Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - JanZl

Pages: [1]
1
~Project Diva f/F~ (PSVITA/PS3)


Project Diva f est le 5ème jeu estampé Project Diva, une série de rythm game développée par Sega et mettant en scène les Vocaloids appartenant à Crypton Future Media. Il s’agit donc d'accompagner Hatsune Miku, les jumeaux Rin et Len, Kaito, Megurine Luka et d'autres en appuyant sur les touches de votre manette au rythme d’une foison de PV reprenant leurs plus grands succès ! Les précédents jeux étant sur PSP, Project Diva f est le premier titre sur la génération actuelle de consoles, profitant de cette occasion pour faire une refonte graphique et changer pas mal d’éléments du gameplay. Un port est sorti sur PS3, intitulé Project Diva F (F majuscule), comprenant l’entier du contenu Vita avec 6 chansons supplémentaires (que l’on peut néanmoins acheter pour Vita par DLC).



Qu’est-ce que le jeu propose?

Project Diva F dispose d’une tracklist entièrement nouvelle, ne reprenant que Levan Polka (traditionnelle musique du tutoriel) des opus précédents. Et même si la perte de Ura Omote Lovers ou de Rolling Girl se fait un peu sentir, la sélection est plus qu’intéressante. Des poids lourds comme Cat Food et Black Rock Shooter côtoient 6 nouveaux morceaux faits spécialement pour le jeu, ainsi que d’autres surprises comme nyanyanya fameusement reprise pour le NyanCat. Les chansons en exclu DLC/PS3 en feront craquer plus qu’un : Senbonzakura, Sweet Devil et Tokyo Teddy Bear en faisant partie. Pour la tracklist complète, allez voir là : http://www.projectdiva.fr/project-diva-f/musiques/

Toutes les chansons ont un PV de très bonne qualité, qui (le plus souvent en tout cas…) retranscrit fidèlement l’univers des chansons originales. Les costumes (ou « modules ») des vocaloids sont au nombre de 84, et sont, comme les PV, tous nouveaux. Pour la liste complète, à nouveau allez voir http://www.projectdiva.fr/project-diva-f/modules/

En plus du jeu principal, Project Diva F propose une série d’à-côtés plutôt sympathiques. Le traditionnel mode Diva Room, qui vous permet d’aménager une chambre pour chacun des vocaloid et d’interagir avec eux, est de retour (quoique sans grand changement par rapport aux jeux PSP). Plus intéressants sont les nouveaux modes exclusifs à chacune des machines accueillant le jeu : sur Vita, on peut faire usage de la réalité augmentée pour prendre des photos avec Miku & Co. Sur PS3, on a un Live Studio Mode, qui propose de regarder une reconstitution du concert DAIBA de DIVA à travers 8 chansons (dont certaines exclusives à ce mode, comme World is Mine). Enfin, le Edit Mode permet toujours de créer ses propres PV.






Ca a l’air bien ! Je l’achète comment ?

Malheureusement, Project Diva f et F ne sont pas sortis en dehors du Japon, même si Sega semble actuellement jauger l’intérêt d’une sortie en occident. Cela veut dire qu’il faut soit passer par la case import, ce qui est facile vu que tant la Vita que la PS3 sont dézonées.

Ok, je l’ai. A quoi sert ce topic ?

Il sert principalement a regrouper toute discussion sur le jeu (et aussi sur d’autres jeux de la série si cela vous intéresse). Défis de scores, discussion de votre PV préféré, postage de tous vos Perfect en mode Extreme, bref, tout ce qui touche à Project Diva est le bienvenue ici !

Je vous attends.

(désolé pour la piètre qualité des images, je les ai prises avec mon portable plutôt que de les voler ailleurs...)

2
Photos et vidéos / [Album Photo] ~Les aventures de Jan en Arizona~
« le: 11 février 2013, 01:54:30 »
Hello tout le monde!

Ayant fait quelques photos  lors de mes vacances en Arizona, je crée ce topic pour les partager et vous montrer plusieurs coins, tous assez différents! Oui, vous verrez du désert, mais aussi d'autres choses plus exotiques que je partagerai au for et à mesure. Les photos étant dans une grosse résolution, je les ai mises sur Imgur histoire de ne pas surcharger le serveur du fofo, et linkées par des liens car elles cassaient complètement le formatage. Si elles tombent, mpez moi!

En tout cas, merci de votre visite! Sans plus attendre....

Episode 1: Janus et la passion brûlante du désert!!!

Gold Canyon
Avant toute chose, il faut que je vous montre le coin où je vis! Loin d'apprécier le brouhaha de la ville, ma famille et moi avons une jolie petite maison dans la bourgade de Gold Canyon, non loin de Scottsdale (http://www.goldcanyon.net/ pour voir à quoi ça ressemble). Yep, c'est au milieu du désert, et il suffit de sortir pour...

http://i.imgur.com/4NSov2A.jpg WOUAH
Ma rue, avec le ciel bleu habituel d'Arizona. On est dans l'hemisphère nord donc on est encore en "hiver", avec des températures qui vont de 10 à 25 degrés. En été, ça monte jusqu'à 40 et c'est tout de suite moins rigolo.

Hieroglyphic Trail
Pour débuter, je vais vous montrer une belle marche, située au pied de Superstition Mountain, et qui vous donnera un bon aperçu des paysages environnant cette zone de l'Arizona.

http://i.imgur.com/X2JEn90.jpg
Vue du chemin depuis le parking.

http://i.imgur.com/L94Gkx5.jpg
Vue classique du désert.

http://i.imgur.com/JK0rQw7.jpg
Pendant le premier tiers de la marche, le bord du chemin est rempli de cette variété étrange de cactus, appelés les "jumping cholla". A NE PAS APPROCHER car ceux-ci, dès qu'on les effleure, se désagrègent et vous sautent dessus, d'où leur surnom. Ils sont extrèmement difficiles de les retirer des habits, des chaussures ou de la peau (brrr...).

http://i.imgur.com/zAJMYjj.jpg
Encore une jolie vue de Superstition Mountain.

http://i.imgur.com/MraEog9.jpg
Plus on se rapproche, plus les jumping cholla se font rares, et on trouve des superbes champs de cactus classiques. La zone est protégée et donc personne ne viendra y construire :)

http://i.imgur.com/E7wDzts.jpg
Une vue du chemin. La marche n'est pas difficile mais nécessite des chaussures correctes.

http://i.imgur.com/CygcdkK.jpg
La promenade amène au delà d'un petit col de la montagne, et se conclut par la visite d'un petit bassin au creux de celle-ci. Hélas, la photo montre aussi que l'endroit est plébiscité par d'autres marcheurs.

http://i.imgur.com/k7forCf.jpg
Si vous regardez la roche, vous y trouverez quelques restes de peintures indiennes. En effet, le lieu était déjà fréquenté par les natifs avant la colonisation américaine.

Et c'est par cette crevasse que se termine cet album photo!

~Dans le prochain épisode, Janus affronte un monastère orthodoxe situé vers Superstition Mountain, et entretenu par des émigrés grecs!~

Pages: [1]