Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kamikochi

Pages: [1] 2
1
Musique et PV / Re : Partage de chansons et PV
« le: 01 janvier 2016, 20:00:31 »
J'avoue que la voix sonne vachement bien, l'anglais m'a aussi l'air bien prononcé, on dirait presque un vrai chanteur ! =O
Epatant tout ce qu'on peut faire avec la synthèse vocale, quand même.
(Et après, on a des cons qui ose comparer Hatsune Miku à Renée la Taupe, lol ... Non, je ne digère toujours pas ce scandale, même en 2016 ! XD)

J'ai fais pas mal de bonnes découvertes aussi, en particulier une série d'albums qui s'appelle a galaxy odyssey (j'adore ce titre, il pète la classe !)
Le genre est particulier, c'est une sorte de style electro-futuriste, autant dans la musique que dans les voix des Vocaloid, j'aime beaucoup, personnellement ! =O
Sans parler des illustrations des pochettes que j'aime beaucoup aussi, bref, j'aime quasiment tout avec ces albums ! XD
Je vous laisse ma musique préférée pour les trois premiers albums :


07. Cryin' Girl



Mon gros coup de coeur, celle-là :
02. musion



J'ai jamais entendu une telle utilisation de Miku, mais je la trouve géniale ! C'est surtout quand elle se met à crier, ça donne des frissons :
02. ごめんね ごめんね



Et pour continuer dans les bonnes découvertes, un mariage que j'aurais jamais imaginé trouvé un jour : du 8-bit et du Vocaloid !
Etant une grosse fan de 8-bit, j'ai presque versé une larme quand je suis tombée là-dessus ! XD


Dans celle-là, on a même droit à quelques paroles de Miku en français, s'il vous plait !!
Tendez l'oreille à partir de 1:10, vous verrez !
En comptant le japonais et quelques mots d'anglais aussi, ça fait quand même trois langues en une seule chanson, j'avais jamais entendu ça dans du Vocaloid auparavant !
8 bit darling project ; DELUXE 08. I miss you


Hatsune Miku - Sexy Girl ¨ Dj miya Remix ¨ ( 8 bit darling project ) + MP3


8 BIT PROPHET 09 Self Control K Remix


8 BIT PROPHET 11 Get Wild Saitone Remix Featuring AsianDynasty



Bref, pleins de bonnes choses pour moi, perso'  :P

2
Présentation / Re : Presentation de Stella
« le: 01 janvier 2016, 19:21:08 »
Bienvenue sur le forum !  :jumro:
Un bon point pour les mangas, c'est une excellente drogue.  :P
Plutôt animes ou mangas, d'ailleurs ?

Et d'un point de vue plus vocaloidien, as-tu des compositeurs préférés ?

Voilà, voilà, passe du bon temps dans le secteur, sinon !

3
T'inquiète pas electro sun, il y a pire que toi, genre moi !  8)
(La meuf fière d'elle, en plus ...)

Bienvenue sur le forum, Adecat !
Puisque tu aimes les Kagamine, quelles sont tes musiques préférées de ces deux enfants terribles de Vocaloid ?
(Tu as intérêt à citer au moins Childish War et Electric Angel !!)
Et est-ce que tu les ship ensemble aussi ? Dis oui, histoire que je me sente moins seule, ça me ferait plaisir ! XDD

Amuse-toi bien dans le secteur, en tout cas !  :jumro:

4
Musique et PV / Re : Votre top 5 des chansons de Miku
« le: 18 octobre 2015, 16:23:26 »
Roooh, que cinq musiques ?
Quelle cruauté ! XDD

Voilà pour moi dans l'ordre :

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler

Spoiler


Project DIVA Arcade Future Tone ~ Systematic Love


Quoi, comment ça, je triche ?!
Vous n'avez rien vu !! XD
(Tu m'as rendue accro à celle-là Blood, c'est de ta faute ! :P)


Mais j'en aime aussi beaucoup parmi celles que vous avez citées, il y en a trop qui sont bien, en fait ! :P

