• [MAJ 14/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

    Nouvelles:

    Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

     

    Voir les contributions

    Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


    Sujets - Nera

    Pages: [1] 2
    1
    News / Mothy-la colère
    « le: 11 août 2014, 11:31:09 »
    Voilà, j'ai appris via le facebook de Vocaloid que Mothy avait enfin réalisé la chanson sur la colère. Une Gumi avec un revolver; impression de déjà vu non.

    niconicovideo

    enfin je vous laisse découvrir!

    Et voici les versions sous titrées, merci à ceux qui les ont partagé

    Anglais

    Français

    2
    L'extérieur / Japan Impact 15-16 février 2014
    « le: 05 janvier 2014, 16:06:33 »
    La Japan Impact sera présente le 15 et 16 février en Lausanne (Suisse, ouais c'est loin).

    Citation de: Site de l'évenement
    Japan Impact est un événement culturel à but non lucratif qui a pour but de faire découvrir le Japon en Suisse romande.

    La convention a été mise sur pieds par PolyJapan, association d’étudiants de l’EPFL passionnés par la richesse de la culture japonaise. Avec la collaboration d’autres associations de la région lémanique (et même de France), nous avons pour ambition de vous divertir l’espace d’un week-end, grâce à de nombreuses activités et animations.

    Durant ces 2 jours de festival, grands et petits, passionnés et néophytes, pourront profiter de :

    cosplay
    concerts divers
    conférences sur divers thèmes
    projections de séries d’animation japonaise (des classics aux dernières sorties)
    arts martiaux
    C’est avec plaisir et impatience que nous attendons votre venue, pour enfin avoir une occasion de pouvoir partager notre passion !




    C'était pour savoir si y'en a qui y allait, et si oui comment ils y vont.

    Site : http://www.japan-impact.ch/fr/home/

    3
    Vu qu'on avait commencé à en parler sur le topic blabla je propose qu'on continue ici. Je quote la discussion.

    On parlait du film d'animation Rebelle
    Citer
    Lachesis : Ouais elle veut échapper au mariage forcé, se bat pour ça de toutes ses forces et finit par faire une bêtise qu'elle va essayer de réparer.
    Tu as beau chercher y'a pas vraiment de cliché Disney dans ce film.

    Sonianjeriku : Rien que le scénario. ça me donne pas envie. Même si c'est pour les enfants à la base... La morale, que ce soit dans Disney et Pixar, c'est pas au top.

    Saïka :C'est cool pour toi, par contre on peut pas nier que ce film est une merveille de l'animation (en même temps ils avaient du budget) visuellement aussi et l'histoire est intéressante, ça change vraiment et ça rentre pas dans le schéma "disney" justement..
    Par contre là je vois pas pourquoi tu généralises les moral disney pixar parce que les deux studio font/ont fait des trucs vachement différent et je vois aucune moral dans toy story par exemple (que je trouve super cool)

    Nera : je pense qu'on peux trouver une morale dans tout les disney pixar, dont toy story. Enfin après celui là j'ai y'a pas de morale qui saute aux yeux par rapport à toute l'histoire, mais on peux retenir certains trucs de quelques passages. Sinon j'ai pas vu Rebelle, faudrait que je le fasse un jour

    MTN : genre "ne pas se laisser ronger par la haine parce qu'on envie quelqu'un" un truc dans le genre ...

    Umi : Sonianjeriku : en même temps, comme tu le dis si bien, ce sont des films fait au départ pour les enfants/jeunes, donc forcément, ils ne vont pas faire quelque chose de très violent, ou très complexe, ça me paraît logique.
    Mais je trouve ça dommage que tu ne juges que sur des résumés rapides plutôt que de regarder le film pour ensuite savoir que tu n'aimes pas. Et comme l'a sous-entendu Saïka, un film ce n'est pas qu'un scénario, c'est aussi une oeuvre visuelle (Garden of Words n'a pas un scénar' à casser des briques, pourtant il est à voir tant la technique d'animation est belle, par exemple).

    Et personnellement, j'estime simpliste de rabaisser tous les scénarios des films d'animation à une généralisation des faits, puisque la quasi-totalité des films (les films "normaux", filmés par caméra) rentrent aussi parfaitement dans les généralisations, il y a environs 15 grands thèmes possibles pour un film. Cela n'empêche pas qu'il y en ai des bons et des mauvais.

    Sonianjeriku : Certes mais le seul pixar récent avec du sens pour moi que j'ai vu est Ratatouille. Mais après, c'est que les disney de maintenant que je reproche et pas les anciens (du premier à celui d'avant la princesse et la grenouille)

    Lachesis : Tu reproches une potentielle morale de trois franc six sous à Rebelle sans l'avoir vu mais pas à des films genre La Belle et la Bête ? e_e

    Sonianjeriku : Bah oui parce que pour moi, les disney de maintenant on plus la magie d'avant. À moins que ce soit avec l'âge mais voilà et puis La belle et la bête... j'ai pas vu les suites pour donner un avis dessus.

    Shirodance : Je pense que la nostalgie joue beaucoup.

    Bon je vais peut-être mal m'exprimer ou pas me faire comprendre... je sais pas exactement comment sont fait ces films d'animations mais l'impression que ça donne c'est que maintenant tout est trop fait par ordi, quand je vois l'animation de Raiponce et l'animation d'Aladdin je peux pas m'empêcher d'avoir une préférence pour Aladdin. Je trouve le rendu plus beau tout simplement.

    En plus les chansons envoyaient vraiment du pâté avant, la traduction et le doublage étaient toujours excellents limite je préfère les versions françaises que les versions originales. J'ai pas encore vu Rebelle donc je sais pas si les chansons sont bien mais dans Raiponce j'ai été assez déçue à ce niveau là.

    (De toute façon le meilleur film d'animation au monde c'est Anastasia, de 20th Century Fox. *3*)

    Hidemi : ShiroDance est une grande nostalgique ! :3
    Mais je te rejoins sur le faite que les "vielles" animations avait un quelque chose qu'aujourd'hui on n'a plus.

    Midhryl : Beh Brave ou Rebelle, aurait été encore mieux, sans les chansons à la con, j'ai trouvé que ça tranchait trop avec le personnage de Merida qu'on nous presente qu'elle se mette à chanter des trucs à la gomme.

    Jeungo : J'ai pas vu Rebelle MAIS j'ai vu la Reine des Neiges. Et pour répondre à Shiro, si tu me montres la Reine des Neiges et que je le compares à des dessins animés bah.. dessins, animés, de quand j'étais petite, le rendu ordinateur rend la magie plus naturelle, je sais pas vraiment comment dire. C'est pas la même chose, c'est sûr, je pense pas vraiment qu'on puisse comparer les deux.

