Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Bakashu

Pages: [1]
1
Fiches / Log Horizon
« le: 30 novembre 2014, 14:49:06 »


Fiche technique

Studio d'animation/Société de production : Satelight (saison 1) et Studio Deen (saison 2)
Réalisateur :  Shinji Ishihara (réalisateur) et  Toshizo Nemoto (scénario)
Compositeur : Yasuharu Takanashi
Chara-designer/Acteurs : 
Année de production : 2013-2014 (saison 1) Depuis le 4 octobre 2014 pour la saison 2
Genre : Action, aventure
Format : Série
Adaptation : Cet anime est lui même l'adaptation d'une série de light novel scénarisé par Mamare Tono. Une version manga est publié depuis le 7 novembre 2014 par Kana (édition française).

Synopsis :
A la sortie de son onzième pack d'extension, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, Elder Tale, est sans conteste devenu le MMORPG le plus joué dans le monde avec une base d'utilisateurs de plusieurs millions de joueurs. Cependant, suite à la sortie de sa douzième extension, Novasphere Pioneers, 30 000 joueurs japonais connectés au moment de la mise à jour se retrouvent piégés dans le jeu sans possibilité de se déconnecter. Parmi ces joueurs, Shiroe, un jeune adulte peu sociable et ses amis Naotsugu et Akatsuki.
Dans le but de surmonter les obstacles et les dangers de ce monde maintenant devenu leur réalité, ils décident alors de faire équipe.

Visuels
Opening saison 1
Opening saison 2-Ending saison 2
Visuel personnages chibi
Spoiler

Avis :
L'histoire est intéressante, centré principalement sur Shiroe et ses amis, cherchant à établir un nouveau système politique dans ce monde sans foi ni loi. De plus, on pourrait penser que la mort dans ce monde virtuel est définitive, mais non, les aventuriers morts au combat reviennent toujours à la vie dans la cathédrale, ce qui pose pose un réel dilemme: Comment s'échapper d'Elder Tale ? Les joueurs prennent connaissance au fur et à mesure des nouveautés apportées depuis l'extension, ce qui leur réserve bien des surprises...
Entre combats et amitié, donjons et ruses, Log Horizon est une série à ne pas manquer ! ^_^

2
Fiches / Prophecy
« le: 04 novembre 2014, 20:59:35 »


Fiche technique

Type : Seinen
Année de sortie : édition japonaise: avril 2012 - septembre 2013 édition française édité par Ki-oon 2012-2013
Auteur/Scénariste : Tetsuya Tsutsui
Illustrateur/Character designer : Tetsuya Tsutsui
Format : Série en trois volumes
Adaptation : Film japonais prévu à l'été 2015

Synopsis :
Un individu masqué d'un papier journal sème la terreur sur internet, dans la région de Tokyo. De son pseudo PaperBoy, il poste sur le web des vidéos menaçantes où il prédit les pire crimes: agressions, torture, incendies...
Le problème ? C'est que ces prophéties se réalisent pour de vrai, et s'affichent à la une des journaux.
Une course contre la montre s'engage donc entre la cyberpolice japonaise et le mystérieux Paperboy....qui est-il, et quelles sont ses motivations ? Tant de questions restent sans réponse.
Et, alors que l'enquête stagne, le soutien des internautes auprès du criminel augmente; Employés mal traités, intérimaires tyranisés, ils sont de plus en plus à se retrouver dans ses actions, peu importe la gravité des actes...

Visuels
Spoiler
Spoiler
Spoiler

Avis :
L'histoire est très immersive par son côté incroyablement réaliste et ancrée dans l'actualité. Les dessins jouent aussi dans cette notion d’immersion, car ils sont très détaillés, ajoutant de l'intensité au moments cruciaux du scénario et  le suspens quant à lui perdure du début à la fin de la série, sans jamais ennuyer ni lasser.
Ce manga est non seulement une lecture divertissante, il permet de réfléchir à l’injustice sociale et aux dangers des nouvelles technologies, les deux points principaux abordés dans cet excellent "polar graphique".

3
Fiches / All You Need Is Kill
« le: 31 octobre 2014, 10:17:36 »


Fiche technique

Type : Seinen
Année de sortie :  25 juin 2014 et 16 juillet 2014 pour la version française (deux tomes).
Auteur/Scénariste : Ryōsuke Takeuchi
Illustrateur/Character designer : Takeshi Obata/Yoshitoshi ABe
Format : Série en deux tomes.
Adaptation : Ce manga est lui-même l'adaptation d'un light novel du même nom, sorti le 18 décembre 2004. Un film basé sur le même scénario, "Edge Of Tomorrow" est quand à lui sorti le 4 juin 2014.

