Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Fanylia

Pages: [1]
1
Fiches / Kuroshitsuji
« le: 01 août 2012, 21:58:46 »
~ Kuroshitsuji ~


Titre du mangas : Kuroshitsuji [黒執事] (Black Butler)
Auteur : Yana Toboso
Editeur mangas : Kana

~
Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un incendie inexplicable, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de ses domestiques.
On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian Michaelis est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu’à l’accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit, qu’il garde toujours caché sauf lorsqu’il a besoin de faire appel à son majordome protecteur. Sebastian a le signe du pacte sur sa main gauche.
C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes, en général surnaturelles, sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. Ciel est ce qu'on appelle dans le manga, le « chien de garde de la Reine », c'est-à-dire son détective privé. Il est aussi très perspicace et sûr de lui (pour son âge) lorsqu’il s’agit de mener une enquête, doublant souvent Scotland Yard dans leurs investigations…
Néanmoins le mystère reste omniprésent dans la série.

Il y a en tout 24 épisodes dont un OAV sur le théâtre où Ciel incarne un personne très célèbre de William Shakespear.



Ca c'est la saison une, dans la seconde il y a une autre famille noble qui entre en jeu avec à sa tête un jeune blondinet : Alois Trancy, accompagné d'un majordome et de plusieurs servants. Je ne vous ferez qu'un bref résumé en disant simplement que l'histoire aurait pu être interessante mais on s'éloigne du style de la saison une et la fin de cette saison pars en cacahuète... (ah mon gout, mais je vous laisse en débattre =))

Il a en tout 12 épisodes avec 6 OAVs, extremement géniaux avec le plus célèbre ; celui de Ciel in wonderland.

Mais parlons plutôt du mangas ~

L'histoire est la même que celle de l'animé
Spoiler
, du moins jusqu'à Jack l'éventreur [épisode 6]
c'est vers le tome 5-6 si mes souvenirs sont exacts que l'histoire dévie de l'animé. Nous sommes embarqué dans une histoire de disparition d'enfants et notre jeune comte se retrouve dans un cirque.

Mon avis personnel : Je trouve le mangas mieux que la série, de plus que les dessins sont juste merveilleux à mon gout. C'est un mangas avec un style "dark" et qui peu vous retourner l'estomac par moment si vous êtes sensible, mais il y aussi une dose d'humour très agréable.
Le personnage que je préfère dans ce mangas est de loin Undertaker, pour sa "folie" qui n'en ai pas vraiment une au final !

Voilà un très bref résumé ! Je serrais plus que ravis de débattre avec vous sur ce mangas qui est mon favoris !
A vous de jouer ~


Pages: [1]