Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Matechan

Pages: [1]
1
Fiches / Wakfu
« le: 03 novembre 2012, 14:45:01 »


Studio d'animation : ANKAMA
Réalisateur :  Anthony Roux
Compositeur : Guillaume Houzé
Chara-designer :  Xavier Houssin
Année de production : 2008-2012
Genre : Fantastique, aventure, combat, humour.
Format : 52 épisodes (répartis sur 2 saisons) de 22 minutes chacun+ 2 OAV
Autres : La saison 2 se poursuit en manga, puis enchaînera sur un film qui sortira courant 2014. Une saison 3 va peut-être voir le jour.

Synopsis :

Citation de: ANKAMA
À l'Ère du Wakfu, au milieu du chaos engendré par Ogrest, Yugo, un enfant aux origines mystérieuses et doté de pouvoirs magiques hors du commun, part à la recherche de sa vraie famille. Durant son périple, il sera aidé par des compagnons extravagants, bagarreurs mais toujours solidaires. Pour Yugo et ses amis une épopée fantastique commence ! De la réussite de leur quête dépendra le destin du monde !




Visuels


Avis :
(ceci est ma première fiche, si qlq chose ne va pas, faites moi signe)

Quand j'ai entendu parlé de la première fois de la série Wakfu, j'étais très sceptique. D'autant plus que c'est une production 100%  française (tout se fait aux studios à Roubaix, excepté quelques épisodes fait au Japon), je m'attendais à un truc au scénario bâclé, mal dessiné. Mais que nenni ! C'est en tombant dessus par hasard que je suis devenue une grande fan de cette série

Les graphismes sont justes magnifiques. Les décors sont très détaillés et très très beaux.
Quant au chara-design, j'ai vu mieux mais celui-là est pas mal aussi.
Pour l'animation, on sent qu'ils ne maîtrisent pas tout à fait au début de la série, mais elle atteint la perfection lors de la saison 2.

Donc la musique, que dire, que dire... Elles sont géniales, vraiment. Certaines d'entre elles me donnent des frissons.
 C'est très dommage que l'OST ne sera jamais vendu.
L'opening reste le même pour les deux saisons, mis à part l'instru qui est améliorée lors de la saison 2. Il est bien, sans plus.
Il n'y pas vraiment d'ending ; on a droit à la version instrumentale de l'op pendant quelques secondes avec une scène plus ou moins humoristique et un aperçu de l'épisode suivant.

Et le doublage est de très très très trèèèèèès bonne qualité et certaines voix ne vous seront pas inconnues !

Donc maintenant passons au scénario.
Je préfère largement la saison 1 par rapport à la saison 2 car la s.2 manque d'originalité par rapport à la première, et fait des copié/collé de certains épisodes.

L'ambiance est plutôt bon enfant mais gagne en maturité au fil des épisodes.
La série est remplie de clins d'oeil (un Luffy se cache peut-être dans le décor !) et de jeux de mots. Certaines répliques ont une connotation un peu... Perverse on va dire ( par exemple « Oh ! Regardez le gros engin ! » vous le sortez du contexte c'est un peu... Vous me comprenez.).

Les personnages (principaux ou secondaire) dans la saison 1 sont tous très attachants, qu'ils soient gentils ou méchants. D'ailleurs les ennemis principaux dans les deux saisons sont juste awesome, ce sont les meilleurs personnages de toute la série à mes yeux : ce ne sont pas des méchants « Je veux tout détruire paskeuh ça m'éclate », pas du tout. Ils ont des raisons qui leur poussent à faire ça, et on  éprouve de la pitié (et on pleure même) quand on s'en aperçoit.

Ce que je trouve dommage aussi, c'est que niveau personnages principaux, c'est Yugo, Tristepin et Evangelyne qui occupe le devant de la scène et font de l'ombre à Amalia et Ruel (surtout lui d'ailleurs). Amalia a heureusement quelques épisodes pour elle, mais Ruel ne sert strictement à rien. Il n'a aucun rôle particulier lors des finaux (je pense notamment au final de la saison 2 : il passe 4 épisodes derrière un rocher pendant que ses amis risquent leurs vies pour sauver le monde des Douze. ) alors qu'il a plein de ressource pour être un bon personnage !

La série est malheureusement semi-feuilletonnesque, mais c'était une décision de la chaîne (France 3)

Un très très bon anime en somme, que je vous conseille vivement ; vous ne le regretterez pas !

2
UTAUloid / [Résolu] UTAUloid en anglais
« le: 26 décembre 2011, 14:35:47 »
Bonjour bonjour o/

J'aimerai savoir si c'est possible de faire chanter son UTAUloid en anglais, et savoir si le résultat n'est pas un peu... Bizzare.

(et si possible si y aurait un 'tit lien pour avoir UTAUloid [le logiciel] en anglais o/)


je sens que ce sujet a déjà existé et que je suis en train de faire une bourde

Merci d'avance (:

Pages: [1]