao se bouscule, l'image qu'il se faisait de son futur se déforme sous ses yeux...

    Comment réagir face à l'inconnu du handicap? Comment passer au delà de l'apparence? Comment s'adapter aux aléas de cette nouvelle vie?

    "Peux-tu me dire ce que tu penses?
    Peux-tu voir ce que je vois?
    Peux-tu prendre la vie à bras le corps?
    Peux-tu faire face à tes peurs?
    Peux-tu te tenir debout par toi-même?
    "
    Site officiel de Katawa Shoujo

    Visuels :

    Captures d'écran - Site officiel de Katawa Shoujo










    Avis :

    Au premier abord, Katawa Shoujo peut sembler bizarre à beaucoup de monde. Un eroge, c'est sensé avoir du fanservice à fond avec les clichés de base comme la loli, la tsundere, la fille mature etc..., pour correspondre au fantasmes de chacun (comme My girlfriend is the President  :hh:). Il y a quelques exceptions à ce genre d'eroge, et Katawa Shoujo en fait partie. Katawa Shoujo est un des plus énormes exemples de ce genre d'exceptions.

    Ce visual novel a d'abord été inspiré par une image, postée sur 4chan. La page bonus d'un doujin de RAITA.
     
    Spoiler
    Cette image a été le début de ce jeu, on peut y retrouver les personnages principaux :

    Emi Ibarazaki : Une jeune fille pleine de vie qui est une des plus performantes dans le club d'athlétisme, et qui court avec des jambes synthétiques.
    Rin Tezuka : Une fille quelque fois un peu absente, dans les nuages, et qui est une grande artiste, mais qui ne possède pas de bras.
    Shizune Hakamichi : Une jeune femme très terre à terre, déléguée de classe. Elle devient pratiquement tyrannique lorsqu'il s'agit du conseil des étudiants et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense quand elle le doit. Sauf qu'elle est sourde et muette.
    Shiina "Misha" Mikado : Elle est la traductrice et l’interprète à temps plein de Shizune. Elle est joyeuse et très joueuse. "WHAHAHAHAHAHAHAHAHAH~!"
    Lilly Satou : Elle est très impliquée dans son devoir de déléguée et est une filles très populaire mais qui ne prend pas la grosse tête pour si peu. Elle est également aveugle.
    Hanako Ikezawa : Hanako est une fille très reculée et agoraphobe. Son passé a laissée des traces aussi bien dans sa vie qui a été chamboulée, mais aussi sur son corps qui est définitivement marqué par des cicatrices.

    Le character design de tous ces personnages changent, le style de dessin n'est pas forcément le même pour chaque personnage, mais ce n'est pas choquant. Le jeu en lui même est très beau, avec les sprites mais aussi les quelques cinématiques que l'on peut voir et les images entièrement dessinées lors des events. Les fonds ne sont pas dessinés cependant, mais photographiés.

    Les musiques sont magnifiques. La preuve, j'y ai joué il y a des mois, je retombe sur une musique en traînant sur youtube, et je ne peux m’empêcher de pleurer rien qu'en l'entendant. Les musiques d'ambiances sont très bien aussi, le thème principal peut parfois sonné un peu redondant vers l'approche du 100% néanmoins.

    Quelques exemples :

    Katawa Shoujo OST - Everyday Fantasy

    Katawa Shoujo OST - Moment of Decision

    Ce jeu est très long pour l'avoir à 100%, et également long pour avoir toutes les fins. Elle sont d'ailleurs au nombre de 12 ou 13, je ne suis plus trop sûre.

