• Votez pour élire les voix des prochaines Vocaloids chinoises !
  • Précommande Hatsune Miku - Tell Your World 1/8scale
  • Quelques images du concert de Yanhe et SeeU en Corée
  • [VoxWave/ALYS] La première chanson d'ALYS !
  • Hatsune Miku dans un talk show américain !
  • Vocaloid.fr

    Nouvelles:

    N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

     

    Voir les contributions

    Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


    Sujets - Loliftw

    Pages: [1] 2
    1
    Bonjour à tous et à toutes ! Loliftw here.
    Je poste aujourd'hui pour vous annoncer une nouvelle qui en réjouira peut-être certains. En effet, nous sommes entrés en contact avec un compositeur qui sort cet été un Exit Tunes sous le nom d'Obscure Questions : ピノキオP ou PinokioP.

    Une petite présentation du Producer


    PinocchioP est un Vocaloid Producer qui fait son entrée dans l'univers Vocaloid en 2009 avec le morceau Hana Uta.

    Hatsune Miku - Hana-uta - VOCALOID

    Fidèle à lui-même, PinocchioP est un artiste qui mélange musique retro, électro avec des rythmes les plus entraînants les un que les autres. Il a sorti trois albums à ce jour, qui sont tous amateur : Hanaka no Biru, Poncotsu et Manga. Son plus gros succès reste Rotten Heresy and Chocolate, qui a d'ailleurs eu une version odoremita très sollicitée par les visionneurs, qu'ils soient Youtube ou Nico² Douga.

    【にゃんたろ】Rotten Heresy and Chocolate 腐れ外道とチョコレゐト【Project

    PinocchioP depuis ses débuts à énormément évolué, et il semblerait bien que ça a porté ses fruits : C'est ce mois, qu'il annonce enfin sa collaboration avec Exit Tunes sur un album qui lui sera entièrement dédié : Obscure Questions.


    L'album sort le 4 juillet prochain, la tracklist est disponible sur la page officielle de l'album mais encore sur sa page Exit Tunes. La First Press Limited Edition sera livrée avec des straps à l'éffigie de ses nombreuses mascottes. Vous retrouverez des liens à la fin de l'article.

    Cet artiste n'est pas forcément connu de beaucoup de personnes en France, mais il est assez populaire au Japon et certains comparent son style à un mixte entre des artistes tels que Wowaka ou encore HachiP pour citer les plus populaires. Je vous invite donc à le découvrir.  Et pour finir, voici le PV d'un des futurs morceaux de l'album : Love Song wo Korosanaide ("Ne tuez pas les chansons d'amour")
    【初音ミク】ラブソングを殺さないで【オリジナルPV】

    Et maintenant, c'est à vous ! Venez poser vos questions, quelles soient sur sa méthode de travail, ce qu'il l'inspire ou ses ambitions. Vos questions seront ensuite triées et nous les enverrons à notre très cher compositeur, qui y répondra avec plaisir !

    Page officielle de Obscure Questions
    Twitter de PinocchioP
    Piapro de PinocchioP

    Précommande :
    CDJapan YesAsia Amazon Japan


    2
    News / GALACO - Ou quand la Galaxias! donne vie à un VOCALOID3
    « le: 27 avril 2012, 10:08:15 »
    C'est finalement annoncé, Kou Shibasaki, la chanteuse du trio que forme le groupe Galaxias! donnera sa voix à un futur Vocaloid3 : Galaco. (ギャラ子) Ce VOCALOID3 sera une production de la boîte Internet Co., et le design sera assuré par KEI. Les premiers croquis de design seront montrés à l'event organisé pour les 5 ans de Nico² Douga. Il a également été précisé que le design sera fortement inspiré de la mascotte du groupe.

    Pour ceux qui ne connaissent pas Galaxias!, c'est un groupe formé par trois personnes importantes dans le fandom VOCALOID : DECO*27, compositeur actif depuis 2008, qui a encore marqué sa réputation en composant l'opening du jeu Hatsune Miku Project Mirai, sur la console portable 3DS, TeddyLoid, un compositeur très populaire qui a également signé pas mal de morceaux dans l'ost de l'anime Panty&Stocking, et pour finir Kou Shibasaki, qui a sorti un CD avec DECO*27 "Mukei Spirit", où elle reprend quelques de ces morceaux comme "Mosaic Roll" et "Love Gazer" (sorti uniquement en CD Dojin), le remix également présent sur ce CD est par ailleurs de TeddyLoid.

