• VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Une nouvelle campagne Xiaomi x Hatsune Miku + visuel révélé
  • Mirai komachi, la petite nouvelle de chez Yamaha
  • Votez pour la Snow Miku 2019 !
  • Vocaloid.fr

    Nouvelles:

    N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'acheter des T-Shirts et bandanas vocaloid.fr

     

    Voir les contributions

    Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


    Sujets - Umi

    Pages: [1]
    1
    News du forum / Kadoloid V1
    « le: 24 novembre 2014, 20:14:14 »
       Bonjour à tous !

    Comme vous le savez, il reste un mois avant Noël, et qui dit Noël dit cadeaux (ne commencez pas à parler de la congolexicomatisation des marchés internationaux autour de cette date, c'est futile).
    Ainsi, je vous propose que le forum organise un échange de cadeaux, comme je vous en avais parlé plus tôt.

    Les règles sont simples :
    -si vous vous engagez, tenez votre parole : personne ne souhaite être mis hors-jeu à cause d'un Lutin pas fair-play u_u
    -les cadeaux se devront d'être faits à la main, il faudra que vous m’envoyiez -uniquement par MP intra-forum - ce que vous voulez faire, afin qu'on vous attribue un partenaire, mais aussi votre adresse postale complète (vous vous doutez du pourquoi)
    -les listes seront closes le sept décembre à minuit, tous ceux m'ayant envoyé leurs participations se verront attribuer une d'un autre membre le lendemain, vous recevrez donc une adresse.

    Pour pimenter un peu tout ça, nous avons choisi de conserver le nom du Lutin vous étant attribué secret, je vous laisse vous prendre au jeu (ou non, mais dans ce cas veuillez éviter d'en parler sur le forum, pour laisser le doute pour ceux et celles qui jouent)

    Afin de vous donner un coup de pouce, nous vous avons aussi listé des idées, à vous de vous en inspirer comme vous le souhaitez :


    -dessin
    -sculpture en allumettes
    -chanson
    -cuisine
    -couture
    -écriture
    -sculpture
    -joaillerie
    -tricot
    -décoration
    Et bien plus encore ! o/

    Notez que l'envoi se fait à vos propres frais (ceux-ci n'étant pas outrageusement élevés, ça ne dépasse pas les 4€ en lettre, et en colis ça tourne dans les 5€, sachant que nous parlons de colis de 500g)

    J'attends vos messages, je mettrais à jour ce post-ci avec vos noms !

    Participants :
    • Drea-k [validée]
    • Lachesis [validée]
    • AkumanKokutan [validée]
    • Ebu [validée]
    • Rikka Yomi [validée]
    • Maggy Rei [validée]

    2
    News du forum / Vocalloween
    « le: 31 octobre 2014, 12:26:35 »
    Mesdames et Messieurs, gente populace forumesque, tenez-vous prêts à la tombée du soleil, à vivre une aventure incroyable épopée sidérante  la pire peur de votre vie, à mourir dans d'atroces souffrances devenir mentalement instables rencontrer votre belle-mère... enfin bref, tenez-vous prêts quoi.

    3
    Photos et vidéos / Cosplay uminatorique
    « le: 18 juin 2013, 10:57:50 »
    Yop yop, depuis le temps que je parle de mon cosplay sur le chan, tout le monde est au courant, personne n'a rien vu. /o/
    Spoiler

    Donc du coup, vu que j'ai commencé à bien entamer la bête, voici les avancements :
    -j'ai presque terminé le katana en bois, il me reste à le peindre et mettre du cuir sur le manche, ajouter des babioles comme des rubans
    -j'ai quasi fini les chaussures, j'ai tout, la technique, les essais, reste à avoir vraiment le temps pour en faire des parfaites
    -j'ai le patron du kimono, les tissus, reste à tout coudre... oui je sais JE est dans 15 jours
    -j'ai les accessoires de cheveux, notamment les fleurs, que j'ai largement transformées par rapport au modèle, mais je préfère ma façon :3
    Spoiler
    Du papier cartonné rose, découpage, peinture en cinq couleurs, du fil à liens rigide, de la colle et voici des barrettes. ♥
    Il en manque plein, plus les feuilles sur les côtés, mais cela ne tarderait à venir ~
    -pour les cheveux, je trouverais un moyen de les raccourcir sans couper au niveau des pointes, mais je n'utiliserais pas de wig, trop onéreux et chiant pour un premier cosplay :p