5
Musique et PV / Re : Partage de chansons et PV
« le: 17 octobre 2015, 03:10:46 »
Oh, du Vocaloid chinois ! J'avais jamais entendu, dis donc ! oO
Ça sonne vraiment bien, les voix sont très agréables à l'écoute, en tout cas ! Je suis déjà fan de la musique rien que pour ça, merci aussi pour la découverte !
Du coup, j'ai essayé de chercher la traduction des paroles parce que, comme vous, ça m'intriguait et j'en ai trouvé une en anglais, si jamais vous vous débrouillez bien dans la langue :

【XIN HUA. YUEZHENG LING】渺小的producer (English sub)


C'est effectivement assez triste, comme le titre l'indique bien, ça parle d'un producteur qui n'arrive pas à percer dans la communauté avec ses compositions et qui se fait beaucoup descendre sur son travail parce qu'il n'est pas connu, alors qu'il demande juste un peu d'attention sur ses productions afin d'avoir aussi sa chance de s'élever.
(J'espère avoir bien compris ce que j'ai lu et que je ne dis pas de bêtises, je suis pas mal fatiguée actuellement XD)
En gros, oui, je pense que ça illustre assez clairement le fossé qui sépare les grands producteurs Vocaloid reconnus de ceux qui débutent dans le métier et qui ont du mal à se faire une petite place, tant les premiers accaparent toute l'attention et dont le talent est tellement parfait qu'on se base plus ou moins inconsciemment sur eux pour juger les productions d'un novice sans vraiment prendre en considération le style que ce dernier emploie et qui lui est propre, de ce fait.

Voilà, je pense que c'est à peu près ça pour les grandes lignes. ^^
En tout cas, maintenant que j'ai pris connaissance de la traduction, j'aime d'autant plus cette musique !  ;D


Pour Mr Music, je ne connaissais que l'originale, mais celle-là bouge carrément plus, en effet ! XD
Elle est très sympa, jusqu'à ce qu'on en arrive au couplet de Len qui chante très ... aiguë ?
Non mais là, on a deux Rin qui chantent, c'est pas possible ! Il y a eu une embrouille dans l'usage des voicebank des Kagamine, je vois que ça ! XDD
Pourtant elle est sympa la voix "normale" de Len !

Tiens et puisqu'on parle des musiques avec plusieurs Vocaloid, ma préférée parmi toutes (qui compte plus de trois chanteurs), c'est celle-là, sans l'ombre d'un doute :

cLick cRack (English Subtitles) (Kagamine Rin, Kagamine Len, GUMI, Megurine Luka, Hatsune Miku)


Elle met tellement de bonne humeur !
Je vous jure, un jour de pluie, je l'ai écoutée et c'est comme s'il faisait un ciel magnifique, cette musique est magique ! XDD
Et utiliser autant de Vocaloid dans une seule chanson doit demander beaucoup de travail je pense, donc la composition est d'autant plus louable !  ;D

6
La chance, Camiki !  :'(
Cela dit, c'est vrai qu'on peut pas trop vous en vouloir, vous êtes déjà tellement nombreux à claquer une fortune pour venir à la Japan Expo chez nous !   :P
Oui franchement, n'hésite pas à saisir cette chance, l’événement est vraiment servi sur un plateau d'argent, là !
Tout ce que tu as à faire, c'est te dépêcher pour pouvoir entrer, à la limite, tu campes devant l'entrée comme ça, tu es sûre qu'il n'y aura pas de lézard ! XD
N'hésite pas à tout prendre en photo si tu y vas et à les partager avec nous autres pauvres français, même les chaises sur lesquelles vous serez probablement assis, ça nous intéresse ... ce seront des chaises belges, après tout !  :hh:

7
Vous avez tout dis !  ;D

C'est dommage que l'occident reste globalement assez hermétique à l'univers du logiciel qu'est Vocaloid, comme c'est aussi le cas pour les mangas et les animes (quoique ces deux-là s'en sortent déjà bien mieux en comparaison).
Les profanes (appelons-les comme ça) ont souvent tendance à considérer tout ce qui vient du Japon comme étant complètement barge, dénué de sens, voire carrément satanique, alors qu'ils n'ont généralement vu que la partie visible de l'iceberg sans chercher à s'y intéresser ne serait-ce qu'un peu.
Personnellement, je n'ai aucun problème avec ça, on est libre de penser et d'aimer ce qu'on veut après tout, mais si on commence à s'en prendre gratuitement à un phénomène comme Hatsune Miku et qu'on ose la comparer à la purge intersidérale qu'est Renée la Taupe, alors qu'on ne sait même pas tout ce que le nom même de Miku symbolise, là par contre, ça passe pas.
Oui, j'ai toujours cette sale chronique absolument détestable du Grand Journal en travers de la gorge ! >_<
Quand je pense que la meuf qui s'est donné le droit d'insulter à ce point Miku, Vocaloid et même carrément le Japon dans sa globalité, l'a fait alors qu'à côté, elle pond des trucs comme ça :

Spoiler


Et encore, je vous épargne le reste ...

