Vocaloid.fr

Divers => Littérature => Culture => Fiches => Discussion démarrée par: Hime Mikya le 01 novembre 2011, 15:12:26

Titre: Kyou Koi Wo Hajimemasu/ Tsubaki Love
Posté par: Hime Mikya le 01 novembre 2011, 15:12:26
Après avoir regardé mainte fois les post, je pense que ce manga n'a pas encore été mis alors c'est partie !

[img2]http://www.manga-sanctuary.com/couvertures/big/tsubaki-love-manga-volume-1-simple-42559.jpg[/img2][img2]http://www.nautiljon.com/images/galerie/animes_-_mangas/5/7/12875/4/8/kyou_koi_wo_hajimemasu_518784.jpg[/img2][img2]http://xemxi.files.wordpress.com/2011/03/kyou-koi-wo-hajimemasu-v10-c60-001.png[/img2]

Titre : Tsubaki Love
Titre originale : Kyou Koi Wo Hajimemasu
Auteur : Kanan Minami
Genre : Shōjo
Volumes : 12 ( en cours ) au Japon et 5 en France
Editeur : Panini Manga ( La série est licenciée en France aux éditions Panini Manga, les sorties se feront tous les deux mois. )
Prix moyen : 6€95

Résumé : ( Il est tiré d'un blog : http://shugocharaangel.e-monsite.com/pages/mangas-animes/kyou-koi-wo-hajimemasu-tsubaki-love/ (http://shugocharaangel.e-monsite.com/pages/mangas-animes/kyou-koi-wo-hajimemasu-tsubaki-love/) Évidemment j'ai fais quelques arrangements. )

     Hibino Tsubaki, est une jeune fille qui adore coiffer sa petite sœur Sakura, pour que chaque matin elle ait un look différent, mais elle n'imagine pas une seule seconde que ce style puisse lui convenir et elle se néglige. Elle reste très classique, et c'est habillée d'une jupe longue et les cheveux tressés qu'elle fait sa rentrée au lycée.
     Dans sa classe, un autre élève porte le même nom qu'elle, Kyouta Tsubaki. Il est très populaire, très beau et semble s'être trouvé un nouveau passe-temps pour l'année, humilier Hibino devant toute la classe. Celle-ci furieuse, lui coupe alors les cheveux sous les regards stupéfaits de tous. Kyouta, exige réparation et lui demande de le rembourser en nature. Mais Hibino, qui n'a pas compris ce qu'impliquait " en nature " accepte de réparer le préjudice et lui coupe alors les cheveux plus court. Après ça, Kyouta embrasse soudainement Hibino et jure de lui volé toutes ses premières fois ...

Impression personnelle : Je vous avouerais qu'en lisant moi même le résumé, je n'avais aucune motivation à lire ce manga. Je suis assez difficile en matière de shōjo, les trouvant " nyan-nyan ". Mais bizarrement je l'ai réellement adorer, c'est d'ailleurs mon shōjo préféré que je conseille vraiment à ceux qui aime ce genre. On est très loin du manga où il faut attendre une éternité pour que quelque chose ce passe, du moins c'est mon avis. L'histoire n'en a rien d'original je trouve, mais par la suite cela s’enrichit. Les tomes sont assez difficile à trouver ( en tout cas par chez moi ) voilà pourquoi je vous conseille d'abord de lire les scans avant de l'acheter évidemment. Quelques OAV sont sorties je vous invite à les regarder même si je suis très déçu. J'espère qu'il vous plairas !