Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - SebastienW

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
News / Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 25 avril 2015, 15:50:33 »
Sympa ce petit clip d'Hajime Ni; quand je pense qu'il s'est fait désirer pendant des mois, que ceux qui y ont travaillé semblent dire qu'il y ont passé des heures et qu'il ne dure qu'à peine 4 minutes.Il n'y aurait pas un je ne sais quoi d'une petite frustration dans l'air quand même ? Je ne saurais dire pourquoi.
Car oui, en effet, tant d'énergie dans ce petit clip mignon soit-il, ne rend pas compte de toute la somme de travail donné dedans, n'est-ce pas ? Je partage le désir de certain(e)s d'un making off et je suis perplexe d'apprendre que seuls ceux recevant le booklet y auront droit, de quoi rendre un peu jaloux. Les principaux acteurs n'ont-ils pas envie d'en faire un petit retour quand même que se soit heart★breaker, Tatsuki, Jess, Drak Pa et qui d'autre encore ? Soyez sympas quoi ! ;)

A moins qu'elle ne soit déjà disponible au moment où j'écris, j'attends la version sous-titrée comme nous le promet le What's up ALYS #13. Je suis curieux de savoir la petite histoire de cette chanson car je ne parle pas un mot de japonais et je ne peux en saisir même une bribe. Je vois juste Alys en bonne compagnie et je ne peux pas interpréter davantage sans supposer.

Au sujet de l'élocution d'Alys, en effet, elle donne l'impression d'avoir un machmalo dans la bouche tout comme les vocaloïds anglophones, je trouve. Mais bon, je ne m'en inquiète pas car je l'avoue, mon intention est focalisée sur la langue francophone pour ma part.

Alors Hajime Ni est le premier clip d'Alys rémunéré par le financement participatif. En vérité, de voir son blaz énuméré parmis ceux qui ont participé au financement donne un petit arrière goût de " je suis dans la place" de pas désagréable du tout. Je suis content d'être là, à l'endroit, au bon moment, où ça se passe. Et même merci à Voxwave pour cette faveur grâcieuse de nous citer ainsi.

2
News / Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 12 avril 2015, 14:40:02 »
Je me doutais bien qu'un jour, l'équipe de Voxwave finirait par passer sur Nolife, je ne suis donc pas étonné. La chaîne en question repasse en rediffusion toutes ses chroniques journalières nommées 101% de le semaine, le dimanche j'ai donc pu effectivement voir l'émission présentée par TBK et Joffrey tout à l'heure. Bon, le message est peut-être un peu confus pour un profane prenant le train en marche mais je pense que le développement d'une chanteuse virtuelle franco-japonaise est passé pour l'essentiel avec ce mouvement de créatifs autour. Donc à chacun ayant un peu de curiosité de faire sa recherche sur Internet maintenant.

3
L'extérieur / Re : Convention Jonetsu - 28 et 29 Mars
« le: 31 mars 2015, 20:58:02 »
Je suis passé en compagnie d'un camarade de taff, je l'avoue, un peu en coup de vent, car petiote convention mais j'ai vu l'essentiel de ce qui m'intéressait. Nous avons discuté Joffrey et moi puis interrompus dans une conversation sur notre rapport à la culture populaire en comparaison du rapport qu'entretiendraient d'autres pays avec la leur mais il était sollicité, je n'ai donc pas osé insister. J'ai appri la manière dont les trop rares développeurs sur MMD, s'y prenaient pour faire les chorégraphies d'Alys
Nous avons parlé compo et projets musicaux avec Citron, et méthode de travail... Sérieux Citron, le clavier maître, essaie-le, je t'assure !  ;)
Et promis, je ferai un petit tour sur ton soundcloud.
Petite convention mais bonne petite ambiance, voilà.

4
Musique / Re : Mes compos hommage au studio Ghibli
« le: 22 mars 2015, 15:36:05 »
Je ne dis pas que tes compositions doivent nécessairement conduire à une piste de danse mais que j'attends une rupture dans tes morceaux qui redonnerait un élan qui fait défaut à mon sens. Mais je reconnais que c'est ma vision, mon ressenti et que ce n'est probablement pas ta conception, ton objectif à toi. A moi maintenant effectivement de me mettre à la portée de ta sensibilité musicale et non à toi de te conformer à ce que moi j'en attends, certes.
Ceci dit, si je critique ta musique c'est justement parce qu'elle ne me laisse pas indifférent, donc elle m'intéresse. Tes mélodies sont jolies.