J'ai envie de dire qu'on se fout de notre gueule, pour rester polie (ou pas trop, en fait ...)
Dommage que je n'aie pas fait parti du public ce soir-là et dommage surtout qu'à cette époque, je ne connaissais pas encore Vocaloid aussi bien qu'aujourd'hui parce que je pense que j'aurais ravalé ma timidité, aussi grande soit-elle, et que je lui en aurais touché deux mots sévère devant toute la France pour avoir fait ça !
(Et après, j'aurais sûrement fait une crise d'angoisse en réalisant ce que je venais de faire XDD)

Breeeef, je me calme maintenant, ne ressassons plus les mauvais souvenirs !  :hh:
Pour ma part, ce que j'aime beaucoup avec Vocaloid, au-delà de la musique, c'est de voir que le logiciel doit vraiment toute son identité ou presque à sa communauté : se dire qu'initialement, Hatsune Miku n'était qu'une voicebank et que son chara-design réalisé par KEI servait juste à rendre le produit plus sympathique visuellement, c'est quand même assez incroyable de se dire que grâce à la créativité de ses fans, on parle désormais d'une véritable diva virtuelle, probablement la seule au monde qui peut se vanter de donner des concerts en live devant des centaines de personnes, et tout ça en même pas dix ans !
C'est un peu la Michael Jackson des otakus, en fait ! XDDD

Evidemment, les communautés sont un moteur essentiel pour n'importe quel artiste ou produit, mais celle de Vocaloid (dont nous faisons tous fièrement partie, haha   8)) est différente et se démarque en ce sens que ce sont les fans qui créé continuellement l'univers du logiciel, que ce soit avec les musiques ou bien les memes : les objets comme le poireau (ou oignon vert selon les préférences), la mandarine ou la glace associés à tel ou tel Vocaloid, ou même carrément de nouveaux personnages comme Akita Neru et tous les autres dérivés de Miku qu'on ne compte plus, tellement il y en a ! XD

C'est grâce à ses fans qui l'aiment que Miku est aujourd'hui ce qu'elle est, et que de sa popularité a découlé autant d'autres Vocaloid que nous, les fans, aimons tout autant (quelle magnifique phrase, elle ferait presque pleurer !  ;D)
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de communautés comparables à celle de Vocaloid et c'est vraiment ce qui rend ce logiciel (qui est bien plus que ça) unique, comme vous l'avez dit.
Après qu'on aime ou qu'on aime pas Vocaloid, force est de constater qu'une telle histoire autour d'un phénomène, si petit à la base, vaut bien un grand respect !  :heoui:

Et en plus, on a droit à des émoticônes comme ça !!  :jumro: :jumro: :jumro: :jumro: :jumro:
C'est certainement pas Renée la taupe qui saurait en proposer d'aussi bien ! mdr

8
Citer
L'invité est Hiroyuki Itoh, le président de Crypton Future Media.

En voilà un invité de marque !
Et l'entrée est gratuite si on se dépêche en plus, je regretterais presque de ne pas vivre en Belgique ... >_<
Je me demande si je vais pas harceler ma copine belge pour qu'elle y aille et qu'elle me prenne des tonnes de photos et de vidéos, tiens ... XDD

9
News / Re : [VoxWave / CeVIO ALYS] Toutes les news
« le: 09 octobre 2015, 02:18:35 »
J'ai écouté Shards hier soir et je l'ai trouvé vraiment super aussi !
Le thème est effectivement très sombre, ça n'a rien à voir avec Dans mon Monde mais c'est sympa de casser l'image du personnage innocent, elle a beau n'être qu'une chanteuse virtuelle, ça lui donne quand même une certaine maturité. ^^
C'est juste dommage qu'elle ne chante pas en français dans cette musique, mais il y aura d'autres occasions, de toute façon !
Je ne connais vraiment que très peu Alys pour le moment, mais j'espère qu'elle continuera à se développer parce qu'elle le mérite bien (elle nous représente quand même !)
Un grand bravo pour le travail que vous faites avec elle, en tout cas ! o/

10
Présentation / Re : Présentation d'une tornade rose
« le: 09 octobre 2015, 02:03:13 »
Oula, je suis en retard aussi !
Non pas que je n'aie pas vu le topic, bien sûr ! ...

