Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fulljelly

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Ah, merci tout le monde pour les musiques, la plupart sont vraiment géniales ! ^^

2
Fiches jeux vidéo et tournois / .flow
« le: 25 juillet 2014, 21:59:49 »

Plateforme: PC
Date de sortie : 15 février 2009
Genre: Puzzle, Réflexion, Horreur, Psychologique, Horreur, Psychologique et Horreur.
Langues disponibles: Anglais, Japonais
Créateur: lol
Ceci est un jeu gratuit, donc faites-vous plaisir. Lien : http://dotflow.wikidot.com/downloads Je vous conseille la version la plus récente, mais elle ne se lance pas sur tout les pc, je vous conseille de regarder comment télécharer le applocale Japanese et comment lancer le jeu avec applocale si vous rencontrez des problèmes (j'en ai chié pour lancer ce jeu, mais ça vaut le coup) : http://windows.microsoft.com/en-us/windows/change-system-locale#1TC=windows-7

Visuel :






Résumé :
Le principe est fondamentalement le même que dans Yume Nikki. Vous vous retrouvez dans la peau de Sabitsuki, qui comme Madotsuki de Yume Nikki, est enfermé dans sa chambre, ne pouvant accéder qu'à son balcon, sa console de jeu, son bureau avec cette fois un ordinateur et un lit. Lorsque Sabitsuki s'assied sur sa chaise de bureau, elle entre dans l'horreur de ses rêves. Quatre chemin, tous menant à des mondes perturbants, et plus la curiosité emmènera Sabitsuki loin, plus la folie l'envahira. Et cela aura des impacts dans la vie réelle : lorsqu'elle se réveillera, si trop de choses perturbantes arrivent, les murs se recouvrent de plus en plus de sang.

Avis :
Je n'arrive pas à dire si ce jeu est meilleur que Yume Nikki ou moins bien.
C'est un Fangame, avec le même principe, mais ces deux-là sont pourtant incomparables.
Autant Yume Nikki emmenait dans un vrai monde poétique, où il valait mieux ne pas chercher de sens pour apprécier pleinement le jeu. Autant l'histoire de .flow apparaît presque assez clairement pour faire sa propre théorie, mais pas assez pour la fonder, et nous en rendre fou.
Ce jeu nous emmène dans une atmosphère effroyable. Les seuls ennemis du jeu sont des adolescents nous ressemblant avec le visage déchiré. Très gentil et joli, comme jeu. Certains mondes ont d'énormes yeux de sang qui défilent en arrière plan, un autre se déroulent dans des intestins avec des petites filles qui explosent. Très gentil et joli, encore une fois. Vous l'aurez compris, ce n'est pas un jeu à jouer juste avant d'aller dormir, surtout qu'il fait tellement réfléchir, et qu'il parle de rêves, donc vous y penserez forcément dans votre lit.
Niveau sonore, j'ai pas grand chose à dire. Les musiques ne sont pas souvent présentes, j'avais hésité à mettre de la musique en même temps, car c'est très silencieux. Mais certains endroits ont des musiques incroyables, comme l'hôpital, tandis que d'autres ont des boucles absolument indigestes...
Les graphismes sont parfaits. Pas dans le sens où c'est incroyablement beau, mais justement parce qu'on doute sur la forme des objets vu que c'est du bon pixel. Et donc, c'est fort imprécis, ce qui est très bien au final.
Ce jeu comporte un système très intéressant, la rouille. Certains événements perturbants feront monter une barre de rouille, et à certains stades, le jeu change (Une fille qui vous représente dans un hôpital meurt à petit feu, votre chambre se recouvre de sang,...). Le jeu devient malsain à force d'entrer dans le malsain, un système malsain pour un jeu malsain, c'est horriblement bien pensé.
Après avoir récupéré les 24 pouvoirs, contrairement à Yume Nikki, le jeu n'est pas fini : vous pourrez entrer dans le mode Rust, où vous serez démunis de tout pouvoir, et où vous devrez trouver trois Empty box pour voir la vraie fin.
J'ai tellement adoré ce jeu. Je pensais pouvoir retrouver mes souvenirs de mes premiers jours sur Yume Nikki, cette même impression, mais je ne l'ai pas retrouvé, j'ai trouvé quelque chose d'encore plus captivant. Ne passez pas votre chemin, ce jeu en vaut vraiment la peine.
Je vous conseille également d'aller voir le wiki si vous avez beaucoup de mal, c'est très difficile sans aides.

