Vocaloid.fr

Vocaloid - Univers => News => Discussion démarrée par: Chiby le 22 avril 2013, 23:33:08

Titre: Elders React to Vocaloids : réactions sur Miku et Vocaloid
Posté par: Chiby le 22 avril 2013, 23:33:08
Ça se passe là : http://vocaloid.fr/news/188/elders-react-to-vocaloids-ractions-sur-m (http://vocaloid.fr/news/188/elders-react-to-vocaloids-ractions-sur-m)

C'est vraiment pas mal de voir que la vidéo a énormément de vues, ça fera toujours connaître davantage le phénomène Vocaloid. Et avec le point de vue de ces personnes qui dans la majorité ont bien accueilli ce concept, la vidéo ne fait pas mauvaise impression.
Titre: Re : Elders React to Vocaloids : réactions sur Miku et Vocaloid
Posté par: JungYoungRinD. le 23 avril 2013, 21:02:40
Ça fait vraiment plaisir de voir ça ^^ Il y en avait une qui savait ce qu'était un VOCALOID, quand même.
Ce que j'ai trouvé étonnant était le fait que les personnes âgées ont été plus ouvertes que les enfants. Leçon de vie...
Titre: Re : Elders React to Vocaloids : réactions sur Miku et Vocaloid
Posté par: Ruuneka le 23 avril 2013, 23:30:14
Rien qu'en voyant le titre, j'ai su que je DEVAIS regarder ça. Surtout parce qu'il y a un certain temps, j'avais vu la version avec les kids, et que franchement... Bon, je garde mon avis par devers moi cette fois.
Mais effectivement, je trouve que c'est plutôt un bon moyen de "populariser" l'univers VOCALOID. Et franchement, je ne suis pas déçue du tout par cette vidéo. Ils sont chou comme tout nos "p'tits vieux" <3, et le type qui leur explique le phénomène s'en sort très bien.

Spoiler
Sinon... les têtes qu'ils font quand Miku et les Kagamine apparaissent sont juste ÉNORMES. xD Bill m'a juste pliée: "Shake it Baby !"
Et la partie "Que pensez-vous du fait que tous ces gens soient aussi hystériques devant une chanteuse virtuelle ?", la réponse du monsieur "Ils ont bu trop de saké ?" ... xDDD j'en peux plus.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec la dame au pull bleu: je suis sûre que si on ne lui avait pas dit que c'était une VOCALOID qui chantait, qu'on avait pas montré un hologramme, mais juste une PV, elle aurait pas dit ça. je ne sais pas pourquoi...
Titre: Re : Elders React to Vocaloids : réactions sur Miku et Vocaloid
Posté par: Ayumu le 24 avril 2013, 11:26:21
Aha, je l'avais déjà vu également, c'est franchement sympa ! Je connaissais déjà la "team" machinchose react et le concept est déjà assez cool !
J'ai été surprise par la plupart des réactions, finalement, la plupart sont assez ouverts d'esprit et ça fait franchement plaisir d'entendre des "oh, elle est trop mignonne !" ou "c'est génial" très spontanés. Ca prouve que le phénomène n'est pas si "exclu" que ça et peut plaire à davantage de monde que l'on imagine :)
Titre: Re : Elders React to Vocaloids : réactions sur Miku et Vocaloid
Posté par: Aletheie le 25 avril 2013, 00:12:20
Comme la remarqué JungYoung, les personnes d'un certain âge sont plus entousiasmées (et soyons francs, plus ouvertes) que les enfants, je trouve ça rafraichissant. Je pense que Don -chemise violette- a totalement saisi le principe juste avec on "How creative!"
Bravo, Don. Tu roxx.
Titre: Re : Elders React to Vocaloids : réactions sur Miku et Vocaloid
Posté par: Nazbad le 25 avril 2013, 19:49:39
Dans l'ensemble, les adultes ont l'esprit bien plus ouvert que les jeunes, ça contrarie le cliché du vieux con... et ça fait vraiment plaisir à voir :).
Titre: Re : Elders React to Vocaloids : réactions sur Miku et Vocaloid
Posté par: Ushi le 25 avril 2013, 22:53:10
Les enfants sont souvent plus réfractaires. J'connais pas, j'en veux pas. C'est comme les légumes.

Même si j'ai pas tout saisi (ça allé trop vite), leur réaction est bien plus agréable. Les adultes sont plus ouvert, dus à l'expérience que les enfants n'ont pas.
Cette vidéo est une bonne surprise.
Titre: Re : Elders React to Vocaloids : réactions sur Miku et Vocaloid
Posté par: Ayumu le 27 avril 2013, 08:00:06
C'est sur que les enfants sont moins ouverts d'esprits.. Generalement ils rejettent tout ce qu'ils ne connaissent pas ou ne correspondent pas à ce qu'ils sont. Manque d'expérience tout simplement, et c'est en cela que les réactions de personnes plus âgées sot nettement plus intéressantes et "constructives", si on peut dire ca comme ca !