Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Minikorne

Pages: [1] 2
1
L'extérieur / Toulouse Game Show (30/11 et 01/12)
« le: 26 novembre 2013, 20:57:23 »
(oui je crée le sujet 4 jours avant l'événement ET ALORS)


Le Toulouse Game Show, une convention bianuelle qui se déroule en décembre et en avril à... Toulouse, revient une fois de plus cette année.
Il se tiendra pour cette fin 2013 samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre.

Horaires :
Samedi : de 10h à 19h30
Soirée du Samedi : de 20h à 22h30
Dimanche : de 10h à 19h

Je vous invite à consulter la liste des invités plus bas, mais sachez qu'on pourra retrouver sur ce salon des acteurs de Game of Thrones, la mangaka Yoneda Kou, le visiteur du futur, Bob Lennon, le joueur du grenier...


La billetterie en ligne est fermée, mais il est toujours possible d'acheter sa place là-bas directement évidemment.

Je poste ce sujet principalement pour savoir qui y sera ? J'y serai personnellement le samedi, arborant fièrement mon t-shirt vocaloid.fr - je rajouterai mon pseudo au dos avec un transfert. Je suis assez facilement reconnaissable : très grande, brune aux cheveux longs, des lunettes et j'aurai mon bon vieux Eastpak bleu électrique.

Voilà, à vous :)

2
C'est bien la première fois que ça arrive oui. L'UTAU Macne Nana va être la première UTAU à évoluer en VOCALOID !

Pour ceux qui ne le savent pas, Macne - "son du Mac" était un synthétiseur vocal sur Mac fonctionnant uniquement avec Garageband, pour remplacer VOCALOID qui n'était pas compatible avec les produits de la firme Apple. Les utilisateurs d'UTAU ont trouvé un moyen de porter sa voicebank sur le logiciel éponyme par la suite.
Très connue, elle à présent toute une famille et un "append" 2S, une voicebank de qualité.

Mais depuis la sortie de VOCALOID NEO (VOCALOID compatible Mac), il a été annoncé récemment que Macne Nana serait réenregistrée et relookée afin d'être portée... Sur VOCALOID.
L'info est très récente, donc aucune démo, aucun design, mais l'affaire est à suivre.

Source : http://www.macfan.jp/magazine/201310/hime/index.html
Bon c'est une sorte de traduction de ce post mais mon japonais étant assez moyen je me voyais mal glaner d'autres informations :P

3
Fiches jeux vidéo et tournois / Borderlands 2
« le: 21 août 2013, 14:11:25 »
Vous la sentiez arriver cette fiche, je sais. Spéciale dédicace Kayseur et Chib que j'ai plus ou moins directement convertis.



Fiche technique

Type : FPS/RPG
Année de sortie : 2013
Développeur : Gearbox Software
Éditeur : 2K
Directeur : Paul Hellquist
Character designer : La liste est longue, je vous invite ici.
Compositeurs : Cris Velasco, Sascha Dikiciyan, Jesper Kyd, et Raison Varner
Plate-formes : PC, PS3, Xbox, et (annoncé hier 20 août 2013) PS Vita.

Synopsis :
L’histoire commence 5 ans après la fin de Borderlands, premier du nom, où une nouvelle Arche bien plus grande est découverte dans les tréfonds de la planète de Pandore. Le Beau Jack, PDG d'Hyperion, et accessoirement dictateur, tente à tout prix de récupérer l'éridium, métal précieux contenu dans l'Arche. Il a besoin pour cela d'une clé légendaire. Vous, l'un des quatre Chasseurs de l'Arche, devez l'en empêcher car cela signerait la fin de Pandore.

Visuels



Avis :

C'EST UNE TUERIE

Non sérieusement, j'avais pas autant accroché à un jeu depuis Assassin's Creed (c'est beaucoup, je peux vous le dire). Et je me demande si Borderlands 2 se classe pas au dessus, avec 250h de jeu accumulées en un mois et demi.

Bon. Borderlands 2, c'est avant tout un FPS, oui mais un FPS complètement barré. Il est un peu pour les FPS classiques ce qu'est Saints Row pour GTA.
Déjà, il faut aimer le style graphique. C'est très BD-like, les contours sont épais et noirs, les traits caricaturaux. Mais l'effet est omniprésent et franchement très bien foutu ! L'univers est haut en couleurs, malgré la planète fictive sur laquelle ça se déroule, qui rappelle une sorte de far-west post apocalyptique. On a droit à des lieux très très variés (beaucoup plus que dans le premier opus), et il en va de même pour les ennemis ! Des nabots (hilarants, je précise) vous passez à des monstruosités hautes comme des buildings qui vous crachent de l'acide à la figure. L'OST signé Jesper Kyd  entre autres est très bien choisi et vous restera un bon moment en tête, et je tiens à préciser pour connaître les deux versions que la VF est très réussie.

