• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Auteur Sujet: MIKU EXPO 2018 - Partageons tous ensemble !  (Lu 140 fois)

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
    • **
    • Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.
    MIKU EXPO 2018 - Partageons tous ensemble !
    « le: 03 décembre 2018, 22:12:50 »
    YOP Salut,

Je me suis dit que ce serais cool de partager des choses comme des photos ou des vidéos du concert peut être ailleurs que dans la partie News.

Pour ce qui est de la journée à Paris les goodies étaient bien ouvert dans le van dehors dès 10h. Le bâtiments lui ouvrait à 12h. J'y suis personnellement allée vers 14h. A l'intérieur il y'avais deux boutiques de plus, une grande au niveau de l'entrée et une plus petite plus loin dans le couloir du rez de chaussée. C'est justement après avoir passé cet petite boutique qu'on pouvait accéder à la petite expo du concert.

A cet endroit nous pouvions voir plusieurs petites choses :
    • Une carte de l'Europe et une du monde où l'on pouvait indiquer d'où on venait pour venir voir le concert. J'ai trouvé ça super intéressant ! Beaucoup viennent de loin pour venir voir ce concert !
    • Deux tables avec des feuilles autocollantes en forme de Miku en Chibi et des feutres. On pouvait dessiner notre petite Miku puis la coller sur un mur en fond noir. Intéressant de voir tout ces petits dessins après la fin du concert. J'en ai fait un avec la personne qui m'accompagnait.
    • Une sorte de grand paravent avec différentes illustrations. Quatre grandes illustrations qui ont l'air d'accompagner la tournée et six du concours "Music like Magic" (corrigez moi si je me trompe.
    • Et au fond, j'ai oublié comment ça s'appelait pour le coup, mais une table avec un fond noir où si j'ai bien compris on pouvait poser des objets qu'on possédait de Vocaloid. Certains avaient posé des peluches. Si certains ont plus d'infos sur ça je pourrais mieux comprendre, comme la notice était en anglais j'ai peur de mal comprendre.

J'ai pu prendre quelques photos et vidéos mais certaines photos sont noir et les vidéos pas génial. Je peux poster les quelques photos qui passent :
    • Le lieu du concert, c'était agréable de voir le nom d'Hatsune Miku apparaître sur l'écran géant de dehors :
      Spoiler

Je suis arrivé à 19h et du coup j'ai attendu 50 minutes pour pouvoir entrer x_x

Ça ce voit peut sur la photo mais on pouvait voir sur le pont un monde immense qui sortait du concert c'était impressionnant. C'est vraiment là que je me suis dit qu'on était BEAUCOUP. Si quelqu'un à le chiffre exacte de la capacité de la salle ce serais cool, car de ce que j'a vu je pense bien que la salle était complète.
    • La partie "exposition" :
      Spoiler

Fait par un artiste français

• La carte du monde :
      Spoiler
    • Les Mini Miku :
      Spoiler

J'ai fait celle aux cheveux vert au milieu
    • Dans la salle de concert, j'étais dans la rangé W11, plutôt bien placé je trouve, on voyait super bien la scène. J'ai pris des photos en plein concert mais elle passe super flou, mon téléphone aime vraiment pas les photos dans le noir :
      Spoiler
    • Niveau goodies, j'ai craqué pour le poster, la veste Miku Expo (j'ai beaucoup hésité avec le T-Shirt), 3 portes clés (2 à offrir) et bien sûr l'incontournable bâton lumineux, ça fait un gros budget x) ; Sur la photo on dirait que le bâton est allumé mais non il brille à cause du flash :
      Spoiler

Photo dans la salle de concert

(papier peint moche bonjour....

Voilà voilà, c'est tout pour moi !
    J'avais quelques images en plus mais comme je l'ai dit elles sont vraiment ressortis toutes flous.
    Et vous alors ? Vous avez des choses à nous montrer ?
    Venez voir mon UTAU :D
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7513.0.html
    Bientôt une galerie

Hors ligne spokeek

• Kocchi New User
    • *
    • spokeek est bien aimé.
    Re : MIKU EXPO 2018 - Partageons tous ensemble !
    « Réponse #1 le: 03 décembre 2018, 22:23:54 »
    De mon coté on y a été a deux avec un ami, et on a rejoins d'autres personnes sur place après le concert pour reboire un coup après ce concert de folie.

On est arrivé juste avant le concert, on était dans la file vers 19h45, donc on est pas arrivé avant 20h15 dans la salle. On a donc loupé les goodies. On s'est dit que déja on a réussi a être a l'heure et profiter de l'évennement.

Pour la suite on était dans la fosse, du coup j'ai pu prendre quelques vidéos, je les mettrais sur Len dès que j'arriverais a m'y connecter pour les y uploader.
    Finalement ça a l'air compliqué pour l'upload, du coup voici une playlist avec quelques extraits que j'ai pu récupérer au fur et a mesure. Désolé pour le son et le focus qui ne sont pas toujours au top.
    https://www.youtube.com/playlist?list=PLNLFvP0-DVxaPG9QORXIS-9wboG35rJXx

Si j'avais su que l'évennement allais être ouvert en avance, je serais bien venu.

M'enfin, c'est tout de même un ensemble de souvenirs inoubliables que j'ai pu obtenir la bas. En espérant une nouvelle édition au plus vite.
    « Modifié: 03 décembre 2018, 23:55:08 par spokeek »
    Je n'ai pas grand chose a dire, mais je l'écris quand même, par ce que pourquoi pas.

