Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Fulljelly

Pages: [1]
1
Fiches jeux vidéo et tournois / .flow
« le: 25 juillet 2014, 21:59:49 »

Plateforme: PC
Date de sortie : 15 février 2009
Genre: Puzzle, Réflexion, Horreur, Psychologique, Horreur, Psychologique et Horreur.
Langues disponibles: Anglais, Japonais
Créateur: lol
Ceci est un jeu gratuit, donc faites-vous plaisir. Lien : http://dotflow.wikidot.com/downloads Je vous conseille la version la plus récente, mais elle ne se lance pas sur tout les pc, je vous conseille de regarder comment télécharer le applocale Japanese et comment lancer le jeu avec applocale si vous rencontrez des problèmes (j'en ai chié pour lancer ce jeu, mais ça vaut le coup) : http://windows.microsoft.com/en-us/windows/change-system-locale#1TC=windows-7

Visuel :






Résumé :
Le principe est fondamentalement le même que dans Yume Nikki. Vous vous retrouvez dans la peau de Sabitsuki, qui comme Madotsuki de Yume Nikki, est enfermé dans sa chambre, ne pouvant accéder qu'à son balcon, sa console de jeu, son bureau avec cette fois un ordinateur et un lit. Lorsque Sabitsuki s'assied sur sa chaise de bureau, elle entre dans l'horreur de ses rêves. Quatre chemin, tous menant à des mondes perturbants, et plus la curiosité emmènera Sabitsuki loin, plus la folie l'envahira. Et cela aura des impacts dans la vie réelle : lorsqu'elle se réveillera, si trop de choses perturbantes arrivent, les murs se recouvrent de plus en plus de sang.

Avis :
Je n'arrive pas à dire si ce jeu est meilleur que Yume Nikki ou moins bien.
C'est un Fangame, avec le même principe, mais ces deux-là sont pourtant incomparables.
Autant Yume Nikki emmenait dans un vrai monde poétique, où il valait mieux ne pas chercher de sens pour apprécier pleinement le jeu. Autant l'histoire de .flow apparaît presque assez clairement pour faire sa propre théorie, mais pas assez pour la fonder, et nous en rendre fou.
Ce jeu nous emmène dans une atmosphère effroyable. Les seuls ennemis du jeu sont des adolescents nous ressemblant avec le visage déchiré. Très gentil et joli, comme jeu. Certains mondes ont d'énormes yeux de sang qui défilent en arrière plan, un autre se déroulent dans des intestins avec des petites filles qui explosent. Très gentil et joli, encore une fois. Vous l'aurez compris, ce n'est pas un jeu à jouer juste avant d'aller dormir, surtout qu'il fait tellement réfléchir, et qu'il parle de rêves, donc vous y penserez forcément dans votre lit.
Niveau sonore, j'ai pas grand chose à dire. Les musiques ne sont pas souvent présentes, j'avais hésité à mettre de la musique en même temps, car c'est très silencieux. Mais certains endroits ont des musiques incroyables, comme l'hôpital, tandis que d'autres ont des boucles absolument indigestes...
Les graphismes sont parfaits. Pas dans le sens où c'est incroyablement beau, mais justement parce qu'on doute sur la forme des objets vu que c'est du bon pixel. Et donc, c'est fort imprécis, ce qui est très bien au final.
Ce jeu comporte un système très intéressant, la rouille. Certains événements perturbants feront monter une barre de rouille, et à certains stades, le jeu change (Une fille qui vous représente dans un hôpital meurt à petit feu, votre chambre se recouvre de sang,...). Le jeu devient malsain à force d'entrer dans le malsain, un système malsain pour un jeu malsain, c'est horriblement bien pensé.
Après avoir récupéré les 24 pouvoirs, contrairement à Yume Nikki, le jeu n'est pas fini : vous pourrez entrer dans le mode Rust, où vous serez démunis de tout pouvoir, et où vous devrez trouver trois Empty box pour voir la vraie fin.
J'ai tellement adoré ce jeu. Je pensais pouvoir retrouver mes souvenirs de mes premiers jours sur Yume Nikki, cette même impression, mais je ne l'ai pas retrouvé, j'ai trouvé quelque chose d'encore plus captivant. Ne passez pas votre chemin, ce jeu en vaut vraiment la peine.
Je vous conseille également d'aller voir le wiki si vous avez beaucoup de mal, c'est très difficile sans aides.

