Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Olive ~

Pages: [1]
1
Hey !
Faire un lineart
avec des calques vectoriels

Pourquoi faire ? Les avantages d'un lineart fait avec des calques vectoriels est que, avec un minimum de patience, on peut obtenir un line vraiment très propre presque autant que ceux de Kayseur. Autre utilité : on peut rectifier à tout moments du line, et très facilement les proportions, et plus généralement déformer n'importe quel trait pour l'améliorer, et agrandir l'image sans qu'elle pixellise.~

1/ Ouvrez votre dessin sous Paint Tool Sai (Fichier (en haut) > Ouvrir) et créez un nouveau calque vectoriel (en cliquant sur l'icône feuille & plume comme sur le screen, à gauche).

[img2]http://img4.hostingpics.net/pics/213148421.png[/img2]

A présent, vous voyez de nouveaux outils dans la case à gauche, où il y habituellement les différents pinceaux. Voilà les principaux outils que nous allons utilisez :

Pen : S'utilise comme l'outil Pen habituel ; mais crée automatiquement les points (caractéristiques des courbes vectorielles).
Eraser : Gomme, s'utilise comme l'outil Eraser normal.
Curve : Crée des courbes (clic gauche pour placer les points, qui se relie automatiquement pour tracer une courbe. Clic droit pour terminer la courbe.)
Line : Comme l'outil Curve, mais crée des droites.
Edit : Outil très important ; sert à déplacer, allonger, supprimer.. des points ou des segments tracés avec l'outil Pen, Curve ou Line.
Weight et Color : Pour changer la couleur et/ou l'épaisseur des traits.

2/ Si les traits de votre dessin sont foncés, baissez un peu l'opacité du calque où est votre croquis.
Commencez par tracer les formes principales -donc simples- de votre dessin (contour du visage, du corps...) avec l'outil Curve taille 1px, puis zoomez sur le visage (ou une autre partie assez détaillée) et dessinez les détails avec l'outil Pen, qui offre un rendu souvent plus naturel.

Note : Personnellement, j'utilise au maximum l'outil Curve, et qu'en dernier recours Pen, à vous de voir celui qui vous convient le mieux !

[img2]http://img4.hostingpics.net/pics/459569172.png[/img2]

Si vous faites les plis d'un vêtement, vous pouvez épaissir par endroit les traits des plis pour donner du volume.


3/ Comme pendant un line classique, vous regardez régulièrement ce que rends votre lineart en cours sans le croquis dessous... et là, tiens, un trait ne vous plaît pas, ou bien un membre est un peu trop gros, etc.. !

[img2]http://img4.hostingpics.net/pics/256081753.png[/img2] [img2]http://img4.hostingpics.net/pics/4959033bis.png[/img2]
Ici, des traits pas bien "raccordés" sur le visage, et un pli tout moche

C'est à ce moment-là que la vraie utilité de l'utilisation d'un calque vectoriel entre en scène o/.
Prenez l'outil Edit et cochez la case Déplacer comme sur le screen ci-dessous.

[img2]http://img4.hostingpics.net/pics/405384424.png[/img2]

Les points s'affichent quand vous passez votre souris dessus : cliquez (clic droit) sur un pour le déplacer et ajustez comme vous le voulez votre trait.

[img2]http://img4.hostingpics.net/pics/958359575.png[/img2] [img2]http://img4.hostingpics.net/pics/6430155bis.png[/img2]

C'est le moment parfait pour faire particulièrement aux mains (notamment). Je dis les mains en particulier, car souvent c'est les détails comme les mains, les articulations ou le mouvement des cheveux qui donnent un aspect porfessionnel (ou pa)s au lineart.

4/ L'idéal, pour que votre croquis soit de qualité, est d'enrichir votre lineart en créant des sortes de textures, c'est à dire en remplissant certaines parties (si votre dessin le permets) de motifs détaillés. Pour cela, n'hésitez pas à utilisez l'outil Line qui permet de faire des lignes droites bien propres bien belles.

[img2]http://img4.hostingpics.net/pics/4492736bis.png[/img2]

Personnellement, j'utilise l'outil Line en 0.5px pour tracer les détails de mes dessin, comme le ballon et le bout des manches sur le screen ci-dessous.

[img2]http://img4.hostingpics.net/pics/680738366.png[/img2]

Note : Si d'aventure, pendant la réalisation de votre line, vous voulez passez en mode "normal", créez un calque sous votre calque vectoriel, et faites Ajouter ce calque au calque inférieur (à côté de Nouveau calque et Nouveau calque vectoriel).