    D'un point de vu scénaristique je pense pas qu'on puisse se permettre, comme Sonianjeriku, de dire que les morales d'aujourd'hui sont moins bonnes que celles d'avant. Avant, on retrouvait toujours le même schéma de compte de fée accompagné de magie pour réparer les bêtises et rendre tout le monde heureux, dans la Reine des Neiges y'a quand même eu un type, /!\ spoil /!\ le prince, qu'elle devait épouser, qui lui a dit "quoii? t'as besoin d'un baiser d'amour pour pas mouriiiirrr ?? bah, trouve quelqu'un qui t'aime :D". Je pense que les morales ont évolué et en bien, car dans des films comme cendrillon, sans chercher un sens caché, on voit "si tu galères et que t'es pauvres, mais jolie, marie-toi avec un type plutôt riche, t'auras la belle vie, besoin de juste un peu de magiiieee" tandis que dans la Reine des Neiges j'ai plus vu quelque chose comme "quand t'as plus rien t'as encore ta famille" ou "fais attention à ne pas croire le premier venu", même si c'est toujours enrobé de niaiseries par-ci par-là, c'est pareil pour les chansons, à la base c'est des films pour enfant et les enfants ils aiment bien les chansons.

    D'ailleurs la Reine des Neiges c'est le seul Disney que j'ai vu où ENFIN les gens étaient choqués que la fille veuille se marier alors qu'elle venait de rencontrer le mec quoi. Enfin après ça faisait longtemps que j'en avais pas vu, mais voilà, j'trouve que c'est une bonne avancée.


    Du coup la discussion portait sur les disneys, niveau graphisme, morale, toussa... Faut-il regretter les anciens films à la 2D? L'importance de la morale a-t-elle diminué? etc etc.

    4
    Fiches / Black Swan
    « le: 28 octobre 2013, 22:12:35 »



    Fiche technique


    Réalisateur :  Darren Aronofsky
    Acteurs :  Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel
    Année de production : 2011
    Genre : Drame , Thriller
    Format : Film de 1h43
    Je le déconseille aux moins de 12 ans.

    Source : allociné

    Synopsis :

    Nina est une jeune danseuse pleine de talent. Après avoir décroché le rôle principal dans le célèbre ballet Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski, Nina doit se battre pour pouvoir jouer deux personnages différents. D'abord le cygne blanc, personnage d’innocence et de pureté et qui lui convient parfaitement, et enfin le cygne noir, séductrice et mauvaise. Tandis que Nina peine à endosser son personnage du cygne noir sous la pression de son supérieur, celle-ci se retrouve confrontée à Lily, une danseuse tout aussi jolie, séduisante et sensuelle qui reflète étrangement l'allure du cygne noir. Sur-maternée par sa mère, partagée entre admiration et rivalité envers Lily, victimes d'hallucinations cauchemardesques, Nina doit entamer un dur combat si elle veut réaliser son rêve.

    Visuels


    Avis :

    Des acteurs de qualité, un synopsis intéressant... et je me lance. Black Swan est à mes yeux un film magnifiquement magnifique. Des scènes de danse sublimes, une musique royale,... Le jeu d'acteur de Portman est éblouissant, on ressent toutes les émotions de son personnage, la peur, l'angoisse, le désespoir,... Le déroulement de l'histoire est bien mené, on ne s’ennuiera pas. Oh et j'en perds mes mots. Si on enlève les films d'animations, Black Swan est mon film préféré. Une pure réussite. Sublime. Éblouissant. Magnifique. A ne pas rater...
    A ne pas mettre entre toutes les mains. D'abord il demande de la réflexion, et certaines scènes sont particulièrement choquantes (y'a de trucs pas pour les petits n'enfants), pas spécialement gores mais violentes et euh... comment dire. Bref c'est méga-choquant. La première fois que je l'ai vu, je suis sortie brassée et perdue sans savoir quoi penser sur ce film. C'est en le voyant une deuxième fois que j'ai mieux compris et mieux apprécié.
    Petit plus : Portman n'a malheureusement pas joué les scènes principales de danse qui font que ce film est magique, mais bon. Ça ne change rien à la qualité de Black Swan.

    TU VAS REGARDEZ CETTE BANDE ANNONCE MAINTENANT OU JE DÉVORERAIS TON AME ET TU IRAS EN ENFER ET voici la bande annonce~♫
    Spoiler

    Ça m’intéresse franchement de savoir ce que vous en avez pensé pour ceux qui l'ont vu, et si ceux qui ne l'on pas vu sont éventuellement tentés.

    5
    Fiches / La mouche (1987)
    « le: 18 octobre 2013, 15:50:59 »



    Fiche technique

    Réalisateur :  David Cronenberg
    Acteurs :  Jeff Goldblum, Geena Davis, Leslie Carlson
    Année de production : 1986
    Genre : Epouvante-horreur , Science fiction , Fantastique
    Format : Film de 1h36
    Interdit aux moins de 12 ans

    Synopsis :

    Seth Brundle est un jeune biologiste très doué. Après avoir fait ses premières armes dans une brillante équipe, il se décide à travailler seul. Il met au point une invention qui doit révolutionner le monde : la "téléportation", qui consiste à transporter la matière à travers l'espace. Les essais sur un babouin sont peu convaincants et après des fuites dans la presse, il décide de se téléporter lui-même. Seulement il ne s'aperçoit pas qu'une mouche fait partie du voyage.

    Visuels




    Avis :

    Je donne une fessée à celui ou celle qui me dit "bwah ça date de 1986 c'est nul". Pour cette année, les effets spéciaux sont juste géniaux. Ce film est vraiment intéressant, non on ne s’ennuie pas, on commence tout de suite dans le vif du sujet, avec l'arrivée crescendo de l'horreur. Attention, certaines scènes sont choquantes, violentes, gores, et on se retrouve dans un univers tout gluant et baveux. Je n'en dit pas plus et je vous laisse "déguster" ce film merveilleux pour son époque.

    Il existe une suite de ce film

    6
    Ce topic a pour but de faire une liste de compositeurs/producteurs assez connus. Les -p et chansons méconnus concernent ce topic afin que ceux qui ne connaissent pas ces producteurs populaires, ou ceux qui veulent agrandir leur culture trouvent leur bonheur.
    Je compte sur vous pour compléter cette liste, tout en suivant plus ou moins le modèle que j'ai mis.



    Citation de: Modèle
    Présentation générale : Style employé,...
    Avis personnel : Une note, une chanson préférée,...
    Autre(FACULTATIF) : Un lien en rapport, une signature...
    Exemple de chansons : Deux ou trois( dont au moins une connue) avec un lien YT si possible.


    Je reste ouverte à toute proposition concernant la présentation du modèle :)

    SVP suite à une mauvaise expérience : Vérifiez vos sources avant d'écrire n'importe quoi et que ça se retrouve ici, je n'ai pas une grande culture dans ce domaine et j'ai pas envie de vérifier tout les posts ;_; merci de votre compassion compréhension.



    0-9
    40meterP/40mP
    Présentation générale :
    40meterP(ou 40mP) est un compositeur qui utilise principalement GUMI et Miku(surtout GUMI maintenant), les deux VOCALOID les plus en vogue. Son style est entre le rock et la pop. C'est un compositeur très connue et qui à de l'expèrience puisqu'il est là depuis 2008. La plupart de ses chansons font parties du Hall of fame (c'est à dire plus de 100.000 vues).