    Je posterais bientôt pour vous montrer le katana terminé, il est beaucoup plus fin que celui du modèle, j'en a pris un du jeu, c'est bien plus simple et pratique pour le peindre ~
    Si vous avez des conseils pour n'importe quoi, je suis totalement preneuse \o/

    4
    Bonjour/bonsoir tout le monde o/

    Alors, ceci est un topic de rappel des règles qui règnent sur ce forum, mais qui ne devrait pas exister, car c’est une chose qui fait partie normalement de la morale de la personne et du savoir-vivre sur Internet.

    Cette chose est le crédit des artistes, le copyright. Ne dites pas que vous ne connaissez pas, c’est la toute première règle du forum, règle qui est censée être lue à l’inscription de chaque membre :

       
    Citer
    1) Ce forum respecte la loi du Copyright, chaque images, textes ou médias appartiennent à leurs auteurs respectifs. Aussi, il en va de même pour le hotlinking (lien direct vers une image d'un autre). Si vous souhaitez afficher une image, ré-uploadez la vous-même sur un site dédié pour ça.
        Pour information, le hotlinking pompe sur le serveur de là où on prend l'image, rend dépendant pour l'affichage, mange la bande passante des autres, peut être détruite sans pré-avis etc. De plus c'est aussi une question d'éthique, c'est comme se servir chez un autre sans en demander la permission. Vous pouvez bien sûr envoyer un lien vers l'image, ou la page où elle est affichée, mais ne pas le faire avec les balises [img].


    Il va sans dire que le copyright  inclut la reproduction des œuvres (que ce soit le line ou line et colo, à partir du moment où vous recopiez quelqu’un, vous avez à le créditer, le mentionner au minimum, et au mieux envoyer un lien sur son blog/galerie/page Facebook etc.)
    Pour moi il paraissait normal de le faire, mais après avoir observé de nombreux cas de ce genre, parfois à répétition, et dernièrement entre les membres eux-mêmes, je me suis rendu compte que ce n’était pas évident pour tout le monde.

    Attention, ne pas confondre inspiration et copie. Regarder un dessin pour s’imprégner du décors, trouver le petit truc qui vous fera le déclic et dessiner votre propre œuvre originale, vous pouvez en parler évidemment, mais ce n’est pas de la copie.
    La copie est la reproduction des traits originaux ou l’utilisation de l’image en elle-même pour la « mixer » -ou pas- en autre chose.  Ne vous inquiétez pas, généralement ça se voit à 300km que c’est de la copie en comparant avec le style habituel de l’auteur. Seulement, il est fort impoli et irrespectueux pour l’artiste de ne pas le créditer. C’est une sorte de vol.

    Si vous utilisez un line pour vous entraîner à la colo, c’est  en aucun cas reprochable, au contraire. Mais il faut mentionner de qui est le line, afin de ne pas créer de quiproquos  et sous-entendre que tout est de vous. Car l’omission de l’artiste original est implicitement la déclaration que votre dessin/bannière etc est entièrement de vous.
    Pour continuer sur les bannières, même si on sait que ce n’est pas de vous car vous le dites, écrivez  –mon dieu je rabâche- le nom de l’artiste au minimum.

    Voilà, c’est une notion qu’il est important de rappeler à tout le monde, je n’aimerais pas voir encore des personnes s’approprier sans état d’âme l’œuvre d’autrui.
    Surtout, je le rappelle, c’est très souvent repéré et reproché ensuite, ce n’est pas une ligne de texte qui écorcherait les doigts, mais pour sûr, cela éviterait des tensions sur le forum.

    Aussi, les galeries des inactives depuis un an ou plus seront supprimées chaque années autour du premier janvier pour garder la section propre et à jour. :)

    Bonne journée/soirée ~

    5
    Dessin et graphisme / Ombres et lumières, mode d'emploi ~~
    « le: 13 novembre 2011, 00:13:15 »
    Ombres et lumières.