3
Maggy, n'importe quelle musique, du moment que c'est bien fait.
Merci Kashita o/
Lachesis, je la connaissais déjà, mais merci quand même ^~^

4
Vous connaissez de bonnes musiques de Nekomura, Tone Rion, VY1, VY2, Utatane Piko ou Yuzuki Yukari ?

5
News / Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 13 juillet 2014, 18:12:33 »
Bon, je vais donner mon avis sur le fait que Alys ne soit pas une Vocaloid.
Quand j'ai commencé à connaître, je croyais que Vocaloid était le nom donné à tout les chanteurs à la voix synthétisée.
Du coup, je croyais que Kasane Teto était un Vocaloid, et je pensais même que 96neko était un Vocaloid (vous moquez pas, y'a plein de gens qui le croient encore...).
Je les connaissais, sans qu'ils aient la marque Vocaloid.
Kasane Teto est super connue, sans être un Vocaloid. C'est grâce à la communauté, mais surtout au fait qu'elle soit gratuite. Est-ce qu'elle est sous Vocaloid pour autant ?
La seule chose qu'elle a de spécial par rapport aux autres UTAU, c'est une VB de meilleure qualité que beaucoup de Vocaloid et elle est très appréciée par beaucoup de gens (il faut avouer que c'est assez difficile de trouver un UTAU d'aussi bonne qualité). d'ailleurs, je me rappelle que certains étaient vraiment énervé quand on a dit que Kasane Teto allait devenir une Vocaloid.
Alys sera (partiellement) gratuite, vous n'imaginez même pas à quel point la gratuité est un avantage pour faire connaître quelque chose. Vous n'avez qu'à en parler sur un forum ou un réseau social, mettre un lien et dire que c'est gratuit, et hop, la pub est faite. par contre, pour un Vocaloid, tu ne peux que montrer une musique, ou alors tu peux dire "Mais ça ne coûte que 150 € !", mais ça passe moins...
Et n'oublions pas que ce sera la référence francophone, et que le site Vocaloid francophone de référence fais de la pub pour Alys.
Bref, je n'ai jamais acheté de Vocaloid. car je suis nul en compo, je ne connais pas un mot du Japonais et je ne vais pas dépenser 115 € pour entendre Hatsune Miku dire "Yamete Furuyeri-senpai !" (quoique).
Mais vu que Alys est gratuite, je vais quand même pouvoir essayer. Vu qu'elle est française, je peux refaire des musiques déjà existantes en français avec Alys, et si elle n'est pas trop chère, je pense même que je pourrais l'acheter si je commence à me faire des vues, histoire d'avoir une meilleure qualité. Ce choix est judicieux, je vous adore Voxwave, je vais pouvoir essayer avant d'axcheter ! o/

C'est la seule francophone, ce qui veut dire que si on est français, on sera presque obligé de se tourner vers elle. Et elle est pratique pour faire de la pub à ceux qui ne sont pas ouverts au Japon et qui refuse d'écouter du japonais.
Donc, encore une fois, niveau pub, que ce soit ou non une Vocaloid ne change rien. Par contre, je me demande si elle va bientôt sortir, car mon frère m'a un peu inquiété.
En fait, ça fait longtemps qu'elle est annoncée, et il y a déjà plein de fan art avant même sa sortie. Là, elle a plein de fans, et il a peur que si elle ne sort pas bientôt, elle tombe dans l'oublie à sa sortie du côté Américain et Japonais.

