Auteur Sujet: SUMMER WARS  (Lu 2486 fois)

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
SUMMER WARS
« le: 29 juillet 2010, 00:39:00 »

Fiche Technique

Genre : Aventure, Sentimental, Science-Fiction
Année de production : 2009
Studio d'animation : MADHOUSE
Réalisateur : Mamoru Hosoda
Character designers : Masaru Hamada, Mina Okazaki, Takashi Okazaki, Yoshio Okazaki et Yoshiyuki Sadamoto
Compositeur : Akihiko Matsumoto
Format : Film de 110 minutes
Il s'agit d'une œuvre originale.

Synopsis

Kenji Koiso est un génie de l'informatique, lui et son meilleur ami travaillent à mi-temps comme codeurs chez OZ, un immense monde virtuelle qui regroupe plus de 4 millions de communautés et qui est devenu indispensable pour le monde entier. Durant les vacances d'été, Kenji se retrouve embarqué par son ainée, Natsuki, à une réunion de famille pour la moins... spéciale.

Visuels

Avis

Côté visuel, le chara est assez spécial : traits fins mais formes grossières. On est presque à la limite de la caricature pour certains protagonistes, mais faut bien avouer que ça donne de la variété et que ça permet de vite repérer les membres du clan (et il y en a besoin...). Pour l'animation, no souci, c'est de l'excellent boulot. La 3D aussi est juste excellente, son aspect très coloré va à merveille avec le monde de OZ. Pour ce qui est des décors, on a droit à de sacrées cartes postales, que ce soit l'architecture du manoir ou les paysages, impossible de ne pas rester bouche bée devant tant de précision. À voir en FullHD.
Pour la musique, là aussi, c'est du tout bon. Certains morceaux accompagnent divinement la vidéo (durant les scènes de combats en particulier). Le thème principal met tout de suite dans l'ambiance et quelques pistes mélancoliques répondront présentes.
Pour ce qui est du contenu, en dehors du message principal qui incite à bien bosser ses maths (lol), on nous sert sur un plateau de nombreux sujets touchant aussi bien à la famille qu'à la place des technologies dans notre société. Le film est aussi très drôle par moment, avec un clan pareille aussi... Par contre, il a eu plus de mal à m'émouvoir.

Beau, frais et divertissant, un film qui s'adresse à tous et qui fera certainement passer un bon moment.

Fiche liée : Toki wo Kakeru Shōjo

Post original :

Citation de: Dante
On s'attache à la famille soudée en cas de problème(quoique un peu grande),enfin les personnages comme Natsuki ou Kenji qui sont vraiment sympahiques.

Mais je me plains de la trop grande ressemblance avec Digimon le film(également réalisé par Mamoru Hosoda),par exemple
Spoiler
Dans Digimon,le virus gobe les données de l'internet et fout le boxon dans le monde,dans Summer wars le virus échange les données de Oz et sème la confusion dans la ville.
Idem pour les scènes de combat ou le monde(même si c'est pour une raison artistique)
Le compte à rebours,etc...
mais ça reste un très sympathique film qui aurait été encore meilleur si les séquences dans le monde virtuel ne m'avait pas rappelé Digimon le film.
« Modifié: 29 mai 2013, 15:06:07 par Super-Pucelle »

Meow

• Invité
Summer Wars
« Réponse #1 le: 29 juillet 2010, 21:01:00 »
J'ai bien aimé de film, ouep !
Je peux pas le comparer avec Digimon le film, puisque je l'ai pas vu... Mais par exemple le coup du compte à rebours c'est hyper classique. xD

Hors ligne Nutella

• Kocchi New User
  • *
Summer Wars
« Réponse #2 le: 13 août 2010, 23:28:00 »
Oui j'ai vus les deux, la trame est casi la même,
C'est un Mix entre digimon et second life.
Le resultat est plutôt simpa. =)

Hors ligne Namine-Ritsu

• User.exe
  • **
Re : Summer Wars
« Réponse #3 le: 29 août 2010, 13:08:38 »
J'adore la famille, tous plus tarés les uns que les autres ( le coup du bateau fournisseur d'energie xD)
~Viens au pays des Schtroumphs~

Sakura

• Invité
« Réponse #4 le: 18 septembre 2010, 17:39:39 »
*.* J'ai toujours voulu le voir mais malheureusement il n'est passé à côté de chez moi... TT_TT Je vais devoir attendre le DVD!!