    Yop, j'ai décidé de refaire ce tuto, pour des raisons de progression mais aussi qu'il était -je trouve- mal fait.
    Donc, on efface tout et on recommence.

    Tout d'abord, prenez un line (ici, ce sera un de mes dessins personnels, vous êtes priés de ne pas le dupliquer, le diffuser, le prendre et le modifier, le prendre tout court sans mon autorisation explicitement écrite/dite à l'oral.) :
    Spoiler

    Ensuite ajoutez ce qu'on appelle les aplats, c'est à dire les couleurs de base du personnage :
    Spoiler

    Par ailleurs, je vous conseille fortement de créer plusieurs calques, un pour chaque élément du personnage, et de les nommer. C'est plus simple pour la suite, et plus organisé donc on s'y retrouve tout de suite mieux. (Sous Paint Tool Saï, il suffit de double-cliquer sur le calque que l'on souhaite renommer.)

    Bien, une fois tout ça fait, vous avez une bonne base pour coloriser dignement votre dessin.
    Par habitude et côté pratique, je fais les ombres en premier, vu qu'elles sont le plus souvent plus prononcées que la lumière.
    Tout commence par la détermination du point de lumière.
    Où qu'il soit, il faut ensuite que l'ombre coïncide avec ce point lumineux : à chaque volume, il faudra mettre de l'ombre à l'opposé du point, qui irradie sur 360° :
    Spoiler

    Pensez bien à la position du personnage, et donc si les bras, les cheveux, auront des parties plus ou moins ombrées.

    Comme calque -et toujours sous Saï-, j'utilise la fonction ‰A‰e. Bon, c'est surtout que j'ai un patch de traduction française, et ça c'est resté encodé :p
    C'est celui-ci :


    J'utilise le « Marker » pour ombrer, c'est beaucoup plus pratique que l'Aero + Aquarelle, et beaucoup beaucoup plus propre et net. Ne cherchez jamais à trop estomper les ombres, bien souvent on obtient quelque chose de trop flou, c'est pas beau. Et ça met rien en valeur. Il vaut mieux que ça soit trop brut que trop estompé. u_u
    Ah, et petite précision : avec la fonction de mon calque, je n'utilise pour l'instant qu'un gris moyen. Vous verrez pour la suite.
    Spoiler

    Bien. Maintenant, il va falloir reprendre un calque identique au premier, mais avec un gris plus prononcé : c'est pour les endroits très sombres, c'est à dire pour moi les jambes, les cheveux, la main, le bras à l'arrière et un peu le dos. N'hésitez surtout pas à varier les tailles de pinceau hein, prenez votre temps.
    Voilou, mon calque est terminé.
    Spoiler

    Mais maintenant, pour casser ce teint grisâtre et donner une certaine ambiance, hop, troisième calque identique, mais avec de la couleur. Ça dépend de votre décors, donc soit vous savez déjà comment il sera, soit vous rajoutez ça à la fin du dessin.
    Bon, ensuite j'ai trouvé ça trop sombre, donc j'ai modifié la transparence des calques jusqu'à ce que ça me convienne :
    Spoiler

    BON MAINTENANT LES CHOSES SÉRIEUSES COMMENCENT.

    La lumière \o/
    J'utilise la fonction -¾ ^Ã. Oui, donc ça :


    On l'utilise avec des couleurs très claires, du blanc, ou du gris clair etc, et avec toujours le Marker.
    Il ne faut pas en abuser, un être vivant n'est pas un miroir, ou une boule à facette (à moins que vous ne dessiniez un vampire). Donc, ça reste léger, et à l'opposé de l'ombre.
    Par contre, balancez en un gros tas sur les cheveux, par touches légères toujours, ça rend habituellement bien pour des cheveux bouclés. Si lisses, testez en traits plus ou moins fins. Et je précise que s'il y a un grand soleil au dessus de sa tête, on peut toujours faire la technique du trait lumineux :
    Spoiler
    Qui n'est pas trop faisable avec les bouclés. Ou plus dur ~

    Voilà donc les lumières :
    Spoiler

    Maintenant, cas particulier : le doré sur les bijoux. C'est chiant d'en avoir un joli. Mais en fait non. Parce que calque ombre coloré rouge + calque lumineux jaune pâle = merveille.
    C'est ce que je fais avec les anneaux :
    Spoiler