Ce jeu, dans la lignée du premier, est totalement déjanté, donc. A cela il faut ajouter (beaucoup) de "politiquement incorrect" et d'humour noir. Si le jeu est R18 principalement pour ça je pense... Les personnages (du bon comme du mauvais côté) sont aussi tarés que le titre même, et le méchant (voicé en VF par le doubleur d'Eric Cartman, et c'est absolument parfait) est sans scrupules ne se bride pas sur les grossièretés.
Si certains - comme moi -  riront jusqu'au bout, d'autres n'apprécieront pas ou penseront que c'est "too much", c'est un point important et je préfère insister dessus.

Ensuite, pourquoi RPG ? Parce qu'il y a tout un système de niveaux, customisation, points de vie, compétences, classes et techniques. Car oui, le jeu a beau se vouloir déjanté, à partir d'un certains niveau il faut être tactique et éviter de vider son chargeur sans réfléchir (d'autant plus qu'il faut prendre garde aux spécificités de la classe choisie). Notons par exemple que certains ennemis très spéciaux, les "Invincibles" (qui portent bien leur nom, croyez moi...) nécessitent au minimum deux joueurs très skillés et organisés pour être mis au tapis. Enfin y'en a qui y arrivent seuls, mais il faut des flingues de malade et être ultra réactif :'D
Parlons-en, du multijoueur. Si l'histoire solo est suffisamment longue et fournie pour vous occuper des heures et des heures, vous redécouvrirez allègrement le jeu en jouant avec 1 à 3 amis. Les créatures gagnent en force, et par conséquent les butins et les armes générées par le système de jeu n'en sont que meilleures!

J'ai évoqué les armes. C'est le coeur de Borderlands ; quand vous pensez avoir trouvé l'arme la plus puissante et la plus dingue, ouvrez un autre coffre et vous l'oublierez. Les armes, générées par le système de jeu, sont variées à un degré proche de l'infini. Avec différents degrés de rareté, marques et leurs spécificités, effets élémentaux et modes de tir, vous ne pourrez certainement pas vous lasser de ce côté-là... Et vous apprendrez si ça vous intéresse à tuer 150 fois un boss pour espérer obtenir une arme Légendaire.

Une fois que vous avez terminé le jeu une première fois, vous avez la possibilité de le recommencer en "mode Chasseur Ultime". A savoir que vous refaites l'histoire (sans tutoriaux et détours, donc plus rapide, c'est bien pensé) avec votre niveau actuel, sauf que les ennemis voient leur niveau et leurs compétences boostés. Là encore vous pourrez redécouvrir le jeu: les ennemis changent légèrement d'apparence, sont carrément plus coriaces, se mettent plus souvent à couvert, et à vous les armes encore et toujours plus folles !
Avec des DLC qui sortent régulièrement, la limite de niveau qui se voit élevée et les développeurs qui fournissent régulièrement des codes bonus pour profiter d'armes exclusives, Borderlands 2 a encore de beaux jours devant lui. En attendant un Borderlands 3 !

A noter aussi pour les amateurs que le jeu est bourré d'Easter Eggs. Minecraft, Dark Souls, le Seigneur des Anneaux, memes internet (double rainbow)... Si vous jouez et êtes intéressés je peux vous en parler :P


... J'ai encore fait un roman, désolée.
tl;dr : C'EST UNE TUERIE JOUEZ-Y TOUS!!!!!

4
Fiches jeux vidéo et tournois / La saga Assassin's Creed
« le: 12 juillet 2013, 14:35:48 »
Bon, faute de moyens et de temps je n'ai pas joué à tous les jeux déjà sortis. Mais comme ils rentrent à peu près tous dans la même lignée et suivent l'histoire, mon « axe d'étude » se concerntrera surtout sur les deux premiers. Je fais un sujet sur la saga parce que... Bah parce que difficile de parler du premier sans évoquer tous les autres !


Fiche technique

Type : Action - aventure, infiltration
Année de sortie : Depuis 2008
Développeur :  Ubisoft Montréal
Directeurs :  Patrice Désilets et Jade Raymond
Directeur artistique / Game designer : Raphaël Lacoste / Maxime Béland
Musique : Jesper Kyd
Plate-formes : PC, Xbox, PS3, prochainement Xbox One et PS4

Synopsis (du premier de la saga) :
La société Abstergo force Desmond Miles à revivre les souvenirs (et par conséquent les actions) de l'un de ses ancêtres, Altaïr Ibn La-Ahad, en utilisant une machine complexe qui décode la mémoire génétique : l'Animus. Ces souvenirs sont nécessaires à la société pour mener à bien un projet scientifique secret. Desmond se trouve donc « synchronisé » avec la vie de son ancêtre...


Visuels
J'ai omis Revelations et Brotherhood, mais je me concentre sur les principaux !




Avis :
Qui n'a pas entendu parler de cette saga plutôt mythique ?