5
Musique / Re : Mes compos hommage au studio Ghibli
« le: 21 mars 2015, 13:25:36 »
Petit up alors ;) parce que je sais ce que c'est que d'attendre après un avis une critique sur sa production.
Oui je te vois encore bien produire de la musique d'ambiance pour animation, jeux vidéos etc. Tes mélodies appellent à la contemplation, la nostalgie un peu chagrine et je je te l'avoue, moi qui suis plutôt dans des envies musicales un peu agressives, je m'ennuie un peu. Je trouve qu'il manque toujours ce petit élan, ou bien cet élément qui va casser le rythme et la routine de ta mélodie et provoquer une émotion vive.

6
News / Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 03 mars 2015, 19:02:34 »
La batterie qui donne le rythme se cale sur les samples de la piste son de base.

Alors la charge est au batteur de maintenir le rythme avec des samples eux-mêmes calés sur la projection d'Alys. Effectivement, ça n'a pas dû être de la tarte au début et peut-être même y'a-il eu quelques phases de fous rires lors de la mise en place j'imagine.
Mais ouai, j'aurais bien voulu en être moi-aussi de ce concert. Bravo pour le boulot que vous accomplissez et si vous avez besoin d'un chansonnier et même d'un compositeur d'ailleurs pour une ou des chansons n'hésitez pas à me MP, sérieusement. Voilà un petit moment que je m'inscrirais bien sur un projet musical pour Alys moi aussi. ;)

7
News / Re : Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 03 mars 2015, 17:11:36 »

Donc, nous y voilà, le premier concert d'une voca francophone. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment les musiciens se synchronisent avec l'hologramme car ça, ça m'épate toujours.  ???

8
Ecriture / Re : Joffrey ouvre un blog!
« le: 16 février 2015, 00:51:02 »
Bon, je reprends un peu le fil de la conversation interrompu en avril dernier sans pour autant rebondir sur les derniers échanges sur lesquels je n'ai pas grand chose à ajouter, je l'avoue. Je viens de finir ton blog, Joffrey, et il pourrait être intéressant pour moi de le relire pour en avoir une meilleure vue d'ensemble et en confirmer ma compréhension globale mais je pense avoir compris l'essentiel.
Un détail retient mon attention dans ton développement sur une industrie culturelle alternative. Tu parles d'une particularité française vis à vis de cette culture imaginaire. Nous entretiendrions un rapport avec elle , différemment que ne le feraient les américains, les nippons et les anglo-saxons aussi peut-être. Peux-tu reprendre ton idée et l'expliquer ici car je la trouve un peu confuse sur ton blog ?

9
News / Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 10 février 2015, 19:32:38 »
... René La Taupe , oui bien sûr. Elle n'aura pas fait que du bien.
Bref, prosaïquement, l'argument susceptible d'intéresser des investisseurs est de les convaincre qu'ils vont gagner beaucoup plus que ce qu'ils vont investir. Je ne sais pas du coup pourquoi j'ai poser cette question vue cette réponse aussi triviale et évidente finalement que s'en serait presque navrant.
Et donc par conséquent l'image d'Alys compte. Comment convaincre, encore, que le phénomène au Japon est exportable ici dans nos latitudes maintenant, effectivement.
Le travail aujourd'hui consiste donc à la rendre populaire si je comprends bien et faire tomber petit à petit ces à prioris, ok. Et bien j'espère que ça ne sera pas infiniment long car j'en ai besoin de cette voca francophone quoi ! Allez les gens , Alys c'est bon , c'est bio, mangez-en au moins cinq par jours ! :)

@TBK: j'attends ton dossier sur l'intérêt des vocas que je commenterai avec plaisir. Insiste bien sur les aspects distraction, création, consommation, partage et élargie sur la nécessité au combien importante d'une Voca francophone, indispensable ! :D


10
News / Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 08 février 2015, 18:07:51 »
Heum, désolé, je fais partie de la minorité qui n'a pas compris d'où émanaient ces critiques.Je pensais que Voxwaves se les prenait de front et non qu'il s'agissait de critiques de personnes lambda non initiées nécessairement. Puis-je te demander quels sont donc les arguments que l'ont peut donner à des personnes profanes à cette culture qui nous est familière pour vendre ce projet et quel genre d'investisseur est susceptible d'être intéressé ?  ???

