4
« le: 13 avril 2013, 13:26:28 »
Evidemment, le RPG est répétitif, mais généralement, tu as une bonne histoire ou un élément du game system pour te pousser à jouer jusqu'au bout (Crafting, Exploration, Collectionnite etc...). Pokémon en est le meilleur exemple : depuis 10/15 ans Game Freaks pond le même jeu, et ça a toujours fonctionné. Le game system est classique, mais des subtilités existent pour qu'on ait le droit à des tournois (Les meilleurs stats possibles). En plus de ça, l'aspect collection et leveling pourra aider à vouloir jouer encore et encore malgré que ce soit aussi ultra répétitif et sans scénario digne de ce nom.
J'ai une assez mauvaise mémoire et j'ai pas vraiment cherché à fouiller de fond en comble, mais j'ai pas le souvenir d'avoir eu accès à quelque chose de ce genre (à part les attaques spéciales et des espèces de passifs si je me souviens bien.)
Après, si j'ai fini le jeu, c'est parce que j'espérais quelque chose jusqu'à la fin. C'était pas une torture non plus, mais je me suis dit que j'avais rien à perdre à le terminer.
Les plus gros reproches à lui faire seraient ses couloirs vides et une trop grande répétitivité.
Comme je l'ai dit, si j'avais pu comprendre le scénario, j'aurais sans doute plus apprécié le jeu, d'autant plus qu'il y a deux fins apparemment, et c'est pas quelque chose qui me déplaît.