Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Samuel

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
News / Mission Rosetta: Votez pour Miku
« le: 22 janvier 2014, 09:30:23 »
Salut amis vocaloidiens,

Je vous fait passer cette info intéressante en espérant votre participation:
L'ESA (agence spatiale européenne) est en train de réactiver la sonde spatiale Rosetta et a décidé de transmettre un signal fournit par le grand public. http://www.esa.int/Our_Activities/Space_Science/Rosetta/Wake_up_Rosetta

Le rapport avec Miku ? Il se trouve que deux auteurs canadien (aWit et Harusame) ont bossé 48h non stop pour soumettre ce clip à l'appel à soumission "Wake Up Rosetta" de l'ESA:
https://www.youtube.com/watch?v=PSHo-IOnWnQ

Vous pouvez les soutenir en votant sur la page FaceBook de la Mission Rosetta ici:
https://www.facebook.com/RosettaMission/app_380544765399431
La soumission de aWit & Harusame est en troisième page, clickez sur le bouton "View More" il ne reste que deux jours, cloture des votes vendredi !

2
News / Re : Vocaloid dans la presse grand public
« le: 13 novembre 2013, 22:41:18 »
Vu que nos maniaques du copyright tolèrent les video Youtube je vous passe le lien pour le journal de TF1: Edit - On n'écrit pas les règles pour faire joli mais pour qu'elles soient lues et appliquées. Être maniaque ou pas n'est pas la question. Quand on veut être respecté la moindre des choses c'est de respecter les autres et ce n'est pas la première fois qu'on te fait la remarque sur du contenu illégal. -

M6 et C+ sont en cours (capture un peu plus compliquée).

3
News / Re : Vocaloid dans la presse grand public
« le: 10 avril 2013, 23:30:42 »
Tiens, deux découvertes intéressantes suite a une recherche accidentelle via Bing qui m'a limité aux sources francophones:

Un article sur un blog de mode a propos des costumes de Mark Jacobs pour "The End"
Louis Vuitton x Marc Jacobs relookent une héroïne 3D

Un article sur la team GSR et leur fameuse BMW Z4 aux couleurs de Miku
YASUAKI SUZUKI (BMW GSR) : REPRENDRE LE TITRE GT300.

Dans ce dernier article malgré un focus très orienté voiture (c'est normal c'est le sujet du magazine) on apprend l'importance du mode de sponsoring via Miku avec l'attraction de 15000 sponsors individuels ! Je suis plutôt impressionné, pensant que la démographie des fan de Miku n'était pas vraiment celle des fan de sport automobile.

4
Sinon, je ne savais pas que c'était commun de voir des pubs japonaises avec des voix anglaises, mais pourquoi vaudrait-il mieux pour les japonais de voir "le gaijin CEO qui se manifeste en personne plutôt qu'un présentateur anonyme qui parle bien japonais" ?

Question culturelle, les japonais attachent beaucoup d'importance a la position hiérarchique, plus le présentateur est haut placé dans la société, plus le message a de poids. A cela s'ajoute le facteur Charisma Man qui même si le Japon a évolué a encore un impact surtout si le produit vendu est clairement connoté occidental (ce qui est le cas).

5
News / Re : Domino's Pizza Japon, Miku ... et Scott Oelkers
« le: 11 mars 2013, 23:51:45 »
Economie d'encre, il semble que ce simple logo suffise:

6
Je viens de tester l'application (juste le logiciel photo parce qu'après il faut acheter une pizza)  c'était très drôle de voir Miku assise sur le bord de mon canapé ou chanté à cotée de ma télévision ! Qu'est-ce que j'aimerais avoir une boîte ToT

Pas la peine:


et ... "Have some fun with Miku"  :hh:

7
D'après jrharbort (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=543953808960587), cette pub serait en fait un moyen de faire parler davantage du phénomène Vocaloid aux USA, pour indirectement promouvoir un nouveau concert Vocaloid qui serait bientôt annoncé là-bas.
Ça s'était passé de la même manière en 2011 avec la pub de Toyota : pub qui fait polémique, qui fait beaucoup parler d'elle à la presse aux USA, et finalement l'annonce du concert Mikunopolis sponsorisé par Toyota. Un autre point commun entre les deux est que ces pubs sont en anglais ; celle de Toyota est directement destinée aux américains, mais on pourrait aussi penser de même pour celle de Domino's pizza, car c'est clairement louche de voir le CEO parler en anglais et que l'application est disponible partout dans le monde. En tout cas, on le saura si un nouveau concert sera effectivement annoncé !
Je ne partage vraiment pas son analyse à ce sujet.
1) La pub de Domino est pour le marché Japonais, pas pour vendre des Pizza aux US. Le partenariat Toyota était très différent, le concert faisait partie de la campagne de pub de Toyota qui s'adressait à un segment de marché très particulier aux US (les jeunes asiatique américains qui vont acheter leur première voiture).
2) Un type qui parle anglais ce n'est pas si rare dans une pub Japonaise sur Internet (vu la durée, ce clip ne passe pas à la TV mais s'adresse a un segment de marché particulier: jeunes branchés qui forcément connaissent Miku et ne sont pas effrayé par l'anglais même si la plupart ne le comprennent pas forcément bien), mieux vaut le gaijin CEO qui se manifeste en personne plutôt qu'un présentateur anonyme qui parle bien japonais.
3) Le fait que l'appli soit dispo en dehors du Japon je pense plutôt à une demande de CFM qui espérait un peu de buzz en dehors du japon (et doit être comblé d'ailleurs). Domino Japon effectivement n'en a rien a faire, ils ne livrent pas oversea :D

Maintenant je suis confiant pour un concert cet été ou plutôt cet automne aux US (je miserai sur la NYCC en octobre): L'annonce de sortie officielle de Miku eigo étant enfin faite, et il y a de grandes chance que SEGA soit prêt à ce moment pour le lancement de PJD à l'international. Donc SEGA & CFM seront probablement prêt a investir dans un concert (reminder: les concerts de Miku coûtent très cher), pas besoin d'un sponsor tiers.

P.S. pour Renault, à supposer qu'ils veuillent faire une campagne branchée high-tech et jeunes, ce ne sera pas avec Miku: Leur partenaire japonais est Nissan, pas Toyota leur principal concurrent en France et en Europe. Or Toyota a déjà utilisé Miku au Japon et aux US, je les vois mal signer un contrat permettant à CFM de refiler Miku à leur concurrent en Europe.

8
News / Domino's Pizza Japon, Miku ... et Scott Oelkers
« le: 09 mars 2013, 00:57:00 »
Bon j'imagine que la plupart d'entre vous se souviennent du partenariat initié par Domino's Pizza Japon avec CFM pour utiliser Miku et créer des chansons ? Vous vous demandez certainement qui est Scott Oelkers ?

Et bien Scott est le CEO de Domino's Japan et il présente une nouvelle dimension dans le partenariat avec la sortie d'une application iPhone:
ドミノ・ピザ「Domino's App feat. 初音ミク」


Cette publicité destinée au marché Japonais devient gentiment virale dans le monde anglophone, en moins de deux jours elle a déjà 250k vues et surtout a été couverte par un paquet de blogs et journaux, jugez plutôt:
Kotaku: "A Truly Bizarre Domino’s Pizza Commercial"
The Consumerist: "Domino’s Japan: Have A Synthetic Pop Star With Your Chain Pizza"
The Daily Dot: "Japan's biggest virtual pop star is now selling Domino's Pizza"
METRO UK: "Bewildered Domino’s CEO unveils all-singing all-dancing pizza"
Digital Spy: "Domino's exec in awkward Japan commercial"
Business Insider: "Weird, Awkward Domino's Japan Ad Is Going Viral For All The Wrong Reasons"
Gawker: "I Can’t Stop Watching This Hilariously Stilted Japanese Domino’s Ad"
Rocket News 24: "Domino’s Pizza Japan Teams Up with Hatsune Miku, Releases Fantastic Cringeworthy Video"
Venture Beat: "Video ad for Domino’s Japanese iPhone app is the worst thing you’ll see today"

Je pense très probable que cette pub soit un franc succès pour Domino au Japon qui investit beaucoup dans Miku, mais ce qui est certain c'est que c'est un coup de pub inattendu pour Miku en dehors des cercles habituels. Personnellement je trouve Scott fantastique d'ironie dans ce clip, mais certains prendrons la pub au premier degré et le trouveront franchement horrible. De mon point de vue connaissant le personnage tout cela est entièrement voulu.