Synopsis :
Le scénario ce déroule dans un futur sans indication précise d'année.
La Terre s'est faite envahir par une race d'extraterrestres, les Mimics. Dotés de pouvoir hors du commun et incroyablement destructeurs, ils sont déterminés à anéantir toute vie humaine.
Keiji Kiriya, notre héros, nouvelle recrue japonaise dans l'armée des "Forces de Combat Unifiées", part pour son premier combat contre les Mimics qui sont sur le point d'arriver au Japon, seul endroit dans le monde possédant des usines capable de produire les imposantes armures qui équipent les soldats.
5 minutes après avoir posé le pied sur le champ de bataille, Keiji meurt. Mais à sa grande surprise, il se réveille un jour avant l'assaut, et semble vivre en boucle la même journée où il finit par mourir inéluctablement.
Son objectif est donc de sortir de cette boucle temporelle, par tout les moyens...

Visuels
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Note: il est dur de trouver suffisamment de visuels sans passer par des sites de scan, donc ne vous inquiétez pas si vous voyez une note en plein milieu du troisième visuel.

Avis :
L'histoire est de style science-fiction. Certes le background est relativement simpliste (Des extra-terrestre envahissent la Terre..) mais l’ensemble est vraiment très captivant.
 Le scénario nous place donc dans la peau du héros soldat japonais contre les Mimics, créatures ayant envahies la Terre, qui vit en boucle la même journée, où il finit inévitablement par mourir, dans une logique de « Vivre, mourir, recommencer » (phrase emblématique du film). Ces boucles pourraient être répétitives, mais le héros essaye à chaque fois de changer un détail, une action, ce qui bouleverse les conséquences qui en découle, et ce qui permet de créer de nouvelles péripéties, de nouvelles morts, permettant de ne pas ennuyer le lecteur au fil de la lecture.
Passons au dessin.
Un vrai point fort de ce manga. Très beaux, avec un placement des cases ingénieux, les dessins par Takeshi Obata (dessinateur, entre autre, de Deathnote et Bakuman) nous permettent de ressentir toutes les émotions des personnages, ainsi que de vivre des scènes de combat époustouflantes visuellement.
Je le recommande vraiment, c'est un coup de cœur pour moi. Attention, cela reste un Seinen, donc il y a des scènes très sanglantes, sans pour autant que cela soit "du gore pour du gore" .

J'espère que ma fiche vous a plu, et bonne lecture !

4
Fiches / Assassination Classroom
« le: 30 octobre 2014, 21:52:50 »


Fiche technique

Type : Shonen
Année de sortie : 2 juillet 2012- octobre 2014 (11 tomes). Version française publié par Kana depuis Octobre 2013: 6 tomes.
Auteur/Scénariste : Yūsei Matsui
Illustrateur/Character designer : Yūsei Matsui
Format : Série
Adaptation : Radio drama (vomic) début 2013 et juillet 2013,OAV japonais au Jump Super Anime Tour 2013, OAV japonais au Jump Super Anime Tour 2014 le 9 novembre, un anime est prévu en janvier 2015, et un film paraîtra le 21 mars 2015.

Synopsis :
L'histoire se déroule dans le collège Kunugigaoka. Une créature au allure de poulpe a détruit partiellement la lune, et projette de détruire entièrement la Terre l'an prochain. Le gouvernement, impuissant, accède à la requête de ce monstre, qui est pour le moins étrange: Il veut devenir le professeur principal de la Classe 3-E du lycée de Kunugigaoka, la classe des "exclus", pour apprendre aux élèves à tuer et devenir des assassins capable de le tuer.

Seul hic: ce monstres possède des tentacules aux compétences quasi-illimitées, et il se déplace à Mach 20. Les élèves le surnomme donc Koro sensei (car c'est un professeur: sensei et impossible à tuer: korosenai), et ils vont devoir tout mettre en oeuvre pour l'éliminer et empocher la somme astronomique de 10 milliards de yens promise en récompense.

 Entre révisions et embuscades au couteau, nos héros vont vivre des péripéties chacune plus folle et déjantée que les autres.

Visuels

Spoiler
Spoiler
Spoiler

Avis :
Un manga au scénario un peu étrange et surprenant, mais ce mélange de situations et de personnages improbables donne un résultat très amusant à lire. On s'attache vite au personnage de Koro-sensei, très bon professeur et monstre à la fois, et on vit l'histoire comme si nous étions un élève au coeur de la classe. Les rebondissements arrivent de manière soudaine et inattendus, ce qui redonne du rythme au fil de la lecture.
Niveau dessin, j'accroche bien au style de l'auteur, c'est propre, correct, rien à redire.
Je recommande pour les personnes qui aime les histoires très portées "wtf"(et les autres aussi : 3).

