Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Kayseur

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Bonjour à tous,
Certains l'auront remarqué, mais le forum a été down une partie de la soirée du 24 juin 2014. Pour faire court, je me suis planté et ai supprimé deux sections entières du forum : Propositions de projets ainsi que Concours.
Des backups existaient néanmoins, donc les dégâts ont été minimisés mais bien présents (car ceux-ci dataient, par chance les sections n'étaient pas les plus utilisées...).

Ainsi, ont été perdus :

- 94 messages de Concours
- 190 messages de Propositions de projets

Evidemment, ce sont les plus récents. Encore pardon s'il s'y trouvait des choses importantes, néanmoins il est possible de restaurer manuellement un topic, le fait est que seul leur "index" est supprimé, ce qui fait qu'il est impossible de l'afficher. Mais les messages existent encore. Donc si vous voulez récupérer un topic qui est vraiment nécessaire, demandez-moi et je le ferais. Mais je ne pourrais pas le faire pour tout le monde étant donné que cela prend un peu de temps, bien que j'en fournirais le maximum étant donné que c'est de ma faute.

La seule chose irrécupérable sera : le nombre de vues des topics, et le comptage des messages des topics perdus sur l'index du forum.


Bon, mea culpa bis, en fait je me suis planté, je crois que ça n'est pas récupérable.

2
News / Project Diva F 2nd annoncé en occident
« le: 25 mars 2014, 18:20:55 »
Après le premier, voilà le second.

=> http://vocaloid.fr/news/428/project-diva-f-2nd-annonc-en-occident

Personnellement, ayant payé ma précommande japonaise ce matin-même, je dirais que c'est un peu un mauvais timing pour moi haha. Mais, c'est plutôt une bonne nouvelle et réduire autant les délais entre les pays devrait permettre d'obtenir encore plus de ventes (qui ont l'air d'avoir été satisfaisantes pour le premier jeu).

A voir si je prendrais ou non une deuxième fois.

3
L'extérieur / IRL au Japon - juillet
« le: 12 janvier 2014, 21:50:33 »
Non, je n'ai pas perdu la tête.

En fait, je vais normalement partir au Japon cet été du 1er au 22 juillet, et n'ayant personne pour vraiment m'accompagner (outre mon père pour le voyage), je me disais que si jamais d'autres personnes du forum venaient à partir aux alentours des mêmes dates, l'on aurait pu se retrouver sur place.
Je vais notamment passer sûrement pas mal de temps à Akihabara / Nakano broadway etc (sans surprise je suppose).

Du coup, s'il y a des gens, n'hésitez pas à poster — même si je ne m'attends pas à grands résultats.

4
News / Sélection artistique de décembre 2013
« le: 03 décembre 2013, 22:13:45 »
C'est reparti pour une dernière fois... avant l'année prochaine.

Dossier de fin d'année, même si pas vraiment dans le thème. On se contentera du forum pour ça.

Sélection artistique de décembre 2013

5

Un topic, un topic !
Car je ne peux cacher mon excitation en ce jour de d'annonce. Teasé depuis des semaines et surtout depuis quelques jours avec d'incessants trailers tous plus inutiles les uns que les autres, la grande, ou plutôt, les grandes annonces du jour du 24 novembre ont enfin été faites.
Et ce n'est pas un mais 4 jeux d'Atlus (+ partenaires) qui ont été annoncé en provenance de la franchise de Persona.

=> http://p-ch.jp

En premier on retrouve évidemment le plus important : Persona 5, annoncé pour hiver 2014 sur PS3 en exclusivité (avec un portage Vita plus tard ? Mais qu'importe, j'ai la PS3, alors ça me va).

Puis viens Persona 4 The Ultimax Ultra Suplex Hold qui n'est autre que Persona 4 Arena n°2 avec des personnages en plus, prévu pour été 2014. Développé donc par Arc System Works.

Ensuite on a dans le registre des consoles portable Persona Q : Shadow of the Labyrinth, un J-RPG dungeon-crawler à la première personne produit par le gars de Etrian Odyssey sur 3DS pour juin prochain. Cross-over de Persona 3 et Persona 4, avec possibilité de choisir quel groupe incarner, une belle aubaine.
Que j'aurais préféré voir débarquer sur Vita.

Enfin, on a la blague du jour (mais pas tant que ça) avec Persona 4 : Dancing All Night, développé par Dingo (le studio des Project Diva de PSP), qui est un jeu de rythme sur Vita prévu pour automne prochain (faut dire que le studio a déjà le jeu de rythme sur Vita aussi de Love Live! à développer).
Un insta-buy assuré pour moi.