Bienvenue à toi !
Tu m'as l'air bien énergique, dis donc !

Citer
Donc, j'adore les Vocaloid :3 Mon top 3 : IA - Gumi Megpoid - Hatsune Miku
Mes chansons préférées sont peut-être Senbonzakura, Matryoshka, et A Tale of Six Trillion Years and Overnight Story :3


Ma foi, c'est très bien tout ça ! Je valide ! :P
Surtout quand on pense aux clips chibi tout kawai de Senbonzakura et Matryoshka sur Hatsune Miku : Project Mirai DX (mais si, regardez comme c'est trop chou !)

Spoiler
[3DS] 初音ミク Project Mirai 2 PV「千本桜」


初音ミク Project mirai でらっくす「マトリョシカ (Matryoshka)」超トコトン PERFECT



Citer
J'adore leur Nico Nico Chorus, tout particulièrement sur Senbonzakura, Matryoshka, A tale of six trillion years and overnight story, Servent of evil, Kagerou Project et Ah it's a wonderful cats life !


Ah oui, c'est encore mieux ça !!
Quelques questions, du coup :

- Ta musique préférée ?
- Ton personnage préféré ?
- As-tu vu l'anime et/ou lu le manga ?
- A quoi te fait penser Mary quand elle se met en boule ?


Bref, bref, amuse-toi bien ici !  :P

11
Fiches jeux vidéo et tournois / Re : Osu!
« le: 09 octobre 2015, 01:40:38 »
Je viens déterrer le topic un an plus tard, oklm ...  :hh:

Ça doit faire environ deux ans que j'ai commencé à jouer à Osu! et franchement, je ne m'en lasse toujours pas, c'est vraiment très addictif !
Je ne joue qu'à Catch The Beat par contre, j'ai déjà essayé plusieurs fois le mode normal avec la souris mais c'est trop dur pour moi, je suis trop fragile (et ça me détruit la main à petit feu aussi XD).
Idem pour les autres modes, je suis une nouille éternelle !  :P
Il n'y a que CTB où j'arrive à me débrouiller, je pense être niveau Hard/Insane (j'aime passer ma vie à courir après les fruits  :P)
Et le truc que j'aime beaucoup avec ce mode, c'est la customisation du fruit-ryuuta (enfin moi, je préfère appeler ça un "pot", c'est plus simple haha), il y en a vraiment de toute sorte et c'est toujours sympa de pouvoir jouer avec un personnage qu'on aime bien.

Genre Miku !
Spoiler

C'est cute, quand même !  ;D

Enfin bref, c'est un bon jeu avec un très large choix de musique (attendez, y'a quand même des trucs comme ça, c'est cool ! ... non ? XDD)

Spoiler

https://osu.ppy.sh/s/141010

[osu!] The Real Group - Chili Con Carne (Hard - 95.06%)

https://osu.ppy.sh/s/288351

PS : Blood, j'espère que tu as trouvé une solution à ton problème depuis, quand même ... XD

12
Citer
Sur un certain jeu une personne avait fait un fanart de Miku et le dessin a été rajouté à la galerie avec commentaire "Un magnifique fanart inspiré du célèbre anime Hatsune Miku!" je sais pas qui a écrit ça, mais c'est vraiment un boloss


Effectivement ! XDD
Je pense que ce serait un peu mieux passé si cette personne n'avait pas rajouté le mot "célèbre" parce que ça donne l'impression qu'elle sait très bien de quoi elle parle alors qu'en fait, bah ... pas du tout ! XD