J'ai bien évidemment commencé par le premier qui se déroule dans le Moyen-Orient en 1191 et j'ai été clairement séduite. Les décors sont soignés et réalistes, le gameplay est rapide à apprendre tout en étant bien pensé et l'histoire est prenante et originale.
Après, c'est le premier, il date de 2008 et a ses défauts. Il est assez rapide à faire (j'ai mis une semaine en y jouant de 1h à 3h par jour), même si on a droit à quelques missions annexes sympathiques – quoi que trop peu nombreuses. Le gameplay original (chaque touche d'action représente en gros une partie du corps) reste cependant assez limité, et la VF est... :fp:
Mais c'est la meilleure introduction possible pour cette saga, évidemment.

Après bien sûr, le second volet corrige la grande majorité des défauts du premier : gameplay beaucoup plus riche, environnement (l'Italie de la Renaissance, absolument somptueux) beaucoup plus grand et toujours plus beau, nouvelles techniques redoutables pour le personnage, équipement personnalisable, missions très nombreuses et variées... L'histoire continue, on réalise que tout est lié, bref, on est transporté ! Les séquences dans la mémoire comme les séquences contemporaines sont adroitement réparties de manière à tenir en haleine jusqu'au bout.

Evidemment, la fin s'ouvre sur un nouveau départ d'action, qui introduit bien sûr Assassin's Creed, le troisième du nom. Je ne m'avancerai pas encore dessus car je n'y ai pas assez joué, mais je sais qu'il reste dans l'esprit des précédents avec toujours une plus grande liberté de mouvement et une histoire riche, ainsi que notamment l'introduction des batailles navales qui semble avoir beaucoup plu !

Vous l'aurez compris, j'ai été conquise par cet univers et je suis tout à fait motivée à me mettre à ceux qui me manquent. Je pense qu'il est bon si vous êtes curieux d'au moins vous y essayer. Le premier ne demande pas un PC puissant et est trouvable à très bas prix un peu partout (je l'ai eu sur Steam pour 1,50€ …). ça ne coûte pas grand chose et, qui sait, peut-être accrocherez vous autant que moi !

5
O hai there. Je fais un énième sujet pour vous faire partager mes photos.
Bon, la photographie est loin d'être ma passion, mes clichés sont loin d'être intéressants, et je maîtrise pas encore à 100% mon appareil !

Alors 2 "grandes parties", la partie urbex/exploration de trucs abandonnés, et... L'autre.

Urbex

Tank
Une belle bête - en mauvais état, laissée sur le plateau d'une colline pour une raison obscure.
Étant donnée que je sais les ouvrir j'ai essayé, mais le système d'ouverture est tellement rouillé qu'il est impossible de l'ouvrir...




Syndicats d'une mine d'or (photos portable = pourries)
Deux très très grandes maisons assez difficiles d'accès, perdues dans la montagne. Je suis tombée sur l'endroit par hasard. C'est vraiment superbe, gigantesque et très peu vandalisé, juste tagué. J'y ai trouvé des journaux datant de 1989 à l'étage, protégés sous le toit ! C'est ce qui m'a permis de déduire que c'était le syndicat de l'ancienne mine d'or du village avoisinant. Bon, étant donné qu'une partie a cramé le plancher est pas très très fiable, j'ai longé les murs dans les étages...

Les photos sont de qualité absolument pourrie avec un cadrage et un éclairage nul parce que, étant tombée dessus par hasard, je n'avais que mon téléphone sous la main pour les photos... En plus la nuit est rapidement tombée, et déjà que l'intérieur n'étais pas bien éclairé :<












Maison douanière
Un bel endroit planté sur une falaise vers Port-Vendres. Facile d'accès donc un peu crade surtout dans les souterrains (à moitié pleins d'eau en plus), mais l'endroit avait le mérite d'être joli !













Les autres
Laroque (village)







Chevaux
Là aussi tout a été pris avec mon portable ou presque, du coup c'est pas top /o\















Le reste



Incoming :  Des photos de bien meilleures qualité pour le syndicat de la mine, ainsi que la mine elle-même ! Eh oui, aujourd'hui même, après avoir passé 45 minutes à longer le gigantesque grillage qui entoure l'endroit j'ai trouvé un mini passage où, thanks to ma corpulence, j'ai pu me faufiler.
Enfin du moins les bâtiments administratifs, tout a bien sûr été condamné par sécurité. Dommage qu'ils aient enlevé l'escalier sur l'ascenseur, j'y serais bien montée...

6
Fiches / Shingeki no Kyojin / "L'attaque des Titans"
« le: 27 mai 2013, 21:01:11 »
(pour causer de l'anime, direction le topic en question). Les topics manga et anime sont séparés afin de ne pas mélanger les spoils !)