    Au niveau du scénario, c'est un des meilleur VN auquel j'ai pu joué. Chaque personnage a une histoire et chaque choix sont importants. Vraiment, parfois, je quittais le pc, et réfléchissais sur les impacts qu'un choix aurait pu avoir sur l'histoire, même si je savais que j'allais pouvoir en recommencer une autre. Malheureusement, je ne peux pratiquement rien dire sans spoiler quelque chose. Je peux seulement dire que dans cet Eroge, au delà du sexe, il y a l'acceptation de soi et d'autrui. Certaines scènes sexuelles dans ce jeu sont un tel signe d'espoir et... d'amour. Ces scènes sont une vraie représentation de ce que le sexe véhicule normalement comme message, l'union la plus proche entre deux personnes qui s'aiment et se font confiance l'un l'autre. Et dans un milieu d'handicap, cette confiance est très importante et très significative.

    On va embrayer sur mon avis du coup (comme j'ai pas pu résister à l'ouvrir plus haut ~). Je dois tout d'abord dire que je suis une grande fan de visual novels et que le handicap, je connais, pour ne pas dire que je le vois tous les jours. Et je suis tombé sur ce VN. Que j'ai longtemps détesté sans même y avoir jouer. Pourquoi? Parce que je m'étais imaginé bêtement que ça allait encore être un truc ou on pleure les handicapés car "ils ont une vie trop triste mon dieu c'est horrible ils peuvent pas marcher c'est immonde, les pauvres, les pauvres, les pauvres". Les personnages me semblaient vraiment caricaturés aussi, j'veux dire, une fille à qui il manquent des jambes, une fille à qui il manque des bras, une aveugle, une sourde etc... Je trouvais ça léger.

    Puis un jour, j'ai voulu essayer quand même, j'ai su me remettre en question. Et j'ai bien fait ! Ce VN est très touchant et vraiment agréable à lire, que ce soit en anglais ou en français. Il y a des passages vraiment tordant de rire, et certains un peu moins drôle. C'est l'histoire d'un adolescent qui va vouloir vivre une vie heureuse en rencontrant l'amour et le début des choses sérieuses. C'est également l'histoire d'un homme qui ne connait rien à ce genre de problèmes et qui va accepter ce qu'il est et ce que les autres sont, pour ce qu'ils sont. On peut le voir évoluer, se poser des questions pour savoir ce qui est bien ou mal. Doit-on parler d'un sujet aussi grave que le handicap? Doit-on l'ignorer?

    La réponse est : On s'en fout. Ne regardez pas l'handicapé, ne regardez pas le fauteuil, ne regardez pas la cane, ne regardez pas les cicatrices ou encore ne regardez pas l’interprète. Regardez la personne, ce qu'elle est, pas ce qu'elle a.

    Et Hisao va apprendre ça, au fur et à mesure à regarder les personnes pour ce qu'elles sont vraiment. Il va découvrir chacun des personnages qui sont plus adorables, attachants et drôles les uns que les autres !

    J'espère que vous apprendrez avec lui, si vous ne vous êtes jamais retrouvé en face de personnes handicapés.

    Et j'espère que je vous aurais donné l'envie de l'apprendre, et que vous allez découvrir l'ambiance de ce visual novel avec envie ~

    Spoiler
    HANAKO BEST!

    7
    Bonjour/Bonsoir !

    Je ne sais pas si c'est une news à proprement parlé (et je ne crois pas que ça a déjà été dit), mais pour ceux qui n'aurait pas encore vu l'opéra Vocaloid The End, il sera diffusé sur France 4 le samedi 5 juillet à 23h15.

    Grâce à la Japan Expo, France 4 a décidé de faire une soirée spéciale "otaku" le samedi 5 juillet à partir de 22h. Il y aura tout d'abord les trois premiers épisodes de Shingeki no Kyojin, puis à 23h15, l'opéra de Keiichiro Shibuya et enfin à 0h40, l'intégrale de Ao no Exorcist jusqu'au petit matin.

    Qui aura la force de regarder France 4 à la veille du dernier jour de la Japan~?

    8
    News / Keiichiro Shibuya revient au théatre du Châtelet
    « le: 16 juin 2014, 12:55:19 »
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de recevoir un livret du théâtre du Châtelet donnant la liste des spectacles pour l'année 2014-2015 et voilà ce que j'y ai vu :

    " Keiichiro Shibuya

    Le compositeur de THE END - le vocaloid opéra donné en 2013 - revient sur la scène du Châtelet avec un concert live pour piano et ordinateur. Un programme qui permettra de voyager dans son univers électrique."

