Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - YamaKyu

Pages: [1] 2 3
1
Avant tout, je tiens à présenter mes excuses, pour ne pas avoir transmis l'information plus tôt. Ca fait un petit moment que je suis au courant, mais j'ai très vite oublié. On me l'a rappelè recemment, mais j'ai là encore omis de faire tourner. J'en suis sincèrement désolé m(_ _)m

Minikorne m'a fait savoir il y a quelques temps que Ito Kashitaro -un jeune utaite- semble être en tournée mondiale. Il sera apparemment à Paris le 10 Novembre (oui c'est aujourd'hui, encore une fois désolé), peut-être pour un mini-concert ou quelque chose du genre, peut-être pas. Concrètement je ne sais -vraiment- pas ce dont il s'agira, par contre en ce qui concerne le lieu et l'heure il y aurai à priori deux occurrences :
> À 11h30 au niveau du pont du Carrousel (à côté du Louvre, METRO 1, 6 ou 12 ; RER C)
> À 15h30 au champ de mars (2 Rue Adrienne Le couvreur,  Paris 7e ; METRO 8 et 1 ; RER C).

Si ma mémoire est bonne (elle ne l'est pas),  LeftyMonster-P devrait aussi être de la partie ; du moins cela ne m'étonnerais pas étant donné qu'ils se sont "associés" dernièrement, ils ont déjà été sur scène ensemble plusieurs fois et ont collaboré pour bien des projets. Ils forment un duo en ce moment, nommé Itowokashi j'ai cru comprendre.

Voilà pour ce que j'en sais. Oui,  c'est léger comme informations, mais je n'ai pas réussi à trouver autre chose,  pas même une mention à un prix à payer ou que sais-je)
Personnellement,  j'irai (plus pour LeftyMonster-P que pour Kashitarô, même si j'apprécie particulièrement les deux) avec Kureuil au Champ de Mars l'aprem,  des fois que vous vouliez venir aussi ~

Encore une fois je vous présente mes excuses pour le retard. On aurait carrément pu newser là-dessus si l'info avait mieux tourné.

2
Oy, salutations.

Eeeh, je ne sais pas trop comment introduire le sujet de manière subtile, donc on va procéder à la manière Kyu-style : l'intro mega chiante.
Je suppose que ça doit être le cas de la plupart des gens qui apprécient à un certain niveau les jeux vidéo, mais il m'arrive très souvent dernièrement d'avoir des "idées". Des idées, plus ou moins pertinentes, sur des éléments que je pense bon d'ajouter à certains jeux vidéos, des idées de concepts de jeux vidéo ou de suites de jeux vidéos. Ca fait plus ou moins un an que l'inspiration vient, part, revient, mais avec mon voyage à l'étranger - où je me fait particulièrement chier -, le processus est drastiquement accéléré.
Les titres en question sont assez nombreux, et bien que je note au fur et à mesure ça sur mon petit bloc note, il vient toujours très vite un moment où j'ai envie - voire besoin - de partager mes trouvailles, de dire aux gens "eh, j'ai pensé à tel-truc, ça rendrait bien dans tel-jeu, non ?" (je simplifie, la quantité d'idées auxquelles je pense dissuaderai immédiatement tout personne éventuellement susceptible d'accepter de m'écouter). Sauf que je ne sais pas comment.
Parce que le truc c'est que j'ai pas envie de me contenter de simplement dire à 2-3 gens à l'oral que voilà je pense que tel jeux vidéo serai cool de telle manière... c'est peut-être par egocentrisme mais j'ai envie de dire aux gens que je suppose que tel ou tel concept pourrai être plus que bon pour tel ou tel titre. J'ai envie de savoir ce qu'ils en pensent.
Même si j'ai conscience que la probabilité qu'un de ces "concepts" de jeux aboutisse est infinitésimalement infime (pour ne pas dire nulle, ou inférieure à zéro), rien que pour le temps que j'y passe (bien que ce soit un pur loisir) me suffit à vouloir faire montrer aux gens. Un peu comme quand j'écris des articles m'voyez.

À noter que je suis tout à fait sérieux. Ma formulation est surement maladroite (vous m'excuserez, vu l'heure mon cerveau doit plus fonctionner très bien), mais je suis réellement à fond dans ces recherches d'idées.
À titre d'exemple depuis hier, pendant mon voyage où je me fais chier, j'ai un MMORPG presque complet en tête. Avec des choses plus ou moins basiques -mais nécessaire- comme le système de classes, de combat et de farming, mais dans tout ça j'essaie de mettre un peu de nouveauté par rapport à ce que j'ai pu constater en jouant aux MMORPG. J'ai par exemple quelques idées de choses à faire en rapport avec la map. Et plein d'autres choses chouettes. J'ai passé l'après midi à mettre à tout ça bien sur mon petit cahier, et au rythme où j'avance (et vu le nombre d'idées qui me viennent en tête) il me faudra encore quelques jours pour tout mettre à plat.
Bref, j'essaie d'y mettre de la passion. En l'occurrence, pour le MMO en question, je fais carrément du zèle, comme je le disais la plupart des systèmes du jeu sont presques clairs dans ma tête, je suis jamais allé aussi loin dans l'imagination d'un jeu ; mais en règle générale j'essaie quand même d'approfondir la chose. 

Ce "sérieux" que je met dans ce nouveau loisir est la source d'une certaine crainte. Bien que ce soit précisément ce que je veux, la simple pensée de publier ces idées sur internet pour qu'éventuellement ça inspire des gens zélés, me fait craindre qu'on me les pique. La encore c'est peut-être de l'égocentrisme, ou de la paranoia mais je veux que ces conglomérats de pensées croisées restent miennes. Et avec les connaissances que j'ai sur les usages d'internet, protéger et partager en même temps semble délicat.

J'en arrive à mes vraies questions : Est-ce que ce genre de chose se fait ? Est-ce envisageable d'envoyer des idées de jeux vidéo à des développeurs pour savoir ce qu'ils en pensent ? Peut-on se permettre de publier ce genre d'idées sur internet ? Si oui, sous quelle forme (PDF, Power Point, peu importe ?) et sur quel support (forum, blog, que-sais-je ?) ? Peut-on protéger ces idées ? Je suppose que oui, mais comment ?
Je sais pas si vous aurez vraiment des réponses à tout ça, mais même des éléments de réponse ou des avis sur la Q° m'intérèssent.