2
Vous connaissez de bonnes musiques de Nekomura, Tone Rion, VY1, VY2, Utatane Piko ou Yuzuki Yukari ?

3
Lien de la news : http://vocaloid.fr/news/463/family-mart-et-piapro-font-appel-aux-des
Rah, encore et encore des concours de dessin, j'en ai marre, je sais pas dessiner T-T
Mais comme y'a plein de dessinateurs sur le fofo, je me suis fais mal à vous écrire la news.
Profitez-en, c'est un ordre.

4
La news est disponible ici : http://vocaloid.fr/news/455/dcouvrez-la-musique-classique-avec-miku
Perso, je suis encore une fois dégoûté de ne pas comprendre le japonais... T-T
J'espère qu'il y aura une version anglaise.

5
Kikuo - Tengoku he Ikou

Cette musique m'est restée en tête six jours et demi de suite.
Et à chaque fois que je retombe dessus, elle reste minimum un jour.
Et surtout le passage "Tengoku he ikou, tengoku he ikou" qui repassait en boucle, et en boucle, et en boucle...
Cette chanson m'a presque rendu fou, alors que je l'adore toujours autant (prendrais-je donc du plaisir à devenir psychopathe ?).

Et vous, quelle est la chanson qui a envahi le plus longtemps vos pensées ? Quel moment en particulier ? Et quel genre de crises de folie, spasmes, meurtres celle-ci vous a-t-elle poussé à commettre ?

EDIT :
Comme l'a si bien dit Lachesis :
Citer
On ne le répètera jamais assez :  présentez un peu les chansons si ce n'est les compositeurs pour que le topic garde un intérêt !

Ok, je ne l'avais pas fait au début, mais Lachesis ne parle pas pour rien : il faut au minimum mettre un lien, expliquer si on aime ou pas la chanson et pourquoi, dire combien de temps c'est resté en tête, et citer le compositeur et le présenter un peu (si on le connaît).
Si ce n'est que du post de musiques, ce n'est plus intéressant. Exprimez-vous un peu plus au lieu de juste poster le lien.
J'ai pas envie qu'un modo lock ce topic...

6
http://johnsu.deviantart.com/art/Halfne-Miku-Studio-396850314

JohnSu nous offre un petit programme pour faire bouger la petite Hatsune.
Bon, c'est certes pas aussi développé que MMD, mais il y a un bouton pour enregistrer, et faire danser Hatsune Miku sur le corps de Kaito, c'est toujours assez drôle.
Vous pouvez régler vos boutons, pour changer la bouche, l'ouvrir, la fermer, changer les yeux, les ouvrir, les fermer, vous pouvez la faire bouger avec le pointeur de la souris, et vous pouvez mettre une de vos images en fond.

Bref, je me suis bien amusé avec ce programme, alors autant le partager.

J'ai trouvé une vidéo qui l'utilise très bien :

7
Musique et PV / Musiques très connues
« le: 14 février 2014, 16:05:27 »
Quand des gens disent "je sais que cette chanson est connue, mais je voulais vous la partager" ou alors "j'ai commencé avec une chanson basique je sais" mais que je découvre une musique, je me sens bête. Alors, pour pouvoir connaitre les musiques les plus connues, je propose de ne poster ici uniquement les chansons ayant cumulées plus d'un million de vues.
J'en ferai une petite liste triée par vocaloid


Hatsune Miku
Ievan Polkka
Hatsune Miku sings "Ievan Polkka"

World is Mine
【手描き】ワールドイズマイン【PV】~ Hatsune Miku - World is Mine

Viva Happy
[Super Cute! Hatsune Miku] Viva Happy "ビバハピ" [Official MV] :Mitchie M

Love is War
「Moetron-Subs」 Hatsune Miku - "Love is War" 3DPV (English Subs)