J'espère vous avoir donné envie de lire cette série !

5
Comment faire une/des vidéos de qualité ?

Salut à tous !

Aujourd'hui c'est l'heure d'un nouveau tutoriel.

Ce tutoriel à pour but de vous aider dans la réalisation de vidéos.

Nous allons aborder les points pratiques, et non techniques.

Alors, commençons!


1- « L'avant »

Cette partie concerne tout ce qui se passe avant de filmer, sous la forme d'astuces, de petits conseils.

Avant de commencer une vidéo il est conseillé de :


-Connaître et préparer son sujet : Le point essentiel, car sans sujet maîtrisé, la vidéo perd de son intérêt. Soyez donc sûr de vos phrases,mots, expressions, pour faire bien comprendre à vos auditeurs/viewers votre point de vue sur tel événement, tel nouveauté etc...

-Vérifier qu'il ne manque rien avant de commencer : Micro en mode off, sonnerie de portable en mode activé, toutes ces petites choses peuvent ruiner une vidéo, pensez-y donc.

-Faire des tests : Il est conseillé de réaliser de courts tests d'enregistrement de votre jeu/logiciel, micro, pour vérifier si tout marche bien et si le réglage audio est bon, idem pour le bruit de fond du micro.

-Se détendre : Il est déconseillé de réaliser une vidéo lorsque vous êtes dépressif, triste, stressé, nerveux etc... car tout cela se ressentira dans la vidéo. Posez-vous au calme, et commencez lorsque vous vous sentez prêt.


2- "Pendant"

Cette partie concerne tout ce qui se passe pendant la vidéo, en direct live.

-Parler clairement et distinctement : Ravalez votre timidité, ne parlez plus dans votre moustache, et exprimez vous, rigolez, commentez... cela permettra à votre public non seulement de mieux vous comprendre, mais aussi l'ambiance de la vidéo sera meilleure ! A travailler en parlant devant un miroir etc.. si vous ne maîtrisez pas encore ce point là ;)

-Le sujet : Pour parler de votre sujet, il est déconseillé de lire un texte pré-fait, car cela enlève toute spontanéité à vos propos, et vous perdez en originalité. Par contre, vous pouvez lire une feuille avec des mots-clés par exemple, retenir par cœur, ou pour les plus doués improviser totalement.

-Limiter les bruits extérieurs : Il est conseillé de réaliser votre vidéo dans un lieu calme, tel une chambre avec porte fermée, en fermant la fenêtre si possible pour éviter un bruit possible de moto/voiture qui passe. Pensez aussi à ne pas bouger votre chaise, votre micro, toute action qui entraînerait des bruit « parasites ».Certes cette manière peut ressembler à de l'isolement, mais c'est essentiel, quitte à prévenir ses proches que l'on a besoin de calme pendant 20 min, pour éviter que votre père/soeur/frère/soeur/colocataire/chat/etc... (rayer mention inutile) vienne vous déranger pendant le tournage.

-Votre attitude(si vous vous filmez vous-même) : Veillez à ne pas répéter des tics perturbateurs pour la personne qui vous regarde (se recoiffer, se gratter le bras etc...) car elle se focalise dessus et oublie/ne fait plus attention à votre sujet/vos propos.


3- "Après"

Bravo ! Vous avez fini votre vidéo! Mais, restez là ne partez pas !

-Vérifier : Il est essentiel de voir votre vidéo après l'avoir tourné, vous pouvez ainsi repérer les erreurs, refilmer les bouts de vidéos ratés, et autres actions utiles avant de passer au montage !

-Les dossiers : Mettez votre vidéo dans un endroit de votre ordinateur où vous êtes sûr de ne pas la perdre ! C'est bête, mais essentiel. :heoui:


C'est déjà la fin de ce tutoriel, j'espère avoir pu vous aider.

N'hésitez pas à commenter, à poser des questions, proposer des ajouts, car je me ferais un plaisir de répondre !

Wap.

6
Salut à tous, aujourd'hui je suis fier de vous présenter un tutoriel concernant:
"Comment filmer une vidéo sur ordinateur(PC)? Infos et logiciels".
Tout est dans le titre, nous allons donc aborder les différentes manières de filmer, les logiciels (et plus si besoin est).
Alors, sans plus attendre, c'est parti!

Partie I
Ton matériel et tes besoins tu connaîtra.