Je veux bien croire que j'en fais tout un foin, et que cette peur du vol de "propriété intellectuelle" sois démesurée. Mais tant que je serai sur de rien, je préfère rester méfiant.
Je ne dis pas que mes idées sont pertinentes ; mon expérience en matière de jeux vidéo est "relativement" faible, et je réfléchis avec la naiveté de celui qui pense que techniquement plus ou moins tout est possible. Mais je pense que dans le tas de choses qui me sortent de la tête, il doit y avoir une certaine proportion qui mérite de l'attention. Je veux juste pas un jour regretter d'avoir montré à tout le monde ce qu'il y avait à l'origine seulement dans ma tête.


tl;dr résumé : J'ai des idées plutôt bien abouties, pour des jeux vidéos (concepts, suites de titres existants, etc...) que je voudrais partager avec les gens de l'internet. Mais j'ai peur qu'on me les pique. Que faire ?



(en ce qui concerne d'éventuelles recherches sur internet pour savoir si des gens se sont déjà posé la Q° où ont déjà fait ça, la vitesse de ma connexion me décourage. Au mieux je ferai ça en rentrant, au pire je ne le ferai pas)

3
News du forum / 3e chorus de vocaloid.fr : Love is War
« le: 24 mars 2013, 15:15:14 »
Love is War : DONE

Et voilà. Les 3 premiers chorus, lancés à peu près en même temps il y a de cela plus de 2 ans (oui oui) sont terminés. Je ne vous cache pas que pour moi c'est pas moindre de les avoir terminé, depuis le temps que ça traine et que je voulais en finir ::)
Je tiens à remercier Koko-chan qui a pu - finalement - réaliser la vidéo (en vitesse grand V en plus), sans qui du coup le chorus aurait encore duré plusieurs mois (étant donné qu'Ailein est un peu trop chargée pour le moment).
J'adresse aussi mes remerciements à tout les dubbers qui ont participé (Elisime, Herin, Loliftw, Koko, Sachiko (Acidkiwi), NamMisa et Yoshishi (T3VY)), et en particuliers à ceux d'entre eux qui ont assuré les remplacements.
Maintenant je vous laisse apprécier la chose. Enfin, pour peu que vous l'appréciiez ~


VocaloidFR Chorus - Koi ha Sensô ~ Love is War【Originale par Ryo (Supercell)】

La durée démesurée de ce projet était due en très grande partie à mon incompétence en matière de gestion. Je me suis fait un rapport d'erreurs à ne plus faire dans ma tête pour que les prochains chorus (et les autres projets) se passent mieux !

D'un point de vue mixage, comme toujours, j'accepte toutes les remarques et critiques. Quel que soit votre niveau de connaissances en mixage, vos remarques peuvent être bonnes à prendre pour peu que vous expliquiez votre propos (dans le cas contraire, économisez vos calories en vous abstenant tout simplement de faire des remarques ::) ).
Prenez juste en compte que le mix de Love is War a été fait avant celui de Imitation Black (donc j'avais plus de skill pour IB que LIW) et que ce mix date (j'ai plus de skill aujourd'hui).

Je pense aussi que Koko-chan apprécierai qu'on lui fasse des remarques et critiques intéressantes pour qu'elle s'améliore o/


Pour ceux qui voudraient savoir, le prochain chorus - MACARON - est mixé (mais genre, bien comme il faut, avec des petits oignons et tout). La prochaine étape c'est la réalisation de la PV o/



[NEWS ASSOCIÉE]

4
News du forum / Imitation Black, le chorus, made in VocaloidFR
« le: 11 novembre 2012, 20:46:28 »
IL EST LÀ !!
Et pas à n'importe quelle date, 365 jours après le premier !!

VocaloidFR - Imitation Black【Originale par Natsu-P (SCL Project)】


Pfiou, ç'aura été galère celui là aussi, mais on en est venu à bout. Ce chorus est empli de tout ce qu'on a sué pour le faire, Ailein (vidéo), moi (mixage) mais aussi tout les chanteurs du chorus (que j'ai la flemme de citer parce que là je suis down).
D'ailleurs, j'ai la sainte flemme de faire un long discours. Ovation, galères, etc... cf le précédent j'ai envie de dire //PAN//
Enjouaillez bien mes amis. Et si vous avez des remarques, bah on prend \o/

Non sérieux, j'suis content. MAINTENANT IL RESTE LOVE IS WAR \o/

[News associée]

5
Avant tout, une indication de contexte s'impose.
Il y a 2 mois, le 0⑨/0⑨/12 pour être précis, le forum a connu quelques changements dans son organisation, et cette date a introduit la catégorie de membres "VocaTeam", issu de ce qui était avant les "Vocalostaffs". Malgré une 1e tentative d'explication de la part de ricou sur ce que sont censé être les VocaTeam, de nombreux doutes sur les objectifs de la VocaTeam perdurèrent, surtout à propos de l'utilité de créer ce groupe de membre.
Alors afin d'essayer de clarifier un peu nos intentions, une réunion ouverte à tous de discussion/explication/suggestion sur la VocaTeam et ses objectifs a été organisée ce 3 novembre. Une 20taine de membres y ont participés, ça a duré environ une heure, voici ce qui en est sorti.



Peut-on intégrer la VocaTeam même si on a pas énormément d'ancienneté comme moi? (Ninako)

À priori oui. Je cite ricou qui répond très bien à cette Q°

ricou : On ne juge pas à l'ancienneté mais à l'activité et à la motivation. En gros si tu t'investis dans des projets, que tu postes pour aider les gens et que tu es active, il n'y a pas de raison qu'on te refuse. Et s'il y en a une, ce ne sera pas pour cause d'ancienneté, mais on te précisera par mp pourquoi.
Dans tous les cas, la VocaTeam est ouverte à tous les actifs qui ont montré leur motivation.
Ce n'est absolument pas un réseau fermé.


Il n'est bien sur pas Q° d'accepter un parfait inconnu, mais dés lors qu'on vous connait un peu ce problème n'en est plus un.