6
News / Sélection artistique de novembre 2013
« le: 01 novembre 2013, 00:17:24 »
Le dossier du mois est sorti, le voici.

http://vocaloid.fr/news/361/slection-artistique-de-novembre-2013

Au programme, des artistes comme Nashimoto, eleki, fmoe, mokaffe, ou encore SymaG...

7


Fiche technique

Type : Stratégie RPG
Année de sortie : Février 2014 (Japon) / 2014 (Europe)
Développeur : Tecmo
Producteur : Keisuke Kikuchi
Character designer : Hirotaka Maeda
Plate-formes : PS3 / PS Vita

Synopsis :

Citer
In the days of old, there was a demon who ruled the world with fear. However, humanity joined together behind his back and revolted against him. Before long, 12 saints with the power gifted from heaven appeared, and at last the demon was sealed away. The book containing the sealing curse was called “Sacred Words” (Seigon). Fearing it’s abuse, the 12 saints divided it among themselves and hid away the pieces. Additionally, the saints erased themselves from the record of history, and Sacred Words was handed down behind closed doors along with fake anecdotes.

That was 3000 years ago. The demon has finally found the whereabouts of the descendants of the saints who hold the pieces of Sacred Words, the keys to breaking the seal. In order to recover the pieces of Sacred Words, the demon sends his “daughter” to the human world. She is a physical manifestation that shares the minds of himself and the three mediums of Splendor, of Cruelty, and of Disgrace. He aims to free himself and to crack down on the corrupt humanity that sealed him.

Non-traduit par fainéantise de chez Gematsu

Visuels

Trailer / Gameplay :

Spoiler

Avis :

Encore un jeu pas sorti mais prévu à la fois sur PS3 et PS Vita.
La série des Kagero / Deception (dont le nom a toujours changé une fois chez nous, l'un sur PS2 s'appelait Trapt notamment) met en scène un joueur qui pour seul moyen de défense peut (et doit) poser des pièges sur un terrain afin de tuer ses ennemis. C'est donc une sorte de jeu stratégique de torture parfait pour satisfaire quelques sadismes passagers.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer aux opus précédents, mais celui-ci ayant déjà été annoncé en occident (et en boîte !) par Tecmo, nul doute que je me le prendrais. Le concept m'intrigue beaucoup et le gameplay a l'air sympathique (peut-être un peu mou, certes, mais les combos de piège de la vidéo sont assez sympas à regarder).
Côté graphisme, apparemment la série n'a jamais brillé par sa beauté : c'est encore une fois le cas, la version PS3 n'a clairement pas des allures de PS3, et si la version Vita pourra peut-être rendre un peu mieux, ça restera simplement correct. Pas que ce soit très important, surtout que de l'autre côté le chara-design a vraiment une bonne tête (mention spéciale pour l’héroïne que j'aime déjà).

8
Fiches jeux vidéo et tournois / Ys: Memories of Celceta (PSV)
« le: 22 octobre 2013, 23:09:00 »


Fiche technique

Type : A-RPG
Année de sortie : 2013
Développeur : Falcom
Directeur : Masaya Hashimoto
Compositeur : Sound Team JDK
Plate-formes : PS Vita

Synopsis / description :

Au commencement, le protagoniste Adol Christin se retrouve seul, confus dans un étrange endroit et atteint d'amnésie. Il devra petit à petit retrouver les morceaux de sa mémoire afin de trouver pourquoi et comment avait-il fini ici, tout en ayant à observer qui dans son entourage est de confiance et qui ne l'est pas.

Reboot et pseudo-suite de Ys IV, l'un des seuls jeux Ys qui n'a jamais été édité en occident, Ys: Memories of Celceta met en scène plus d'ennemis que jamais et possède le plus grand et le moins linéaire monde de la saga. Adoptant le même système de combat nerveux qui a participé à la réputation de la licence de nos jours, celui-ci s'est encore vu amélioré pour l'occasion.

Description vaguement traduire de IGN

Visuels


Avis :

Encore un jeu de Vita pas encore sorti, mais qui ne devrait tarder. Celui-ci étant prévu en Amérique d'ici fin novembre ou décembre au plus tard. Etant d'ailleurs un des premiers RPG exclusifs de la console qui me tente réellement (et ayant particulièrement apprécié la démo) il va sans dire que je l'attends de pied ferme.