    Avis personnel :
    J'aime ce compositeur ! ♥  Je voulais dire... ce compositeur assure vraiment, il est capable de créer des mélodies super enjouée comme pour Doremi Farondo aussi bien que des compos douce et agréable comme Melody in the sky, cette chanson est d'ailleurs un vrai coup de coeur elle donne une impression de liberté~(petit+ pour la version Clear d'ailleurs). Il utilise très bien le VOCALOID Miku d'ailleurs, la façon dont il lui fais interprèter Toriniko City...♥ perso j'accroche complètement.(aussi bien pour le remake tout nouveau que la vielle version)


    Autre :
    http://www.nicozon.net/mylist/7975931


    Exemple de chanson :
    Hatsune Miku - Torinoko City (+Romaji)

    【GUMI(40㍍)】 少年カメラ 【オリジナルPV】 最高音質

    J'ai pas parler de cette chanson mais j'aurai du... j'ai fais que parler de Miku moi...
    【初音ミク(40㍍)】Melody in the sky【オリジナル】

    La version Clear si ça vous interresse :
    【夏アルバム】『Melody in the sky』歌ってみた【clear】



    A
    AVTechNO!
    Présentation générale : AVTechNO! est un producteur de musique electro, techno, en passant par de la pop, des ballades et même en se rapprochant du métal parfois. Il possède un style bien à lui autant dans ses instrumentaux qui se rapprochent de la perfection tellement ils sont travaillés et fournis, et les voix qui sont manipulées d'une façon unique.
    Avis personnel (Miky Rei): Ce producteur est ..excellent il y a pas d'autre mot. Les ambiances que dégagent chacune de ses chansons sont uniques et profondes, les paroles aussi sont jolies et bien écrites. Je fais une mention spéciale pour son utilisation de la voix de Rin que je trouve juste géniale.
    Autre :
    http://avtechno.ukime.org/

    Exemple de chansons :
    AVTechNO! tear feat.Hatsune Miku


    LUST DOLL feat.Kagamine Rin


    AVTechNO! Closed feat.IA

    C
    Chouchou-P [A faire]
    Circus-P [A faire]

    E
    EZFG
    Présentation générale : EZFG est producteur depuis 2011, grâce à Cyber Thunder Cyder, son grand succès. Il utilise principalement les VY, ainsi que Luka, Mew et très récemment Kaito. Son style, et pour une fois je suis sûre, est la techno.
    Avis personnel (AkumaKokutan) : Lui aussi je l'aime. Une utilisation des VY parfaite (et des vocaloid en général), il arrive très bien à faire sortir le potentiel d'une voix. Par contre les textes...Merci Estrelia de décortique le vocabulaire pour trouver un sens, parce que le sens des paroles est rarement évident. Il parle beaucoup de mal être, même quand le ton est joyeux. Le rythme est pratiquement toujours assez rapide, il aime aussi mettre un max de paroles en 1 seconde  ;D Je termines par une simple phrase: ECOUTEZ-LE!!
    Exemple de chansons
    Totemo Itai Itagaritai, avec VY1 Mizki et VY2 Yuuma
    Lien YT
     
    Cyber Thunder Cider, avec VY1 Mizki
    Lien YT
    Magician's Operation, avec Megurine Luka
    Lien YT
    Threadnation, avec Kaito V3
     



    H

    Hachi
    Présentation générale :
    Hachi, ou Kenchi Yonezu pour les intimes, est compositeur et parolier. Ses chansons sont sans doute celle qui ont le plus de succès, mais il est bien mérité ! Il a commencé ses chansons vocaloid  en 2009, et à tout de suite eu beaucoup de fans. Depuis 2012 à commencé une carrière de Utaite et de chanteur/compositeur, ce ne sont (malheureusement) pas ses plus forts succès.
    Il à quand donné des signes de vie avec Donut Hole (en octobre il me semble, et récolte déjà 505 486 vues sur Youtube, et 989 301 sur Nico !) , juste incroyablement BIEN INCROYABLE

    Avis personnel :
    Hachi est l'un des premiers compositeur que j'ai aimé, et surtout écouté (avec supercell bien sur). Et la première chanson est bien sûr et Matrioshka, mais j'ai totalement aimé Persona Alice, pourtant si inconnu D: (ecila, ecilaa...)
    Son rythme et son sens de l'harmonie est ... *Q*  Le style (que ce soit graphique ou autre) et très reconnaissables et les mélodies entraînantes ... :DD
    Il ne me semble pas avoir entendu de vocaloid masculin pourtant ... Il préfère largement Gumi et Miku, et n'utilise qu'elles d'ailleurs.

    [Ses chansons en tant que chanteur sont tout à fait appréciables 8D (vous pouvez me croire, foi de fujoshi, ça change du ponponpon habituel !)]


    Autre :
    http://reissuerecords.net/ (site avec ses dernières chansons : à voir !)

    Exemple de chanson :
    Une vieille :
    Hatsune Miku - Persona Alice (Romaji + English subs)

    Et une toute fraîche !
    ハチ MV「ドーナツホール」HACHI / DONUT HOLE

    Les autres, on les connais toutes ! (Panda Hero, clock lock works... ect !)
    Hitoshizuku-p
    Présentation générale :
    Hitoshizuku-p a très souvent recours à Rin et Len Kagamine. Elle doit son succès à la série Synchronicity, mais aussi à d'autres de ses créations comme la série End Night par exemple. Ses musiques sont mélodieuses et de nombreux instruments sont utilisés.
    Avis personnels
    Aïlish :
    Cette artiste mérite des applaudissements. Elle sait d'une part changer de style, passant d'une chanson mélodieuse et douce comme Black Vow à quelque chose de complètement déjanté comme Bad End Night. L'orchestre de fond de ses œuvres est très agréable et leur donne une forte intensité. Des musiques agréables à entendre. Petite critique, Black Vow et Flowers of Corruption se ressemblent beaucoup au sens que les accords correspondent parfaitement. Cependant, le duo de Flowers of  Corruption vaut bien le détour.
    Hidemi :
    Je conseille à tout le monde d'écouter Hikari to Kage no Rakuen(Paradise of light and Shadows) et que même si on aime pas les Kagamine faut quand même au moins écouter l'instrumental qui déchire tout !
    Autre :
    Lien en rapport : Wikia.com
    Exemple de chansons :
    [Len] Looking For You In The Sky - Synchronicity 1/3 - 君を捜す空 [English subs]
    Paradise of Light and Shadow - Synchronicity 2/3 - English & Chinese Sub - Rin Len Miku - sm9047689

    【8 Vocaloids】Bad ∞ End ∞ Night【English Subs】
    Alluring Secret ~Black Vow~ - English & Chinese Sub - Kagamine Rin Len - sm10282629