Estrelia : À contrario un staffeur qui n'est pas actif ne restera pas dans la team.



Quel est l'intérêt d'avoir rajouté une VocaloTeam ? (Akii)

Il ne s'agit pas vraiment d'un ajout. Avant la VocaTeam il y avait les vocalostaff, mais leur rôle était relativement flou. On confondait vocalostaff et modérateurs (même les vocalostaff eux-mêmes)

ricou : En fait à la base (les plus anciens s'en souviendront), il y avait les vocalostaffs. Ils étaient peu nombreux, et on restait pas mal entre nous, ne demandant pas plus que ça l'aide des membres. On organisait la Japan Expo ensemble, on organisait des concours ensemble, et les autres membres subissaient/profitaient. Le problème aussi, c'est qu'ils avaient pas de rôles définis, ils touchaient à tout mais en même temps ça empiétait sur le rôle des modos.

Le rôle des VocaTeam concerne "l'activité" au sens large.

Wiwings : Les animations oui, mais il peut y avoir des projets annexes qui se passent "derrière le rideau", donc pas spécialement à la vue de tous.
Lachesis : On crée et soutient des projets qui touchent à notre passion commune.
ricou : Ce sont simplement des membres actifs qui construisent vocaloid.fr de l'intérieur.
Kyu : Des gens qui ont envie de faire quelque chose quoi.



Et en quoi elle complétera les tâches des admins et modos ou se chargera de d'autres tâches qu'eux ne font pas ? -même si je vois pas trop quoi en fait- (Akii)

Elle ne "complète" pas vraiment. Le rôle de la VocaTeam est bien différent de celui des administrateur - ces derniers sont responsables surtout des aspects techniques (coucou Kayseur notre super admin \o/). Les modérateurs eux ont en revanche une part de mission commune avec les VocaTeam, en ce qui concerne l'organisation des activité et projets. Mais leur rôle premier et de maintenir l'ordre sur le forum et le respect des règles.

ricou : Les administrateurs, comme Kayseur, sont surtout des responsables techniques, même s'ils sont aussi vraiment les "propriétaires" (si on peut dire) du forum. Ce sont des responsables en gros.
Les modérateurs, eux, leur rôle n'est que de faire respecter les règles et d'éviter les dérives.
Les VocaTeam ne sont absolument pas des modérateurs et n'ont pas le droit de faire respecter les règles.
Ce ne sont pas des modérateurs bis.
Ils sont là pour conseiller, proposer, créer, construire, mais absolument pas pour faire les flics.


Lachesis : En fait, les admins c'est McGonagall.
Les modos, c'est les préfets.
Et les VocaTeam ce sont les membres chargés des exposés.




Comme on a pu le voir, les membres de la VocaTeam ne peuvent pas participer au BT. Y a t'il d'autre choses de ce genre ou il ne peuvent pas participer? (ebu)

Logiquement, le fait d'avoir accès aux topics sur lesquels sont préparés jeux et concours implique que la participation des membres VocaTeam soit en effet compromise. Malgré toute la bonne foi dont on peut faire preuve (dans mon cas je n'ai vraiment aucun souvenir des réponses du BT, mais passons), un VocaTeam qui gagne un jeu/concours c'est susceptible de soulever des interrogations.

Wiwings : En gros; on a une idée de projet ou de jeu admettons; on la soumet dans une partie privée réservée à la Team pour qu'ils nous l'aident à l'organiser; sauf que nous aider à l'organiser signifie parfois avoir accès à toutes les clés du jeu, dont sa solution.

Kayseur : Et y a pas moyen de trouver une soluce pour que certains vocateam qui participent pas à l'organisation puissent jouer ?
ricou :   Dans ce cas là faudrait faire une section spéciale pour les jeux, ou les faire dans l'ombre entre un nombre restreint de personne.
Kayseur : C'est ce que je pensais ouais. Après faudrait pas que ça désincite à aider

Lachesis :   Parfois, je me permet de faire des jeux dont même les VocaTeam ne sont pas au courant, Là, c'est une chose personnelle, que je fais justement pour les membres ET les Team, pour qu'ils puissent jouer eu peu eux aussi.
Dans le cas, par exemple, du jeu de la rentrée scolaire,je n'avais personnellement aucun moyen d'avoir une partie des réponses les avoir. Alors que j'ai amené ma pierre à l'édifice. Comme quoi ~



Je ne suis pas ancien sur le forum et je commence dans le monde Vocaloid, je suis quelqu'un de motivé et je prend à coeur ce sur quoi je m'engage, j'aimerai savoir si j'ai des chances de faire partit de la vocaloteam ? (Pixeil)

On revient sur le thème de l'ancienneté donc.
En fait, lors de la demande d'adhésion, on demande systématiquement au membre en Q° une pseudo "lettre de motivation" (bien sur, ça n'a rien à voir, c'est juste le principe qui est similaire) histoire de savoir si la personne a des projets, ou veut donner un coup de main pour quelque, etc... pour savoir si la personne est motivé par ou pour quelque chose (même dans un sens très large !). Après, bien sur, comme dis plus haut, on n'accepte pas le premier nouveau venu.

ricou : Vu que tu n'es pas ancien sur le forum, il faudra que tu prouves ta motivation o/
Lachesis : Le souci, parfois, quand on est nouveau c'est que les autres ne savent pas si tu es "fiable".
Drak-pa : La confiance, ça s'acquière

Le but étant au final d'éviter de commencer des choses qu'on ne peut pas faire/gérer (quoi ? les chorus ? all is under control ::) )

ricou : La VocaTeam est vouée à faire entrer pas mal de gens, de mon point de vue.
J'espère juste qu'elle n'est pas vouée à en faire sortir o/
Wiwings : ça c'est mon fouet qui s'en chargera.