6
Ouais. En fait c'est aussi une réponse probable.
Tu as raison Citronsec. Chiant. T~T

7
Bon, là, la réponse qui sort le plus souvent est "Il y en aurait une autre qui aurait eu le même succès.".
Cette réponse n'est pas très intéressante en fait...
Si on prend cet exemple, alors presque toute les questions essentielles seront résolues. "Pourquoi vivons-nous ?" "Parce que si on ne vivait pas, d'autre auraient vécu." Que se passerait-il si le soleil n'existait pas ?" "Il y en aurait un autre." "Pourquoi Shaft ont-ils fait Sayonara Zetsubou Sensei ?" "Car ils pouvaient adapter un autre manga de toute façon, ça aurait pu être autre chose."
C'est pas faux, mais si on prend le concept d'Hatsune Miku, c'est à dire une chanteuse à la voix synthétisée qui connaît un gros succès et qui a influencé des millions de personnes, et qu'on supprime l'existence de cette notion, il y aurait eu quoi ?
Si une chanteuse virtuelle venant du Japon qui a permis la création de plus de deux mille musiques doujin n'avait même pas été imaginée, si Crypton et tout les autres studio de développement de création de Vocaloid s'était arrêté avant la création de Miku, c'est-à-dire un gros succès, et qu'aucun Vocaloid n'en naîtra par la suite, à quoi ressemblerait le monde tel qu'il est ?
Je trouve le choix de réponses plus libre avec cette question, moi, j'y avais déjà répondu.

8
Présentation / Re : Changement de pseudonymes.
« le: 10 juillet 2014, 12:31:27 »
Oui, moi aussi je retourne à Fulljelly.

9
Musique et PV / Re : La chanson la plus....Perverse
« le: 09 juillet 2014, 16:15:19 »
Spoiler
Spoiler
C'est plus gentil que les autres musiques déjà postées, mais je me sentais obligé.

10
Si Hatsune Miku n'existait pas (et pis elle existe Super-Pucelle, même que je vais me marier avec d'abord !), il pourrait se passer tellement de choses que je vais émettre seulement deux hypothèses, une sur les Vocaloid en général, et une sur ma vie personnelle :
- Dans le premier cas, je ne pense même pas que le phénomène Vocaloid aurait pu autant se développer. En effet, Hatsune est le premier gros succès. Ceux qui sont sortis avant ont peut-être aussi eu des ventes, mais c'était après Hatsune. Hatsune est le pilier, tout le monde, même sans l'avoir aimé, est passé d'abord par Hatsune avant de connaître le Vocaloid. Et même si ce n'est pas tout le monde, c'est une très grosse partie. Alors, comment ont connu Vocaloid ceux qui ne sont pas passés par Hatsune ? Grâce à ceux qui connaissaient Hatsune, et qui se sont ENSUITE intéressés au phénomène Vocaloid. Si Hatsune n'était pas là, il n'y aurait pas autant de Wiki et de site d'infos pour tout les Vocaloid. Je pense que certains n'aurait même pas existé sans Hatsune.
- Dans ma vie personnelle à moi, je serai blasé de toutes les musiques. En effet, même si certains s'efforcent de dire que Vocaloid n'est pas un genre, je tombe beaucoup plus souvent sur des bonnes musiques sur Google en tapant Vocaloid que Musiques populaires. Même la J-Pop en général, y'a beaucoup de bonnes musiques populaires, mais tellement de mauvais au milieu, comme dans toutes les pop en général. Les créateurs Vocaloid se lancent beaucoup plus dans la musique qu'ils veulent, avec beaucoup de liberté (ce que les musiques populaires évitent, car l'originalité est un risque) et grâce à la marque Vocaloid, c'est facile de trouver une musique que quelqu'un a créé car il aime vraiment ça. Je dis pas qu'en dehors de ça, les musiques sont toutes mauvaises, loin de là. C'est juste plus simple de les trouver car elles ont la marque Vocaloid. Donc, moi, étant déjà un peu plus disposé à chercher des musiques que 80 % de la population, je n'arrive généralement pas à trouver plein de bonnes musiques de moi-même, juste en traînant sur Youtube, sans taper Vocaloid. Donc, sans Hatsune, le Vocaloid étant moins connu, je serai juste blasé de chercher des musiques, car je n'aurai aucune référence. Je ne me serai jamais inscrit sur ce petit nid d'amour (forum) et je serai sûrement en train de regarder des animés jour et nuit, mon MP3 ne serait sûrement rempli que d'op et d'ending d'animés. car c'est le phénomène Vocaloid qui m'a fait m'ouvrir à plein de styles de musiques que je croyais ne pas aimer.

