Auteur Sujet: Boulot sur le site: Où ça en est.  (Lu 1603 fois)

Hors ligne Smog ShadowSeth

• Admin Black★RockShooter.fr
  • Administrator
  • Kocchi New User
  • Smog ShadowSeth est populaire.Smog ShadowSeth est populaire.
  • Thanks for standin' still, wanker!
    • Blog perso
Boulot sur le site: Où ça en est.
« le: 30 août 2010, 01:00:39 »
Vous aurez sans nul doute remarqué que le site affiche un beau "En Construction" pour l'instant, avec quatre barres de progressions pour indiquer le niveau de développement des éléments.

Pour être plus précis, le site actuellement tourne déjà en local sur ma machine, mais le contenu étant encore franchement limité, l'intérêt immédiat d'une mise en ligne est tout aussi limité.

Ça ressemble actuellement à ça:

Le site sera divisé en 4 parties: une consacrée à l'actualité, une a la description dans les moindres détails de l'univers de Huke, une autre à l'Anime et la dernière est faite du présent forum.

En dehors de ces 4 grandes parties, accessibles via leurs noms sur la bannière du site, des pages rattachées soit à la rubrique des Origines, soit à la rubrique de l'Anime, seront accessibles à partir des menus afichés sur ces rubriques.
A l'ouverture du site, seule la rubrique des Origines sera accessible, celle de l'anime devant encore être rédigée un minimum (ce qui explique que le lien "L'anime" soit en gris, il est normalement en vert).

Concernant l'apparence du site, le design est fait entièrement par mes soins, mais ce n'est pas mon domaine de prédilection... Et je pense que ça se voit un peu ^^". Il faudrait notamment trouver soit une manière d'adoucir la coupure brute du dessin à droite de la bannière, soit trouve une autre illustration de BRS que je puisse détourer sans trop de galères et qui pourrai bien aller à cet endroit...

Smog.

En ligne Kayseur

• Administrator
  • Forum is mine
  • Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.
Re : Boulot sur le site: Où ça en est.
« Réponse #1 le: 30 août 2010, 09:28:24 »
Ça a l'air pas mal du tout pour l'instant, mais effectivement le design laisse un peu à désirer sur les bords, j'avais déjà fait un webdesign BRS malheureusement je l'ai déjà donné à quelqu'un (CF: ma gallerie).

Au pire des cas si jamais un jour j'ai un peu d'inspiration j'essayerais d'en faire un... Mais je promets rien.

Dans tout les cas je te souhaite bon courage !

Seika-Chan

• Invité
« Réponse #2 le: 30 août 2010, 10:49:43 »
Je trouve ça vraiment sympa 8D

Le design est un peu trop simpliste à mon goût, à voir...

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.Kyu démonte.
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #3 le: 30 août 2010, 10:58:41 »
Vous aurez sans nul doute remarqué que le site  affiche un beau "En Construction" pour l'instant, avec quatre barres de progressions pour indiquer le niveau de développement des éléments.
Oui je le visite tout les jours pour voir comment ça avance x)

Ca a de la gueule en tout cas ^^ Je suis pas non plus un pro du design et du graphisme, mais pour l'image du haut, je pense que ce sera pas trop dur à trouver. J'veux dire moi j'en ai pas mal, et sur Konachan, DAet The Anime Gallerry, c'est pas ce qu'il manque, donc t'aura pas trop de mal à en trouver je pense =)
Et puis pour le fond, j'avais pensé à un fon en damier... mais réflexion faite, c'est peut-être un peu trop galère ^^'?

En ligne Kayseur

• Administrator
  • Forum is mine
  • Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.Kayseur surpoutre.
« Réponse #4 le: 30 août 2010, 11:01:19 »
Un fond en damier : suffit de faire une image de damier au bon format et hop, elle se répète sur tout le fond, donc non c'est pas vraiment galère, surtout pour un damier qui n'est que des carrés blanc/noir ^^

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #5 le: 30 août 2010, 11:07:56 »
Ba en fait, je pensais que ce serai galère si on considère que les carrés sont blanc et bleu-foncé-gris-dégradé >.>

En ligne Kayseur

• Administrator
  • Forum is mine
« Réponse #6 le: 30 août 2010, 11:15:47 »
Comme sur ton avatar ? Si oui, alors bah non, ça ne change rien, à photoshop c'est très facile à faire...