Ce genre de cas n'étant pas encore arrivés je précise ~

ricou : Vous pouvez très bien vouloir toucher à tout, sans pour autant être membre d'une orga. Par exemple le projet webzine, j'ai parfois envie de donner un coup de main, mais j'ai pas plus envie que ça de m'engager. Et bien sur le coup je demande ce qu'il y a besoin et je fais ce qu'on me demande. Ou alors, un membre du VocaTeam sera là pour donner son avis par exemple sur les changements de structure du forum ou du site.
Tout ce qu'on lui demande, c'est d'être actif et d'aider dans quelque chose. Par exemple répondre aux questions des nouveaux, remplir le Mikipédia, dire à Kayseur ce qui va pas sur son nouveau site, aider dans un des projets en cours. Y a pleins de choses à faire, surtout dans une communauté comme la notre qui est toujours en mouvement.
La traduction des interviews de vocaloid sont du fait de Lachesis et de certains VocaTeam qui sont repassés après. Le blind-test, pareil, c'était la VocaTeam.


Le sujet du mikipedia a ensuite été soulevé. Toutes les modifications du miki sont ouvertes à tous sans préavis, mais dans un souci de qualité il est apprécié de mp un VocaTeam pour "contrôler" ~ (qualitay, orthographe, propreté, etc...)

ricou : Donc voilà, je terminerai juste en disant que si on fait tout ça, c'est pour partager notre passion et aussi pour que la communauté puisse un jour peut-être représenter la communauté française dans les autres pays, pouvoir discuter avec certains producers ou carrément les créateurs de vocaloid.
On essaie de faire pas mal de trucs dans ce sens et on espère que tout ce qu'on fait sera utile et aidera toute la communauté o/





Voilà voilà. Il va de soi que si vous avez toujours des questions, allez-y on vous écoute. On vous lit quoi. Enfin vous avez compris /o/

6
Yow ! Ranking time !

週刊VOCALOIDとUTAUランキング #260・202 『Weekly Vocaloid & UTAU Ranking 』

http://www.nicovideo.jp/watch/sm18973867

Cette semaine y'a quelques chansons que j'espère retrouver :>
VOCALOID TOP30
28 - Svartalfheim, de Deadball-P, avec Luka. Ca comme très bien.
sm18917519

25 - En Prière, de Ikachau Hunter, avec IA et Yuzuki Yukari. Ow, j'avais peur mais finalement elle est passée, nice !
sm18926530

24 - Eien ni shiawase ni naru hōhō, mitsukemashita; de Utata-P (t.komine), avec Miku.
sm18726752

17 - Nejiboruto Arigato, de YM, avec GUMI. Un peu strange, mais pas mal du tout.
sm18955412

15 - Shônen Camera, de 40mP, avec GUMI.
sm18857528

11 -  Tsukimi Yoru Rabbit, de Chôchô-P (=Papiyon).
sm18865202


UTAU TOP10
Rien à mentionner pour moi dans ce top 10 /o/


VOCALOID TOP10
8 - Iaru Funclub, de Hikito-P, avec GUMI et Rin.
sm18623327

6 - WAVE, de Niki, avec Lily. Owi owi owi ! WAVE ! 6e ! GENIAL ! Jitter Doll n'avait pas atteiins le rankings si je me souviens bien, là ça compense carrément. Il faut croire que Niki était attendu depuis Jitter Doll !
sm18945135

4 - Dragon Rising, de takamatt, avec GUMI et Len. Celle ci est pas mal en entière, et le début m'avait fait pas mal penser à un style proche de EZFG.
sm18925604

3 - Yuugure Semi Nikki, de Mafumafu, avec IA. Un de mes gros coups de coeur dans la emaine. APPROVED.
sm18897678

1 - Ib, de Kô, avec IA. Pas du tout étonné de la retrouver ici.
sm18938918
Ranking APPROVED donc. Beaucoup de bon son je trouve :)

7
Musique et PV / Les "Vocalosongs qui poutrent"
« le: 23 septembre 2012, 15:38:17 »
Yo !

Si vous suivez mon twitter, ma page FB ou tout simplement mon blog (cf les liens sous mon avatar), vous savez surement que chaque week-end je fais une petite sélection personnelle des "Vocalosongs qui poutrent" (j'en parle d'ailleurs assez souvent ici même sur le forum). Ce n'est ni plus ni moins que les 3 vocalosongs les plus intéressants (au sens large) à mon sens que j'ai entendu sur Youtube. Le but étant de faire connaître des artistes que je découvre dont j'apprécie les travaux, et aussi mes Vocalo-P préférés, quand ils publient ~

Au début je ne faisais ça que sur le blog, mais vu que j'ai pas une visibilité énorme non plus, j'ai cherché un autre support pour faire tourner à plus de monde, donc j'ai profité de ma chaîne sur Ici-Japon pour y intégrer les Vocalosongs qui poutrent. Sauf qu'on m'a fait la remarque juste hier que si on est pas inscrit au site (qui est très bien ceci dit hein), on ne peut pas accéder aux articles que j'y fais sur les vocalosongs qui poutrent.
Alors je ferai ça ici aussi désormais. Chaque week-end - avec plus ou moins de ponctualité (les cours, toussa..) - je posterai donc les 3 vocalosongs qui poutrent, sur ce topic (pas besoin d'encombrer le forum avec un topic par semaine avec ça). En espérant qu'il y ait des trucs qui vous intéresseront dans le tas.

Dernière chose, je mets les liens YT pour que tout le monde puisse regarder, mais si vous avez un compte sur Nicovideo, c'est plus mieux de regarder directement dessus (je mets les codes sm à chaque fois), ça fera +1 vue pour l'artiste :>


Semaines précédentes :
07 août 2012 -> 11 août 2012

Algorhythm, de Nana, avec GUMI.
【GUMI】 Algorhythm 【オリジナルPV】


Sleep, Sleep, Cruel Wordl; de Loli-P (Thely), avec GUMI. sm18553781
【GUMI】sleep, sleep, cruel world.【オリジナル】



hypnoSpirA, de Muryoku-P, avec Megurine Luka. sm18562463
[Miku on G+] hypnoSpirA (feat. Megurine Luka) / MuryokuP