Kagerou Days
Hatsune Miku - Kagerou Days (Vostfr)

Matryoshka

Rolling girl

Deep sea girl

Black Rock Shooter

Stargazer

Cendrillon

Popipo

The disappearance of Hatsune Miku -DEAD END

Senbonzakura

Romeo and Cinderella


Rin Kagamine
Electric Angel
【Kagamine Rin & Len】Electric・Angel えれくとりっく・えんじぇぅ

Kokoro

Len Kagamine
Electric Angel
【Kagamine Rin & Len】Electric・Angel えれくとりっく・えんじぇぅ

Kokoro

IA
A Tale of Six Trillion Years and A Night

Gumi Megpoid

Matryoshka

Coward Mont Balnc


Luka Megurine
Luka Luka ★Night Fever

Madness of Miss Venomania


Kaito
Cendrillon

Cantarella

Groupes
Bad end night
Vocaloid Eight - Bad∞End∞Night

Crazy Night
Vocaloid Eight - Crazy∞nighT





Bref, je mets ça pour l'instant (j'ai la flemme d'en mettre plus) mais j'en rajouterai par la suite, et je mettrai ceux que vous proposez.

8


Avant de connaitre ce site, de visiter wikipedia, de prendre tout renseignement sur vocaloid et avant même de connaitre l'existence des cafés à chats, j'étais une personne ayant des goûts banaux avec une voix criarde. Je ne connaissais rien du Japon, à part qu'ils avaient fait One Piece et Higurashi no naku koro ni et qu'ils étaient cool. Je ne connaissais donc rien des vocaloids.
Puis, mon frère, un otaku je-m'en-fous-si-mon-petit-frère-me-pose-des-questions m'a fait écouter la chanson vocaloid qui a battue le record de la musique restée dans ma tête le plus longtemps.
Spoiler
【Hatsune Miku】 Triple Baka 「驫麤~とりぷるばか~」fullver (English Subs)

J'ai adoré cette chanson, mais je ne connaissais rien sur Hatsune Miku et Kasane Teto sauf leur nom. Neru, je connaissais même pas le nom. Donc, dénué d'ordinateur et de quelconque source d'information, j'ai émis mes hypothèses sur ces trois personnages animés.

Je vous invite à marquer ce que vous avez cru sur les vocaloids avant de les connaitres réellement.
S'il-vous-plait, pas de message genre "ouais, moi je savais déjà tout sur les vocaloids", c'est du flood illégal.

Pour moi, c'était des chanteuses, ayant camouflées leurs voix et ne montrant pas leurs visages pour garder l'anonymat, comme Daft Punk. La fille aux cheveux bleus, c'était la fille principale du groupe, celle qui chantait la plupart du temps. Celle aux cheveux roses, c'était celle qui faisait les choeurs et la blonde, celle qui composait la musique.

Puis, j'ai découvert World is Mine, et je me suis dis "Pourquoi elles sont pas là les autres ?".

Par la suite, j'ai vu Fukkireta et je me suis dis qu'elles chantaient aussi seules, et qu'elles s'étaient donc réunies pour Triple Baka.
Puis, Kasane Territory. En lisant la vostfr, j'ai lu qu'elle ne faisait donc pas partie des vocaloids.
Donc, intrigué, j'ai évidemment commencé à entreprendre des recherches profondes. Sauf qu'à l'époque, c'était mon frère la source d'informations.
Il m'a juste répondu que le clip de Triple Baka avait été fait par des fans.

Encore plus tard, j'ai eu le temps de m'embrouiller encore plus. A cause de ça.
Spoiler

J'adore Caramelldansen.

Conclusion : les vocaloids sont un grand groupe de chanteurs anonymes qui font des chansons. Vu qu'ils adorent les animés, ils se représentent en tant que personnages d'animés. Comme ils sont très proches de leurs fans, ils les laissent faire le clip par un moyen qui est inconnu des occidentaux. Elles modifient aussi leurs voix en la rendant plus aigüe pour éviter d'être découverts. Kasane Teto est une fille qui voulait les rejoindre après avoir collaboré sur Triple Baka, mais ils n'ont pas accepté. Elle a donc continué en solo.