Fiche technique

Nom : 進撃の巨人 , "Attack on titan"
Type : Manga
Genre : Shōnen, se rapproche du Seinen pour moi car un peu "dur".
Auteur :  Hajime Isayama
Publication : En cours, depuis septembre 2009
Nombre de tomes : En cours
Édition française : À venir chez Pika (juin 2013)



Synopsis:(Piqué sur le topic de SP, pardon, pardon, au besoin j'éditerai plus tard)

Citer
« Ce jour-là, l'humanité s'en est souvenue. La terreur d'être dominée par eux. L'humiliation d'être emprisonnée dans une cage. »




Avis personnel :

Well, c'est une bombe. Déjà, pour que je crée un topic, il en faut beaucoup (cf. mon topic sur mon manhwa préféré, Vagrant Soldier Ares).

Alors, Shingeki no Kyojin, j'ai commencé à lire le manga avant la sortie de l'anime, parce que j'entendais dire que ça faisait un carton au Japon et le synopsis m'intriguait; ça me paraissait être loin de ce que je lis habituellement. A vrai dire, je n'ai pas accroché tout de suite. J'ai bien aimé le style graphique très dynamique, qui en a parait-il bloqué pas mal (un peu comme le manhwa "Ares" cité plus haut d'ailleurs, oui je parle d'Ares partout, pardon), mais l'histoire me paraissait un peu bateau. Et, au même titre qu'Ares (PROMIS J'ARRÊTE MAINTENANT), je suis tombée à fond dedans à partir du deuxième tome.

On ne peut pas dire que c'est du shônen trop classique, où tout le monde s'en sort bien à l'aide du héros. Non, les humains sont de faibles créatures, c'est clairement explicité, et il se font tous bouffer par des titans gigantesques au design assez peu amical. Ah, oui, il faut préciser que le manga est loin d'être doux, c'est clairement proche du gore par moments, et y'a des morts à la pelle dans tous les tomes !

Pas non plus de héros lord savior, qui "level up" à chaque situation désespérée et sauve tout le monde. Enfin on a un peu de ça - ça reste un shônen -, mais c'est loin d'être le cas tout le temps. Il y a des moments où Eren, le héros, s'écrase totalement et se fait violemment laminer. C'est comme ça, c'est la vie, et lui au même titre que les autres personnages, principaux ou secondaires. Parlons-en, d'ailleurs. Qu'on les aime ou non, tous les personnages ont une certaine profondeur, et le manga est assez propice aux flashbacks sur le passé respectif des protagonistes.
Une chose que j'apprécie énormément aussi dans ce manga, c'est sa réalité. Enfin on n'en n'est pas encore à se faire dévorer par des colosses monstrueux de 50 mètres de haut; mais je parle des caractères et réactions des personnages. Face à une telle menace, la plupart fuient ou agissent en lâches. Les plus forts se montrent parfois (parfois!) égoïstes, et je pense que c'est mine de rien très humain. Je pense notamment au personnage de Jean, qui est pour moi l'un des plus réalistes.

L'histoire quand à elle peut paraître bête et méchante, basée sur un simple désir de revanche, mais ça va bien plus loin que ça. Comme évoqué sur le topic parallèle à celui-ci, il y a une réelle réflexion sur l'humanité derrière, je pense un ce manga cherche un peu à faire réfléchir, notamment par le biais de son "écriture" et ses personnages réalistes. L'histoire se twist assez rapidement aussi, on découvre vite que tout n'est pas très clair, et on a bien envie de savoir pourquoi. Et voilà, on a accroché, ça y est.

- - - - - - -

tl;dr > Un shônen relativement violent, aux personnages variés, suivant une histoire bien ficelée avec un côté très réaliste. Must read (ou watch, parce que l'anime honore parfaitement le manga), vraiment.

Mention spéciale aux uniformes des soldats qui sont un épitomé de badasserie à eux tout seuls.


Pour finir, quelques visuels
( parce que j'ai tenu à en mettre, pour vous annoncer la couleur – enfin ceci est un peu un paradoxe, c'est un manga, il n'y a donc PAS de couleurs )


Spoiler




(spéciale dédicace Drea-k si tu lis ça parce que c'est ta waifu il me semble)


(spéciale dédicace moi parce que c'est mon husbando-- oui, oui, je sors, patientez que je finisse ce post)

7
J'ai créé le même sujet sur UTAforum, mais je demande ici, parce que le souci semble n'être jamais arrivé à personne. Donc !

Tout d'abord, je n'ai jamais rencontré de gros problèmes sur UTAU, d'où ma grande surprise ici. Y'a une heure, j'utilisais encore UTAU normalement et je venais de render une chanson avec Koto.
Juste après, j'ai voulu installer UTAUcolors, pour varier un peu. Je l'ai installé et ça a très bien marché, bref, voilà. Dans la foulée, j'ai aussi téléchargé fresamp pour le tester.

C'est là que le problème a fait son apparition. J'ai lancé UTAU (juste le logiciel lui-même, pas un ust) et ça m'a montré ce message: (cliquez).