    Il est aussi écrit que cela va se dérouler le 20 octobre 2014 à 20h. Les places sont à 25€ avec un placement libre.

    Est-ce que vous serez présent?

    9
    Photos et vidéos / Les cosplays (et photos) d'Eromena
    « le: 11 juin 2014, 16:45:05 »
    * Inception's music *

    Bonjour! Voilà ma galerie avec les cosplays que j'ai fait et que je suis en train de faire, j'espère que ça vous plaira et tout ~

    Cosplays terminés :

    Petit Chaperon Rouge


    Hatsune Miku Dreaming Little Bird Version (?)



    ALYS




    Cosplays en cours:

    Monomi - DanganRonpa 2
    Wig pas encore coupée

    Vive Bodyline! \o/

    Et la cape en cours de cousage~

    Miqo'te Final Fantasy XIV
    A venir~

    Photos :

    Kaname Madoka


    Miku Racing 2012 vers.


    Voilà, j'espère que ça vous avez aimé!

    10
    Ventes et achats / Hatsune Miku V3 English + Studio One Piapro
    « le: 08 juin 2014, 19:01:20 »
    Bonjour,

    Voilà, je modifie complètement cette annonce pour faire une seule vente.

    Je mets en vente la VB Hatsune Miku V3 English avec Studio One Artist Piapro Edition.

    Elle est en version CD, donc non dématérialisée.

    Envoi possible, même si je préfère les remises en main propre, je serais au Moe Matsuri si jamais ça intéresse.

    Prix : 100€

    Si vous avez des questions n'hésitez pas !

    11
    Vocaloid / [Résolu] Problème installation Piapro Studio
    « le: 14 février 2014, 15:59:42 »
    Bonjour à tous (et bonne St. Valentin en passant~)

    Je viens de recevoir mon cadeau de noel, un petit peu en retard, Hatsune Miku English. Je file l'installer sur mon pc, je sui le guide, tout se passe comme prévu, et à la fin de l'installation, je n'ai le droit qu'à un "Tiny Vocaloid Editor". J'étais un peu déçue, et même si j'étais sûre d'avoir fait l'installation de Piapro et de Mutan, j'essaye d'installer Studio One, voir si ça allait arranger mon problème. Le problème n'est toujours pas résolu car quand j'essaye de créer un nouveau morceau, je ne tombe pas sur le Piapro des démos que je connais. (Autre problème mais moindre, depuis que j'ai installé Studio One, je n'ai plus de son sur mon pc quand j'ouvre le logiciel...).

    Est-ce que quelqu'un à eu le même soucis que moi et/ou pourrait m'aider? >.<
    Je ne crois pas que cette question à déjà été posée, j'ai cherché sur internet, des gens ont le même soucis que moi, mais aucune réponse n'a été postée...

    Pour info, je suis sous W8.1, et j'ai une version matérialisée du logiciel...

    Merci d'avance!

    12
    Présentation / Présentation d'Eromena
    « le: 29 juin 2013, 12:17:07 »
    Bonjour >w<

    Qui es-tu ?

    Je suis une jeune fille de 16 ans, je suis donc encore au lycée et j'entre en première L. J'aime beaucoup chanter, même si j'ai un peu peur et que j'ai pas un assez bon matériel pour faire des covers. J'adore dessiner aussi, j'essaye de m'habituer à dessiner sur tablette (même si c'est pas facile quand on est habituée à la bonne vieille méthode feuille/crayon ><). J'utilise Photoshop depuis déjà un moment aussi, et j'adore ça >w<. Je suis passionnée par la musique, j'essaye de me débrouiller avec mon piano, et aussi de maîtriser Fruity Loops. Je regarde pas tant d'anime que ça, car je préfère lire des mangas, je trouve ça plus agréable. Mes coups de coeur seraient Mirai Nikki, Lost Paradise, Black Rock Shooter,Deadman Wonderland et aussi Mahou Shoujo Madoka Magica. Mais je ne lis pas que des mangas, j'aime beaucoup les œuvres classiques et les Thrillers. J'ai aussi commencé une collection de Nendoroid avant même de m'en apercevoir (parce que c'est juste trop mignon...). Je commence à faire du cosplay, j'ai fini de coudre mon Little Red Riding Hood et ma Miku version Dreaming Little Bird est en cours de... cousage (ce mot est très français~).

