(http://i2.ytimg.com/vi/FK6weJwIm8Y/mqdefault.jpg)
Un 'tit topic pour parler du nouveau Youtubeur en vogue, Antoine Daniel, et plus particulièrement de sa série de review parodique et déjantée du nom de What the Cut.
Ici, vous pourrez donner votre avis sur ce qu'il fait et partager vos réactions. Mais devant l'aspect assez hardcore de ses "productions", je vous demanderai d'éviter de poster ici des liens directs vers ses vidéos.
Etant donné que le dernier épisode (28) parle de Miku et que déjà pas mal de monde y a réagi sur le topic blabla, je pense qu'on peut centrer la conversation sur cet épisode dans un premier temps. De mon point de vue, je dois dire que je suis assez détaché, Miku est au centre d'une fanbase énorme et sa pseudo-notoriété amène forcément bien des déviances. Mais j'ai l'impression que ce qui est remis en question, c'est surtout le fait que l'auteur de cette vidéo se soit filmé et ait partager la vidéo. Mais là encore, l'explication va pas chercher plus loin que la simple déviance au même titre que certains aiment être regardés par des inconnus durant leurs ébats.
En ce qui concerne Antoine Daniel et son projet, je suis toujours aussi septique même si ça tend à s'améliorer avec le temps. Des extraits de moins en moins longs, plus d'écriture, plus de mise en scène (bien que le dernier en date soit assez timide, il fonctionne bien). Je pense qu'il a su se forger une sacrée e-personalité dès le début, et ça, c'est quand même fort. Mais voilà, on sent bien que la qualité fluctue énormément d'une vidéo à l'autre et il paye cher le revers de sa proximité avec son public : son personnage n'a plus rien d'extraordinaire. C'est ce que je lui ai expliqué il y a quelques temps sur twitter, faire en sorte d'être aussi proche des spectateurs est en totale contradiction avec le personnage qu'il incarne dans ses vidéos et qui nous balance des insultes à la gueule. Même si je salue l'initiative du 29, je peux pas m'empêcher de me dire qu'il fait surtout ça pour assurer ses arrières et se constituer une mini fanbase solide qui ne le lâchera pas.