Si vous avez bien suivit les instructions du Professeur Olive ( :hh: ) vous devez arriver à un line assez satisfaisant ;).

[img2]http://img4.hostingpics.net/pics/844102sport.png[/img2]
Personnellement, je suis arrivée à ça.
Je n'ai pas mis d'ombres parce que je sais que je les rajouterai à la colo, mais si on en fait et qu'on y passe un peu plus de temps, on peut arriver à quelque chose comme ça :

[img2]http://img15.hostingpics.net/pics/7027371614.jpg[/img2]


J'espère que ce tuto vous a appris des choses et vous au moins un peu aidé ! Dites-moi quoi améliorer/ajouter ou si quelque chose ne va pas o/.

2
Fiches / Binbougami ga!
« le: 04 novembre 2012, 22:16:48 »


Binbougami ga!

Studio d'animation : Sunrise.
Réalisateur : Yoichi Fujita.
Compositeur : Masashi Hamauzu.
Chara-designer : Kenji Tanabe.
Année de production : 2012.
Genre : Comédie, aventure, fantastique.
Format : Episodes de 25 minutes.
Adaptation : Manga Binbougami ga! (Sukeno Yoshiaki)

Synopsis :

L'héroïne, Sakura Ichiko est une jeune fille japonaise que l'on peut qualifier de "parfaite" : belle, intelligente, riche, en parfaite santé, ayant du succès après des garçons... Son seul "défaut" est qu'elle n'a aucune amie (en partie parce qu'elle suscite la jalousie chez les filles) mais ça ne la gêne aucunement. Elle vit avec Suzano, son majordome, qui s'occupe d'elle depuis qu'elle est toute petite, avec qui elle a un lien très fort.
Un jour, un Dieu de la Malchance (Binbougami) débarque dans son petit monde (qu'elle croit) parfait, et elle apprend que le fait qu'elle ait autant de qualité est dû d'un don inné qu'elle possède : elle absorbe la "Chance" des gens de son entourage ; et Binbougami est bien décidée à lui reprendre sa chance (à l'aide d'une seringue géante, oui oui) pour la restituer à ses anciens possesseurs, et ainsi rétablir l'équilibre de Chance dans la ville où Sakura habite.

~ Quelques screens ~

Spoiler
[img2]http://www.myanime.me/screenshots/Binbougami-Ga-episode-5-screenshot-001.jpg[/img2][img2]http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2012/07/Binbougami-ga-image-006.jpg[/img2][img2]http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2012/07/Binbougami-ga-image-009.jpg[/img2][img2]http://www.myanime.me/screenshots/Binbougami-Ga-episode-6-screenshot-022.jpg[/img2][img2]http://adala-news.fr/wp-content/uploads/2012/07/Binbougami-ga-image-008.jpg[/img2]

Avis :

J'aime beaucoup cet anime. C'est vrai que pour l'apprécier, il faut apprécier les comédies, dans le cas contraire on peut le trouver répétitif.
Il y beaucoup d'allusions à d'autres mangas connus (comme Naruto sur le dernier screen, au dessus) et quand on est un minimum otaku, on se marre bien x).
Par contre, j'aime moins les passages plus "émotionnels", qui ont tendance à faire un peu nunuche (notamment l'épisode où on découvre le passé de Sakura, c'est mignon mais bon..) mais comme généralement ils finissent sur une note humoristique, ça passe bien quand même.
Cet anime fourmille aussi de personnages plus géniaux les uns que les autres ! Notamment : l'héroïne, Sakura (qu'on croit parfaite, mais en fait est hyper colérique, et plus sentimentale qu'il n'y paraît) ; Binbougami (simplement trop drôle, avec ses costumes et accessoires de Dieu de la Malchance x).) ...
En bref, je recommande vivement cette comédie complètement déjantée, et que je pense personne ne peut détester. ^^

Voilà ! Si quelque chose ne va pas dans cette fiche, dites-le moi (´・ω・`)

3
Ventes et achats / ~50 tomes Naruto~ (et autres)
« le: 05 octobre 2012, 21:03:41 »
Bonsoir ;)
J'ai à vendre en ce moment :

NARUTO : Tous les tomes jusqu'au 50 sauf le 27,28 & 38 + le 52
~ 2,50€ le manga
~ Le tout à 120€ négociable (au lieu d'environ 350 euros neufs à la Fnac)


Chocola & Vanilla : tomes 1 à 8
~ 2,50 le manga

-Frais de port non-compris-
Payement par chèque ou liquide.
Envoi par la Poste (Colissimo).
J'envoie les mangas seulement après réception du payement.

Pages: [1]