    【galaxias!】galaxias!【Music Video】 [HD1080p]

    La chanson phare de leur album éponyme.

    Il faudra donc attendre le 28 avril prochain, soit... demain pour voir les premiers croquis. Des goodies seront également vendus à l'occasion.

    【柴咲コウ】Live Tour 2011 "CIRCLE & CYCLE"【Trailer】.mp4

    Une petite représentation vocale de la chanteuse Kou Shibasaki, se préparant à sa tournée. Le morceau chanté est Mukei Spirit. (et si vous êtes assez futés, vous apercevrez DECO*27 à la guitare. Et oui.)

    3
    Hop, une petite new pour vous annoncer la diffusion d'un Extra-Life sur la chaine Nolife dédié à Vocaloid, la bande annonce est par ici et donc.. oui, je suis invitée dans l'émission, en tant que représentante de la communauté. Donc à ceux qui ont la chaîne, rendez-vous samedi à 19h (ou les jours de diffusions !), je découvrirai l'émission en même temps, étant donné que je n'ai pas vu la version finale avant, et que je ne me souviens de rien du tournage. wwwwww (et oui, j'ai l'air complétement stressée, mais je vous jure que dans ma tête j'étais juste trop relaxe. w)

    Voilà !

    4
    News / Miku Flick : le nouveau jeu de rythme sur portable !
    « le: 01 mars 2012, 16:25:08 »

    SEGA vient tout juste de mettre en ligne un nouveau site annonçant la prochaine sortie d'une application sur support iOS, c'est à dire le support d'exploitation des produits Apple. Cette application est en fait un nouveau jeu de rythme, appelé Miku Flick, où le but sera de taper sur son écran tactile sur le bon kana durant la chanson qui passe.


    Il est mis à votre disposition un pad tactile avec des kanas, à vous de choisir le bon.

    Le jeu sera disponible à partir du Miku Day, c'est à dire le 9 mars pour approximativement 1200¥, ce qui reviendra à environ 12€. L'application sera également disponible en avant-première au Tokyo Dome City, en collaboration avec SEGA, le 8 et 9 mars. La bête sera compatible avec l'iPhone 4, l'iPhone 4S, l'iPod Touch, ainsi que l'iPad et l'iPad 2. La tracklist n'est encore à ce jour pas connue.


    Pour plus de screens et d'informations techniques, veuillez visiter le site officiel.

    5
    News / KOTOKO feat DECO*27... et Supercell.
    « le: 10 septembre 2011, 12:40:31 »
    Déjà annoncé sur le topic flood du forum, KOTOKO aura droit à un morceau composé par DECO*27 sur son futur album, qui sortira le 5 novembre prochain : メーテルリンク //  "Metal Link"

    3.メーテルリンク_試聴



    Et ainsi, annoncé récemment, Supercell collaborera avec KOTOKO pour le futur... Opening de Shakugan no Shana III, la dernière saison de l'anime de la tsundere aux cheveux de feu.

    http://www.shakugan.com/news/hp0001/index00030000.html

    Le morceau s'intitulera "Light my Fire".


    Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette chanteuse, KOTOKO a interprété pas mal d'ani-songs, comme Shakugan no Shana, To Love.

    La page web de KOTOKO.


    _________________

    Pour ma part, je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter en boucle la démo du futur KOTOKO x DECO, en attendant un extrait du futur OP de SnS III. Kotoko ayant quitté sa boite d'après des sources (I've song), voudrait-elle commencer une nouvelle carrière aux cotés des Vocaloid composer ?

    6
    Dessin et graphisme / Galerie de Loliftw - 13th Requiem. ☆
    « le: 12 juillet 2011, 13:05:44 »
    .:: Hop hop, je profite qu'en ce moment je suis créative pour m'ouvrir une partie. ~ ::.