J'en ai pas pris compte, je me suis dit que c'était pas grave. J'ai ouvert un ust, et ça s'est compliqué : en fonction de la voicebank que je choisissais, j'avais des messages d'erreur comme ceux-là :

Fuuga Koto (VCV)Daijoubuka Etto(CVVC) (la liste couvre l'ensemble des notes composées de 3 lettres)
Mon UTAU Kami (CV)
Namidane Haru append Awake (CV)
Tsuine Owata (CV)

Donc comme vous pouvez le voir, le message varie en fonction des voicebanks. J'ai entendu dire que les messages d'erreur comme ça ne sont que des avertissements et n'influent pas sur le logiciel lui-même, mais je ne vois pas comment ils auraient pu s'activer tous seuls.

D'autant que mon utilisation est gênée, et c'est à cause de ça que je poste : quand j'essaie de jouer ou de render un ust, après quelques notes j'ai un "failed to generate a wav file. please check the settings."

Encore plus bizarre, il s'avère que ça ne touche qu'une partie (une très grande majorité cependant) de mes voicebanks. Par exemple, Maya Strohbass VCV et Ishiame Aido VCV n'ont pas ce message, et avec je peux jouer et render tous les ust que je veux, c'est assez incompréhensible. D'autant plus que pour les UTAU ayant le message d'erreur, j'ai check les oto.ini et rien n'a changé...

Au cas-où j'ai delete UTAUcolors et fresamp, mais ça n'a bien sûr pas arrangé le problème. Je vois pas du tout ce qu'il a pu se passer...

Merci par avance à ceux qui tenteront de comprendre ce qui a bien pu se passer :'D

8
Vocaloid / [Résolu] Starter pack VOCALOID3 ?
« le: 01 février 2013, 13:57:23 »
Alors voilà. Mon anniversaire approchant à grand pas, même si mes parents sont formellement contre le fait de dépenser quoi que ce soit dans un logiciel de synthèse vocale, peut-être que si j'insiste suffisamment je pourrai me le faire offrir, ou du moins payer une partie. bref.

Je songe à m'essayer à VOCALOID3, le vrai, le seul, l'unique. Mais voilà : je ne sais PAS ce qu'il faut prendre.
Donc, je m'adresse à vous, habitués ou non, par ces quelques questions :

  • J'ai entendu causer des starter packs. Si c'est le cas, c'est bien le logiciel VOCALOID3 editor + une voicebank à un prix plus intéressant qu'acheter les deux séparément ?
  • Toujours pour les starter packs, quelles voicebanks sont disponibles par ce biais ?
  • On a vu il y a peu qu'étaient à présent proposées des versions physique du logiciel (avec la boîte trop classe et tout) ... Cela s'applique-t-il à tous les VOCALOIDs ? (parce que je m'intéresse à Mayu, notamment)

Voilà, merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. o7

9
News du forum / Bonne année à tout vocaloid.fr ! | UTAU chorus
« le: 01 janvier 2013, 00:07:20 »
BONNE ANNÉE VOCALOID.FR !

【8 UTAU】 ネコミミアーカイブ / Nekomimi Archive 【Happy New Year !】

Je poste dans les news du forum et me permets de parler à la première personne avec accord du staff :P
 
Mi-décembre, j'ai eu la merveilleuse idée de faire un petit quelque chose pour la communauté parce que, quand même, ça va faire 3 ans que je suis là et puis je vous aime tous. (si, si)
Et donc, j'ai trouvé un UST chouette, qui rendait bien, et ma merveilleuse idée a donc été de faire un UTAU chorus puisque je ne suis bonne qu'à ça si on excepte ma tendance à vanter les mérites de Giga-P ou de disserter sur des utaites.

Enfin, petit quelque chose ... ça a été vraiment très long à faire, le découpage de chaque partie a été une torture, je ne parle pas du mix et du montage vidéo - image par image, oui c'est très long-. En tous cas j'y ai mis ton mon coeur et j'espère que le rendu sera potable, et ce au moins pour vos oreilles !

Le nombre d'UTAUs du forum est relativement réduit. Pourquoi ?
- L'ust était en romaji CV uniquement. A force de conversions j'ai pu passer à hiragana, puis à hiragana VCV, mais ça n'a pas marché partout ...
- Déjà que la répartition fut fastidieuse - choisir les meilleures parties de chaque UTAU, un vrai dilemme ! - en rajouter d'autres aurait été compliqué.
- LE MIX A ÉTÉ ASSEZ LONG COMME CA HEIN

crédits !
  • UTAUs utilisés

- Namidane Haru POWER (SukinaK)
- Keine Tashi VCV (Drak-pa)
- Guren Nataku (TBK)
- Ribonne Namida (Koko-chan)
- Nichifutsune Moka (Moka - j'ai failli utiliser Pascal mais je privilégiais les VB CV uniquement ;w;)
- Aelis (Alphaelis)
- Imane Kami (moi-même)
- Pour les harmos/choeurs uniquement, Fuuga Koto VCV (parce que bon hein il s'agit de moi alors j'espère que vous n'êtes pas surpris haha)

  • Images utilisées
- Haru : TBK et Alphaelis
- Tashi : FlowersOfSakura (je crois?)
- Guren : nipuni
- Namida : Ran
- Moka : Moka
- Aelis : Alphaelis
- Kami : line de moi, colo de Yoshishi, basé sur un art de Shirow Miwa
- Koto : design original
- Image de fond : original art, de yuna sur pixiv.