Le point le plus essentiel est bien sûr le matériel, le PC.
En effet, rien n'est plus rageant que de filmer une vidéo tout en laguant terriblement avec son vieux tracteur qui mouline..
Il est donc recommandé d'avoir un PC adapté à ses besoins lorsque l'on filme.

Par exemple, Monsieur A souhaite filmer des jeux vidéos en HD. Il lui faudra donc un PC assez puissant avec un processeur multitâche pour pouvoir faire tourner ces jeux + filmer.

Mais, Monsieur B n'a pas besoin de ce genre de PC. Pourquoi? Parceque Monsieur B souhaite juste filmer des tutoriel sur son bureau d'ordinateur. Alors un pc basique lui conviendrai parfaitement.

Vous avez compris je l'espère, n'essayez pas de vous obstiner à filmer ce que vous ne pouvez pas techniquement filmer, sous peine d'être déçu du résultat  :heoui:

Partie 2
Les logiciels tu connaîtra.

Comme vous le savez (ou pas), il existe une foule de logiciels d'enregistrement vidéo sur Internet.
Voici donc, une petite mise en revue des plus connus avec des informations utiles les concernant.

-1 Fraps
Prix: environ 27 € la licence
Services: Logiciel d'enregistrement de jeux
Points positifs: Interface simple à prendre en main, Verrouillage des Images par Secondes.
Points négatifs: Les fichiers d'enregistrements sont très lourds (beaucoup de Go)
Recommandé pour: PC puissant/ PC gamer.
Site
Avis personnel : Fraps est le plus connu, et c'est un peu le doyen des logiciels d'enregistrement. Pourtant très efficace, ce logiciel est devenu presque obsolète (quoi que toujours très utilisé)avec l'arrivé des concurrents.


-2 Action! ( De Mirilis)
Prix: 24 € licence 1 an / 27 € licence deux ans
Services: Logiciel d'enregistrement de jeux et bureau.
Points positifs: Prend moins de Ram (mémoire vive), 3 options d'enregistrement (jeux-bureau- zone précise écran), MAJ régulière.
Points négatifs: Interface difficile pour un débutant.
Recommandé pour: Tout PC, tout besoins.
Site
Avis personne l: Action est un logiciel "à tout faire". Aussi bien jeux que bureau, tout est fluide. L'interface certes difficile pour un débutant, se révèle très utile au niveau du paramétrage pour moins laguer. J'utilise ce logiciel actuellement pour filmer, et je le recommande.


-3 Camstasia Studio 8
Prix: 258 €
Services: Logiciel d'enregistrement bureau + Logiciel de montage vidéo
Points positifs: Compte à rebours, zoom sur une partie de l'écran en temps réel, logiciel de montage vidéo plutôt performant.
Points négatifs: Le prix, inadapté à des débutants
Recommandé pour: Tutoriels bureaux, ordinateurs normaux
Site
Avis personnel : Un logiciel qui excelle pour ce qui est de la réalisation de tutoriels sur bureau. En effets ces nombreuses fonctionnalités permettent de mettre en avant une partie de l'écran, et plus encore. Un des plus gros bémol de ce logiciel reste son prix, si bien que le logiciel reste moins utilisé que les concurrents.


-4 ShadowPlay
Prix: Gratuit (offert avec l'achat de carte graphique NVIDIA)
Services: Logiciel d'enregistrement de jeux, et live-stream
Points positifs: Une fluidité parfaite et un impact quasi-nul sur les performances de jeu.
Points négatifs:Compatible seulement avec la configuration Pc requise, et compatibilité qu'avec certains jeux.
Recommandé pour: PC Gamer / PC puissant
Site
Avis personnel : LE logiciel, avec des performances parfaites et des performances uniques, ShadowPlay est le géant des logiciels. Mais il a son talon d'achille; il n'est compatible seulement avec le PC possédant un modèle bien précis de carte graphique, et sa compatibilité est limité à certains jeux. Incontournable tout de même si vous avez le matériel nécessaire.

EDIT-Autres logiciels moins connus
5-XSplit Broadcaster
 Prix: 12 € (Il existe une licence gratuite et une commerciale)
 Services: Logiciel d'enregistrement, live-stream
 Points positifs: Possibilité de mettre plusieurs régions filmées(image ou vidéo,texte etc....) en même temps, pratique pour le multi-écran, avec une liberté de redimensionnement et de déplacements de ces régions. Limité à 12 scènes en simultané. Logiciel permettant le live-stream sur YouTube, Justin.TV, LiveStream, Twitch, UStream ou encore du Streaming local.
 Points négatifs: Il faut renouveler la licence tous les trois mois si on en a une.
 Recommandé pour: Tout PC, et plutôt pour le live-stream.
 Site
 Avis personnel: Un logiciel très pratique pour ses options de multi-écran. Bien que la limite des régions affichées soit de 12, c'est largement suffisant pour le live stream ou autre.
Logiciel très pratique surtout si vous avez pour projet de vous lancer dans une chaîne Twitch ou autre site de Live.