    K
    KuroUsa-P (WhiteFlame)
    Présentation générale : KuroUsa-P (ou WhiteFlame), est un compositeur utilisant plutôt Kaito et Miku (mais plus Kaito), ainsi que Luka et nos jumeaux Kagamine, bien qu'on retrouve parfois Meiko dans ses compositions. Son style [à corriger, je suis pas sûre] est mélange de pop et de ballade. Il compose depuis 2008, et a sorti 2 disque si je me souviens bien.
    Avis personnel (AkumaKokutan) : Ce producteur, c'est juste mon préféré, et il n'a pas bougé de cette place depuis que je connais Vocaloid. Je me fais violence pour ne pas faire un pavé ou crier mon fangirlisme...Il manie assez bien la plupart de ses vocaloid, mais là où il m'a séduite, c'est dans son utilisation de Kaito. Cantarella m'avait déjà convaincu, Jougen no Tsuki m'a achevé. Ses instrus sont souvent assez chargées mine de rien, mais très bien dosées. Que puis-je dire d'autre en restant objective...Ha si, ses textes. Ça vaut le coup d'oeil, et ce n'est pas forcément compréhensible dès la 1ère lecture. Il traite souvent de ruptures, ou de guerre (pas forcément la guerre sur le champs de bataille, soit dit en passant).
    Exemple de chansons :
    Senbonzakura, avec Miku
    Lien YT
    Cantarella, avec Kaito et Miku (y'a la version V3 qui existe, un bijou...)
    Lien YT
    Acute, avec Kaito, Miku et Luka
    Lien YT
    Jougen no Tsuki, avec KaitoV3, sa dernière compo en date
    Lien YT

    M

    Mothy/Akuno-p
    Présentation générale : Mothy, ou Akuno-p, est un producteur qui doit sa célébrité a la série des sept péchés capitaux. La plus célèbre est sans aucun doute Aku no musume (daughter of evil). Ses autres compositions restent un succès. Mothy a pour particularité d'utiliser des mélodies plutôt mystérieuses, parfois inquiétante (Moonlight bear,...). La plupart de ses histoires ont une tournure parfois violente, un peu "creepy", si je peux me permettre. Oubliez les histoires cucu-la-praline à la kawaii. Ses histoires demandent souvent de grand moments de réflexions pour comprendre le sens et le message que le producteur veut faire passer.
    Avis personnel : J'apprécie Mothy en particulier pour les histoires dans ses chansons qui sont très intéressantes. Plusieurs sont liées, permettant d'y comprendre toujours un peu plus (ou pas). Cependant, il y en a certaines que j'apprécie d'écouter pour leur mélodie (Aku no musume, Regret message, ...). Mothy est un classique à connaître, chacun devrait s'y pencher au moins un petit peu, ça vaut le coup. Ma musique préféré au niveau mélodie est Regret message ou Re-birthday. J'aime beaucoup la série sur l'orgueil, l'histoire est émouvante et travaillée. 
    Autre(FACULTATIF) : Aku no musume et Aku no Meshitsukai ont été adaptées sous plusieurs formes comme :
    -Une pièce de théâtre
    -Une série de romans
    -Un manga
    Exemple de chansons :
    Daughter of Evil with English Sub - 悪ノ娘 - Kagamine Rin - sm5462003 - HQ

    [Miku] moonlit bear [English subs]

    [VOCALOID] The Madness of Duke Venomia - Gakupo Kamui [Lyrics in ENG&ROM]

    N
    Neru/Oshiire-p
    Présentation générale :
    Neru (ou Oshiire-p) est un artiste qui utilise souvent du rock. Les paroles de ses chansons sont souvent tournées vers le sujet de la dépression, du mal-être, voire du suicide. Il n'est pas rare qu'il utilise Rin et Len Kagamine, et il n'hésite pas à faire monter Rin très haut dans les aiguës; écoutez Abstract Nonsense pour voir. Dans plusieurs de ses œuvres, Neru attaque le système scolaire japonais (Lost one's weeping,...)
    Avis personnel :
    De loin mon préféré. Ses chansons m'éblouissent, autant avec ses paroles (qui sont difficilement compréhensibles d'ailleurs) qu'avec la mélodie. Neru sait également être "polyvalent" en utilisant d'autres styles plus doux comme par exemple avec Dies Irae, bien que quelques de ses chansons se ressemblent un peu. Je ne saurais l'expliquer précisément mais j'adore Neru. Number one. Ma chanson préférée? Je change d'avis toute les 10 min, donc je ne peux pas vous répondre.
    Autres :
    Lien en rapport : Wikia.com
    Signature :
      mygad c'te classe.

    Exemple de chansons :
    【鏡音リン】Tokyo Teddy Bear - English & Romaji
    Kagamine Rin - Abstract Nonsense (English Subbed)

    Nem
    Présentation générale :
    Nem utilise le jazz, on a donc droites à piano, violons, trompettes, et tout les autres intruments de jazz. Il fait chanter beaucoup de Vocaloids mais il n'hésite pas à utiliser Len Kagamine en le faisant chanter dans les graves. Ses chansons sont la plupart du temps assez douces, certaines sont reposantes.
    Avis personnel :
    Mon number two, qui suit de trèèèès près mon number one (Neru). Ses chansons sont un vrai plaisir pour mes oreilles, à moi qui fais pourtant une allergie au jazz. J'aime également le fait que Len chante dans les graves, ça change et puis ça lui va bien. Ma chanson préférée est Scissorhands, suivit par A love story of a Bakeneko et j'en passe.
    Autre :
    Lien en rapport : Wikia.com
    Exemple de chansons :
    夢喰い白黒バク (Monochrome Dream-Eater) - Len Kagamine [Eng Subs]

    【GUMI x Len】 Ah, It's a Wonderful Cat's Life 【ENGLISH SUBS】

    O
    OSTER Project [A faire]


    Out of service

    Description : Out of survice est un compositeur utilisant majoritairement IA et Gumi ( avec un peu de Miku et de Rin ), avec un style plutôt rock / jazz, et des chansons plutôt rythmées qui montent souvent haut dans les aigus. Il est plutôt récent, sa première chanson datant de janvier 2013, mais a sorti un album en avril dernier

    Avis personnel : J'ai connu out of survice avec sa chanson "Tokyo Real World", et j'ai tout de suite accroché,surtout la façon qu'il a de faire monter certains vocaloids dans les aigus. De plus, j'aime beaucoup la dynamique de ses chansons. Concernant ma chanson préférée, je dirais Meteorite・Satellite

    Exemple de chansons :
    M'AIDER遭難ガール feat IA out of survice【HD1080p】

    メテオライト・サテライト feat 鏡音リン/out of survice


    S
    Signal-p/Dios
    Présentation générale :
    Signal-p ou encore Dios est un producteur devenu célèbre grâce à "Rin Rin Signal". Il utilise souvent Rin et Len Kagamine. Ses chansons sont très appréciées et souvent reprises par des Nico Nico Singers. Il a participé à la production de Antichlorobenze interprétée par Rin (les paroles et la musique étant de Owata-p)
    Avis personnel :
    J'apprécie ses œuvres sans en être totalement fan. Je pense qu'il faut au moins en écouter quelques une une fois. J'aime les mélodies de ses chansons même si elles se ressemblent un peu quelques fois. Mes chansons préférées en ce moment sont Enclosure et The worst Carnival.
    Autre :
    Lien en rapport : Wikia.com
    Exemple de chansons :
    Rin Rin Signal - Len X Rin (English Subbed)