La vidéo d'Ermite Moderne m'a fait comprendre l'ampleur de ma bêtise.
Spoiler

Sous-France Culture : Hatsune Miku contre René la Taupe sur Canal+ (partie 2)
Au cas-où vous ne regarderiez pas dans la partie Audiovisuel du forum.

Et vous, que croyiez-vous avant de vous renseigner sur les vocaloids ?

9
Photos et vidéos / [BD/photo] Les souvenirs d'Ashi.
« le: 13 décembre 2013, 14:39:59 »
J'ai créé un BD/photo que j'avais, au départ, voulu faire pour rire.
En montrant mes dessins, un ami (qui n'en est plus un depuis qu'il a dit ça) a dit que je dessinais comme un pied.
Et là, l'idée m'est venue.
Je me suis dis que ce serait intéressant et original, et je vous poste donc les deux premières planches aujourd'hui !

Spoiler
Planche 1:

Spoiler
Planche 2:

Histoire :
Mon pied droit est au bord de la noyade, et comme il va bientôt mourir, il se remémore tout ce qu'il a vécu dans sa vie. L'histoire se passera donc principalement dans des flash-back.
Il est amoureux d'une fille (le poireau) c'est autour de ça que tournera l'histoire.
Il y a une petite erreur dans ce récit. Dites-vous que c'est fantastique,que dans ce monde c'est possible.
En effet, mon pied parle sous l'eau et le tout reste compréhensible. C'est assez dérangeant au début, mais ça va passer par la suite.
Comme je peux pas vraiment prendre de photos de mon pied sous l'océan, voici les liens des images utilisées :

Dites-moi ce que vous en pensez ! Si ça vous plait, j'écrirai la suite !

10
Discussions générales et questions / Les Vocaloids et les animés
« le: 06 décembre 2013, 18:43:33 »
Avez-vous remarqué des références, caméos ou même utilisations de Vocaloids dans des animés ?
Pour ma part, j'en ai trouvé trois :

1. Lucky Star

Déjà, si vous n'avez pas vu Lucky Star, je vous conseille de le regarder le plus vite possible. Si vous ne voulez pas le voir, mourrez.
Lucky Star est déjà une série remplie de référence, comme Initial-D, Keroro, Code Geass,...
Donc, je ne devais normalement pas être surpris par une référence, je pensais m'être habitué.
Pourtant...
Dans l'OAV de Lucky Star, Konata se transforme en sorcière/magical-girl pour une journée et décide d'emmener Kagami au bal.
Sur le chemin, elle change grâce aux pouvoirs de sa baguette les vêtements de Kagami et lui fait essayer plusieurs cosplays.
Et là, surprise, Kagami devient
Spoiler

Oui, j'ai été surpris. Incroyablement surpris.
C'est surement un des caméos d'Hatsune Miku les plus connus. Ce phénomène a créé une vague immense d'images. Il y a même eu plusieurs figurines.


2. Miyakawa ke no Kufuuku

Cet animé raconte l'histoire de deux jeunes filles pauvres dont la plus grande est une Otaku.
Il a été créé par le même studio d'animation que Lucky Star, donc on pouvait s'attendre à des références.
Il y avait déjà des références à Lucky Star, mais si vous regardez bien sur la table de chevet :
Spoiler

Mon frère a la même figurine !

3. Watashi ga Motenai no wa dou Kangaete mo Omaera ga Warui!

Dans cet animé, on suit la vie d'une otaku asociale qui ne parle plus à personne depuis quelques années.
Dans quelques, si on fait pause aux bons moments, on peut aussi apercevoir des images d'Hatsune Miku sur l'ordinateur de notre otaku.
Mais ce n'est pas le plus frappant, car quand on écoute l'ending de l'épisode 6, vous reconnaitrez très vite la voix de (oui, encore) Hatsune Miku.
Spoiler
Hatsune Miku - Natsu Matsuri (WataMote Ep. 6 Ending)


Voilà ce que j'ai trouvé de mon coté.