    Et c'est fini !
    Bon, par contre la peau ne m'a pas plu, je l'ai donc assombrie (l'aplat de départ, pas besoin de toucher au reste)
    Voilà le résultat final :
    Spoiler

    Merci d'avoir lu le tutoriel, j'aurais fait de mon mieux pour vous expliquer comment je fonctionne en colorisation. o/


    PS : Pendant tout le long du tutoriel, j'ai utilisé la fonction "Intersection" sur chaque nouveau calque : le calque normal en dessous de celui intersectionné sera la base du nouveau calque, et donc vous ne pourrez que dessiner sur les traits du précédent calque. Ce qui permet de ne pas dépasser. Jamais. :3
    (Je suis pas sûre que ça soit clair, mais je vois pas comment mieux expliquer à part mettre une image, mais j'ai grave la flemme) (Au pire, on voit le bouton Intersection sur les screens)

    EDIT : désolée pour la taille des images, mais la balise [img2] ne fonctionnant plus, j'ai dû les changer.

    6
    News / Mikubook
    « le: 13 août 2011, 21:13:27 »
    Bonjour (ou bonsoir selon l'heure).
    Le sujet avait vaguement été abordé dans le topic Blabla, mais c'est une nouvelle conséquente alors...
    Bref, grande nouvelle : vous pouvez maintenant avoir accès à un espace uniquement peuplé de chansons de Vocaloid et Utau,
     avec tout les titres de chaque chanson traduit en anglais, aucun doublons, une liste de favoris que vous pourrez établir vous-même,
    des titres pouvant vous intéresser automatiquement proposés selon vos choix de favoris,
    si vous ne trouvez pas votre préférée vous avez la possibilité de la charger de Youtube via votre compte.
    Vous pouvez même carrément conseiller les chansons de votre choix à des personnes inscrites... sur Facebook ou Twitter.
    Car pour accéder pleinement au « Mikubook », un compte chez l'un de ces deux derniers est requis...
    Le concept a été créé par la société Crypton, voulant permettre à tous les intéressés d'accéder facilement à leurs chansons préférées
     ou de justement les faire partager à travers le monde.

    C'était ce qui avait été annoncé.

    Car en regardant de près, on se rend compte que le bouton « Recommander » n'existe plus, donc impossible de partager quoi que ce soit avec quiconque.
    « Par simplicité » nous dit-on sur Facebook.
    Il y a des doublons, non pas sur une recherche directe, mais une fois un titre terminé, dans les propositions.
    Certaines traductions ont été bâclées, comme la chanson « Triple Baka » qui s'est transformée en « Triple Stupid ».
    Et la possibilité de pouvoir s'inscrire sans Facebook ou Twitter n'est apparemment pas envisagée.
    Donc j'espère que les points énoncés vont être ajustés car cela fait assez publicité mensongère
    (le « guide » du site ne mentionne aucun changement, il n'a pas été édité)
    Mais, personnellement, j'apprécie fortement le fait d'avoir accès à une multitude de titres de Vocaloid et Utau simplement,
    et j'en ai découvert des très bien, que je n'avais jamais entendues (mais vu mon absence de connaissance, ce n'es pas très étonnant...)
    et aussi que chaque nouveauté soit en première page, sur l'acceuil.
    Il sera sûrement plus simple pour vous de vous faire votre propre opinion en allant sur ce Mikubook, alors :
     http://mikubook.com/

    7
    Concours / Blindtest Vocaloid
    « le: 26 juillet 2011, 15:39:18 »
    Bien.
    Je cree un nouveau sujet afin de lancer un jeu.
    Un blindtest plus precisement.
    Un extrait de chanson de Vocaloid (uniquement Vocaloid, pas d'UTAU ou autres) de minimum 10 secondes sera poste ici, et celui (ou celle) qui donne le titre de la chanson et le Vocaloid qui le chante (les deux en meme temps, inutile de lancer l'un ou l'autre, betement) devra a son tour poster un extrait de son choix.
    Et faites attention de ne pas poster un morceau deja mit.
    Si une chanson n'est connue d'aucun membre, celui qui l'a postee devra mettre le PV (a partir de YT, niconicodouga, dailymotion....) afin de prouver l'existence de la chanson.