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #7 le: 30 août 2010, 11:25:56 »
Ouai un truc du style (bon en mieux tout de même, parce que ça c'est fait à l'arrache XD). Bon ba c'est cool alors =)

Meow

• Invité
« Réponse #8 le: 30 août 2010, 11:55:16 »
C'est vrai que pour le design c'est pas le top du top, mais y'a pire. Par contre je graphe pas, je peux pas proposer mon aide... ENFIN BREF, j'ai hâte de voir le site sur pieds, bon courage ! o/

• Administrator
  • Kocchi New User
    • Blog perso
« Réponse #9 le: 30 août 2010, 11:55:50 »
Pour le fond en damier: déjà fait un, déjà testé, et résultat: ça pique les yeux, quelle que soit la taille des cases. La lecture est loin d'être confortable sur un tel fond comparé à un fond unis ou même à côté d'un fond unis strié comme ça se fait beaucoup actuellement.

Kayseur -> si jamais un jour tu trouve l'inspiration pourquoi pas, et j'ai en plus fait en sorte que changer le design se fasse très facilement (j'ai juste à prendre un fichier html maquette, lui mettre des balises pour le contenu, changer les paramètres d'affichage de la skin dans le noyau en php et hop, roulez jeunesse!).

Kyu -> Je sais qu'il existe une tétra-chiée de fanarts sur BRS, mais de préférence pour la bannière, je voudrai mettre un artwork de Huke plutôt qu'un fanart, et si possible représentant BRS. Il faut aussi que l'on puisse y voir le personnage dans sa totalité pour éviter les coupures brutales... Tu verra que ça me limite beaucoup dans le choix de l'artwork. Sans parler du détourage à faire, sans toshop avec sa technique de découpage vectoriel et avec juste Paint.NET pour bosser c'est un peu la galère...
Mais je suis en train de me demander si je ne mettrai pas un cadre autour de la bannière et qui se prolongerai vers le bas sur le fond du contenu. Mais une coupure unie, ça le ferai pas... Peut-être des chaines noires, un peu comme ce qui se fait sur le site officiel? Mais faut en trouver des motifs comme ça... Grmbl...

Smog.

Hors ligne Kyu

• Vocaloidologue
  • User ★ night ever
  • J'ai 9 vies ~
    • Ota-Kyu
« Réponse #10 le: 30 août 2010, 12:13:16 »
Tant pis pour le fond en damier, si ça gène, mieux vaut laisser un thème sombre =)
C'est vrai que c'est déjà plus galère là >.>' Ba bon courage alors pour l'image ^^'

En ligne Kayseur

• Administrator
  • Forum is mine
« Réponse #11 le: 30 août 2010, 12:24:00 »
Pour le damier, faut au pire le mettre en semi-transparent, mais oui, c'est pas très pratique à la lecture et assez inutile de toute façon.

Bref, pour le déroutage, si y en a besoin, je sais assez bien utiliser la plume de photoshop, donc si jamais y a besoin de moi... (Éventuellement, je fais aussi du php/html/css, même si je suis loin d'être pro, je peux toujours aider au besoin).

• Administrator
  • Kocchi New User
    • Blog perso
Re : Re : Boulot sur le site: Où ça en est.
« Réponse #12 le: 30 août 2010, 14:51:52 »
Pour le damier, faut au pire le mettre en semi-transparent, mais oui, c'est pas très pratique à la lecture et assez inutile de toute façon.

Bref, pour le déroutage, si y en a besoin, je sais assez bien utiliser la plume de photoshop, donc si jamais y a besoin de moi... (Éventuellement, je fais aussi du php/html/css, même si je suis loin d'être pro, je peux toujours aider au besoin).

Merci pour ta proposition. Pour le moment, je m'attache plus à créer le contenu du site qu'a améliorer le design, c'est donc une question qu'on verra une fois la première mouture en ligne :).

Smog.

Edit: tiens, 27000ème message GET. XD

En ligne Kayseur

• Administrator
  • Forum is mine
« Réponse #13 le: 30 août 2010, 17:39:27 »
Bon, j'ai fais ça, j'ai mis beaucoup de temps d'ailleurs (sans inspiration c'est assez long...) je me suis un peu inspiré du site officiel des figmas pour le header ... Peut-être que certains reconnaîtront, je sais pas si ça peut aller en tout cas.

Meow

• Invité
« Réponse #14 le: 30 août 2010, 17:55:19 »
Je trouve que ça a de la gueule ! *3*