Bonjour, je suis AxelTerizaki, président de l'asso Brigade SOS Francophone.
Pour expliquer un peu ça, il faut savoir que la Brigade SOS, malgré son nom rattaché à La Mélancolie de Haruhi Suzumiya, a changé ses statuts cette année pour couvrir la culture otaque francophone dans sa globalité. Cela est né du souhait d'un certain nombre de membres de l'asso qui sont fans d'autres univers: Touhou, Haruhi, Typemoon, et bien sûr Vocaloid, en sont des exemples. Parce que voilà, on a des gens fans de ces univers là et ça serait bête de pas les laisser exprimer leur PASSION.
Du coup, on a regardé un peu ce qui se faisait niveau communautés sur Vocaloid, car on s'y est intéressés quand on a su que Tanigawa (l'auteur de Haruhi) avait coécrit BlackRockShooter, et on a trouvé Vocaloid France, avec des gens qui savent écrire (chose rare de nos jours) et surtout active (enfin tout du moins avec des messages récents et tout et tout
Donc bah plutôt que de monter unt ruc dasn notre coin, ce qui serait débile et contre productif, on se disait qu'on pourrait tenter de rassembler les communautés, comme on l'a fait pour Haruhi à l'époque.
Le but de la Brigade SOS Francophone, c'est de donner les moyens aux fans de s'exprimer sur leur univers favori, et si possible de les aider à mieux comprendre et s'entendre avec les éditeurs, ou les auteurs directement. Je promets rien à ce niveau avec Vocaloid, (on peut pas renouveler comme ça le succès avec Noizi ito) mais qui sait ce que l'avenir nous réservera ?
Ce partenariat vous permettra de partager plus de choses, de faire grandir la communauté, de Vocaloid ici et pour nous ça permettra à certains de nos membres de s'investir dans un domaine qui leur plaît, et de gérer tous les éléments autour d'unt el projet. Vous vous doutez bien qu'il faut des modérateurs aussi pour un wiki, pour un imageboard, et un site de vidéos aussi, donc oui, y'aura du boulot pour tout le monde, et je pense qu'on s'entendra bien tous ensemble.