Alors moi, c'est assez sympa la manière dont j'ai découvert Vocaloid !
Quand j'étais au lycée, j'avais déjà eu l'occasion de voir Hatsune Miku un peu partout, que ce soit sur le net ou à des conventions comme Paris-Manga.
Je me demandais toujours qui pouvait bien être cette fille et d'où elle venait parce que je la trouvais trop cool (ça explique certainement le fait que ce soit ma Vocaloid préférée du coup, haha)
Et puis un jour, en Première, on a fait une activité qui consistait à présenter une musique qu'on aimait tout particulièrement en justifiant notre choix et en procédant ensuite à des votes pour savoir laquelle nous représenterai (c'était pour un jeu ou je sais plus trop quoi avec une classe polonaise avec laquelle on était en correspondance toute l'année).
Et j'ai une copine otaku qui avait choisi de présenter World is Mine en diffusant la vidéo du concert live à toute la classe (cette vidéo-là) :

Hatsune Miku - World Is Mine ~ Project DIVA Live - eng subs


Quand je l'ai vue, j'étais scotchée, la plupart des gens de ma classe trouvait ça bizarre parce que c'est japonais donc c'est forcément bizarre (haha --'), mais moi j'ai vraiment adoré du début à la fin, je trouvais ça tellement plus original que ce qu'on avait l'habitude de voir !
A ce moment, je connaissais déjà un peu Vocaloid mais je pense que c'est cette vidéo qui m'a surtout donné le déclic.
Bon, au début, j'admet que j'ai eu un peu de mal à adhérer à la voix de Miku, je la trouvais vachement aiguë pour son personnage que j'avais toujours l'habitude de voir mais jamais l'occasion d'entendre, mais à la longue, je m'y suis faite et maintenant je l'adore !
Suite à quoi, je me suis petit à petit immergée dans l'univers en découvrant de nouveaux Vocaloid, en galérant particulièrement pour retenir leurs noms au début ( :jumro: << genre vous deux, vous m'avez saoulée, là ! J'vous confondais tout le temps !) puis en écoutant de nouvelles musiques jusqu'à être arrivée ici pour en apprendre toujours plus sur ce super logiciel ! ;D

13
Musique et PV / Re : La chanson la plus effrayantes
« le: 07 octobre 2015, 18:54:35 »
OMG, mais c'est quoi cette musique, Blood ? XDDD
Ah non, c'est clairement pas Luka qui chante là, c'est sûr ... (ou alors elle a une méga angine XDD)
Et pareil pour les illustrations, je refuse de croire que c'est elle.

Ce qui me laisse vraiment perplexe avec cette musique, c'est que si on enlève les "paroles", on dirait un son tout droit sorti d'un vieux film X bien foireux (non pas que j'en regarde spécialement, vous plaisantez ?! oO XDD) et sachant que c'est Luka qui est censée chanter, c'est plutôt perturbant, du coup.
Et ça dure près de quatorze minutes ? Mais ... why ? XD
Trois ou quatre minutes auraient largement suffit (ou même moins mdr)
Je respecterai aussi celui ou celle qui aura la foi d'écouter jusqu'au bout, j'ai pas tenu plus de deux minutes en ce qui me concerne. x)

14
Musique et PV / Re : Re : La chanson la plus effrayantes
« le: 07 octobre 2015, 17:59:55 »
Pour moi la pire, c'est clairement calne ca :
https://www.youtube.com/watch?v=drCUH3iylQE

Sérieusement, tout est dérangent dans ce truc! Surtout le design des vocaloid...


Je suis absolument d'accord, cette musique est juste HORRIBLE !!!!
Autant dans les paroles que dans le clip (surtout le clip), c'est angoissant au plus haut point et même si je ne suis pas particulièrement peureuse avec ce genre de musique, celle-là arrive toujours à m'angoisser comme pas possible !
Qui a eu une telle idée et surtout pourquoi ?!
Pauvre Miku, mais que t'as-t-on fait ??  :'(
T'inquiète pas, dans le monde merveilleux des fans, aucun insecte ne s'approchera jamais de toi !  ;D
(C'est bon, ça va mieux maintenant que j'ai cette image en tête mdr)


Hide and Seek est déjà beaucoup mieux, en comparaison ! XD
J'aime beaucoup les paroles de celle-là, il y a une petite touche d'angoisse sur une musique très sympa, on s'imagine facilement dans la peau de la victime traquée, ce qui rend la musique intéressante, du coup. Cela dit, je n'aime pas trop la version de SeeU, je préfère la cover anglaise de Lizz (sûrement parce que c'est avec elle que j'ai découvert la chanson) :

【Lizz】Hide and Seek / 숨바꼭질【ENGLISH】

15
Mille excuse pour cette réponse tardive ! >< (<< paye ta formule de bourge mdrr)

Encore merci à vous !