  • Tout le reste !
- mix, vidéo, manipulation de l'ust et des voicebanks : moi-même
- ust : UTAUReizo
- original par 糞田舎P and 友達募集P

Je souhaite une très bonne continuation à tout le monde, et une longue vie à la commu ! o/

10
Fiches / Ares the Vagrant Soldier (manhwa)
« le: 05 novembre 2012, 00:57:52 »


Fiche technique

Nom : 떠돌이 용병 아레스 , "Vagrant Soldier Ares"
Type : Manhwa (manga coréen)
Genre : Sonyung, équivalent du Seinen je crois bien
Auteur :  Ryu Geum-Chel
Publication : de 2001 à 2007
Nombre de tomes : 26, série finie en Corée
Édition française : En cours chez Booken Manga, actuellement 5 tomes.



Résumé (Wikipédia) :

Citer
L'histoire se déroule dans un monde imaginaire, à la géographie détaillée au fur et à mesure du déroulement (on ne connait au début qu'un royaume appelé Chronos), à une époque similaire à la Rome antique. La trame se concentre sur quatre personnages, Ares et ses trois frères d'armes Baroona Michael et Gohu, qui s'enrôlent chez les mercenaires du Temple.

Nous suivons l'évolution de nos quatre compères au fil des combats. Leurs passés respectifs, plus atypiques les uns que les autres, les rendent touchants et mystérieux. En parallèle à ces affrontements se dessine une présentation des liens spécifiques existant ou ayant existé entre les différents protagonistes, qui évolueront eux-aussi dans des dénouements émouvants voire sombres. L'apport de chaque personnages via son caractère et son style de combat fait de Ares un manhwa complet, avec une prédominance de la qualité (impressionnante) des mouvements et de la fluidité des combats. L'impression de vitesse, d'agilité et de puissance nous envahit à chaque confrontation, toujours plus sensationnelle.
Les ennemis rencontrés représenteront en effet des obstacles de plus en plus difficiles à franchir, et la complexité des liens entre tous les protagonistes se renforcera.




Avis personnel :

Premièrement, j'ai volontairement choisi le résumé de Wikipédia plutôt que celui proposé sur Booken Manga, parce qu'il est plus long certes, mais bien plus représentatif de la série. Or, non seulement parce que c'est mon manga/wha préféré à l'heure actuelle, mais surtout parce que c'est franchement quelque chose à ne pas rater pour les amateurs de grandes épopées, il fallait que je choisisse un truc illustrant suffisamment bien la série.

- - - - - - - -

Alors, par où commencer ? J'ai découvert ce manhwa bien avant son édition française. Je l'ai commencé par pur hasard, n'ayant plus rien à lire, j'ai pris une liste alphabétique de mangas proposée sur un site anglophone et voilà, il était dans les premiers. Eh bien on peut dire que je en suis pas déçue du voyage.

Tout d'abord, ce qui frappe en premier et en dissuade malheureusement beaucoup de continuer leur lecture, c'est le style graphique. Ryu Geum-Chel a un trait très dur, et un peu simpliste parfois surtout dans les premiers tomes. Il s'améliore par la suite, mais garde tout de même ce trait caractéristique. Et là où j'ai personnellement été séduite, c'est par la représentations des combats. Un trait torturé, plein et détaillé, ce qui fait presque contraste avec les scènes normales faites d'un trait plutôt fin et simple. Les scènes se passent toutes seules, on est transporté par ces hachures noires qui accélèrent le rythme, fluidifient le combat représenté, traduisent parfaitement l'affrontement.
Aussi, les regards des personnages –  regards ovales à la pupille noire sur un œil blanc, certains diront « on n'y voit aucune émotion », mais bien au contraire ! Il faut dire que l'auteur maîtrise bien son propre style, et c'est assez dingue ce que son trait s'adapte. Et puis … les expressions données, quand elles sont mornes, folles, ternes, collent tout à fait à l'histoire.

Alors l'histoire ! Parlons-en. Si dans les cinq premiers tomes l'ambiance est plutôt à la rigolade, je peux vous garantir que, bien vite, on perd ce côté un peu niais sur les bords pour passer au cœur de l'histoire. Soit, en l'occurrence, au cœur des combats sanglants menés par des personnages cruels et froids. Les révélations se multiplient, la part d'ombre des personnages prend de l'importance, l'histoire prend de grands tournants. On est rapidement bien loin de l'ambiance légère du début de l'aventure. Les affrontements sont violents, les personnages parfois totalement déshumanisés ; on peut dire que l'horreur de la guerre y est très bien transcrite. Il est rapidement plutôt clair que personne n'est tout noir ou tout blanc, et certaines réaction égoïstes restranscrivent pour moi parfaitement l'être humain en "situation de crise", si je puis dire.
Ce changement m'a pas mal surprise. J'ai été bien contente d'avoir, au contraire d'une certaine majorité, totalement adhéré au style graphique et d'avoir continué à lire. J'étais loin de retrouver l'histoire à laquelle je m'attendais en lisant les trois premiers tomes … Et ce n'était pas pour me déplaire, très loin de là. J'ai fini les 26 tomes en moins d'un mois. Et c'était même pas les vacances.