    Spoiler
    Inspiré du morceau "Lynne" de Hachi-P.
    Daté du 9-10/07/2011 je crois. ~

    Spoiler
    A la base, j'étais partie sur "Unhappy Refrain" de Wowaka (le coeur dans l'oeil qui a deux coupures), mais c'est parti en gros free-style au final.
    Date du 11/07/2011

    Je fais du traditionnel aussi, mais je n'aime pas trop scanner mes dessins, le rendu sur pc est toujours atroce, mais sinon c'est très souvent du gros dessin aux stylos type stabilo fins avec des couleurs qui pètent les yeux, ou tout simplement du crayon à papier.  Peut-être qu'un jour. ~
    Les remarques et avis sont les bienvenues, n'hésitez pas à me donner des conseils si besoin, je poste pour ça. \o/
    Et avant qu'on me pose la question, oui je vais bien. :awe:

    Citer
    Historique de mes publications



    7
    Après quatre jours intensifs pour certains, pour d'autres moins, la Japan Expo s'achève enfin. Cette Japan Expo reste dans les normes de cette convention annuelle : il fait chaud, souvent beaucoup de fun, des concerts cools, du HK mais on a l'habitude, et des exposants ou stand fanzine de qualité la plupart du temps. Pourtant, cette année quelque chose a changé, en particulier pour nous, car c'est bien la première édition où l'on fait une rencontre IRL avec des membres, officiellement sous Vocaloid.fr (avec une jolie petite pancarte , merci Kuroi !).
    Nous avons donc pu passer du temps ensemble durant les quatre jours, vous rencontrer à été un vraiment plaisir, c'était la première fois que je voyais certaines personnes, et j'espère que ça ne sera pas la dernière ! La plupart d'entre nous ont pu profiter des activités de la Brigade, et hélas, à cause de certains problèmes, le Blind Test n'a pas eu lieu, ce sera donc pour une prochaine fois !

    Ce compte rendu est également le moment pour éclaircir un certain évènement assez important qui s'est déroulé jeudi, et qui ne concerne non seulement les gens présents sur place, mais également toute la communauté.

    Les évenements commencent le jeudi 30 juin dans les alentours de 17h30, lorsqu'un petit groupe composé de Vocaloidiens, se rend au J.E Live House, pour le concert de Yuuhei Satellite, ainsi qu'une conférence de presse organisée par Yamaha au sujet de Vocaloid. Le show commence donc par le groupe, Yuuhei Satellite, un cercle dojin (amateur) de musique, se centrant principalement sur les univers de Vocaloid et de Touhou. Senya, la chanteuse du groupe, nous interprète quelques morceaux, et laisse place à une personne de la Yamaha, le manager, qui malheureusement nous annonce que  Hideki Kenmochi, le "papa de Vocaloid", ne sera malheureusement pas parmis nous, et nous a laissé un message vidéo qui expliquait ce qu'est Vocaloid, et l'engouement autour (nombre de ventes du best seller, Hatsune Miku, les nico singers, les covers et autres vidéos sur Nico² Douga, c'est la même vidéo qui a été diffusé au Futur en Seine).
    S'en est suivi par une dernière chanson de Yuuhei Satellite où Senya montrait l'exemple des Nico Singers en reprennant un des morceaux de son groupe, originellement chanté par Hatsune Miku et Gumi.
    C'est alors à ce moment-là, lorsque le concert prend fin, que nous prennons la folle initiative d'essayer de nous approcher du groupe Yuuhei Satellite et du manager de Yamaha via le biais du fanzine Sos Mag 4 où un article est consacré à Vocaloid. Et c'est avec une grande joie et merveilleuse surprise que notre tentative se révèle être un franc succès, nous, qui nous sommes attendus à seulement voir une personne hors du groupe qui allait leur donner le fameux bien, nous retrouvons avec la chanteuse, Senya, son manager, le manager de Yamaha ainsi qu'une personne s'occupant du Vocafes (oui oui, le gentil monsieur qui motivait les gens sur scène en faisant des gestes !), un festival japonais sur Vocaloid, qui nous accueillent chaleureusement, et avec grande joie de voir des fans leur rendre visite. Ainsi, nous offrons à Senya le fanzine, qui l'accepte avec grand plaisir, et nous discutons un instant, à propos de la communauté francophone Vocaloid, c'est à dire, nous.
    Et là,
    Wow.