    Cendrillon [KAITO・Hatsune Miku][fanmade PV][english sub]

    Supercell [A faire]

    U

    Utata-p
    Présentation générale : Utata-P est producteur depuis Octobre 2007. Il est un musicien professionnel et se présente comme un "sound designer".  Il utilise beaucoup de vocaloid (feminins) : Miku, Gumi, IA, Mayu, Yuzuki... mais aussi Len etc... C'est un des principaux créateurs de musique 'trance' dans le monde de Vocaloid. Il travaille beaucoup avec Orange et Tory Hitsuji (lyrics) et Wogura (Illust.).
    Avis Personnel : Ses chansons sont démentes, et pas seulement au niveau paroles (parce que oui, il travaille avec la crème des paroliers), mais le rythme, l'utilisation du logiciel etc... Tout accroche, et gawwwwk il a fait la série des Happiness, rien que pour ça, il est en tête de classement ! J'aie autant ses passages calmes que ceux complètements fous (comme dans 'This is the happiness and peace of mind comitee' ou 'Not a dream, not a lie, a happy scene before my eyes' (où tout le début est parlé sur une musique calme absolument sublime~~~ ).
    Concernant Utata-P. Certes, il maîtrise sa musique parfaitement, notamment la trance progressive. Mais s'il fait appel à des compositeurs ce n'est pas anodin. Komine n'arrive tout simplement pas à composer, et son nom de producteur vient d'ailleurs de là et remonte à ses premières chansons où l'intervention vocale n'allait pas au-delà des "aaaah" et des "uuuuh". On est bien loin des symboliques aériennes vocales de l'uplifting. Ici le remix mise tout sur la musique:

    Spoiler

    A noter que STRATOSPHERE, derrière Unfragment, se classe comme la seconde VOCALOtrance song la plus écoutée, et sûrement l'une des plus remixées, y compris par d'autres producteurs qui ont profité de l'élan de la chanson pour se faire connaitre. C'est le cas notamment de Π-P, et ses "remix" plutôt originaux où la minutie et la patience du producteur se ressentent dans la manipulation toujours plus importante des décimales de pi (si vous voulez apprendre les chiffres c'est l'occasion).

    Spoiler

    A l'heure actuelle il doit exister une bonne dizaine de remix de STRATOSPHERE. Mais Utata-P, avant la série des Happiness, est avant tout un expérimentateur de style. Bon nombre de ses morceaux ne font pas appel à VOCALOID et n'ont même pas vu le jour sur ses chaînes. Il est possible d'en écouter certains sur son site personnel d'ailleurs, qui touchent à tous les styles de trance, eurobeat à goa. Cette liste a été mise à jour et certains morceaux sont désormais introuvables ce qui est bien dommage.

    Au même titre que certains sont passés "maitres" dans l'utilisation de tel ou tel VOCALOID, t.Komine entre dans le top10 des "Legendary Miku Trance Master" aux côtés de CleanTears, mikuru396 (à l'origine du mémorable Melody.exe), Nayuta (qu'on ne présente plus) et Hanasoumen-P entre-autres. 
    Exemples de chansons :
    Stratosphere VocaLege edit
    Beautiful world (traduit par Estrelia xp)
    Re : Try
    Shiawase ni nareru kakushi command ga arurashii
    [Yuzuki Yukari] ☆ Shiawase ni Nareru Kakushi Command ga Arurashii ☆ [VOSTFR + MP3]
    Yume ja nai, uso ja nai, me no mae ni aru shiawase na joukei
    【Hatsune Miku】Not A Dream, Not a Lie, A Happy Scene Before My Eyes - VOSTFR【HKN】
    Utsu-p
    Présentation générale :
    Nom : Romaji : Utsu-P. Kanji : 鬱P. Traduction : Dépression-P.
    Style : Vocaleamo/Metal
    Vocaloid utilisé : Rin Kagamine, GUMI V3 POWER et Native, Hatsune Miku + Appends notamment Solid et Dark.
    Albums produits : 9 pour le moment.
    Avis personnel : Mon avis personnel est presque digne d'un fanboy vu que j'apprécie son style et adore ses effets de "Scream" qu'il applique avec ses Vocaloid. J'apprécie aussi le son de ses instruments qui est très spécial, surtout la basse dont on ne peut que aimer les effets appliqué dessus.
    Autre(FACULTATIF) : Très fan de Pokémon, il n'hésite pas à faire des chansons (2 pour le moment) sur cet univers. Il est très ami avec Sekihan avec qui il collabore beaucoup comme dans les 2 derniers albums de Sekihan : SEKIHAN the TREASURE et SekiBAN et aussi dans ses propres albums comme PSYCHODRAMA. Sa basse est très connue car elle est la même que dans la chanson POTATO-HEAD IN WONDERLAND. Très connu pour son style et ses effets de "Scream", il se rapproche de plus en plus du dubstep pour le mélanger avec le Métal. (Voir Monkey Dance no Sennou Jutsu)
    Il faut noter aussi que sa version avec Deadball-P de Natsu Matsuri a été définie et corrigé pour être le nouvel ENDING de l'anime Watamote.
    Il a aussi utilisé MAYU qu'une seule fois pour le double album de la sortie de sa VB vu qu'elle est produite par le grand label EXIT TUNES. Cette chanson sera disponible plus tard dans son E.P "Zoku"
    Il a aussi fait une chanson avec un UTAU (Shirataki Ito) pour l'album vendu à la sortie de l'UTAU. La chanson se nomme #ffffff et pour son premier E.P., il a reprit la chanson pour en faire une version Vocaloid avec Rin.
    Exemple de chansons :
    Otona no Omocha, DIARRHEA et THE DYING MESSAGE

    【初音ミク】 DIARRHEA 【オリジナル】English and romaji subs

    Kagamine Rin-The Dying Message

    7
    Fiches / The Experiment
    « le: 18 septembre 2013, 15:47:27 »


    Fiche technique

    Réalisateur :  Paul Scheuring
    Acteurs :  Adrien Brody, Forest Whitaker, Cam Gigandet
    Année de production : 2010
    Genre : Thriller
    Format : Film
    Ce film n'est pas une oeuvre originale. Film d'origine : L'expérience
    Source: Allociné

    Synopsis :

    Un scientifique décide de mener une expérience sur le comportement humains. Il enferme 20 volontaires dans un lieu clos. 10 d'entres eux seront les "gardiens" et les autres seront les "prisonniers". Les règles sont simples : les prisonniers doivent obéir aux gardiens. Si la règle est enfreinte, les gardiens doivent donner une punition au rebelle. Ce n'est qu'en respectant ces règles que les volontaires auront droits à leur récompense, une somme d'argent colossale. Cependant, le scientifique n'a pas choisi ses volontaires au hasard et rapidement, la situation tourne au carnage...

