Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Saïka

Pages: [1]
1
Dessin et graphisme / saika dessin
« le: 15 mai 2016, 21:19:54 »
Coucou,
Je profite d'une bride d'internet pour faire cette galerie qui ne sera probablement jamais mise à jour :/
c'est juste histoire de me présenter, j'ai été inactive tellement de temps que ça a dû faire bizarre de se faire critiquer sa galerie par quelqu'un qu'on sait même pas qui c'est......
Alors j'ai 18 ans, je suis en terminale et je suis inscrite ici depuis très longtemps! (5 ans), je dessine beaucoup (un peu moins à cause du bac) et je veux travailler dans le dessin animé plus tard (je sais pas encore quel corps de métier par contre même si je suis très intéressée par le storyboard (et l'animation pure bien sûr)
j'essaie d'entrer dans une école d'animation ce qui fait que je suis censée être ultra occupée alors y a des chances que je revienne pas avant cet été

bref voilà mes derniers dessins:

Spoiler










Voilà, bisous!!

2
Fiches / Grimes
« le: 26 juin 2014, 19:30:26 »
Grimes



Fiche technique

Genre : électronica, Musique expérimentale, dark wave, dream pop
Années actives : a commencé sa carrière en 2010 et une sortie est prévue pour septembre


Présentation :

Claire Boucher, a.k.a. Grimes, est une musicienne canadienne. Elle apparaît sur la scène de la musique expérimentale en 2010 à la sortie de son premier album Geidi Primes. Puis vient Halfaxa en 2011, et dans la même année elle fera une apparition dans l'album Darkbloom en collaboration avec D'Eon, un musicien canadien, qui se partagent chacun 5 chansons de l'album. On y trouve son célèbre Vanessa. Elle a réalisé un certains nombre de clip, dont celui ci. Enfin, son dernier album en date, Visions sorti en 2012, marque un vrai tournant de sa carrière. Elle le considère comme son premier véritable album, les précédents étant trop "naïfs".
Grimes est plutôt bien accueillie par la critique, grâce à ses nombreuses influences: parmi elles, on compte Aphex Twin, Skinny Puppy, Nine Inch Nails, Marilyn Manson, la musique japonaise et médiévale.  Elle se considère elle même comme une fan d'anime et de Japon depuis l'école primaire, avec l'apparition de Sailor Moon, une inspiration dont elle fait très nettement référence dans le clip de sa chanson Genesis.

Ce qui caractérise aussi beaucoup la musique de Claire, c'est sans doute la présence de beaucoup d'éléments vocaux.
Elle le dit elle même, Grimes est une autodidacte, et pas une musicienne d'origine. Elle commence à créer de la musique quand elle déménage pour ses études supérieures et qu'elle découvre la musique underground.

En plus d'être une musicienne, c'est une artiste visuelle. Elle peint, et ce sont généralement des tableaux en noir et blanc dont la technique rappelle les gravures japonaises et le manga. Ses tableaux comportent beaucoup de crânes, d'astres, de caractères japonais etc... Elle a d'ailleurs pour habitude de peindre les pochettes de ses albums.


Avis :

Un gros coup de cœur aussi. Bien qu'elle ne soit pas musicienne d'origine, elle gère pas mal ses live, la composition de sa musique et sa voix. C'est surtout pour l'omniprésence de sa voix dans sa musique, d'éléments vocaux superposés et ses influences musicale. Et puis plus généralement, Grimes je l'aime. Il faut l'écouter!

Son site: http://www.grimesmusic.com/
Son portfolio: http://claireboucher.carbonmade.com/


3
Fiches / CocoRosie
« le: 19 juin 2014, 22:18:07 »
CocoRosie



Fiche technique

Genre : Indé, psyché folk
Années actives : de 2003 à aujourd'hui (dernière sortie en 2013)


Présentation :