    Tout s'est passé sans soucis, avec des personnes qui garde malgré leur popularité, ce côté humain qui était vraiment rassurant , et ainsi les voir joyeux de faire notre connaissance, et vice versa pour nous, nous a procuré une très grande joie, et nous permet également de penser à un futur très agréable pour notre communauté. (et au vu de nos rencontres, on peut dire qu'il y aura certainement des retentissements sur la communauté qui sera probablement plus prise au sérieux) Nous en tirons beaucoup de bonnes choses, déjà le fait de pouvoir faire ce genre de rencontre est très motivateur. Nous pourrons également noter l'échange de carte de visite avec les personnes présentes et nous, qui est une chose très prise au sérieux au Japon : on ne donne pas sa carte de visite à n'importe qui.


    Pour résumer, cette Japan Expo est un grand epic win pour nous, c'est bien la première, et je trouve qu'on a fait très fort.
    J'espère que ce ne sera pas la dernière fois que ce genre de chose arrive, nous ferons de notre mieux ! Faisons tous de notre mieux ! \o/

    On peut également noter le fait que la Nico Singer, Aki Akane, était présente sur le salon. (si seulement vous saviez ma réaction en voyant le stand, je me suis stoppée net hahaha xD) J'ai eu la possibilité d'échanger quelques mots avec la personne qui semblait être son manager en tant que reponsable officielle de la communauté, et eu la possibilité de lui déposer un petit mot, (et également faire rager certaines personnes avec ma dédicace  :hh:), affaire à suivre ? :p

    J'espère qu'on renouvellera également cette rencontre irl, et si possible, avec encore plus de membres pour nous amuser encore plus ! Longue vie à Vocaloid.fr, enjoy !


    8
    News du forum / Vocaloid.fr à la Japan Expo !
    « le: 26 juin 2011, 18:15:57 »
    Japan Expo est une convention qui se déroule pour la douzième fois. Elle est située au Parc D'Expositions de Paris-Nord Villepinte et se passera du 30 Juin au 3 Juillet inclus.

    plus d'informations ici.

    Certains d'entre vous connaissent déjà cette convention, peut-être en tant que visiteur annuels, ou bien de nom. Dans tout les cas, il est fort probable que vous soyez au courant que certaines communautés ont droit à leur stand amateur ou activité à cette convention, entre autres, la Brigade SOS Francophone qui est à l'origine de Haruhi.fr, et bien, nous sommes heureux de vous annoncer que cette année, en coopération avec le stand activité de la Brigade SOS, Vocaloid.fr aura droit à une activité dans le programme ! Et le nom de cette activité est ~ ... Le blind-test-de-la-mort-qui-tue-encore-plus-difficile-que-son-inexistant-ancêtre.
    Non, pour faire court, le blind test Vocaloid.

    Mais... c'est quoi un Blindtest?

    Pour faire court, un Blindtest est un quiz musical où le but est de trouver le plus de titres de chanson présent dans ce dernier. Dans ce cas-là, on aura droit à de la musique Vocaloid, préparez vos petites oreilles, n'attrapez pas froid pour ne pas les faire souffrir, évitez les otites aussi, et au mieux, révisez vos classiques et les titres les plus méconnus ou moins méconnus du grand public ! Montrons à la CONVENTION ENTIERE notre PUISSANCE et PASSION en trouvant tout les morceaux présents dans le quiz !  Bon, on nous demande pas tant que ça, mais j'espère que pas mal de membres de notre chère communauté seront nombreux à participer.
    Ce blindtest se déroulera le vendredi, ainsi que le samedi. Les horaires seront communiqués bientôt. Nous pouvons également noter que la SEFA a proposé à Yamaha une conférence démonstration le jeudi de 17h30 à 18h30; rien n'est encore officiel. Edit (27/06/2011) : Conférence confirmée !

    Edit (27/06/2011) : Une séance de dédicace pour Yuuhei satellite/Yuuhei-catharsis est prévue le jeudi 30 juin : premier arrivé, premier servi.


    Ce passage sur le stand activité sera peut-être aussi comme une invitation pour une autre activité, cette fois-ci, organisée par la Brigade, je veux bien sur parler du cours de Danse PoPiPo Vegetable Juice gentiment orchestré par notre ami Haruhiste et dieu de la danse, Sanji ! Nous espérons vous voir nombreux, et le tout se déroulera le samedi à 12h !

    Mais alors, c'est bien beau de nous dire tout ça, mais, on se retrouve où ?

