Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Bakashu

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Fiches / Re : Daisy - Lycéennes à Fukushima
« le: 29 mars 2015, 13:19:46 »
Mon avis sur ce manga est plutôt négatif.
Graphiquement d'abord, car c'est le point le plus noir du manga. Pour dire franchement, c'est laid. Pas que je suis fermé à ce genre d'oeuvre/aux shojo, bien au contraire. J'ai lu beaucoup de Shojo mais là, la dispositions des pages, la police d'écriture française, les yeux et expressions des personnages sont pour moi décevants.
 L'histoire avec un contexte nucléaire/fukushima promettait beaucoup. Mais je trouve que cela est mal exploité, notamment car le manga à beaucoup trop l'air d'un shojo basique et donne l'impression de  survoler le sujet dramatique.  Deuxièmement, le titre du manga est censé être le groupe de musique des jeunes filles, qui est sous exploité dans le tome 1, qui devrait nous donner envie de lire le tome 2.
Bref une déception de ma part, même si ce manga nous permet de ne pas oublier les événements tragiques de Fukushima et les dangers du nucléaire.

2
Fiches / Log Horizon
« le: 30 novembre 2014, 14:49:06 »


Fiche technique

Studio d'animation/Société de production : Satelight (saison 1) et Studio Deen (saison 2)
Réalisateur :  Shinji Ishihara (réalisateur) et  Toshizo Nemoto (scénario)
Compositeur : Yasuharu Takanashi
Chara-designer/Acteurs : 
Année de production : 2013-2014 (saison 1) Depuis le 4 octobre 2014 pour la saison 2
Genre : Action, aventure
Format : Série
Adaptation : Cet anime est lui même l'adaptation d'une série de light novel scénarisé par Mamare Tono. Une version manga est publié depuis le 7 novembre 2014 par Kana (édition française).

Synopsis :
A la sortie de son onzième pack d'extension, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, Elder Tale, est sans conteste devenu le MMORPG le plus joué dans le monde avec une base d'utilisateurs de plusieurs millions de joueurs. Cependant, suite à la sortie de sa douzième extension, Novasphere Pioneers, 30 000 joueurs japonais connectés au moment de la mise à jour se retrouvent piégés dans le jeu sans possibilité de se déconnecter. Parmi ces joueurs, Shiroe, un jeune adulte peu sociable et ses amis Naotsugu et Akatsuki.
Dans le but de surmonter les obstacles et les dangers de ce monde maintenant devenu leur réalité, ils décident alors de faire équipe.

Visuels
Opening saison 1
Opening saison 2-Ending saison 2
Visuel personnages chibi
Spoiler

Avis :
L'histoire est intéressante, centré principalement sur Shiroe et ses amis, cherchant à établir un nouveau système politique dans ce monde sans foi ni loi. De plus, on pourrait penser que la mort dans ce monde virtuel est définitive, mais non, les aventuriers morts au combat reviennent toujours à la vie dans la cathédrale, ce qui pose pose un réel dilemme: Comment s'échapper d'Elder Tale ? Les joueurs prennent connaissance au fur et à mesure des nouveautés apportées depuis l'extension, ce qui leur réserve bien des surprises...
Entre combats et amitié, donjons et ruses, Log Horizon est une série à ne pas manquer ! ^_^

3
Présentation / Re : Changement de pseudonymes.
« le: 16 novembre 2014, 13:49:41 »
Wap ! Devient Bakashu, changement de pseudo parceque... parceque je retourne à un de mes anciens pseudo de jeu vidéo. (^_^)
Baka= idiot
kashu= chanteur
Voilà pour la petite histoire~

4
Présentation / Re : Présentation de LittlePink-Mononoke
« le: 16 novembre 2014, 13:44:09 »
Bienvenue sur le forum !
Lis-tu des manga ?
Bonne route c:

5
Fiches jeux vidéo et tournois / Re : Osu!
« le: 12 novembre 2014, 16:55:10 »
Je peux rejoindre !
(si vous le voulez bien : 3)

6
Présentation / Re : Présentation de Deedie zi
« le: 06 novembre 2014, 16:19:29 »
Bienvenue sur le forum !
Lis-tu des manga ? Regardes-tu des anime ?
Bon séjour !

7
Fiches / Prophecy
« le: 04 novembre 2014, 20:59:35 »


Fiche technique

Type : Seinen
Année de sortie : édition japonaise: avril 2012 - septembre 2013 édition française édité par Ki-oon 2012-2013
Auteur/Scénariste : Tetsuya Tsutsui
Illustrateur/Character designer : Tetsuya Tsutsui
Format : Série en trois volumes
Adaptation : Film japonais prévu à l'été 2015

Synopsis :
Un individu masqué d'un papier journal sème la terreur sur internet, dans la région de Tokyo. De son pseudo PaperBoy, il poste sur le web des vidéos menaçantes où il prédit les pire crimes: agressions, torture, incendies...
Le problème ? C'est que ces prophéties se réalisent pour de vrai, et s'affichent à la une des journaux.
Une course contre la montre s'engage donc entre la cyberpolice japonaise et le mystérieux Paperboy....qui est-il, et quelles sont ses motivations ? Tant de questions restent sans réponse.
Et, alors que l'enquête stagne, le soutien des internautes auprès du criminel augmente; Employés mal traités, intérimaires tyranisés, ils sont de plus en plus à se retrouver dans ses actions, peu importe la gravité des actes...