Hors ligne YamaKyu

• Mixeur son, et BSOD-Man
  • Animator
  • Always & Forever member
  • Je vous observe toujours :9
    • Ota-Kyu
« Réponse #5 le: 19 septembre 2010, 15:03:05 »
La même Sakura, je voulais trop le voir >.<'

Le blog d'un VOCALOIDiste zélé en quête du diplôme de vocaloidologue...

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.
Yamakyu is not even my final pseudo.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Namine-Ritsu

• User.exe
  • **
« Réponse #6 le: 19 septembre 2010, 16:22:31 »
Apres tu peux toujours le trouver sur divers sites de streaming, c'est comme ça que j'ai réussi a le voir parce que dans ma cambrousse jamais il serait passé ><

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #7 le: 19 septembre 2010, 16:28:43 »
C'est encore un problème... parce que vu ma super connexion internet, je dois lancer le chargement des vidéos 40mins à l'avance pour un épisode de 20mins par exemple.... >.>' Donc le streaming c'est moyen pour moi ^^'

Avant j'étais BSOD-man. Mais ça, c'était avant.Enfin, on peut dire que je le suis toujours en fait.

Je suis chaud pour mixer des covers/chorus et éventuellement des instrumentales. Hésitez pas à me MP si ça vous intéresse /o/
Méfiez-vous toujours de mes souvenirs... ma mémoire n'est jamais une référence. Absolument jamais.

Hors ligne Namine-Ritsu

• User.exe
  • **
« Réponse #8 le: 19 septembre 2010, 20:24:42 »
C'pas cool...

Meow

• Invité
« Réponse #9 le: 20 septembre 2010, 19:03:39 »
Je compatis ! >__<

Hors ligne YamaKyu

• Animator
    • Ota-Kyu
« Réponse #10 le: 26 septembre 2010, 21:22:11 »
Apparemment le DVD sors dans peu de temps =D

Hors ligne Super-Pucelle

• User ★ night ever
Re : SUMMER WARS
« Réponse #11 le: 14 janvier 2012, 11:47:14 »
HophopUP. o/

Lansay-vous !

Hors ligne Roy

• Kocchi New User
  • *
Re : SUMMER WARS (MADHOUSE)
« Réponse #12 le: 14 janvier 2012, 15:07:32 »
Excellentissimo, Fabuloso, enormissimo, merveillosa, génialisisma, sublima !

Les long-métrages, en général, ça me plaît. Mais Summer Wars, c'est allé beaucoup plus loin que ça. Du début à la fin, il n'y a pas eu un seul moment d'ennui pour moi, j'étais là, entrain de contempler la beauté de l'anime. Techniquement parlant, oui, l'animation, les OST et les graphismes étaient beau. Mais moi, ce qui m'a le plus touché, c'était l'ambiance familiale, la campagne japonaise, le manoir, le diversité des personnages, et forcément, quand c'est mélangé à des graphismes d'un tel niveau + le contraste avec OZ et la technologie... Le tout dans cette ambiance magique de vacances d'été... ça ne peut qu'impressionner.

En tout cas, c'est le genre d'anime qui me fait sentir fière d'être otaku.

Hors ligne TigerlilyBoggyHillocks

• Kocchi New User
  • *
  • Kando Ryôko, 524 !
Re : Re : SUMMER WARS (MADHOUSE)
« Réponse #13 le: 04 février 2012, 02:28:21 »
Excellentissimo, Fabuloso, enormissimo, merveillosa, génialisisma, sublima !

Les long-métrages, en général, ça me plaît. Mais Summer Wars, c'est allé beaucoup plus loin que ça. Du début à la fin, il n'y a pas eu un seul moment d'ennui pour moi, j'étais là, entrain de contempler la beauté de l'anime. Techniquement parlant, oui, l'animation, les OST et les graphismes étaient beau. Mais moi, ce qui m'a le plus touché, c'était l'ambiance familiale, la campagne japonaise, le manoir, le diversité des personnages, et forcément, quand c'est mélangé à des graphismes d'un tel niveau + le contraste avec OZ et la technologie... Le tout dans cette ambiance magique de vacances d'été... ça ne peut qu'impressionner.

En tout cas, c'est le genre d'anime qui me fait sentir fière d'être otaku.

Tu as parfaitement résumé mon avis.
Summer Wars est mon film préféré (avec Forrest Gump :okjesors:) <3.
Spoiler