    Rien de plus simple ! La Brigade sera présente au stand A.R.24, où sera également présente l'Association Thalie qui proposera ses activités. Ne soyez pas timide, la Brigade vous accueillera les bras grands ouverts ! Vous pouvez même allez voir leurs autres activités si vous êtes intéressés, allons nous amuser ensemble ! D'ailleurs, vous pouvez également jeter un coup d'oeil du côté du stand fanzine, Z.148, le nouveau numéro du SOS Mag sera disponible, et le sujet principal est Vocaloid !



    Vous pouvez également noter votre présence sur ce document libre d'édition, et également décrire comment vous serez habillés ou comment vous reconnaître. ~  (par exemple un cosplay, un brassard, un badge, un t-shirt, etc)



    9
    News / Vocaloid3 : Le projet IA ARIA - ON THE PLANETES
    « le: 23 juin 2011, 09:09:38 »
    Lia annoncé en voicebank ? Wow, need. ♥
    (pour ceux qui ne connaissent pas Lia, elle a entre autres chanté pas mal d'openings de jv et d'anime de KEY entre autrres, soit : )
    Spoiler
    Air TV - Opening Theme

    Lia - My Soul, Your Beats!

    CLANNAD ~AFTER STORY~ OP 『時を刻む唄』 Lia

    Parcontre je me demande ce que va rendre sa voix si elle est "robotisée", je suis très curieuse du résultat en tout cas, sachant que dans ses chansons, il n'y a jamais une retouche on va dire "auto-tune" et elle reste toujours très pure (bon je dis pas que sa voix est modifiée dans les studios non plus si c'est le cas ~), ça va être rigolo.

    D'ailleurs Kyu, je me suis permis d'edit le premier post en résumant les événements, pour pouvoir retrouver les moments clés sans soucis. ;)

    10
    Le magasine japonais Newtype a annoncé la future sortie d'un anime produit par le populaire studio Production I.G. (Higashi no Eden, Kimi ni Todoke, Erin, xxxHolic,...), mais alors, pourquoi ce titre ambigüe ?
    Et bien, la raison est simple ! Il se révèle que la personne qui va s'occuper du chara-design n'est personne d'autre que Redjuice, connu pour avoir illustré pas mal de boulot du groupe Supercell. Et Production I.G. ne fait pas le boulot à moitié car Ryo, leader du groupe Supercell, s'occupera de la musique.

    Le titre, encore provisoire, est Guilty Crown, l'histoire semble se dérouler en 2039 au Japon qui est à ce moment là contrôlé par une multi-nationale à la suite d'une grande épidémie qui a touché le pays. Le personnage principal est un jeune adolescent qui va prendre part à un mouvement de résistance qui les mène à une guérilla.

    On peut également noter la présence de Tetsuro Araki en tant que réalisateur, connu pour son travail sur Death Note ou plus récemment HighSchool of the Dead.

    ___

    Une bonne nouvelle de mon côté, sachant que Tetsuro a bossé sur HSOTD qui est du bon, on peut s'attendre à de bonnes scènes pour la guérilla notamment. (qui risque d'être sanglante hahahaha) Sinon j'espère que le chara-design rendra bien, j'ai l'impression que le staff de Supercell est pas mal demandé en ce moment, entre huke qui s'occupe du chara-design du jeu et de l'anime Steins;Gate et la sortie de World is Mine aux us. ~ Comme quoi, le travail paye !

    11
    News / Emission Moshi-Moshi Music (KZTV) sur Vocaloid
    « le: 11 juin 2011, 08:22:20 »
    L'émission est dispo depuis hier en ligne,
    Moshi Moshi Music #12


    Citer
    Présenté par Noémie Alazard-Vachet et Adrien Elric. Un vendredi sur deux à 20H00 (Rediffusion le vendredi à 13H00 et le dimanche à 20H00) Noémie et Adrien décryptent toutes les tendances de la J-music pour vous, et vous livrent leurs coups de cœur du moment ! Reportages, chroniques et agenda sont au programme de cette nouvelle émission à la pointe de l'actu musicale nippone pour tous les curieux, fans ou néophytes.Émission d'actualité de la musique japonaise sur la chaîne KZTV !


    A noter que le blog de Kyu est marqué en fin de documentaire ~.
    Comme quoi le reportage est finalement sorti haha, malgré que j'ai du mal avec le joueur d'acteur des présentateurs et la qualité de leurs émissions, ça se laisse regarder.