    Donc, je commence :

    http://www.4shared.com/audio/P1lZDI1C/traficotage.html


    8
    Fiches / Hana Saku Iroha
    « le: 27 mai 2011, 20:46:08 »



    Fiche technique

    Titre original : 花咲くいろは
    Studio d'animation : P.A. Works
    Réalisateur :  Masahiro Ando
    Compositeur : Mari Okada
    Chara-designer :  Kanami Sekiguchi
    Année de production : 2011
    Genre : Comédie, Drame, Tranche de vie,
    Format : 26 épisodes de 24 minutes
    Adaptation : Adapté du manga éponyme de Eito Chida

    Synopsis :

    Ohana Matsumae est une jeune lycéenne de 16 ans pour qui la vie à Tokyo est monotone... Jusqu'au jour où sa mère décide de déménager et de l'envoyer vivre chez sa grand-mère qui dirige une auberge loin de tout, le Kissuisō. Ohana doit donc dire adieu à ses habitudes et a son meilleur ami, Kōichi, qui se décide alors à lui révéler ses sentiments. De plus, à son arrivé au Kissuisō, sa grand mère se montre froide et distante et la considère comme une nouvelle employée...

    Visuels




    Avis :

    Ma première impression fut bonne. Très bonne même, le design est sympa, les graphismes sont supers, les décors juste magnifiques et l'animation est fluide. Le premier épisode a clairement été fait pour accrocher les spectateurs. Et ça marche. On est vite entraîné dans l'histoire et on veut savoir la suite.

    Les musiques collent bien avec l'anime, même si la première écoute de l'opening 1 (by nano.RIPE) fut un peu ''difficile'' pour ma part car la chanteuse a une voix bien particulière. Ça passe mieux avec le second opening. Quant aux endings, rien à redire, j'ai tout de suite accroché.

    Pour le scénario, ce n'est pas du plus original, une adolescente qui s'installe dans une auberge, ce n'est pas nouveau. Une fille de la ville qui doit, du jour au lendemain, apprendre a travailler afin de pouvoir vivre, c'est du déjà vu. Pourtant, Hana Saku Iroha se démarque des autres, tout simplement parce que cet anime est soignée, que ce soit le graphisme ou les personnages qui ont une vraie dimension. Ils sont travaillés, et ça se voit, se ressent. Ils ont un passé, et évoluent tous, que ce soit Ohana ou n’importe quel personnage secondaire, c'est à se demander si il y en a vraiment car ils jouent presque tous un rôle important pour faire avancer les choses. Personne ne reste au même point qu'au départ.
    Ohana est attachante, au début... A la fin, je commençais a en avoir un peu marre de son attitude, pour pas dire qu'elle m’énervait franchement. Mais je crois que de ce point de vue la pire est encore Minko, l'apprentie cuisinière du Kissuisō. Soit vous aimez les personnages soit ils vont vous déplaire mais il y a peu de chance que vous restiez indifférent.

    En conclusion, un bel anime que je conseille. Ne serais-ce que pour la beauté de la chose, tant graphique que général. C'est un bon divertissement, vivant et agréable.

    P.A. Works a annoncé "une nouvelle oeuvre visuelle" pour 2012. Pour l'instant, nous ne savons pas si il s'agit d'une seconde saison, d'un OAV ou d'un film.

    Post original :

    Citation de: Umi
    alors, c'est un des animés que j'ai récemment découverts, et j'ai plutôt bien accroché, de part les graphismes quui sont à couper le souffle (notamment sur les paysages) pour les personnages attachants,  histoire un peu simple mais chou, et les petites pointes d'humour qui parsèment les épisodes 
    [...]
    Cet animé n'est pas encore finit, donc ça explique (un peu...) la maigre, très maigre description des personnages ^^'
    Je le conseille pour les gens aimant les histoires d'amitié, mais aussi, pour ceux qui ne supportent pas (ou très mal) les animés mal faits, car celui-là est le plus beau que j'ai eu la chance de voir pour l'instant !


    9
    Présentation / Umi26, présentation !
    « le: 26 mars 2011, 15:09:47 »
    .

    Pages: [1]