Et donc, Ô joie quand j'ai appris que cette « bombe » allait être éditée en France ! Pouvoir me procurer physiquement les tomes, pouvoir les lire et les relire et apporter du soutien à l'auteur, c'est tout ce que j'attendais. Donc voilà où j'en suis, à re-découvrir une énième fois cette aventure gigantesque, à travers cette fameuse édition française. Enfin, fameuse … Ce manhwa n'a pas énormément de succès en France. Je n'ai eu le loisir d'en parler qu'avec quelques anglophones, et encore … (bref, je me sens seule, LISEZ-LE c'est génial.)
Malheureusement, bon, je dis ça en tant que « j'ai lu la série avant et dans une autre langue », mais l'édition française n'est pas la meilleure. Des fautes de traductions voire d'orthographe traînent. Après, la traduction n'en n'est pas arrivée jusqu'au réel cœur de l'histoire malgré tout, je ne peux pas trop m'avancer donc.

J'ai lu beaucoup de mangas, je me suis essayée à divers styles en tâtonnant afin de trouver une série qui me plairait réellement, et que je n'arrêterais pas après deux tomes et demie. Et je me permets de dire qu'Ares est une bombe absolument monstrueuse, et dans le bon sens.

- - - - - - -

tl;dr > En conclusion, malgré son aspect léger aux premiers abords, Ares est un manhwa qui prend une route bien définie, qui tourne à un point pour retranscrire une guerre sans fin et des personnages complexes. Le style particulier de l'auteur est totalement adapté au récit qu'il raconte, et on entre bien vite dans l'histoire une fois que les réelles intrigues voient le jour.
(d'ailleurs pour ceux qui me suivent un peu, vous verrez si vous le lisez d'où me vient en partie ma manière de dessiner les yeux …)




Pour finir, quelques visuels
( parce que j'ai tenu à en mettre, pour vous annoncer la couleur – enfin ceci est un peu un paradoxe, c'est un manhwa, il n'y a donc PAS de couleurs )


Spoiler









11
L'extérieur / Eventuelle mini-IRL le 2 juillet à Paris ?
« le: 29 juin 2012, 17:13:03 »
Hoy les amis !
Sur une idée de Kyu je poste ici.

Bon, comme certains le savent déjà, je passe le début de mes vacances vers Paris. Je rentre dans le sud le 3 (et je rage sévère pour la JE), et j'avais prévu de rencontrer Kyu le 2 juillet dans l'aprèm. Et donc du coup, pourquoi pas voir d'autres gens ? Après tout vous êtes plus nombreux par ici que dans le sud :P
Donc voilà, si y'a des parisiens (ou autour) ici dispos pour un bout d'aprèm c'est faisable ~ Enfin je sais qu'on s'y prend un peu tard du coup.
Le lieu de la rencontre éventuelle est à définir.

PS : pour ma part je ne pourrai pas rester trop longtemps, ma mère sera avec moi et bon, elle aura pas 36 choses à faire pendant que je discute gaiement x)

12
News / AH Software développe une nouvelle Voiceroid
« le: 26 mai 2012, 11:23:28 »
【New VOCALOID3 Voice-Roid 東北ずん子】AHS Software【Official Illustration - No Sample】

Je viens de tomber sur ça à l'instant.
Ce n'est pas sa voix, c'est Miku, on a juste le design !


Ce sont les illus officielles donc. Sa voiceuse sera Satomi Sato.
Etant donné qu'elle a été annoncée en tant que voice-roid je ne sais pas si ça signifie qu'elle sera comme Yuzuki Yukari (capable de "parler" ET chanter) ou juste capable de parler. Je ne m'y connais que très peu dans les voice-roids.

D'après la description elle sera probablement lancée cet été ~

Et voilà son site officiel.

13
News / Des Extends Vocaloid3 pour Kamui Gakupo !
« le: 28 avril 2012, 08:39:23 »
J'sais pas si c'est le bon endroit D:

Gakupo aura des Extend, comme GUMI.
Exemple de Whisper et Power:
【VOCALOID3 Gackupo Extend】【Sample】

Comme pour Lily, je suis très agréablement surprise. Parce que au début ben Gakupo je ne supportais PAS sa voix. ET là, franchement, je trouve qu'il y a une nette amélioration

14
Commandes / Minikorne's
« le: 10 décembre 2011, 21:59:08 »
(Quel beau titre)

Alors alors, je poste ici pour ma première commande: J'ai besoin de vous pour une colo !

