Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Lou Hime

Pages: [1]
1
Fiches / VAMPIRE KNIGHT
« le: 10 juin 2008, 18:28:00 »



Fiche technique

Titre original : ヴァンパイア騎士
Studio d'animation : Studio DEEN
Réalisateur : Kiyoko Sayama
Compositeur : Mari Okada
Chara-designer : Asako Nishida
Année de production : 2008
Genre : Action, drame, romance, fantastique
Format : 2 saisons de 13 épisodes
Adaptation : Adapté du manga éponyme de Matsuri Hino, 15 tomes, en cours.
Licence : Licencié en France par Kazé

Synopsis :

Le souvenir le plus ancien de Yûki remonte à un soir d'hiver où elle a été attaquée par un vampire et secourue par un autre, Kaname. Depuis, elle a été adoptée par le directeur de l'académie Cross où, avec l'aide de Zéro, un orphelin recueilli par le directeur et ayant une vive haine pour les vampires, elle assure la coexistence entre les élèves de la Day Class et ceux de la Night Class, qui ne sont autres que des vampires. Mais Yûki est hantée par cette absence de passé...

Visuels




Avis :

Lorsque j'ai commencé à regarder Vampire Knight, la première chose qui m'a frappée, ce fut la ressemblance avec le manga. Au début, l'anime colle, parfois mot à mot avec la série papier, puis petit à petit, des différences se creusent.

Graphiquement, c'est plutôt beau. Le character design est pas mal mais l'ambiance est assez sombre, forcément, les vampires sortent la nuit... Les couleurs dominantes sont le noir, blanc et rouge, c'est loin des animes très colorés où les personnages ont les cheveux rouges ou bleus. La plupart du temps, ce sont donc les couleurs sombres qui sont les plus présentes mais pendant certains passages en ''mode chibi'', là (oh miracle!) il y a de la couleur. Les scènes se déroulent le plus souvent dans une zone fermée, l'académie, alors forcément, les décors sont assez peu variés. Ceux-ci ne sont pas des plus travaillé mais ils ''suffisent'' parce que l'anime se focalise sur les personnages, les mettre dans un décor somptueux aurait détourné l'attention du spectateur.

Les musiques vont bien mais je n'en ai pas gardé un souvenir mémorable. Par contre j'ai un bon souvenir des openings (by ON/OFF) et des endings (by Kanon Wakeshima). Ils remplissent bien leur rôle même si je n'ai toujours pas compris pourquoi Yûki tombait dans le premier ending, ça m'a vraiment laissée perplexe pendant les 12 épisodes...

Au départ, l'idée est bonne. Une coexistence entre vampires et humains dans une académie, oui mais, pourquoi avoir rendue Yûki aussi niaise? Elle a peut être, de tout l'anime pris une décision, une seule! Alors voilà, on se retrouve avec une héroïne, entourée de beaux garçons, qui pour d'obscures raisons sont attirés par elle, et c'est partit pour les clichés. Et là on retombe dans un scénario on ne peut plus classique. Dommage.
Une des choses les plus énervantes est quand même l'attitude des filles de la Day Class qui ne servent à rien à part hurler des choses comme ''Kyyya, les garçons de la Night Class sont trop beau~''.
Les personnages ne sont pas assez travaillé, à mon goût. Ils ont un passé qu'ils tentent de découvrir mais psychologiquement, ils manquent de profondeur.
Matsuri Hino avait elle même déclaré que Vampire Knight serait ''sérieux et sombre''. Alors pourquoi mettre ces petits passages ''comiques''? Pour détendre l'atmosphère? Oui, ces passages m'ont fait esquisser quelques sourires mais l'atmosphère est loin d'être aussi sombre qu'elle le devrait. Et du coup, ces passages enlèvent tout sérieux et toute la crédibilité. C'est encore une fois bien dommage.
Mais ce qui m'a le plus déçu, c'est que j'ai deviné la fin. La fin est peut être originale, qui sait, mais pour ma part je ne serais être objective sur ce point tant je m'y attendais. 

Vampire Knight est pour moi, une bonne histoire, mal racontée.
Il est fort probable que certain(e)s viennent défendre cet anime. Je l'avais beaucoup aimé lorsque je l'ai vu. Mais avec le recul, j'ai vu toutes ces ''imperfections'' qui ensemble, rendent l'histoire moins attrayante.

A voir si vous aimez le genre.

Post original :

Citation de: Lou Hime
Si ici On peut parler de nos manga'S favoris, J'aimerais Savoir si vous connaissez " Vampire knight" ? C'est pas mon manga et anime favoris, mais ch'uis a fond dessus en ce moment. Tout les épisodes de l'anime sont sur dailymontion. Je pense que avant de pouvoir se faire une vrai idée il faut pouvoir arriver au 2èe, voire même 3ème épisode. Si là vous n'avez pas accrochr.. Vous êtes Une tache (- ;p-)  Nan mais ça vaut vraiment le détour !
Parce que c'est TROP fabuleux !  Ch'vous le conceil à tous !!
Ch'trouve que ils ont réussit a faire un mélange de "peur" et de "rire" avec des beax garçons en priime !! **.** ♥♥

Aloors dite moi, vous connaissez ? Vous aimez ?
Et sii oui ! PAS TOUCHE A MON ZERO ;p


Pages: [1]