11
Fiches / Kotoura-san
« le: 22 octobre 2013, 16:58:59 »


Fiche technique

Studio d'animation : Aic Classic
Réalisateur :  Masahiko Ohta
Auteur :  Aoshima Takashi
Année de production : 2013
Genre : Comédie
Format : 12 épisodes
Adaptation : Manga, Animé
Chara-designer : Takaharu Okuma
Compositeur : Okada Mari

Synopsis :

Haruka Kotoura est un fille avec une capacité spéciale. Elle peut lire les pensées. A cause de ce pouvoir effrayant, elle va vivre seule, sans famille ni amis. Elle est transférée vers une autre école, où tout le monde est au courant et où tout le monde pense du mal d'elle. Sauf une personne qui pense différemment. Lorsque le pervers ignare du nom de Manabe-kun se rend compte de son pouvoir, il ne pense qu'à deux chose : devinir son ami, et ne plus penser à des choses perverses devant elle.

Visuels


Avis :

C'est un animé qui remonte le moral à coup sur !
Après avoir vu deux animés tristes à la suite, j'ai recherché un animé un peu plus drôle, et celui là est celui qui était destiné à être trouvé, cet animé a été créé dans l'unique but de vous faire oublier tous vos problèmes dans la vie !
Niveau dessin : c'est très beau et très frais. Le dessin s'adapte à la scène, notamment dans le premier épisode où l'histoire commence sombrement (filtre sombre) et que l'ambiance change brutallement (le filtre sombre explose. C'est pas une blague, il explose vraiment !)
Les personnages sont très drôle, sans pour autant être totalement loufoques. Ok, Manabe n'est pas très sain psycologiquement, mais ça reste réaliste. L'héroine est assez clichée, mais elle est attachante et on l'aime bien finallement.
Le générique de début, et j'aurais du en parler plus tôt, est une merveille. Je l'ai écouté en boucle avant qu'elle ne devienne mon réveil et que je ne l'écoute la nuit (c'était le moment psycopathe).
Les génériques de fins sont sympathiques, ils sont moins bien que l'opening, mais ça, c'est valable pour 90% des animés.
Les musiques de fond, je peux pas trop vous en parler car je ne m'en rappelle plus. Ce qui veut dire qu'elle ne m'ont pas marqué. A mon souvenir, elles étaient sympathiques, mais discrètes.
Au niveau de l'intrigue, c'est pas la chose à rechercher dans cet animé. Le but de la série est d'être drôle, donc evidemment, y'a moins d'intrigue que normallement. Il n'y a pas d'intrigue pricipale, l'action se déroule au fur et à mesure des épisodes.
Donc, en bref, Kotoura-san est un animé à regarder si vous avez envie de rigoler un bon coup.

12
Présentation / Un nouveau membre !
« le: 20 octobre 2013, 16:29:41 »
Hey !
Je m'appelle Fulljelly, et j'ai 14 ans. Je fait des études en générale, mais j'aimerai devenir scénariste, ou travailler dans la cinématographie.
J'apprends actuellement le japonais, mais je sais pas encore dire grand chose. Je fais du théâtre et je faisais du karaté avant de me rendre compte que le chef de notre club était un escroc (deux ans pour devenir ceinture jaune).
Je passe la majorité de mon temps sur le clavier ou devant un animé.
Je connais l'univers des Vocaloids depuis deux ans, et je n'ai aucun projet à ce propos, n'ayant pas assez de connaissances pour composer, écrire, dessiner ou quoi que ce soit d'autre. Je suis juste là pour regarder ce que font les autres.
Je n'écoute que des musiques de Vocaloids et d'animés, et ma Vocaloid préférée est Hatsune Miku (quelle originalité...)
J'ai le guide du nouvel arrivant à ma gauche, et oui, j'aime les canards. Par contre, je n'aime pas me rouler dans la boue. J'aime aussi les poneys, mais je sais pas si c'est utile de le préciser.
Je n'ai aucun ami qui s'y connaisse en Japanimation, et même en les convertissant un à un, je me sens un peu seul quand je parle d'animés...
Je pense que je vais rester dans les sections Culture et Divers, mais ça va peut-être changer !

Pages: [1]