Cette semaine le choix n'était pas très dur; pour ces trois là, une seule écoute m'a suffit à les considérer comme des vocalosongs qui poutrent. J'ai une préférence pour hypnoSpirA (Muryoku-P étant un de mes VOCALOID-P préférés ~), mais Sleep Sleep Cruel World est aussi excellente (surtout l'arrangement). Quant à Algorythm je l'apprécie un peu moins. Ceci dit, je ne saurais pas vraiment dire dans quelle mesure, mais elle semble faite de manière à ce qu'on s'y "accroche" très vite que, je ne sais pas trop l'expliquer...  Mais c'est efficace.
En tout cas, ces vocalosongs valent vraiment le coup. Ce sont VRAIMENT des chansons VOCALOID qui poutrent. C'est pas toutes les semaines que j'ai de la matière de ce genre là ~


11 août 2012 -> 27 août 2012
Oui oui je sais, c'était une GROSSE semaine ~

World Planet, de Silyarrow, avec GUMI. sm18579980

【GUMI】ワールドプラネット【オリジナル】


Rain Coat Shônen, de Deadball-P, avec Miku. sm18723429
初音ミクのオリジナル曲 レインコートの少年 -Full ver.-


Masked bitcH, de Giga-P, avec GUMI. sm18684672
【GUMI】Masked bitcH【オリジナル】

Des trois, mon vocalosong préféré est de très loin World Planet. C'est d'ailleurs - selon moi - le seul vocalosong qui poutre vraiment. Un eargasm à chaque écoute. Rien à redire dessus, si ce n'est que je regrette énormément qu'aucun utaite n'en ait fait de reprise.
Pour Rain Coat Shônen, en fait la raison qui l'a fait figurer ici, c'est que c'est une chanson de Deadball-P. C'est un de mes vocalo-P préférés, il ce petit quelque chose qui lui fait taper presque toujours dans le mille avec moi. Rain Coat Shônen ne fait pas exception à la règle, et fait même probablement partie de ses meilleures.
Dans le cas de Masked bitcH, c'est pas vraiment une chanson que j'aime beaucoup. Mais. L'utilisation de GUMI dans ce vocalosong est remarquable, c'est pas souvent que j'entends des choses comme ça. On doit ça à Giga-P, qui est connu entres autres pour la manière qu'il a d'utiliser Vocaloid et pour ses mixs (cc Minikorne). Il était évident qu'il fallait que je vous fasse écouter ça.


27 août 2012 -> 2 septembre 2012
Tensô Distress, de LeftyMonster-P, avec GUMI. sm18773674
【GUMI】天鼠ディストレス【オリジナルPV】


Yû Hanabi, de Junky, avec Rin. sm18763188
【鏡音リン】 夕花火 【オリジナルPV付】


Tsuki no namida, hoshi no koe; de Murasaki, avec Miku. sm18745618
【初音ミク】月の涙、星の声。【オリジナルPV】


Pas grand chose à dire sur les vocalosongs qui poutrent de cette semaine. Enfin si. C'est très péjoratif de dire ça, j'en ai parfaitement conscience, mais parmi les trois il n'y a - à mon sens - que Tensô Distress qui poutre vraiment. Les deux autres ne sont pas mauvaises pour autant (je ne les aurai pas mises sinon), mais n'ont rien de spécial qui pourrai justifier leur présence autrement que par "je les aime bien". Par contre, ce n'est pas la première fois qu'un vocalosong de LeftyMonster-P poutre, et pourtant à priori ce Vocalo-P débute encore (à priori). À surveiller donc !

2 septembre 2012 -> 8 septembre 2012
Jibeta Travel, de Hinata Denkô, avec Miku. sm18800075
初音ミク オリジナル曲 『ジベタトラベル』


Overflow, de Kôki, avec Rin. sm18799245
【鏡音リン/Kagamine Rin】Overflow【オリジナル曲+PV】


Sick's ∞, de Shûjin-P, avec Len. sm18821934
【鏡音レン】 sick's ∞ 【オリジナルPV】


Là encore j'ai pas énormément de choses à dire sur ces vocalosongs qui poutrent. Dans l'ensemble ils sont tous assez bon. Je dirai quand même un petit mot sur Hinata Denkô et son vocalosong Jibeta Travel. En fait, c'est un/une artiste qui a commencé les vocalosongs assez récemment, mais a toujours tapé dans le mille. C'est son 4e vocalosong, et les 3 précédents ont tout trois atteint le top30 d'au moins un Weekly VOCALOID Ranking. Ce qui n'est pas moindre pour un début. Et personnellement, j'approuve son succès, et je vous recommande même de suivre cette artiste (genre sur son Twitter, @hinataEW).
Ce qui me plait le plus dans Overflow c'est la puissance que la chanson dégage. La compo et l'arrangement sont très bons, et le mixage amplifie beaucoup son efficacité. J'suis bien content de ne pas être passé à côté.
Rien à dire sur Sick's ∞.


8 septembre 2012 -> 16 septembre 2012
Dive Drop, de Akagami, avec GUMI. sm18866056
【GUMI】 Dive Drop 【オリジナル_PV】


Shônen Camera, de 40mP, avec GUMI. sm18857528
【GUMI(40㍍)】 少年カメラ 【オリジナルPV】 最高音質


Tsukimi Yoru Rabbit, de Chôchô-P (= Papiyon), avec Hatsune Miku. sm18865202
【初音ミク】 月見夜ラビット 【オリジナル曲】