9
Ventes et achats / [VENTE] Pendentif Gakupo de l'album Vocalodream
« le: 26 janvier 2013, 14:13:31 »
Pour les fan indifféremment de Gakupo, Suzunosuke ou Bad∞End∞Night, j'ai trouvé dans le CD que j'ai acheté un pendentif.

Donc plutôt que le jeter je me suis dit que ça pourrait intéresser quelqu'un.

Il est sur eBay ici: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330864065651

10
News / Re : Quand Hatsune Miku se lance dans le mannequinat
« le: 22 janvier 2013, 00:45:44 »
Album dispo sur AmazonMP3 sous le label KarenT[1].

Notez que la vraie nouveauté associée à cette promo c'était un système interactif dans les boutiques: Lorsque la cliente manipulait un vètement l'écran affichait Miku avec ces vètements (RFID dans les vètements et détection de mouvements). J'avais un lien d'une vidéo YT qui montrait le systéme dans les magazin Vanquish mais là j'ai la flemme de le retrouver :D Bonne nuit.
Edit: A ben ce soir je l'ai retrouvé. Bon c'est beaucoup moins sexy technologiquement que ce que je croyais: La détection de la présence du client c'est simplement la manipulation des cintres sur un support particulier.

teamLabHanger / VANQUISH special contents "VANQUISH VENUS Vol.04 HATSUNE MIKU"


[1] http://www.amazon.com/VANQUISH/dp/B00B1KSLDQ/ref=sr_shvl_album_2?ie=UTF8&qid=1358811703&sr=301-2

11
News / Re : Un Vocaloid francophone !
« le: 16 janvier 2013, 11:58:07 »
Je pense fondamentalement que les réticences et les doutes au niveau de la communauté Anglophone sont lié à une faute de communication de la part du team VoxWave: Vous auriez du laisser PFX faire l'annonce en premier et ensuite vous présenter.

Sur vocaloid.fr, certains membres de Voxwave sont connu et il y a donc une confiance implicite dans leur travail et capacité à mener un tel projet. Ce n'est pas le cas en dehors de cette communauté.

Cela dit, je me met en mode business et suis quand même surpris de certaines choses:
1) Si VoxWave n'est ni une société ni une association mais juste un "team" comment allez-vous entrer en relation contractuelle avec PowerFX ?
2) Si les membres de VoxWave s'engagent individuellement à fournir un travail pour PowerFX, dans ce cas il y a généralement la signature d'un NDA et c'est PFX qui contrôle la communication.
3) PFX va attacher son nom à un produit, même avec une garantie que le coût de leur travail soit couvert par la précommande, il y a quand même un risque d'image si le produit est un fail total. Donc normalement ils devraient être prudent et exiger des garanties.

En ce qui concerne le Kickstarter, c'est une très bonne idée et je suis intéressé de voir comment cela va se développer pour jauger la force de la communauté Vocaloid Française. Cela dit, là aussi j'imagine difficilement que vous puissiez faire quoi que ce soit sans un engagement explicite de PowerFX. Normalement ils vont exiger de détenir le compte de paiement Amazon ou au moins que vous créiez un compte en indivis entre plusieurs membre du team.

Bon tout ça pour dire que j'espère que VoxWave a des liens forts et solides avec son contact chez PowerFX et que vous avez obtenu un engagement fort de la part de leur management même s'il n'est pour l'instant pas contractuel. A titre personnel je vous fait confiance et ai d'ailleurs décidé de passer une pré-commande même si je ne suis pas un musicien, mais je croise les doigts pour que tout ceci ne soit pas un immense malentendu de communication entre VoxWave et un employé de PowerFX.