    Vocaloid

    On va dire que ça va faire 5 ans que je connais Vocaloid, car quand j'étais petite, c'est ma soeur qui m'avait montré la levan Polkka chantée par Hatsune Miku. Mais sinon, ça va faire trois ans que je m’intéresse vraiment aux Vocaloids, que je cherche des nouveaux -P, que je ne reste pas aux musiques et aux Vocaloids les plus connus. Mes Vocaloids préférés seraient Gakupo, Gumi V3 Whisper et sinon... Kaai Yuki, Nekomura et CUL (même si elle est pas gâtée au niveau du nom, j'adore sa voix). Sinon... Niveau musique préférée, on va dire qu'au niveau de la mélodie ça serait plutôt ça :

    【Hatsune Miku】Rera【English and Romaji Sub】
    【Hatsune Miku】Rera【English and Romaji Sub】
    【MAYU】『Elsa-Maria』【オリジナル曲】
    【MAYU】『Elsa-Maria』【オリジナル曲】

    Niveau paroles :

    Kikuo - ごめんね ごめんね "Gomennne gomennne"
    [Official HQ]Kikuo - ごめんね ごめんね "Gomennne gomennne"
    【VOCALOID ORIGINAL】Calalini【Kaai Yuki】
    【VOCALOID ORIGINAL】Calalini【Kaai Yuki】

    Et ensuite, ma vidéo préférée :

    【Hatsune Miku】 Wanderers  【ATOLS】
    【Hatsune Miku】 Wanderers  【ATOLS】

    Montre nous que tu es calé !

    Pour les -P, ça va être ATOLS, Childhood Crusher-P, Circus-P, Kikuo, kaoling, sele-p et un peu de Machigerita. Sinon, j'aime beaucoup certains covers d'Akiakane, 96Neko, même si je suis pas très calée en NNS :

    Breath - Akiakane
    Breath [Akiakane]
    Envy Catwalk - Akiakane
    Envy Catwalk [Akiakane]

    96猫 / 96neko ~ ギガンティックO.T.N / Gigantic O.T.N
    96猫 / 96neko ~ ギガンティックO.T.N / Gigantic O.T.N + MP3 (HD)
    WAVE歌ってみた ver96猫 【最高音質】
    WAVE歌ってみた ver96猫 【最高音質】

    Et le fameux Magnet NeruxGero :

    【NeruxGero】Magnet (Eng. Sub)
    【NeruxGero】Magnet (Eng. Sub)

    J'aime aussi beaucoup les UTAU, mes préférés seraient le Vipperloid Namine Ritsu et un peu de Kasane Teto, même si j'aime des UTAU qui ne sont pas forcément connus :

    「EXIT TUNES PRESENTS Utausekai」- Kasane Teto - Yoshiwara Lament (吉原ラメント)
    「EXIT TUNES PRESENTS Utausekai」- Kasane Teto - Yoshiwara Lament (吉原ラメント) HD
    Namine Ritsu ~ Declare War on All VOC@LOID【UTAUカバー】波音リツVCV
    Namine Ritsu ~ Declare War on All VOC@LOID【UTAUカバー】波音リツVCV
    【UTAUカバー DEMO】 Strobe Last - Eri Rizumu (soft append demo)
    【UTAUカバー DEMO】 Strobe Last - Eri Rizumu (soft append demo)

    Bonne journée à vous !

    Pages: [1]