Visuels
Spoiler
Spoiler
Spoiler

Avis :
L'histoire est très immersive par son côté incroyablement réaliste et ancrée dans l'actualité. Les dessins jouent aussi dans cette notion d’immersion, car ils sont très détaillés, ajoutant de l'intensité au moments cruciaux du scénario et  le suspens quant à lui perdure du début à la fin de la série, sans jamais ennuyer ni lasser.
Ce manga est non seulement une lecture divertissante, il permet de réfléchir à l’injustice sociale et aux dangers des nouvelles technologies, les deux points principaux abordés dans cet excellent "polar graphique".

8
Présentation / Re : Et me voici!
« le: 02 novembre 2014, 15:00:13 »
Bienvenue à toi sur le forum !

9
Présentation / Re : Changement de pseudonymes.
« le: 02 novembre 2014, 14:57:10 »
Halloween c'est fini, Wapacadabra ! redevient Wap

10
News du forum / Re : Vocalloween
« le: 01 novembre 2014, 14:18:39 »
Pareil... ;_;

11
News du forum / Re : Vocalloween
« le: 31 octobre 2014, 13:50:30 »
Quel suspens ^_^
Je serais prêt ;)

12
Fiches / Re : Assassination Classroom
« le: 31 octobre 2014, 11:40:17 »
Merci pour vos avis \(^_^)/
C'est vrai que quand on le lit pour la première fois, la réaction est un peu: "WTF, JAPAN"
Mais au fil de la lecture on s'y habitue et on apprécie.
J'attend l'anime avec impatience !

13
Fiches / Re : All You Need Is Kill
« le: 31 octobre 2014, 10:37:03 »
Oui seulement deux tomes.
Mais l'histoire est tellement fournie et détaillée que cela vaut le coup.
Bons achats et bonne lecture ! ^_^

14
Fiches / Re : Assassination Classroom
« le: 31 octobre 2014, 10:33:56 »
Content que cela te plaise !
C'était là même mon objectif, de partager des choses sympa à lire ;)

15
Fiches / All You Need Is Kill
« le: 31 octobre 2014, 10:17:36 »


Fiche technique

Type : Seinen
Année de sortie :  25 juin 2014 et 16 juillet 2014 pour la version française (deux tomes).
Auteur/Scénariste : Ryōsuke Takeuchi
Illustrateur/Character designer : Takeshi Obata/Yoshitoshi ABe
Format : Série en deux tomes.
Adaptation : Ce manga est lui-même l'adaptation d'un light novel du même nom, sorti le 18 décembre 2004. Un film basé sur le même scénario, "Edge Of Tomorrow" est quand à lui sorti le 4 juin 2014.

Synopsis :
Le scénario ce déroule dans un futur sans indication précise d'année.
La Terre s'est faite envahir par une race d'extraterrestres, les Mimics. Dotés de pouvoir hors du commun et incroyablement destructeurs, ils sont déterminés à anéantir toute vie humaine.
Keiji Kiriya, notre héros, nouvelle recrue japonaise dans l'armée des "Forces de Combat Unifiées", part pour son premier combat contre les Mimics qui sont sur le point d'arriver au Japon, seul endroit dans le monde possédant des usines capable de produire les imposantes armures qui équipent les soldats.
5 minutes après avoir posé le pied sur le champ de bataille, Keiji meurt. Mais à sa grande surprise, il se réveille un jour avant l'assaut, et semble vivre en boucle la même journée où il finit par mourir inéluctablement.
Son objectif est donc de sortir de cette boucle temporelle, par tout les moyens...

Visuels
Spoiler
Spoiler
Spoiler
Note: il est dur de trouver suffisamment de visuels sans passer par des sites de scan, donc ne vous inquiétez pas si vous voyez une note en plein milieu du troisième visuel.

Avis :
L'histoire est de style science-fiction. Certes le background est relativement simpliste (Des extra-terrestre envahissent la Terre..) mais l’ensemble est vraiment très captivant.
 Le scénario nous place donc dans la peau du héros soldat japonais contre les Mimics, créatures ayant envahies la Terre, qui vit en boucle la même journée, où il finit inévitablement par mourir, dans une logique de « Vivre, mourir, recommencer » (phrase emblématique du film). Ces boucles pourraient être répétitives, mais le héros essaye à chaque fois de changer un détail, une action, ce qui bouleverse les conséquences qui en découle, et ce qui permet de créer de nouvelles péripéties, de nouvelles morts, permettant de ne pas ennuyer le lecteur au fil de la lecture.
Passons au dessin.
Un vrai point fort de ce manga. Très beaux, avec un placement des cases ingénieux, les dessins par Takeshi Obata (dessinateur, entre autre, de Deathnote et Bakuman) nous permettent de ressentir toutes les émotions des personnages, ainsi que de vivre des scènes de combat époustouflantes visuellement.
Je le recommande vraiment, c'est un coup de cœur pour moi. Attention, cela reste un Seinen, donc il y a des scènes très sanglantes, sans pour autant que cela soit "du gore pour du gore" .

J'espère que ma fiche vous a plu, et bonne lecture !

Pages: [1] 2 3 ... 5