De la qualité cette semaine. Beaucoup de bons vocalosongs. Tellement que s'en est devenu difficile de choisir, alors vu que j'étais incapble de faire un top3 dans toute cette bonne matière, j'ai plutôt choisi des vocalosongs que je voulais particulièrement vous faire découvrir.
Dive Drop. Incontestablement le meilleur vocalosong que j'ai entendu cette semaine. Pour celui là il n'y a pas d'ambiguité, c'est un coup de coeur. Je ne connaissais pas vraiment Akagami; ... enfin pas consciemment, avant que je fasse le lien avec SterCrew : un de mes gros coups de coeur du début de l'année 2012. Il se trouve que c'est aussi une chanson composée par Akagami. C'était son 2e vocalosong, et Dive Drop est son 3e. Soyez sur que je ne manquerai pas le 4e, bah ouai, maintenant je le lurke sur Twitter (@Akagami__ ).
Récemment 40mP s'est mis à faire des PV filmées. Un geste que j'apprécie particulièrement car en plus d'être très original par rapport à ce qui se fait d'habitude avec des vocalosongs, ça contribue beaucoup à faire sortir de la tête des non VOCALOIDistes cette image de "truc d'otakus" qui colle à la peau de VOCALOID, que les artistes qui font des chansons avec sont des musiciens comme les autres, et que les vocalosongs sont des chansons à part entière ; une fin en soi. Shônen Camera est une de ses fameuses PV, faite cette fois en stop-motion. Le rendu est vraiment beau, c'est mignon, léger et bien réalisé. Ca colle très bien avec la musique d'ailleurs. J'aurai tendance à penser que cette chanson il l'a faite plus ou moins pour son enfant (qu'il a eu il y a plus ou moins un an), confère le nom de la chanson, le sujet visuel principal, et la présence même de son enfant dans le clip. Assurément, cette chanson sera 1e (ou 2e si Kemu poste une chanson #Sarcasme) du prochain Weekly Vocaran, et sur le podium du monthly ~ Ou je ne m'appelle plus YKyu (or maybe not).
Concernant Tsukimi Yoru Rabbit, c'est surtout parce que c'est une chanson de Chôchô-P (Papiyon). J'aime son style habituel, j'aime cette chanson. Et ça continuera surement pendant longtemps comme ça /o/



La suite des vocalosongs qui poutrent :

16 septembre 2012 -> 22 septembre 2012
WAVE, de Niki, avec Lily. sm18945135
【Lily】WAVE【オリジナル曲】


En Prière, de Ikachau Hunter, avec Yukari et IA. sm18926530
【結月ゆかり&IA】En Priere【PV付オリジナル曲】


Yuugure Semi Nikki, de Mafumafu, avec IA. sm18897678
【IA】夕暮れ蝉日記【オリジナル曲】


Après une sélection difficile la semaine dernière (trop de bons vocalosongs), qui s'est au final avérée être un "dans le mille" puisque les 3 ont atteind le top10 (carrément) du weekly Vocaran,..... je me retrouve avec une autre sélection difficile, pour la même raison. Comme quoi, selon les semaines ca peut être tout ou rien au niveau de la qualité des chansons. Et là ça fait deux semaines que c'est "tout".
WAVE.... parmi les trois, c'est la chanson qu'il m'a été le plus facile de choisir. Tout d'abord parce que c'est une excellente chanson. Et ensuite et surtout parce que je suis joie d'écouter un nouveau vocalosong de Niki, le dernier étant Jitter Doll, qui a maintenant plus de 6 mois. Et je suis pas déçu de l'attente. Si je me fie au compteur de vues, WAVE pourrait bien se classer dans un weekly Vocaran prochain, en tout cas je l'espère.
Si votre mémoire est bonne meilleure que la mienne, vous avez peut-être tilté que En Prière n'est pas le premier vocalosong de Ikachau Hunter qui deviens un vocalosong qui poutre, en effet il y a eu un peu plus tôt RENTICA. Et même s'il est très vrai que ses chansons se ressemblent, je n'ai aucun remords à partager une autre chanson de cet artiste. Il faut dire que les Vocalo-P utilisant régulièrement Yuzuki Yukari ne sont pas les plus nombreux, et Ikachau Hunter le fait vraiment bien. Et avec IA en prime. Donc bon, je trouve que ça vaut le coup. Après, je ferai quand même la remarque que (outre le fait qu'il utilise régulièrement des termes français pour les noms de ses vocalossongs (la précédente s'appelle Lien Eternel)) les débuts de ses chansons ne sont pas toujours très bien, mais une fois que la chose est lancée et qu'on est dedans, on y est vraiment.
Gros coup de coeur pour Yûgure Semi Nikki, aussi (pas équivalent à WAVE tout de même, mais supérieur à En Prière). Je ne sais pas trop dire pour quoi, je trouve ça bien construit, avec des choses intéressantes dans la composition et l'arrangement poutre. D'ailleurs, je trouve que cette chanson ressemble beaucoup au style de Kemu, mais avec tout ce que je n'aime pas de lui en moins. C'est assez bien joué.


[22 septembre 2012 -> 12 octobre 2012]
[12 octobre 2012 -> 21 octobre 2012]
[21 octobre 2012 -> 27 octobre 2012]

Voilà voilà, j'espère que vous trouverez des choses intéressantes dans tout ça o/

8
Oui oui, vous avez bien lu le titre du topic : Vocaloid ET UTAU ranking. C'était donc ça la fameuse nouveauté à laquelle faisais allusion je-sais-plus-quel ranking ~
Ils ont donné des détails chiffrés, probablement sur la manière dont il classeront le tout. Y'a même une nouvelle mascotte et tout /o/

[HD1080p] 週刊VOCALOIDとUTAUランキング #259・201 Weekly Vocaloid & Utau Ranking


Dommage que je n'aie pas le temps de me pencher dessus, vu ce que j'ai entendu pendant la semaine, je présage du bon dans ce ranking :)

9
Yo ! Vocaran time ~

[HD1080p] 週刊VOCALOIDランキング #257 - Weekly Vocaloid Ranking


http://www.nicovideo.jp/watch/sm18795022

Meiko ? Seems legit ??
29 - Netoge haijin shupurehikōru, de Satsukigatenkomori, Hatsune Miku. Ah oui, y'a eu l'anniversaire de Miku... du coup y'a tout et n'importe quoi qui va surement remonter o/ #Sarcasme #OhWaitOnEstPasSurTwitterIci
sm12441199

25 - Freely Tomorrow, de Micthie M, avec Hatsune Miku.
sm15172108

24 - Genkai girigiri mōsō boy, de Kasane - KASANE -, avec GUMI. Oh wow ! Kasane KASANE dans le ranking ! C'est une première ça :D Dommage que ce soit pas un de ses vocalosongs fait avec CUL, mais c'est déjà super bien.
sm18732211

22 - Tensô Distress, de LeftyMonster, avec GUMI. Ow nice, je l'attendais celle là ! Deuxième vocalosong de LeftyMonster, deuxième fois dans le ranking, deuxième coup de coeur pour cet artiste, autant de bonnes raisons de surveiller les travaux de ce compositeur de plus près :3 À écouter en entière, ce sera assurément un vocalosong qui poutre.
sm18773674