Ce groupe de musique, c'est l'histoire de deux sœurs. Bianca, la plus jeune, que sa mère appelait Coco, et Sierra, la plus grande, que sa mère appelait Rosie. Les deux sœurs ont vécu une bonne dizaine d'années à des kilomètres l'une de l'autre, sans se voir ou échanger. Elles partagent sans le savoir le même goût pour la musique. Un jour, en 2003, Bianca rend par surprise visite à sa grande sœur, qui occupait une petite chambre de bonne à Paris, où elle étudiait la musique classique et le chant lyrique (dans l'espoir de devenir cantatrice). Blotties l'une contre l'autre à enregistrer des chansons sur fond de guitare, harpe, et jouets pour enfant, le groupe CocoRosie naît.
Elles sont originaires des Etats-Unis, et ont des origines natives (Cherokee et chaman) qui les influencent beaucoup dans leur manière de vivre et de percevoir le monde.
Bianca chante, joue des percussions, de la clarinette et écrit des poèmes et la majorité des paroles de leurs chansons, quand c'est plutôt Sierra qui compose la musique. Elle est chanteuse, harpiste et guitariste. Les univers des deux sœurs sont très différents et très proches à la fois. Ainsi, on trouve dans leur musique des influences Hip Hop, folk, du chant lyrique et de la musique électronique. Elles utilisent également des bruits environnants pour parfaire l'ambiance de leur chansons, comme des miaulements de chat, un robinet qui fuit, la pluie qui tombe ou des jouets d'enfants.
Elles expliquent que ce groupe, c'est à la base pour partager quelque chose après tant d'années, pour se connaître, et pour recréer leur enfance.
Mais CocoRosie, en plus d'être un groupe de musique riche en influence, est aussi un phénomène visuel.
Bianca peint, confectionne des vêtements, et avec Sierra, créé des personnages grâce à leur expérience au maquillage.
Chacun de leur album est une capture de leur expérience musicale, un fragment d'une histoire, avec des personnages différents dans chaque chanson. (Leur album The Adventures of Ghosthorse and Stillborn par exemple, est un hommage à leur frère mort et leur oncle, ce qui explique l'atmosphère très particulière de l'album.)
A chaque album elles se transforment et surprennent.
Mais le groupe s'est bien agrandi, et a évolué. Il y compte d'autres musiciens, dont un beatboxer français surnommé Tez.
Elles aiment se travestir, et sont des féministes très engagées.

Collaborations: Elles collaborent souvent avec le chanteur Antony Hegarty, depuis leur première tournée. Il apparaît dans leur second album Noah's ark, pour la chanson Beautiful Boyz, mais également dans leur tout dernier Album Tales of a Grasswidow.
Mais aussi le rappeur français Spleen, pour une autre chanson dans Noah's ark et quelques duos en tournée. Enfin, Devendra Banhart les accompagne durant leur travail sur The adventures of Ghosthorse and stillborn et compose par exemple houses.

Avis :

Sans aucun doute un de mes groupes préférés. J'aime bien moins leur dernier album, mais il reste quelque chose d'unique à leur univers, à CocoRosie. Chaque album est une histoire et une métamorphose différente. Le plus abouti selon moi, reste Grey Oceans. Mais CocoRosie, c'est surtout de très belles performances live, avec des musiques toujours changeante et évolutives.

Mais rien ne vaut une démonstration:
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Spoiler

4
Fiches / FKA twigs
« le: 19 juin 2014, 20:01:19 »
FKA twigs





Fiche technique

Genre : Trip Hop, Dream Pop, indé
Années actives : de 2012 à aujourd'hui (prochaine sortie prévu en aout 2014)

Présentation :

Tahliah Barnett, de son nom de scène FKA twigs, est une musicienne, interprète et danseuse originaire d'Angleterre. Elle a commencé sa carrière en tant que musicienne en 2012 avec la sortie de son premier EP EP 1 , qui comporte 4 chansons.  Elle a ensuite sorti, l'été dernier, son second EP (devinez le nom) comprenant également 4 chansons. Récemment, elle a annoncé sur twitter les dates de sortie de son premier LP ( LP1 ) prévu pour le 12 août 2014. Celui ci sera composé de 10 chansons.
FKA twigs, c'est de la musique, c'est du visuel, c'est unique et différent de ce qu'on a jamais vu ou entendu.  Sa carrière a pris récemment un tournant intéressant pour elle (sorties, collaborations, interviews et unes de magazines) Elle vient également d'entamer sa première tournée mondiale en solo.
On ne connaît pas encore grand chose sur elle, hormis le fait qu'elle estt une artiste prometteuse.

collaborations: Elle a sorti cette année un single en collaboration avec inc. appelé "FKA x inc."