Bien sûr, les graphismes n'ont rien de très détonnant, mais à vrai dire, c'est du RPG, donc c'est vraiment assez secondaire et en réalité, une fois en jeu, le résultat est tout à fait acceptable. Surtout qu'étant un action RPG, mieux vaut éviter les lags intempestifs dû à trop de fantaisies ou des temps de chargement de 20 secondes comme on a pu voir sur Sen no Kiseki de la même société. Reste à voir si l'histoire tiendra la route maintenant.

XSEED ont par ailleurs eu la "gentillesse" de prévoir une édition limitée (dont les visuels ne sont pas encore définitifs) munie d'une compilation de trois CD regroupant des musiques de tous les opus sortis jusqu'alors, et d'une réplique de la carte du monde, du journal de bord d'Adol(f) et d'une boussole, il me semble.

9
Fiches jeux vidéo et tournois / Akiba's Trip 2 (PSV / PS3)
« le: 22 octobre 2013, 20:02:28 »


Fiche technique

Type : Beat Them All / Action
Date de sortie : 7 octobre 2013
Développeur : Acquire
Character designer : Akio Watanabe (Poyoyon Rock)
Plate-formes : PS3 / PS Vita

Synopsis :

Suite du jeu de PSP, vous incarnez un magaimono, sorte de vampire qui tente d’éradiquer les autres du même sang en les exposant au soleil au moyen de les déshabiller en pleine rue dans le quartier otaku qu'est Akihabara. Pour ce nouvel opus, environ 130 magasins réels auront été reproduits dans le jeu.

Visuels

Oui, c'est bien Tone Rion que vous voyez sur le dernier screen.

Spoiler
『AKIBA'S TRIP2』秋葉原ムービー

Avis :

Le jeu n'étant pas encore sorti, je réserve mon avis pour plus tard. Mais je dois dire que tout ce que j'en vois ne fait que me donner encore plus envie de le recevoir.
Typiquement, ce devrait être une sorte de jeu faussement open world dans les rues d'Akihabara, rempli de missions à droite à gauche où l'on peut s'amuser à taper des vampires dans la rue en suivant une histoire. Plusieurs héroïnes sont prévues, avec un peu tous les stéréotypes possibles (tsundere idol, ami d'enfance, fille mystère, maid étrangère...) et auront normalement tous une route différente.
Le héros sera capable de changer d'habit un peu n'importe comment (le premier opus permettait même le cross-playing), pourra utiliser de nombreuses armes (comme des batons de Wota, ou d'autres étrangetés du genre), et devra donc vaincre ses adversaires en les déshabillant afin qu'ils partent en fumée au soleil.

Le premier opus était exclusif à la PSP mais celui-ci a choisit d'être disponible à la fois sur PSV et sur PS3 : pour les joueurs de console de salon, ce choix est souvent dommage dans le sens où le jeu est de fait théoriquement un peu au rabais afin de pouvoir passer aussi sur la version portable, mais étant un joueur privilégiant toujours les versions portables (enfin, depuis que la Vita existe...), je n'y vois aucun inconvénient.

Les chances de localisation sont faibles mais pas inexistantes, XSEED ayant par exemple dit qu'ils y "jetteraient un œil". Alors sait-on jamais. En attendant, je me contenterais de perfectionner mon japonais.

10
News / Une démo de Hatsune Miku: Project DIVA F 2nd aujourd'hui
« le: 17 octobre 2013, 14:32:04 »
Mais seulement sur PS Vita, et sur le Playstation store Japonais.

Plus d'informations sur la news.

11
Fiches / Modèle de fiche
« le: 11 octobre 2013, 14:55:34 »
Vous souhaitez faire une fiche, mais vous ne savez pas vraiment comment la présenter ? Suivez ce modèle, il peut bien sur être arrangé/modifié complètement, mais il ne devra pas être réduit (comprenez par là que toutes les informations données ici doivent y figurer).

Ici, une image "globale".

Fiche technique

Genre :
Année de sortie (pour une oeuvre en particulier) :
Compositeur/Interprète :
Format (pour une oeuvre en particulier) :

Présentation :

Rapide présentation / introduction de l'oeuvre et/ou de l'artiste.

Avis :

Qu'en pensez-vous ?