    Visuels



    Avis :

    Qu..quoi mais...co... comment ils ont osé...ils ont... ils ont osé COUPER LES CHEVEUX DE ADRIAN BRODY !!!! \(´Д`)/ Nyaaaah...
    Ahem. Donc The Experiment mets en avant le comportement humain tel qu'on ne l'aurait jamais imaginé. En effet, le film nous montre une certaine bestialité qui se cache en l'homme et qui se manifeste dans certaines conditions. J'ai été bluffée par le changement de comportement de certains acteurs. Mais ici, ce qui cause toute cette bestialité et bien c'est surtout... Eh ben regardez le film et vous verrez.  Ce film présente une violence surtout psychologique, on assiste à des scènes terribles d'humiliation (et j'en ai pleuré de voir un de mes acteurs préférés s'y retrouver ;_; ), et c'est bien pire de voir ça qu'un type se transformer en steak tartare dans Saw. On se dit "mais merde, on est vraiment comme ça au fond?!" et tout ça nous incite à réfléchir, d'abord sur l'histoire : "pourquoi ces personnes là ont été choisies? Pourquoi c'est eux qui ont été désignés gardiens et eux prisonniers?", et sur nous même : serions-nous prêts à faire une telle expérience? Si ça nous arrivait, comment on réagirait? Imaginez, vous vous faîtes enfermer avec je sais pas moi, AkumaKokutan, ben qui vous dit qu'elle deviendrait pas soudainement une grosse psychopathe? Ou alors qu'on soit obligé de faire 50 pompes parce-que Super-Pucelle en avait envie?! Vous le feriez?!  D: (j'ai rien contre vous les coupaings.)
    Sur le coup on se dit "non, je serais jamais comme ça moi"... mais au fond... je m'en questionne encore.
    Ce film est quand même magnifiquement réalisé avec un bon choix d'acteurs, j'ai tout simplement adoré, so watch it ♥

    Bande annonce VOSTFR
    The Experiment (2010) // Bande-annonce HD (VOSTF)

    PS : Si dans les jours qui suivent je ne donne plus aucun signe de vie, c'est que Super-Pucelle aura commencé à faire un recensement des fiches de films de la section Audiovisuel dont j'ai contribué à l’inondation.

    8
    L'extérieur / Japan Touch# 15 à Lyon (30/11 au 01/12)
    « le: 17 septembre 2013, 00:19:10 »
    La Japan Touch#15 aura lieu à Lyon et plus précisément au parc des expositions Eurexpo Lyon Chassieu du Samedi 30 Novembre (11h-20h) au Dimanche 1er Décembre (10h-18h).

    Doodle
    PROGRAMME



    ►Pour se rendre à l'Euroexpo :
    > De la gare de la Part-Dieu : 30 minutes Tramway T3 jusqu’à Vaulx-en-Velin/La Soie, puis navettes Direct Eurexpo (ligne 100)
    > De Lyon centre : 30 minutes Métro D jusqu’à Grange Blanche, puis tramway T5 jusqu’à Eurexpo
    > De la gare de Perrache : 40 minutes Tramway T2 jusqu’à Grange Blanche, puis tramway T5 jusqu’à Eurexpo
    Plus d'info ici et sur le site de la Japan Touch.
    Adresse complète de l'Euroexpo
    boulevard de l'Europe
    69680 Chassieu

    Tarifs :
    Samedi : 10 euros
    Dimanche : 9 euros
    Pass week-end : 15 euros
    Des distributeurs de billets sont à disposition à Eurexpo. Possibilité d'acheter les billets sur internet sur le site de la Japan Touch.



    Sources:
    http://www.asiexpo.com/japantouch/
    https://www.facebook.com/japantouch.asiexpo

    9
    Fiches / Daybreakers
    « le: 16 septembre 2013, 22:45:02 »


    Fiche technique

    Réalisateurs :  Peter Spierig, Michael Spierig
    Acteurs :  Ethan Hawke (♥), Willem Dafoe, Sam Neill
    Année de production : 2009
    Genre : Horreur, science-fiction
    Format : Film de 1h38
    Interdit aux moins de 12 ans

    Synopsis :

    En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...

    Source: Allociné

    Visuels


    Avis

    Et bien ce film ressemble un peu à un film de zombies. D'abord parce-que quand les vampires ils ont faim, ben ils sont un peu comme nous quand on crève la dalle et qu'on essaye de s'enfiler un hamburger de 20cm de haut en une bouchée.  Le résultat est plein d'hémoglobines, sans compter qu'un vampire qui est sur le point de crever de faim, il ressemble à... bah à rien en fait, il est tout fripé, on dirait qu'on lui a roulé sur la tronche, bref c'est moche; donc âmes sensibles, abstenez-vous. A part ça le scénario est attirant, pour une fois y'a plus de vampires que d'humains, avec une atmosphère fin du monde parce-que y'a plus assez de bouffe. Les effets spéciaux sont travaillés, y'a pas d'histoires à l'eau de rose indigestes pour gâcher l'action, les acteurs font du bon boulot. Quoique. Sam Neill, déjà quand on voit sa tronche, on sait tout de suite que c'est un méchant, tu te dis "bordel celui-là le coup de vache qu'il va nous faire azy", mais en plus lui rajouter des yeux de vampire <o> Bonjour la chute quoi. Mais à part ça... J'ai passé un bon moment, surtout dans la scène où-wait, je me la ferme et je vous laisse regarder tout seul è_é

    Bande annonce
    Daybreakers Bande annonce VF

    10
    Fiches / Splice
    « le: 14 septembre 2013, 23:16:52 »


    Fiche technique

    Réalisateur : Vincenzo Natali
    Acteurs : Sarah Polley, Adrien Brody, Delphine Chaneac
    Année de production : 2010
    Genre : Science-fiction
    Format : Film de 1h47

    Synopsis :
    Clive et Elsa sont des superstars de la science : ils ont réussi à combiner l’ADN de différentes espèces animales pour obtenir de fantastiques hybrides. Ils sont amoureux l’un de l’autre autant que de leur travail et veulent à présent passer à l’étape suivante : fusionner de l’ADN animal et de l’ADN humain. Lorsque le laboratoire pharmaceutique qui les finance refuse de les soutenir, Clive et Elsa décident de poursuivre leurs expériences en secret. Ils créent Dren, une créature étonnante dont la croissance rapide la fait devenir adulte en quelques mois. Alors qu’ils redoublent d’efforts pour préserver leur secret, leur intérêt scientifique pour Dren se mue peu à peu en attachement. Dren finira par dépasser les rêves les plus fous du couple… et leurs pires cauchemars.

    Source : Allociné


    Visuels


    Avis :

    Une véritable réussite pour une spectatrice comme moi. Un scénario un peu banal au commencement avec l'histoire du scientifique solitaire qui transgresse l'interdit puis qui foire tout. Mais au final l'histoire se déroule de façon à ce que le film se démarque des autres. Attention, ce qui donne l'originalité du film en a choqué plus d'un; je parle de viol, d'une légère zoophilie, et j'en passe, ce qui a horrifié un bon nombre de spectateurs, d'où la basse note du film sur allociné. Merci de ne pas me prendre pour une fan de zoophilie, c'est juste que ce film a du potentiel et que ce pas qu'une simple copie de ce qui a déjà été exploité. Non vraiment, ce film est une petite merveille, le réalisateur a décidé d'aller loin, de choquer, oui il a décidé de tout faire péter et j'ai adoré ça. Je respecte en revanche l'avis de ceux qui trouvent quelque chose de malsain, déroutant, dérangeant à Splice. Et j'en dis pas plus dans votre intérêt...