21 - Birthday Song for Miku, de Mitchie M, avec tout-plein-de-vocaloid-que-citerai-pas. Prévisible.
sm18396337

19 - Aku no Musume, de Akuno-P (mothy), avec Rin. Dafuq pourquoi elle remonte autant ?
sm2916956

16 - Masked BitcH, de Giga-P, avec GUMI.
sm18684672

15 - Senbonzakura, de Kurousa-P, avec Miku. Encore deux semaine et on boucle l'année !
sm15630734

14 - Mozaik Role, de DECO*27, avec GUMI. Oui nan mais non ?? J'aurai pu comprendre que l'anniv de Miku fasse remonter des chansons avec cette vocaloid... mais là... pourquoi é_è?
sm11398357

13 - Miku miku ni Shiteageru, de Ika, avec Miku. MAIS WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT. 13 -> 13 -> 13 NORMAL.
sm1097445

11 - Kochira kôfuku anshin iinkaidesu, de Utata-P (T.Komine), avec Miku.
sm18100389

10 - Children Record, de Jin, avec IA.
sm18406343

6 - Chisokojin ga Miseta Batsugun no Seikatsu Kande, de UchinoUramambogaShinderu-P avec GUMI.
sm18691732

5 - Sadistic Music Factory, de cosMo@Bôsô-P, avec Miku.
J'crois que j'ai rarement aussi peu apprécier une chanson de cosMo ._.
sm18729289



HISTORY

4 - Hoshi no Uta, de Toku-P, avec Miku. OH YEAH, écoutez-là si c'est pas déjà fait. Qualitay o/
sm15465903

1 - Cyber Thunder Cider, de EZFG, avec VY1 Mizki. AH MAIS OUI C'EST VRAI !! CTC a un an maintenant :D !!! J'me souviens de ce ranking, il était excellent ! Azy j'vais me faire une cure de EZFG du coup ! (et pour ceux qui connaitraient pas cette chanson over900000000, j'en ai fais carrément un article sur mon blog /o/)


Top3
3 - Ii Arufan kurabu, de Mikito-P, avec GUMI et Rin. Donc, si je résume, elle a fait 1 -> 1 -> 3. Et beh...
sm18623327

1 - Eien ni shiawase ni naru hōhō, mitsukemashita; de Utata-P (t.komine), avec Miku. ÉVIDEMMENT. Y'avait même pas de suspens là :') Au niveau musical, elle est dans la directe continuité de la précédente (qui est 11e de ce rankings), que je préfère personnellement d'ailleurs ~
sm18726752
Plein de choses à dire sur ce ranking décidément ~

10
Eeeeeeeh, c'est parti pour le ranking de la semaine o/

[HD1080p] 週刊VOCALOIDランキング #256 - Weekly Vocaloid Ranking


http://www.nicovideo.jp/watch/sm18733749

Aokyu today !
30 - Macaron, de ATOLS, avec Miku. PV à regarder, c'est un peu strange, mais elle est bien.
sm18579564

29 - Mukashi Mukashi no Kyô no Boku, de DECO*27. Je ne comprends pas pourquoi elle revient là.
sm12850213

23 - Kochira kôfuku anshin iinkaidesu, de Utata-P, avec Miku. Ce serai quand même pas sa nouvelle qui l'a faite remonter ??? Je sais plus quand est-ce qu'il l'a faite, au niveau du ranking ça doit être limite...
sm18100389

20 - Senbonzakura, de Kurousa-P, avec Miku. C'est marrant, encore une fois j'avais complètement oublié son existence.
sm15630734

16 - Aratana Tsuzuki, de Fuawari-P. Ce vocalosong est plutôt bon, mais surtout c'est son refrain que je retiens le plus. Efficace, accrocheur, bien construit... dommage que le reste de la chanson ne soit pas aussi bon. Mais rien que pour son refrain cette chanson est à écouter en entière :D
sm18669027

13 - Miku Miku ni Shiteageru, de Ika, avec Miku. MAIS WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT. Non seulement elle est remontée la semaine dernière, mais EN PLUS elle se paye le luxe de stagner. ALLO, l'anniversaire de Miku c'est pas encore maintenant ! é_è
sm1097445

12 - ReFraction, de Peperon-P (NijiPeperon), avec GUMI et Rin. Alors autant j'ai tendance à aimer un peu tout ce que fait Peperon-P, autant celle ci ça passe beaucoup moins. Le style reste agréable mais... je sais pas trop.
sm18668057

11 - Amatsu Kitsune, de Marasy, avec Rin. J'ai mis un certain temps à l'apprécier vraiment (ceci dit, je reconnaissais depuis le début qu'elle était bien faite), le déclic a en fait été de l'entendre à Voca Nico Night2 (là c'était juste génial par contre). À écouter en entier au moins une fois.
sm18605244

10 - Rera, de Daisuke-P, avec Iroha. La chanson a à peu près un an, je ne sais pas ce qui l'a fait remonter, mais j'en suis bien content parce que du coup c'est une bonne découverte !
sm14908924

9 - Children record, de Jin, avec IA. Fuck yeah, 9e, très bien très bien ~

6 - Rera, de Daisuke-P, avec Miku Append. Euh... j'ai déjà vécu cette scène non ? I don't get it. Mais elle a l'air bien aussi.
sm14909202

5 - Masked bitcH, de Giga, avec GUMI. C'est Minikorne qui va être contente :> Remarque, moi aussi, c'est un vocalosong qui poutre, pour l'utilisation de GUMI qui est assez remarquable.
sm18684672

3 - Chisokojin ga Miseta Batsugun no Seikatsu Kande, de UchinoUramambogaShinderu-P avec GUMI. Je crois que cette PV est sa meilleure :') Ou du moins c'est celle que je préfère. Après la musique, c'est toujours pas ça... mais cette PV :'D
sm18691732

2 - Sky of Beginning, de Jin, avec Miku. Attendez mais... j'avais pas capté que c'était Jin !! Bon, c'est vrai qu'en sachant ça je reconnais la manière avec laquelle il fait sonner Miku et son style. Mais déjà, ça fais combien de temps qu'il a pas utilisé Miku ?? Et puis, le genre musical a assez changé, là j'aime beaucoup, mais pas de la même manière que Children Record. Et puis surtout... où sont passés ses magnifiques PV oO?? 
sm18658349

1 - Ii Arufan kurabu, de Mikito-P, avec GUMI et Rin. Genre cette chanson se paye le luxe de faire 1 -> 1. Excellente PV en tout cas :')
sm18623327

Très bon ranking en tout cas ! Comme quoi, dés que c'est Aokyu qui présente.... /o/

11
News / Brace yourself : VY2 V3 incoming !
« le: 23 août 2012, 13:02:10 »
Oyez oyez, VOCALOIDistes, fanboys et fangirls !