_______________________



[center]
[img][/img]

[b][size=15pt]Fiche technique[/size][/b][/center]

[b]Genre :[/b]
[b]Année de sortie (pour une oeuvre en particulier) :[/b]
[b]Compositeur/Interprète  :[/b]
[b]Format (pour une oeuvre en particulier) :[/b]

[b][size=15pt]Présentation :[/size][/b]

[b][size=13pt]Avis :[/size][/b]



12
Bonsoir tout le monde, et tant pis si vous lisez ça en journée.
J'inaugure donc ce nouveau topic qui servira à, comme son titre l'indique, regrouper des news concernant la dernière console portable commercialement défaillante de chez Sony. Que ce soit pour l'annonce de nouveaux jeux tout frais (et qui ne demandent pas de fiche complète pour le moment) ou pour des informations sur le système lui-même (updates, nouveaux modèles...), vous pouvez poster ça ici.

En espérant ne pas me sentir trop seul ici.

J'ouvre en tout cas les hostilités avec le plus vieux en premier, puis le plus récent (avec des news bien biaisées selon mes goûts, vous me pardonnerez) :

Love Live! School Idol Paradise (édité par Kadokawa Games) sortira fin mai 2014 et sera un jeu de rythme inspiré de la licence du même nom. Il est développé par Dingo, le studio à l'origine des premiers Project Diva sur PSP. Ce qui est une plutôt bonne nouvelle. Les divers scans postés jusqu'alors annoncent également du bon, avec notamment du full-cast de 9 personnages en même temps affichés sur l'écran.
Probablement encore un jeu à importer, mais c'est du jeu de rythme, donc comme pour les Project Diva, c'est peu important.

=> Scans ici et ici. Un PV est aussi disponible sur le net, mais de piètre qualité.

Kantai Collection (édité par Kadokawa Games) sortira aussi en 2014. Ce jeu ne devrait pas faire beaucoup d'émules chez nous (et les chances de localisations sont assez nulles), mais c'est un portage d'un jeu sur navigateur très populaire au Japon (un million d'utilisateurs, il me semble) qui met en scène des personnifications moe de navires de guerre. Le site officiel a déjà été ouvert.

Madoka Magica: The Battle Pentagram (édité par Bandai Namco) est prévu pour le 19 décembre prochain et sera un jeu d'action / aventure développé par Artdink. Le studio ayant réalisé les Macross F sur PS3 et bossant sur le prochain Dragon Ball Battle of Gods.
Aucune chance de le voir arriver chez nous, mais ça ne devrait pas être trop difficile à importer excepté pour la partie histoire.

=> Un PV est disponible ici (sans son, mais de toute façon l'enregistrement était mauvais). Ça ne s'annonce pas particulièrement génial, surtout les graphismes qui sont d'un niveau un peu PSP-iens, mais bon, on verra bien. C'est de toute façon clairement un jeu pour fans seulement.

Corpse Party: Blood Drive (édité par 5pb. et XSEED aux US) a été repoussé en 2014. Pas très surprenant étant donné qu'on avait aucune information dessus depuis un moment. Un visuel a tout de même était posté et l'on sait que le jeu reprendra le système du premier, avec de l'exploration et du contrôle de personnage, plutôt que le système de visual novel du second. Bonne nouvelle donc.
XSEED ont d'ailleurs plus ou moins sous-entendu que le jeu serait déjà prévu aux US, ce qui est encore mieux.

Tokyo New World Record: Operation Abyss sortira fin janvier 2014 et est développé par Experience (développeurs de Demon Gaze qui sortira chez nous grâce à NISA début 2014). C'est un dungeon-RPG à la première personne qui se tiendra dans le même univers que Labyrinth Cross Blood Infinity, un autre D-RPG de chez eux. Ils aiment les pseudo crossover, il faut croire. Demon Gaze étant lui situé dans le même monde que Students of the Round.
Si DG fonctionne bien, il y a des chances de voir celui-ci ou d'autres RPG de la boîte arriver chez nous je pense.

Sword Art Online: Hollow Fragment a été annoncé hier, édité par Namco Bandai également. Contrairement au jeu de PSP qui était un RPG au tour par tour, ce sera un jeu d'action. D'après le trailer disponible, il reprendra l'arc d'Aincrad. Les graphismes n'ont pas l'air mauvais (mieux que ceux de Madoka, peut-être ?), à voir à quel point on pourra customiser les équipements et compagnie. Le premier opus avait bien vendu (plus de 100 000 exemplaires en first week), on peut donc espérer que ce nouvel opus fasse du bien à la console également.

Injustice Gods Among Us: Ultimate Edition sortira sur PS Vita, en plus d'accompagner la nouvelle version PS3, PS4, X360, PC. Bonne nouvelle pour ceux qui préfèrent jouer sur portable. Le portage sera effectué par Armature, développeurs de Batman Arkham Origins (l'opus PSV / 3DS).