@ Nadrel : Maaaiiiiisss ... C'est bien, SAO !  :P
Cela dit, je suis d'accord avec le fait que l'histoire soit mal exploitée dans l'anime.
En revanche, ça se comprend mieux une fois qu'on a lu le light-novel, la trame de l'histoire est vraiment similaire à celle de l'anime, mais ça passe beaucoup mieux à l'écrit qu'à l'écran, étant donné que Reki Kawahara a pu se permettre d'écrire tout ce qu'il voulait dans son livre, contrairement à l'anime qui avait la contrainte du nombre d'épisodes et du budget de fabrication. ^^
Et ça paraît aussi brouillon parce que la première saison de l'anime a fusionné non pas un mais deux volumes du light-novel (les deux premiers qui forment ensemble la totalité de l'arc Aincrad) et si certains personnages ne sont pas bien développés, voire oubliés après leur première apparition dans un épisode (Silica, Lizbeth, Sachi ...), c'est parce qu'à la base, ils ne font déjà qu'une apparition assez courte dans le deuxième volume du light-novel qui regroupe en fait plusieurs histoires annexes relatant d'événements survenus dans SAO.
Par exemple pour Silica, son histoire écrite compte un total de quatre chapitres dans le deuxième tome du light-novel, mais le tout a été condensé en un seul épisode dans l'anime.
Et du coup, au suivant, pouf ! On passe à autre chose et on en entend plus parler ! XD
Voilà pourquoi la première saison de SAO a un aspect si bâclé, les producteurs ont voulu tout regrouper en s'efforçant de placer les histoires annexes dans un ordre logique par rapport à l'histoire principale (donc celle racontée dans le premier volume) et du coup, c'est un peu la pagaille. ^^'
C'est pour ça que c'est important de s'intéresser aux sources de la série, je pense que ça peut permettre à certains n'ayant pas aimé l'anime pour les raisons évoquées, de se réconcillier avec lui, même un peu !  (d'ailleurs ça tombe bien, le light-novel est arrivé chez nous il y a peu ! ;D)
(Désolé pour ce merveilleux pavé, mais je me devais de dévoiler le grand secret de SAO au grand jour !! o/)

Pour Mekakucity Actors et Black Rock Shooter, je suis assez d'accord par contre, c'est vrai que si on adhère pas à l'univers de Vocaloid, ce sera plus difficile d'apprécier ces animes. Et là aussi, c'est important de s'intéresser aux sources pour les comprendre (surtout Mekakucity Actors parce que si on sait pas un peu ce que c'est à la base, on aura l'impression que l'anime est un gros bordel sans queue ni tête ! XDD).
Cela dit, pour Black Rock Shooter, c'est la série en 8 épisodes que je préfère, pas l'OAV, je l'avais beaucoup moins aimé (mis à part pour son chara-design que je trouvais plus sympa ^^)

Et oui, j'ai un compte MAL, j'y ai d'ailleurs le même pseudo qu'ici !  :P
http://myanimelist.net/profile/Kamikochi

J'ai été faire un tour sur le tien, déjà je plussoies ton avatar (j'ai Miku aussi mdrr) et j'ai vu pas mal de titres qui sonnent bien à mes oreilles sans compter ceux que j'avais déjà cités dans ma présentation (Cowboy Bebop, Durarara !!, Fate Zero, Suzumiya Haruhi ...)
J'ai aussi vu que tu avais mis un 10 à Serial Experiments Lain, dis donc !
J'ai bien aimé parce qu'il y avait beaucoup de réflexions super intéressantes mais c'était tellement compliqué à comprendre que j'ai pas pu mettre plus de 7 ...
Je regarderai sans doute de nouveau la série pour mieux l'interpréter (ça tombe bien, j'ai les DVD mdr)
En tout cas, j'avais beaucoup aimé l'opening Duvet !  ;D

Pages: [1] 2