12
Qui pourrais réussir un même exploit que celui de SeyrenLK ? Peu de personnes en sont capables, malheureusement.
Il ne reste plus qu'a espérer qu'il veuille bien garder sont compte YT ouvert.
Techniquement SeyrenLK n'a rien accompli de particulier et encore moins un exploit. Il se trouve juste que le hasard a voulu que Aaron Saenz de Singularity Hub utilise ses vidéos du concert plutôt que celles d'un autre pour illustrer son article. C'est de cet article [1] qu'est partit tout le buzz sur Miku  et les concerts "holographiques"
Ceci amena un grand nombre de hits sur ses video, qui par effet boule de neige étaient donc plus visible sur YT. Par extension, Sega (oui Sega car ce n'est pas Crypton qui a le ownership sur les concerts) a pris contact avec lui et ils se sont mis d'accord pour se répartir les revenus publicitaires et offrir une forme de protection à ce compte (ce qui malheureusement n'a pas empêché ses vidéos d'êtres retirées a plusieurs reprises par les imbéciles du département juridique de Sega pour être réinstaurées plus tard).

Je partage donc l'avis de Estrelia, l'attention qu'il avait reçu de la communauté comme des acteurs du marché CFM, SEGA, MAges, etc) lui a fait beaucoup de pression et il est humain qu'à un moment il veuille se mettre en retrait, d'autant plus que contrairement à quelqu'un comme Jrharbor (mikufan.com), il n'a jamais été un fan, un spécialiste ou un passionné de Vocaloid. C'est juste une personne sur qui une énorme notoriété est arrivée par hasard au gré d'un simple upload YouTube !

[1] http://singularityhub.com/2010/10/20/this-rocking-lead-singer-is-a-3d-hologram-video/

13
News / Re : Un Vocaloid francophone !
« le: 14 janvier 2013, 01:34:20 »
Effectivement une annonce officielle serait la bienvenue.

Au passage je n'ai pas vu d'information sur ce nouveau Vocaloid sur le forum de VO que je fréquente normalement... Par contre j'ai appris la nouvelle via Vocaloidism (comme quoi de temps en temps les news sur les forum francophones sont plus fraiches :D) Mais bon on va corriger ça rapidement. Edit, j'ai réussi à louper le topic sur VO  :fp: Bah pas grave du coup j'en ai fait un autre sur la partie NEWS. Je suppose que Sonianjeriku Kagamine (ソニーアンジェリーク鏡音) qui a posté la news sur VO est un membre de vocaloid.fr ?

Je ne vous cache pas que je suis un peu dubitatif, le chiffre de 80 précommandes ne rime pas à grand chose, il me semble que le break-even pour un Vocaloid c'est environ 500 ex, et encore un Vocaloid japonais qui demande moins de travail, alors une VB française...

14
Pour la taille, ça rentrerai sans problème vu que la PS Vita est plus grande que la 3DS :)

Sinon en ce qui concerne les frais d'expédition, si ça peut te consoler j'ai payé 70€ de frais de douane pour mon coffret BlueRay (valeur 150€) et ces accessoires (valeur 30€), et je sais pas ce qui m'attend pour la PS Vita elle-même qui est coincée aussi en douane ...

Je hais les douaniers ...

15
Ventes et achats / [A VENDRE] Accessoires PJDf + Sac 39 DaiKanshasai
« le: 15 septembre 2012, 21:13:05 »
Bonjour à tous,

J'ai reçu avec mon Album Daikanshasai des accessoires PS Vita dont je pensais avoir annulé la commande. Comme ça peut faire le bonheur d'une personne intéressée, j'ai collé tout ça en vente sur eBay[1] plutôt que ça moisisse dans ma cave.

Malheureusement ma fille a ouvert le colis (elle pensait que c'était ma PS Vita Edition spéciale qui est en errance à la douane...) donc ce n'est plus dans l'emballage d'origine mais c'est en très bon état. Et en prime j'ai mis avec le sac en tissu qui était offert avec mon coffret BR édition spéciale.

[1] http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330794519601

Pages: [1] 2 3 ... 6