Avis :

Je l'ai découverte l'année dernière, après la sortie de son clip Water me . Au début, j'ai trouvé ça assez bizarre, mais c'est devenu un vrai coup de coeur. Ce qu'elle fait est plutôt unique et personnel, et j'attends avec impatience la suite.

Spoiler
Spoiler

5
Fiches / Aphex Twin
« le: 19 juin 2014, 19:25:31 »
Aphex Twin






Fiche technique

Genre : Electronique expérimentale, IDM, ambient
Années actives : entre 1991 et 2005

Présentation :
Richard D. James, alias Aphex Twin, est un musicien et compositeur de musique électronique. Pour faire simple, sa musique est de l'électronique expérimentale. Il est néanmoins considéré comme l'un des artistes majeurs des genres Drum & bass, IDM (Intelligent Dance Music), electronica ou encore Ambient (avec la sortie de ses albums Selected Ambient Works )
Il est originaire d'Angleterre, et débute sa carrière en 1991, avec un maxi appelé Analogue bubblebath sous le nom AFX. L'artiste est connu pour avoir de très nombreux sobriquets, dont Aphex Twin, AFX (la version raccourci d'Aphex Twin)mais aussi Blue Calx, Bradley Strider, Martin Tressider, Caustic Window... Ils sont très nombreux et pesonne n'est vraiment sûr que toute sa musique soit entièrement répertoriée. A un moment de sa carrière, il n'en utilisera plus que deux, ces deux "principaux" pseudos: Aphex Twin et AFX.
Son style musical
Concernant son style de musique, Richard D. James définit sa musique comme de la Brain Dance. Ses samples et les sons qu'il utilise sont uniques, tant qu'il est très facile de reconnaître un morceau signé par l'artiste. Dès son enfance, il est passionné par la création de samples et l'enregistrement de sons.
malgré une patte bien marqué, sa musique reste très variée, multipliant les expérimentations, et pouvant passer entre autre de morceaux assez violents ( par exemple, son célèbre Come to Daddy ) à des travaux ambient (comme Stone In Focus)
Collaboration: Il est intéressant de noter que, pour quelques uns de ses clips, Aphex Twin a collaboré avec un artiste visuel très talentueux: Chris Cunningham , qui a réalisé ses clips Come to daddy et Window licker. Grâce a ces clips, il en a ensuite réalisé un avec l'artiste Björk , plutôt proche des deux artistes.

Avis :

Puisque nous sommes sur un forum dédié à Vocaloid, donc à la musique, (et que je m'ennuyais) j'ai eu envie de faire une fiche sur un artiste très important et auquel je tiens beaucoup. (sans compter que cette section du forum est anormalement vide).
Pour moi, il a quand même apporté un tournant à la musique électronique. Pour reprendre les mots de Björk, "here comes the genius". N'étant pas musicienne, je n'oserais pas m'avancer sur quoi que ce soit au niveau technique, mais j'ai quand même le sentiment que non seulement, techniquement les expérimentations d'Aphex Twin sont une pure merveille, mais d'après moi, il arrive a faire passer une émotion au travers de sons froids et électroniques, presque iréels. Il a un style unique.
D'ailleurs, on a récemment eu des enregistrements de planètes par la sonde Voyager, qui me font étrangement penser aux travaux ambient d'Aphex Twin.