EDIT : Je viens de remarquer une faute dans le titre, les si n'aiment pas les rait.

11
News / Re : Vocaloid dans la presse grand public
« le: 06 juillet 2014, 23:55:49 »
Citer
Grâce à ce programme on fait aussi des clips
C'est pas tout à fait ça ...

Et si c'est de miku que l'on parle pourquoi y a t-il IA en photo ?

J'avais pas remarqué pour IA en photo XD
C'est plutôt simple à expliquer, les newseurs du Journal de Mickey doivent sortir un numéro chaque semaine, et n'ont pas beaucoup de temps pour beaucoup se renseigner. Ni pour trouver toutes les images.
Donc, il y a deux cas de figures possibles :
- Soit ils avaient pris l'image de IA en voulant écrire un paragraphe parlant de l'existence d'autres Vocaloid, mais ils n'ont pas eu le temps ou ça a été retiré.
- Soit un manque total de recherches d'informations car le magazine est adressé à des gosses et donc on n'en à rien à cirer.
Bon, pour moi (éternel optimiste), ce serait le premier cas. Quand même, je doute qu'ils soient aveugles ou idiots à ce point.
De plus, l'article, si on oublie le mot "Créature" (insulte pas ma bien-aimée !), est plutôt complet. Et il est très bien résumé pour des enfants.
Et ils veulent un concert en France. Vu que tout le monde demande pour le moment, j'ai l'impression que toutes ces nuits passées à m'imaginer au milieu d'une foule agitant un bâton phosphorescent et contemplant cette divinité (Ok, j'exagère peut-être dans mes rêves) deviendront la réalité réelle du vrai monde de dehors.

12
News / Re : Vocaloid dans la presse grand public
« le: 06 juillet 2014, 22:35:32 »
SUPER UP DE TOPIC !

Ce matin, me dirigeant vers mon trône glacé, et ouvrant ce sublime et somptueux magazine qu'est Le journal de Mickey, je suis par hasard tombé là-dessus :
Spoiler
Spoiler

13
Discussions générales et questions / Re : Kigurumi / Animegao
« le: 04 juillet 2014, 12:02:39 »
Merci pour toutes ces infos sur les kigurumi !
Je comprend pas pourquoi certains trouvent ça creepy... La première fois que j'en ai vu, c'était à la Made in Asia de l'année dernière, quelques Vocaloid de Crypton, dont Hatsune Miku. Ils étaient très bein fait, et même si leurs visages ne bougent pas, ce n'est pas du tout creepy. Mon petit frère a hurlé de joie en voyant Hatsune Miku, on a pris plein de photos.
En fait, on pourrait croire que c'est creepy en vrai si on en a jamais vu, mais pourtant c'est plus mignon comme une grosse peluche que tu as envie de câliner ~
Après, si tu es effrayé par les peluches, tu n'aimeras pas les kigurumi, c'est sûr. Je veux bien comprendre que ces gros yeux inexpressifs peuvent en effrayer certains.
Mais c'est trop mignon en vrai ~~

Sinon, ils doivent avoir super chaud en convention, non ?

14
Présentation / Re : Changement de pseudonymes.
« le: 04 juin 2014, 21:20:06 »
Ouays, c'est nul le plagyat.
Attendez, mais que m'arryve-t-yl ?

15
D'ailleurs, j'en profite pour faire une parenthèse également :
Comme l'a si bien dit Lachesis :
Citer
On ne le répètera jamais assez :  présentez un peu les chansons si ce n'est les compositeurs pour que le topic garde un intérêt !
Ok, je ne l'avais pas fait au début, mais Lachesis ne parle pas pour rien : il faut au minimum mettre un lien, expliquer si on aime ou pas la chanson et pourquoi, dire combien de temps c'est resté en tête, et citer le compositeur et le présenter un peu (si on le connaît).
Si ce n'est que du post de musiques, ce n'est plus intéressant. Exprimez-vous un peu plus au lieu de juste poster le lien.
J'ai pas envie qu'un modo lock ce topic...

Pages: [1] 2 3 ... 7