Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Maëlstrøm

Pages: [1]
1
Ouais, j'aime bien les noms de sujets accrocheurs.

Donc, question bateau, sans doute, mais ô combien épineuse.
J'ai eu beau chercher tous les menus qui me sont passés sous les yeux cette dernière semaine, RIEN. Je charge un décors, pas de soucis. Je charge un modèle, pas de soucis. Je fait même mumuse à charger des motions, de la musique, des accessoires, des effets... Bref, je commence à tater un peu à tous les aspects de MMD, et qui sais... mais je m'égare.

Non, là où je butte, et où je me sens complètement naze, c'est que... si j'arrive à gérer des effets tels que le miroir, ou les lumières dansantes, y'a rien à faire du coté de cette foutue image en arrière-plan.
Je la charge sans soucis (décors => charger une image). MAIS! Si par malheur je bouge la caméra, et qu'on voit l'arrière plan (donc mon image), celle-ci reste fixe... alors que le décors, lui, ben il bouge. Donc, dans le cas de figure où par exemple je ferait tourner la caméra à 90°, avec à l'origine un magnifique clair de lune en arrière-plan... Ben par un phénomène naturel inexpliqué, je me retrouve avec cette même lune qui voyage à la vitesse de la lumière, et effectue une rotation de 90° elle aussi.
Alors, si c'est certes cocasse dans certaines circonstances, dans le cas où j'ai une motion de caméra qui me fait visiter les quatre coins de mon décors, ben ça deviens tès vite moins drôle. Et me reste donc que l'option "fond blanc" ou "fond noir". Ce qui ne colle pas vraiment à tous les décors.

Donc, ma question est la suivante : quelqu'un pourrait m'expliquer, à grand renfort d'explications précises et en m'offrant le cheminement exact, comment faire pour que ce fameux arrière-plan reste fixe, mais par rapport au décors incorporé?
Si je suis pas clair, ou que mon exemple n'est pas assez imagé (aha...) je peux toujours m'amuser à faire un montage vidéo pour expliquer en direct live mon problème. Et montrer à quel point un "détail" comme celui-ci peut ruiner une vidéo...


Edit :
Bon, ben voilà... Je me suis dis qu'après tout, faire mumuse à monter une petite vidéo m'occuperai. Upload sur youtube, y'a plus qu'à visionner pour voir le problème... Et comme je suis sympa, je vous ai même mis des sous titre et de la musique...
Filez-moi une agrafeuse...

Pages: [1]