Voilà, c'est déjà la fin de ce tutoriel, n'hésitez pas à commenter pour ajouter des améliorations etc..., sachant que j'en rajouterai sûrement moi-même par la suite!
Wap

7
Présentation / Présentation de Wap.[Obsolète]
« le: 24 août 2014, 18:34:54 »
Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum de vocaloidfr, et donc une petite présentation s'impose  ;)

1-Qui suis-je?

Mon pseudonyme internet est Wap,(pour l'histoire, ce sont les trois première lettres de mon nom de famille à l'envers).
Je m'appelle Victor, 14 ans, actuellement admis au lycée en seconde euro anglais, option SES et Littérature et société.
Grand passioné de musique, j'ai terminé cette année un cursus de chant en maîtrise que j'avais commencé en Ce1. Ces 8 années de musique en horaires aménagés m'ont permis d'acquérir une certaine expérience en chant, qui est profitable puisque je continue l'année prochaine en cursus de chant lyrique/ baroque  ;D
Je suis donc chanteur de musique classique notamment.
Ce n'est pas pour cela que je dénigre les autres styles de musique.Rock, punk-rock, electro, dubstep etc..; tout y passe, même le Vocaloid, que je vais expliquer plus loin.
Je pratique également le tennis en compétition.

2-Vocaloid
Ah, les Vocaloid..
J'ai découvert les Vocaloid récemment, début avril. Un ami fan de la culture japonaise m'avait montré une ou deux vidéos, exclusivement d'Hatsune Miku. J'avais à l'époque adoré, mais sans plus.
Jusqu'à il y a 2 mois. où, m'ennuyant sur la sphère youtube, j'ai cherché de la musique différente de d'habitude. Je suis tombé sur 3 vidéos. "Popipo", "World is mine", et "Levan polka".
Ce contenu étant coloré, et fun, j'ai cherché à savoir qui était réellement cette Hatsune miku, présente sur le titre de toutes ses chansons. Je suis donc tombé sur deux vidéos de l'ermite moderne,, un youtuber français.
Son explication du phénomène Vocaloid, étant assez complète et bien réalisée, m'a donné vite envie de voir plus loin, voir d'autre vidéos et PV. Au début mes recherches ne portaient que sur Hatsune miku, puis j'ai découvert les Kagamine, qui sont actuellement mes préférés, avec notamment les chansons "Soleil" "Chilvary" "Daughter of Evil" "Servant of Evil", puis pour finir Megurine Luka, que n'affectionne pas particulièrement.
Je m'inscris donc sur ce forum dans le but de découvrir d'autres compositions  :)
Spoiler
Edit Estrelia: Les liens vers les sub illégaux sont interdits sur le forum, ceux de ce youtubeur notamment dont les pratiques sont douteuses. Sache-le à l'avenir ;)


3-Vie d'artiste
Comme dit précédemment, je suis chanteur donc je chante  :fp:
Grâce à la maîtrise dont je faisais parti jusqu'à cette année, j'ai pu participer à des productions d'opéra à Caen, la petite ville de Normandie où j'habite.
Ces opéras, très variés, comme Carmen ou Vénus et Adonis: ( http://theatre.caen.fr/spectacles/v%C3%A9nus-et-adonis ), m'ont permi de me familiariser avec le monde du spectacle.
Je ne suis pas du tout compositeur, et je ne manie pas Utau, même si l'idée me taraude d'en créer un.
Je réalise aussi quelques montages vidéos, mais rien de très important pour l'instant.

4- Tout et n'importe quoi.
J'aime le chocolat, les pâtes, les mi-choko.
J'adore particulièrement les chats, et d'ailleurs je fait un coucou au mien si il regarde ce message.
Je ne suis pas un grand fan de manga ni d'animé, mais je me suis mis à la série Assassination Classroom qui me plaît pour l'instant, et j'ai déjà regardé deux/trois épisodes de Deathnote.
Vous avez compris, c'est pas trop mon truc, mais l'envie me viendra peut-être par la suite  ;)

Voilà, merci d'avoir lu cette petite présentation de moi même, et à bientôt sur le forum!
-Wap



Pages: [1]