    12
    News du forum / Ouverture de Rin.Vocaloid.fr ! ~
    « le: 09 avril 2011, 19:02:34 »
    Bonjour o/!
    Rin.Vocaloid.fr, l'imageboard de Vocaloid.fr est à présent disponible !
    Venez partager vos plus belles images oh oui ~ Ou bien venez le remplir :)

    Il est tout de même préférable de vérifier avant d'upload des images si elles sont pas déjà en ligne, pour ça, les tags sont là !~ Et il vous sera également demandé de tagger vos images ~
    Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à post ~ !

    http://rin.vocaloid.fr

    13
    Hello !

    La Japan Expo 2011 arrive a grand pas et nous envisageons de faire des activites pendant la convention, grace a l'aide de la Brigade Sos Francophone.
    Ce topic est la pour dire ce que vous aimeriez voir, ou donner des idees.

    J'ai directement pense a quelque chose comme un contest de chant, enfin ou un gros chorus, pour que ca soit encore plus convivial, ou on reunirait tout les membres presents pendant l'event (s'ils veulent nous rejoindre bien sur ~), ca nous permettrait de nous rencontrer IRL aussi, ca peut etre une bonne experience. :3

    Donc voila, exprimez-vous haha ~

    14
    Concours / D'ou provient cette image ?
    « le: 31 mai 2009, 14:39:00 »
    Le but du jeu est de donner une screen d'un anime ( de preference sans sous titres ) et faire deviner aux autres membres de quel anime et de quel perso il s'agit , celui qui gagne en remet une autre et ainsi de suite.

    Je commence !





    C'est assez simple :D

    15
    Fiches / K-ON!
    « le: 21 mai 2009, 19:59:00 »

    Fiche Technique

    Genre : Tranche de vie, Comédie
    Années de production : 2009 à 2011
    Studio d'animation : Kyoto Animation
    Réalisateur : Naoko Yamada
    Character designer : Yukiko Horiguchi
    Compositeur : Hajime Hyakkoku
    Format :
    • K-ON! : 14 épisodes de 25 minutes et film de 110 minutes
    • K-ON!! : 26 épisodes de 25 minutes
    Il s'agit de l'adaptation du manga éponyme de Kakifly.

    Synopsis

    Yui est une jeune fille très tête en l'air. À son arrivée au lycée elle est confrontée à un problème de taille : choisir un club. Le destin la conduit à entrer dans la salle du club de musique légère en passe d'être fermé car en manque de membres.

    Visuels



    Avis

    Sans doute l'un des animes les plus populaires de ces dernières années. Il a fait couler pas mal de sueur sur les claviers.

    KyoAni s'occupe donc de cette adaptation animée, le studio n'est pas l'un de mes préférés pour rien, animation de qualité, chara moe à en crever, décors orignaux et variés malgré l'univers classique où l'action se déroule. J'vais pas aller plus loin, c'est une franche réussite, comme d'hab. Niveau musique, l'OST remplit son rôle, sans plus. Aucun thème particulier ne me vient à l'esprit alors que j'ai vu et revu l'anime déjà pas mal de fois. Il est dommage de voir que si peu de chansons interprétées par les seiyuu sont présentes... Pour un anime qui met en avant la musique, c'est un comble. Il faut dire qu'il se rattrape largement avec les chara songs aussi. Pour ce qui est des openings et endings, j'ai over-kiffé-ma-maman. J'peux comprendre que les openings soient trop... dynamiques pour certains. Perso, c'était l'occasion de pécho le chepê.
    Le format de l'œuvre originale (yonkoma) n'est pas respecté dans l'anime et donne ainsi une impression de scénario. Concrètement, il ne faut pas s'attendre à du lourd de ce côté. On est face à la vie plus ou moins banale de lycéennes issues de milieux aisés, voir très aisés... En d'autres termes, l'anime ne brille pas de par sa trame scénaristique, mais d'avantage de par ses personnages attachants et mignons qui arrivent aisément à m'arracher quelques sourires, voir de véritables fous rires. Une bande de potes très sympatoche à suivre en somme.

    Au final, un anime agréable à l'œil et idéal pour se détendre pour peu qu'on soit pas gêner par le manque de sérieux/réflexion de la production.

    Post original :

    Citation de: Kawaii-chan
    Vraiment , K-ON! est une série a voir , c'est une super série , Mon coup de coeur de la saison <3

    Pages: [1] 2