Souvenez-vous, lors de l'arrivée de la génération Vocaloid3, le 21 Octobre 2011, 9 VB Vocaloid3 sont sorties. Il y avait les 5 VB de GUMI Extend (Power, Whisper, Adult, Sweet et Native), les 2 de SeeU, Mew et VY1 V3.
Maintenant, il semble que ce soit au tour de VY2 Yûma de passer sous Vocaloid3 pour notre plus grand bonheur ! En effet, Yamaha vient de tweeter qu'ils ont mis en ligne - sur vocaloid.com - la page teaser de VY2 V3.
Bien sur, pour le moment, il n'y a rien, si ce n'est le katana qui se trouve ci-dessous. Mais au moins on sait qu'ils travaillent dessus.


Le fameux Katana de VY2 V3

Voilà voilà, je serai particulièrement à l'affut des news pour VY2 V3 ;D

12
Yo !

Voilà le vocaran de la semaine !

[HD1080p] 週刊VOCALOIDランキング #255 - Weekly Vocaloid Ranking


Yo IA o/ J'attends rien de ce ranking, n'ayant pas eu le moindre vocalosong qui poutre pendant la semaine >_>'
30 - Plastic Cage, de Hinata Denkô, avec Miku. Toujours dans la même lignée que les deux précédentes. J'aime bien cet artiste je crois ~
sm18600652

29 - Setsuna Trip, de Last Note, avec GUMI. On dirait qu'elle en a plus pour longtemps dans le top 30.
sm17720979

13 - Miku Miku ni Shiteageru, de Ika, avec Miku. I don't get it. Si un captain obvious passe par là, j'veux bien qu'on me dise pourquoi la chanson est passée de 78 à 13. Merci ~
sm1097445

6 - Children Record, de Jin, avec IA.
sm18406343

5 - \ Chi / 10 byô time, de Xenon-P, avec Miku. Deux choses.
Premièrement : étonnant qu'elle me soit passée entre les pattes, c'est que je le lurke assez Xenon-P.
Deuxièment : WHAAAAAAAT XD?! Miku éternue donc....
sm18601485

1 - Iiarufankurabu, de Mikito-P, avec GUMI et Rin. Avec une PV pareille, je me disais bien qu'elle irai loin celle ci ~
sm18623327

13
News / "Soldes" d'été sur le vocaloidstore
« le: 17 août 2012, 12:57:34 »
Oui bon, le terme "soldes" est un peu mal choisi. C'est pas tout à fait des "soldes" à proprement dit car il n'y a que le logiciel VOCALOID3 Editor dont le prix baisse temporairement.
Ainsi, en téléchargement sur le vocaloidstore, il semble que le logiciel passe de 9800JPY à 9000 JPY (j'ignore ce que JPY représente exactement, mais je crois que Kayseur sait), du 17 août au 30 septembre ! C'est une baisse d'environ 8%, c'est raisonnable mais pas forcément notable ~
Profitez-en ! (or maybe not)

14
Et c'est parti pour le 253e weekly vocaloid ranking /o/

週刊VOCALOIDランキング #253 『Weekly Vocaloid Ranking 』 [ 30/07/12 - 06/08/12]

Et voilà le lien NND

Yo Yukari ! Aujourd'hui c'est toi qui présente ? Nice ~
18 - Senbonzakura, de Kurôsa-P, avec Miku. Vous vous rendez compte, dans un peu plus d'un mois, elle aura un an, et toujours dans le ranking. Je suis curieux de savoir si elle tiendra mieux que Matryoshka !
sm15630734
17 - Chikyû Saigo No Kokuhaku o, de Kemu, avec GUMI. Elle remonte celle ci ~
sm18198019
16 - Imperfect Flower, de Natsu-P, avec Gakupo Extend. À écouter en entière, elle a l'air good.
sm18484397
15 - Setsuna Trip, de Last Note, avec GUMI. sm17720979
9 - O okami wa akazukin ni koi o shita, de Hitoshizuku-P, avec Rin et Len. Ow, je pouvais pas rêver d'une meilleure 9e position je crois. J'écoute cette chanson en boucle. Enfin, j'écoute le duet Hanatan - Pokota en fait,  mais à force j'ai fini par aimer l'originale.
sm18529569
4 - Children Record, de Jin, avec IA. Ca me fait bizarre de dire "content de la voir là" pour une chanson de Jin. Mais oui, je suis content de la voir toujours là ~
sm18406343
1 - Kamisama Nejimaki, de Kemu, avec GUMI. Et voilà, Kemu est reparti dans sa direction habituelle, que je n'aime pas. J'aurais au moins eu le luxe d'espérer :P

15
Yo !

Les admins de la page Facebook d'Hatsune Miku veulent en savoir plus sur les VOCALOIDistes non japonais de moins de 25 ans, alors ils ont fait un sondage. Bien que je ne saisisse pas vraiment pourquoi ils se limitent à 25 ans, je pense qu'il serai intéressant pour tout le monde de le remplir, cela pourrait-être une occasion de se faire entendre, même si au vu de la tête du sondage en Q°, on voit bien qu'il s'adresse en partie non négligeable aux américains. (y'a d'ailleurs quelques Q° dont je ne comprends pas l'intérêt : "quelles marques de mode portez-vous ?" et pourquoi pas "avez vous du papier peint dans votre maison ?).

Enfin bwef, voilà le lien de la chose et si vous n'avez pas FB, ce qui est tout à fait possible, voici un autre lien vers la chose

Je remercie Iie pour le lien, je serai surement passé à côté sinon.

Pages: [1] 2 3