    Bande annonce
    Splice - Bande annonce (VF)

    11
    Fiches / Dead Space : Downfall
    « le: 14 septembre 2013, 22:38:14 »


    Fiche technique

    Réalisateur : Chuck Patton
    Année de production : 2008
    Genre : Animation, épouvante-horreur, science-fiction
    Format : Film d'animation de 1h15
    Ceci est une adaptation du jeu Dead Space. (si, si, je vous le jure.)

    Synopsis :
    Lorsqu'une station d'exploitation spatiale découvre une énorme empreinte d'alien sur une planète distante, la colonie pense avoir trouvé la preuve de l'existence de Dieu. Mais bientôt, plusieurs membres de la colonie sont victimes de symptômes de dépression extrême - le seul remède, c'est de se rapprocher de la Marque.
    Une ferveur religieuse s'empare alors de la population, et aboutit à un suicide collectif. La sécurité de la planète décide alors de supprimer la Marque, et demande au vaisseau USG Ishimura de l'emmener pour l'étudier.
    Lorsque le chef de la sécurité Alissa Vincent arrive, elle se retrouve plongée dans une terrifiante situation de survie. La colonie a été ravagée par une menace inconnue; le fait d'ôter la Marque a ouvert la boîte de Pandore de l'horreur et libéré une invasion alien qui n'a qu'un seul but : dévorer la proie locale, les humains.

    Source: Allociné
    Visuels


    Avis :

    Alors j'ai trouvé ça assez moyen. D'abord les dessins n'ont rien d'extraordinaires mêmes s'ils restent potables. Ensuite le son est assez désagréable, la plupart du temps nos héros courent à droite à gauche, se prennent des gamelles et roulent par terre, et pourtant on entends que leurs voix et leur flingues, ce qui donne quelque chose d'assez décevant. Enfin, le déroulement de l'histoire m'a fait m'énerver toute seule sur le scénario, au sens qu'on se dit parfois "mais ils ont un QI de poule ou quoi?!"  ou "azy encore une scène qui sert à rien". Pour finir, les dialogues sont pour moi totalement à chier, d'autant plus que les personnages sont pas travaillés du tout. Vous verrez ça si vous même si ça vous le dit. A part ça, je ne dirais pas non plus que cette adaptation est une catastrophe, mais j'ai quand même été déçue de ne pas retrouver certains monstres, de ne pas avoir l'effet "le mec il marche, le mec il se retourne, le mec il voit un monstre, le mec il se fait trouer la tronche, le mec il a rien compris mais il est mort", en plus de tout ce que j'ai dit plus haut, et pour finir le gore est plus ou moins présent même si je le trouve assez baclé. 
    Bref, un collègue m'a montré un livre où on trouve tout les dessins qui ont servis pour le jeu et mygawd c'était tellement magnifique que j'ai bavé dessus (c'est ça qui m'a poussé à visionner l'adaptation) et quand je vois les graphismes du jeu et ça, j'me dis "mouais". Adaptation pas terrible donc; d'un côté ça reste un film d'animation, et je serais ravie de voir une adaptation cinématographique avec tout ce qui manque.


    12
    Discussions générales et questions / Réactions aux Vocaloids
    « le: 31 août 2013, 21:08:57 »
    Il y a déjà un topic qui parle des réactions désinvoltes envers Vocaloid. Sauf qu'il n'y a pas forcément que ce genre de réactions, je propose donc de faire une petite expérience sur les membres de notre famille ou autres connaissances~♫

    Dans la vidéo "Elders react to Vocaloids" (qui veut dire "Les anciens réagissent aux Vocaloids" pour ceux qui ont du mal avec l'anglais), on montre à des personnes âgées Miku et les jumeaux en plein concert, puis on leur pose des questions et commentaires pour voir comment ils réagissent.

    Elders react to Vocaloids
    Vidéos qui ont été montrées
    World is Mine - Hatsune Miku (Live in Tokyo, Japan) 1080p HD (With English Subtitle)

    Butterfly On Your Right Shoulder [ Live ] - Kagamine Rin / Len Migikata no Chou [antonio7v]
    Images qui ont été montrées

    Questions et commentaires posés :
    Citer
    - As-tu une idée quelconque de ce que tu as vu?

    - Est-ce que c'est une vraie personne qui chante?

    - Ce n'était pas de vraies personnes, elles ont été générées par un ordinateur.

    -Comment ont-ils pu faire ça à ton avis?

    -Que penses-tu des fans qui deviennent hystérique devant un chanteur animé?

    -Ces chanteurs se font appeler des "Vocaloids". As-tu une idée de ce que c'est?

    -C'est une technologie avec laquelle une personne enregistre divers sons et des syllabes dans un programme d'ordinateur que tu peux acheter, et ensuite, tu peux faire des chansons avec la voix du chanteur! :D

    -C'est la fille que tu as vu (photo de Miku). Son nom est Hatsune Miku.

    -Et ce sont Rin et Len.

    -Quel âge tu donnes à Miku, Rin et Len?

    -Cette technologie a permis à ces personnages animés d'être crées, et ensuite, c'est devenu très populaire au Japon et dans d'autres pays! Qu'en penses-tu?

    -Est-ce que ça t'importe de savoir que des chansons sont créées par des gens qui utilisent des ordinateurs et des programmes, au lieu d'être chantées par des artistes réels comme d'habitude?

    -Si dans le passé, quelqu'un t'avait dit un jour qu'il y aurait des chanteurs crées par des ordinateurs qui rempliraient des stades gigantesques avec des fans hurlant, qu'est-ce que tu aurais dit?

    -Tu irais à un concert Vocaloid?

    -Comment tu te sens en voyant toute cette technologie?

    Donc je propose qu'on fasse pareil avec notre famille ou des connaissances!

    ►Ne questionnez pas des gens qui connaissent déjà le phénomène, d'abord ça n'a pas sa place ici et puis ça n'aurait aucun intérêt.
    ►Les réaction négatives de ceux qui connaissent déjà Vocaloid ont leur place dans le topic de TBK (le lien est plus haut)
    ►Hésitez pas à proposer des questions intéressantes à poser, je les mettrai dans le spoiler des questions et commentaires posés. Mettez les en gras pour que je les vois bien. o7
    ►Vous êtes pas obligés de suivre exactement le même questionnaire!
    ►Ensuite, j'ai pensé que ce serait bien de mettre les âges des personnes qu'on interroge.
    ►Pensez à différencier les questions des réponses en utilisant la banières pour écrire en gras, en italique, etc... Ce sera plus agréable et facile à lire :D
    ►Vous pouvez quoter des trucs qui à l'origine était pas le résultat d'un questionnaire. Par exemple, la réaction de votre pépé pendant que vous écoutez du Vocaloid, qu'il a entendu et qu'il a fait commentaire dessus.