En effet, même si je sais en faire, je suis à peu près une bouse cosmique + flemme, flemme ... Je fais donc appel à vous pour me proposer une colo.
Pour ce faire j'ai le line simple en noir sur blanc, avec seulement deux indications pour une éventuelle palette de couleurs, la couleur des cheveux et des yeux. Le reste, c'est totalement libre, vous avez carte blanche !

Voilà donc le line tout propre, ou presque
http://nsa27.casimages.com/img/2011/12/10/111210100718895808.png

(Il s'agit de mon UTAU, Kami Imane, pour sa future chanson :B)
A vous !

15
Dessin et graphisme / Le papier & l'ordi selon Minikorne. Acte II !
« le: 20 octobre 2011, 19:07:11 »
RAPPEL : Ce post n'est plus édité, les dessins dessus sont vieillis ! Je vous invite plutôt à aller voir ce qui se fait dans les dernières pages du topic !


WELCOME HER- *mur*

Envie de renouveau, j'ai supprimé l'ancienne galerie pour en faire une toute belle toute neuve.
Après tout mes dessins sur l'ancienne, particulièrement ceux du premier posts, n'étaient pas très très beaux...
Sur ce ! Voici donc ma nouvelle galerie.
J'apprécie les critiques, bonnes comme mauvaises du moment que c'est constructif. A bon entendeur u_u


Dessins sur papier
Là, généralement mon style ressort toujours, quoi que je fasse.
Particulièrement pour les cheveux, yeux et traits façon « brouillon-sale-caca » .
Mais bon, euh, voilà. XD

Année 2010
Huh … Un mi-entraînement mi-autoportrait que ne me ressemble presque pas.


Mon utau, Kami, avant qu'elle n'ait de voix. J'ai raté le visage, mais notez que le dessin date un peu x)


Ce n'est pas Teto. J'aime pas Teto. La même coiffure certes, mais je me suis aidée du modèle de Lizzy dans Kuroshitsuji u_u


Encore Kami, passkeu c'était la période juste post-Matryoshka et que Matryoshka c'est le bieng


Celui-là fut très inspirée par un certain personnage de manga. x) Et depuis cette version il a été arrangé, mais la flemme de le scanner :B


Un truc dont j'étais assez fière à l'époque


Kami, le design officiel et définitif! Je retrouve plus la version coloriée. x)




Année 2011
Une merdoule réalisée en dix – quinze minutes en cours de maths. Coloriée au style bic en français :B


Kami, cette fois avec l'outfit de Gumi dans un certain fanart


No comment, x)


Flippy de HTF, je l'ai colorié et amélioré mais encore la flemme de scanner :B


Sekihan et Nero, les utattemitas. Nero a la bouche tordue mais j'ai dû recommencer jor 4649863613 fois et j'en avais tromar


I LIKE TRAINS DRAGONS

Année 2011, IIe partie
Inspirée d'un de mes personnages de mangas préférés ever ♥


Liechtenstein d'APH, câdô pour Sachiko du forum qui était venue nous voir à Carca c:


Izaya, soit mon personnage préféré tous mangas animes confondus, je sais pas si vous voyez ce que ça représente, mais c'est énorme. x) La bouche a été effacée passkeu fkdcbzdkxb.


Hashiyan, l'utattemita ♥


Dessins sur ordinateur
Sur ce coup-là, je peux m'essayer à plusieurs styles différents ...
Et j'en profite ! Voyez donc.

Années 2009-2010
Un très vieux trucs de mes débuts à la tablette, sur mon ancienne minuscule tablette donc, et sans la pression


Fait sans pression et avec l'ancienne tablette également

Année 2011
Dessin pour l'image du ALICE iN BLACK MARKET de mon utau


Un entraînement avec ma nouvelle tablette, les yeux d'Enma Kozato de KHR


Lénine -sort-


Chine de APH, fait en deux-trois jours, un dessin que j'affectionne particulièrement


Un petit fanart de Kumo, l'utau de Seii ♥


Image pour le Sakurazensen Ijou nashi de Kami ! Suis fière de celui-là aussi


Année 2011, IIe partie
Tout premier dessin avec Paint Tool Sai, le génialissime Karnival d'un des meilleurs mangas (ici c'est même un manwha) de ce bas monde, Vagrant Soldier Ares


Le line de Yoppei (utattemita), partie I


Le line de Yoppei, partie II


Yoppei fini 8D (line by moi & colo by Pride)

Créations graphiques
Alors à ce niveau je suis une grosse bouse, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée, mais voilà quelques exemples.


Années 2009 à 2011








Elle, c'est juste pour une vidéo: J'ai pris l'image originale, j'ai modifié les couleurs et rallongé la mèche :3




Et les autres c'est pas vraiment des créations à proprement parler. Vouala :B


Fin de mon post ! Fouuu, la mise en page fut longue.
A vous les amis !
PS: Je n'édite pas ce post, mes dessins les plus récents sont disséminés dans le topic ~

Pages: [1] 2