Spoiler
Spoiler
Spoiler
Spoiler

6
Dessin et graphisme / [Tutoriel] Les mains
« le: 19 mars 2014, 20:57:19 »
Salu chatons,
Je fais jamais de tuto donc ce sera sûrement plein de défauts, mais c'est avec des suggestions que j'arriverai à m'approcher au plus près de ce que vous cherchez!
Et donc, j'essaie à peu près d'expliquer comment dessiner une main, ou plutôt comment fonctionne la main, et comment faire en sorte de la placer de manière harmonieuse dans une composition. Bien sûr, je ne sais absolument pas dessiner une main parfaitement, loin de là, ça reste très complexe. Mais bon, j'essaie d'aider;

Donc, premièrement: l'anatomie de la main:

Spoiler




Voici le squelette de la main. Il ne s'agit pas de connaître les os par cœur (quoi que dans l'idéal..) ça donne juste une idée de comment ça marche. Je fais quelques rappels très simples: hormis le pouces, les 4 autres doigts fonctionnent plus ou moins de la même façon. Le majeur est le plus long,  s'en suit l'annulaire, l'index et l'auriculaire.  Le pouce est particulier (c'est de cette façon qu'on peut saisir des objets et les manipuler avec tant d'adresse)

Pour se repérer un peu dans la grandeur qu'une main doit avoir, il y a un moyen simple:
la main doit être proportionnel par rapport à la taille de la tête.
Spoiler

La main fait à peu près la taille du visage.Plus grand, c'est trop grand.. beaucoup plus petit, c'est trop petit. Il faut garder cette mesure en tête (et essayer de ne pas trop s'en éloigner.)
Quand on dessine une main, donc, on doit pouvoir se visualiser son anatomie pour être au plus près de la réalité et éviter les défaut. D'ailleurs, je pense qu'il est préférable de prendre des photos ou regarder sa main. Aussi, pour ne pas faire de mains à l'envers:
Spoiler


j'ai donné des exemples par rapport au corps et à la tête, parce que ça change selon l'emplacement des bras: si on les plie en deux, le pouce est alors vers l'extérieur lorsque l'on voit le dos de la main. la paume de face, le pouce est vers l'extérieur.
Les bras détendus, c'est l'inverse.

Spoiler





j'avais fait une animation avec 4 image sur une main qui s'ouvre:
.

Il est aussi très important de prendre en compte la vue en perspective/dans l'espace. Les erreurs fréquentes des mains sont aussi dû à ça.
Spoiler

J'ai vu que la main sur la hanche posait BEAUCOUP de problèmes. Je vais tenter d'expliquer ça:
Spoiler
Sur google on trouve pas mal d'exemples en tapant "main hanche" donc j'ai regardé un peu tout ça


La main sur la hanche, est presque perpendiculaire au bras: la paume est posé sur la hanche et les doigts suivent le mouvement plus ou moins alignés. Le pouce est à plat de façon assez vertical.



il faut bien respecter cet espace entre le poignet et les doigts. Parfois il est limite. Les doigts doivent aussi avoir une trajectoire cohérentes sinon ils auront l'air cassés! d'ailleurs, ils suivent la même.. on ne peut pas plier ses doigts sur les côté. La perspective est très importante pour cela aussi: mais c'est quelque chose que j'arriverais difficilement à expliquer.


Je pense que je m'arrête là pour l'instant parce que je n'ai plus d'idée.. J'éditerai pour l'améliorer autant de fois nécessaires. (d'ailleurs, si ceux qui ont besoin d'un tuto pouvaient m'aider, m'indiquer leur faiblesses, ce qu'ils n'ont pas compris etc.. ça m'aiderai beaucoup à l'améliorer)

Voilà, c'est assez mal fait, mais je ne savais pas du tout par où commencer. J'espère que ça aide quand même??

7
Comme vous avez dû maintenant le voir, un sondage a été mené (comme auparavant, pour ceux qui se souviennent) sur les artistes que les gens aimeraient voir jouer au JO de Tokyo en 2020 (soit dans 7 ans). Et cette année, c'est une grande et agréable surprise que voilà: nos icônes préférées sont largement en tête devant de grandes pop stars japonaises telles que kyary Pamyu Pamyu.
Cela pourrait augmenter ses chances à Miku et/ou aux autres VOCALOID de se produire pour un événement mondialement attendu et suivi.

Voici donc le lien: http://www.thetoptens.com/music-artists-youd-like-perform-2020-tokyo-olympics-opening-ceremonies/#i868576

Vous pouvez dors et déjà réagir à cette News ici même pour ne pas encombrer les autres topics.

Pages: [1]