    Si y'en a qui sont intéressés, voici le même principe avec des enfants :
    Spoiler
    KIDS REACT to Hatsune Miku VOSTFR




    J'ai donc fait un test sur ma patronne de cet été au taff. Elle a environ 65 ans. Sur le coup j'avais pas le questionnaire sous la main donc c'est passé très vite. J'espère que vous aurez des réactions plus marrantes, mais faut bien commencer non? :p

    Spoiler
    Citer
    - As-tu une idée quelconque de ce que tu as vu?
    Non.

    - Est-ce que c'est une vraie personne qui chante?
    Oui, tu vois, en fait c'est même une vraie personne qui danse, ensuite ils l'ont retouchée pour qu'elle ressemble à ça, ça peut être que ça, sinon les mouvements pourraient pas être si réalistes.

    - Ce n'était pas de vraies personnes, elles ont été générées par un ordinateur.
    Comment ils ont fait?!

    -Ces chanteurs se font appeler des "Vocaloids". As-tu une idée de ce que c'est?
    Non.

    -C'est une technologie avec laquelle une personne enregistre divers sons et des syllabes dans un programme d'ordinateur que tu peux acheter, et ensuite, tu peux faire des chansons avec la voix du chanteur! :D
    Mais pourquoi ils font ça? Il suffit de chanter naturellement... C'est plus joli non?

    -C'est la fille que tu as vu (photo de Miku). Son nom est Hatsune Miku.
    Elle est très belle. Pourquoi elle a des cheveux bleus?

    -Cette technologie a permis à ces personnages animés d'être crées, et ensuite, c'est devenu très populaire au Japon et dans d'autres pays! Qu'en penses-tu?
    Ils ont fous ces Japonais, de toute façon...

    -Tu irais à un concert Vocaloid?
    ... Pourquoi pas.


    J'essayerai sur mes parents dans pas longtemps.
    Voilou, à vous \o/

    13
    News / Miku Miku Hockey débarque sur le PS Store du Japon
    « le: 24 août 2013, 17:00:29 »

    On avait déjà entendu parler de Miku Miku Hockey il y a quelques mois, sans que beaucoup d'informations ne soient révélées.
    Sony a finalement annoncé la date de sortie sur le PS Store japonais de l’application Miku Miku Hockey. En effet, cette petite merveille sera accessible dès le 10 Septembre. On ne sait pour l’instant pas si cette application sera gratuite ou payante.
    Une démo avait été présentée lors du festival Nico Nico Chokaigi qui avait lieu le 27 et 28 Avril 2013, où une application sur PS Vita se basant sur la technologie AR avait été présentée. Celle-ci y rencontra un grand succès.   


    Le jeu nous propose donc de participer à une partie de « Air Hockey », et implique d’utiliser deux modèles MMD : il s’agit de Lat Miku et de Mikudayo (type Suzu). Par ailleurs, un mode spécial y sera ajouté, et permettra aux joueurs d’assister à des matchs opposants les deux personnages. On rajoute que le jeu ne sera pas identique à la démonstration du Nico Nico Choukaigi ; en effet, des améliorations y seront apportées.
    Il est à noter en revanche que seuls les membres PlayStation Plus ayant un abonnement depuis le 10 Septembre pourront profiter de Miku Miku Hockey. Enfin, ceux qui auront la chance de participer au Magical Mirai Event au Japon pourront profiter de cette nouveauté en essayant le jeu eux-mêmes sur place.

    Cependant, tandis que Miku Miku Hockey semble rencontrer un succès, les chances que le jeu soit commercialisé ailleurs sont très faibles. On attend de voir la suite…



    Source : Mikufan.com

    14
    Fiches / American Nightmare (The Purge)
    « le: 24 août 2013, 13:33:57 »


    Fiche technique

    Réalisateur : James DeMonaco 
    Acteurs : Ethan Hawke, Lena Headey, Max Burkholder,...
    Année de sortie : 2013
    Genre : Thriller , Epouvante-horreur
    Format : Film de 1h26min
    Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

    Source : Allociné

    Synopsis :

    Dans un futur proche, l’Amérique connaît une économie resplendissante avec un taux de chômage au plus bas, mais surtout un taux de criminalité inexistant… ou presque. En effet, le gouvernement organise une nuit par an ce qu’on appelle « La Purge ». Durant cette nuit, le crime devient légal et forces de l’ordre et secours n’interviennent pas. Tandis que les plus riches achètent de puissantes barricades pour se protéger, les plus pauvres et les SDF deviennent la cible de cette tuerie annuelle. Le but de cette « purge » ? Permettre aux Américains de se « purifier » en libérant leurs pulsions et leur haine sur les « parasites »de la société, qui une fois éliminés, n’affecteront plus l’économie du pays.
    James est un homme riche qui bénéficie d’une forte barricade pour protéger sa femme et ses enfants de la Purge. Tout se passe bien  jusqu’au moment où son fils décide de désactiver le système de protection pour y laisser se réfugier un SDF blessé appelant désespérément à l’aide. C’est une nuit de cauchemar qui les attend…



    Visuels


    Avis :

    ヽ(゜▽゜)ノ
    ...
    ..
    Non, plus sérieusement; je m’attendais à quelque chose de plus violent au sens physique et plus effrayant de la part des producteurs d’Insidious et Paranormal Activity. Il n’empêche que je ne suis pas du tout déçue, j’ai en effet passé un bon moment devant ce film qui nous tient en haleine du début à la fin. On attend impatiemment le moment où tout bascule pendant que tout se passe bien dans l’histoire, et quand ça bascule… Et bien on ne s’ennuie pas. On assiste à une violence psychologique en voyant à quel point les hommes peuvent être pourris de l’intérieur.  Je ne vous spoil pas plus pour vous laisser déguster cette petite merveille par vous-même.
    Ne vous attendez pas non plus à voir du gore ou à sursauter toutes les dix secondes et demie, ce n’est pas le cas. Mais bon, on peut bien sans passer quelques fois, sans compter que même sans ça, le film reste énorme. A voir si l’occasion le permet.

    15
    News / Toyota Alphard rend hommage à Hatsune Miku
    « le: 23 août 2013, 10:02:59 »
    Toyota est une des marques qui a décidé d'adopter l'image de Miku sur certains de leurs produits.
    C'est au tour de Toyota Alphard, monospace crée et vendu au Japon depuis 2002.

    Je vous laisse admirer le résultat avec des photos :

    Photos provenant de la galerie du site
    Autres photos
    Source : http://www.autoevolution.com/toyota-blog/toyota-alphard-tribute-to-hatsune-miku-vocaloid-concert-photo-gallery-65359.html

    Une courte news, je n'ai pas trouvé énormément d'informations (si quelqu'un en trouve je suis ouverte)...


    Avis personnel
    OHMAGAD regardez juste comment qu'elles sont trop magnifiques toutes ces caisses!!!! \(*O*)/

    Oh God, ces japonais... :')

    Pages: [1] 2