11
News / Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 08 février 2015, 13:25:01 »
Alors ces remarques vous freinent dans la mise en place du projet, mince, c'est à ce point ?! Je suis chagriné de constater qu'aujourd'hui encore de telles réflexions subsistent encore sur la culture de l'imaginaire en général, la place de la gente féminine dans les jeux vidéos ou dans l'intérêt qu'elles portent à cette culture. Je pensais la plupart de ces à prioris , soldés, résolus, tombés, et non, semble-t-il. Et ces remarques n'émannent-elles pas de ceux qui baignent en permanence dans cette dite culture par la pluralité des médias disponibles aujourd'hui pourtant ?
Qui sont donc ces esprits quelque peu étroits qui produisent de telles interrogations surranées ? Quel est donc le profil de ceux qui vous envoient ça ? Sont-ils réellement interressés par le projet, l'ont-ils compris ? L'ai-je bien moi-même aussi assimilé d'ailleurs ;) ? Et sont-ils donc si nombreux pour que vous y accordiez quelque crédit ? Ne pouvez-vous pas en faire abstraction au fond ? Pourquoi dépenser de l'énergie à faire de la pédagogie à des gens qui semblent déjà avoir un avis tranché sur la question plutôt qu'à réfléchir à comment élargir le cercle de ceux qui voient dans ce projet une source potentielle d'inspiration supplémentaire ou autrement dit voir en Alys une égérie inspirante, n'est-ce pas ;) ?
Ne devrions-nous pas nous concentrer sur comment attirer l'attention de ces créatifs qui ignorent encore l'existence de ce projet de développement de voix virtuelle francophone et de la diffusion de ses produits de compositions sur Internet ? Ai-je bien résumé le projet en quelques mots ? Ces aspects développement, diffusion, création ne génèrent-ils pas une crainte de dispersion auprès d'investisseurs ou au contraire rassurent-ils car ils sont pris en compte, englobés dans ce projet ?

12
Musique / Re : Compositions de remain.silent
« le: 07 février 2015, 12:06:33 »
Salut Remain, je suis ton travail avec attention. J'ai remarqué que tu avais supprimé certaines de tes vidéos mises en ligne sous YT pour les réajouter à nouveau avec un sous-titrage bien venu. Là on se rend davantage compte de la limite de Miku english V3 et peut-être es-tu au courant de la sortie récente de deux v4 english à savoir Cyber Diva et Luka Megurine. As-tu l'intention de continuer tes travaux musicaux avec ta muse ou bien pourrait-elle se voir éventuellement eclipsée au moins le temps de développement de sa V4 ?

13
News / Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 03 février 2015, 00:01:21 »
Mais je ne suis pas contre t'en faire un du même genre si tu veux >w<   ce n'est pas très long.

Franchement, Hidemi, tu serais trop mignonne !  ::)

Lachesis m'a tuer

14
News / Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 02 février 2015, 00:17:18 »
D'accord, je viens juste de réaliser que le What's up Alys est en fait la première Newsletter hebdomadaire de Voxwave et je constate aussi que ce projet de financement participatif n'est pas aussi caduc que ça finalement grâce au principe de pourboire du site Tipeee. C'est une bonne idée en vérité.
J'ai écouté un peu de Heart*Breaker et effectivement, le son est sympa. Attendons donc patiemment la prochaine chanson d'Alys.
Bon puisque le crie SHL est donné parmis les Alystes, il est temps de nous reconnaître.

Euh, j'ai honte de le dire mais je ne sais pas mettre l'image en spoil.  :fp:

Spoiler

Si ! J'ai compris ! Yes !  :hh:

Bon mon losange est bof mais mon chat est trop miaou.

15
News / Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 01 février 2015, 16:11:59 »
Là Hakuro-Kao tu sors ma phrase de son contexte. Je dis qu'Alys n'est pas le fruit de l'imagination d'investisseurs intéressés et nullement que Voxwave ne cherche pas d'investisseurs pour financer le développement de la VB d'Alys, attention. De plus, il me semble, si ma mémoire est bonne que le financement participatif a été annulé justement parce que la somme demandée par Cevio est trop importante pour être couverte par ce type de moyen. La seule manière d'aider financièrement Voxwave aujourd'hui consiste à faire des emplettes sur leur site de goodies.

Sinon, Hidemi, tu n'aurais pas d'autres mignons fanarts comme celui que tu proposes à Cagali car je serais bien ravi moi-aussi de me le mettre comme avatar. ;)

Pages: [1] 2 3 ... 6