Une démo de Project Diva F 2nd arrivera le 17 octobre sur le PSN Japonais. Ce sera celle qui était disponible au TGS dernier. De même, une nouvelle démo de God Eater 2 contenant les premiers chapitres devrait voir le jour prochainement. (Alors que sa date de sortie est fixée au mois prochain, mais bon.)

13
Fiches visual novel / Modèle de fiche
« le: 30 juillet 2013, 12:13:54 »
Vous souhaitez faire une fiche, mais vous ne savez pas vraiment comment la présenter ? Suivez ce modèle, il peut bien sur être arrangé/modifié complètement, mais il ne devra pas être réduit (comprenez par là que toutes les informations données ici doivent y figurer).
Vous pouvez voir un modèle "fini" ici.

Ici, une image "globale".

Fiche technique

Type :
Année de sortie :
Développeur : 
Directeur :
Character designer :
Compositeur :
Plate-formes :

Synopsis :

Rapide présentation / introduction de l'histoire.

Visuels

Facultatif, mais sinon images en miniatures.

Avis :

Qu'en pensez-vous ?

_______________________



[center]
[img][/img]

[b][size=15pt]Fiche technique[/size][/b][/center]

[b]Type :[/b]
[b]Année de sortie :[/b]
[b]Développeur :[/b] 
[b]Directeur :[/b]
[b]Character designer :[/b]
[b]Compositeur :[/b]
[b]Plate-formes :[/b]

[b][size=15pt]Synopsis :[/size][/b]


[center][b][size=15pt]Visuels[/size][/b][/center]


[b][size=13pt]Avis :[/size][/b]



14
Suggestions, commentaires et bugs / Header forum
« le: 14 juillet 2013, 03:50:49 »
Bonsoir, bonne nuit, comme vous le souhaitez.
Vous l'avez donc peut-être (ou plutôt, forcement) remarqué, l'image d'en-tête du forum est maintenant aléatoire et change donc selon les rafraîchissements de page.
Mais, toutes les images devant être choisies une par une, le nombre d'en-têtes possibles est limité.

Ainsi sur suggestion d'un membre je me permets d'ouvrir ce topic où vous pourrez proposer vos plus belles images qui pourraient se retrouver en haut.
Cependant, quelques consignes à suivre :

- L'image doit être de bonne qualité technique. Je suis pointilleux sur la qualité graphique, et Lachesis a pu en faire les frais. Donc pas de choses qui paraissent trop amateur.
- L'image doit être grande : au minimum 1500 pixels de large, et au mieux avec un personnage sur la droite ou sur la gauche afin de laisser la place au logo.
- Son fond ne doit pas être blanc. Autrement les limites ne ressortent pas, et ça n'est pas très beau.
- Ayez l'artiste et la source originale. Je peux accepter de mettre quelques headers sans source, mais le moins possible.
- L'image doit être en accord avec le thème actuel (*).

(*) Le thème actuel au 01/12/13 est l'hiver et Noël, flocons, paillettes, fêtes froides, je suppose qu'il n'y a rien de très compliqué à comprendre pour ce thème-là.

Je sais que cela fait beaucoup de contraintes, mais c'est aussi pour ces raisons que ça n'est pas simple de trouver ce qu'il faut et qu'il n'y a donc pas un stock d'images énorme, mais si vous avez du temps à consacrer à quelques recherches pour le plaisir des yeux, au bon plaisir d'accepter les services.

Je ne répondrais pas individuellement à toutes les propositions, vous verrez vous-même si ce que vous donnez se retrouve en en-tête un beau jour ou non. En revanche histoire que vous ne cherchiez pas pour rien, si je vois des images qui ne conviennent pas de façon répétée, je signalerais ce qui ne va pas pour que vous puissiez trouver mieux.

15
News / Project Diva F 2nd prévu au printemps prochain
« le: 09 juillet 2013, 13:43:41 »
Topic de commentaire de la news : http://vocaloid.fr/news/268/project-diva-f-2nd-prvu-au-printemps-pro

Et donc entre ça et Love Live! prévu pour le printemps 2014 aussi, je suis gâté en terme de jeu de rythme. Vivement ! Cette fois-ci je pré-commanderais d'ailleurs très certainement le jeu plutôt que d'attendre qu'il n'y ait plus aucune limited ou quoi qu'est-ce du genre.

Pages: [1] 2 3 ... 6