Sinon je suis beaucoup plus présent sur discord:
    spokeek#5623

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
    • **
    • Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.
    « Réponse #2 le: 03 décembre 2018, 22:31:11 »
    A c'est dommage pour les goodies, quand on est arrivé il en restait encore pas mal dans le van dehors, y'avais même un vendeur ambulant qui passait dans la file d'attente.
    Mais sinon oui les souvenirs les plus importants sont ceux de l'expérience qu'on a eu ^^
    Perso après le concert je suis direct allée dans ma chambre, j'étais trop crevé XD
    Bientôt une galerie

Hors ligne spokeek

• Kocchi New User
    • *
    • spokeek est bien aimé.
    « Réponse #3 le: 03 décembre 2018, 22:34:24 »
    Alors, comment te dire.
    La personne qui m'accompagnais n'était jamais allé voir la tour Eiffel.
    Du coup on a du faire près de 15km a pied dans la journée, le tout avant de faire le concert ^^
    Donc après le concert, on est surtout allés boire un coup, et rentrer en voiture, hors de question de remarcher ^^

Pour ce qui est des goodies, ce n'est vraiment pas grave, je m'organiserais mieux la fois suivante, et prévoirais le budget adéquat.
    Je n'ai pas grand chose a dire, mais je l'écris quand même, par ce que pourquoi pas.

spokeek#5623

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
    • **
    « Réponse #4 le: 03 décembre 2018, 23:48:32 »
    Wow 15 kilomètres ! Vous étiez motivés. J'avais aussi prévu à la base d'aller me baladais mais avec les manifestations de samedi ça m'a un peu décourager, surtout que je savais qu'on allait pas rester longtemps car finalement le voyage nous avais pas mal fatigué. Car finalement après être allé acheter les goodies je me suis baladé dans le quartier et j'ai fait une sieste à l'hotel avant d'aller manger XD
    Bientôt une galerie

Hors ligne spokeek

• Kocchi New User
    • *
    • spokeek est bien aimé.
    « Réponse #5 le: 04 décembre 2018, 00:17:10 »
    Oh, du coup j'imagine que l'hotel ne devais vraiment pas être loin.

Niveau manif on a été chanceux, et rien vu, seulement entendu parler que ça se passais pas trop loin.
    Sinon on étais motivés pour voir le meilleur concert de notre vie :3

Bon. C'est pas tout mais il se fait tard, on reparlera de tout ça un peu plus tard.

PS: j'ai modifié mon post précédent avec les quelques vidéos que j'ai pu prendre.

spokeek#5623

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
    • **
    « Réponse #6 le: 04 décembre 2018, 01:00:10 »
    Sympa les vidéos que tu as postés. On voit l'ambiance et tout qu'il y'avais dans la salle :o
    Je comprend quand qqu disait que ça semblait plus calme en gradin. C'est surtout je pense parce que y'avais moins de lumière qu'on a cette impression. Rappelons nous que les places les moins chères étaient en gradins, donc on était pauvre la haut XD *troll*
    Bientôt une galerie

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #7 le: 04 décembre 2018, 21:08:59 »
    Je confirme que l'ambiance dans la fosse était incroyable. J'étais à la troisième rangée, malheureusement ma batterie s'est déchargée rapidement donc je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos/vidéos.

Je suis arrivée vers 10h30 et c'était déjà la file pour les goodies :

Spoiler

Mais on pouvait déjà entrer dans le bâtiment à ce moment-là, et on a découvert qu'il y avait les mêmes goodies à l'intérieur et qu'il y avait moins de file :)

J'ai trouvé l'exposition très (trop) petite. C'était sympa (moi aussi j'ai bien aimé la carte, il y en a qui viennent de loin ! Et on était pas mal de belges aussi :p), mais je m'attendais à plus, au final on fait très vite le tour.
    Je pense aussi que l'espace Piapro permettait de montrer nos objets vocaloid (ou surtout Miku ?). Quelqu'un a même posé un ukiyo-e, magnifique :
    Spoiler

En début d'après-midi, plusieurs fans attendaient à l'intérieur. Quelqu'un avait un baffle et il passait des chansons Vocaloid. On a même répété la danse de "Music like Magic", c'était très sympa :)
    Puis on a dû faire la file dehors, sous la pluie. Je crois que je n'ai jamais fait une file aussi longue de ma vie x) Mais ça valait la peine pour être bien placé.
    Je trouvais ça sympa que régulièrement, quand la pub pour Miku passait sur le grand écran, les fans criaient et l'acclamaient, ça nous mettait dans l'ambiance x)

Niveau goodies, j'ai bien sûr pris le glowstick, le porte-clé et les cartes postales. Je trouvais les goodies très beaux n'empêche, on était gâté :)

Le concert était vraiment génial. J'approuve à 100% la setlist ! Et ça faisait plaisir de voir la salle si bien remplie, et l’enthousiasme des fans ^^

Quelques photos du concert :

Spoiler

Les Kagamine mettent super bien l'ambiance :)

Tout le monde a hurlé quand les ailes sont apparues, le public était génial x)
    (Quelqu'un sait si on a le droit de poster nos extraits sur youtube ou si on risque de se les faire supprimer ? Je vois que beaucoup le font mais je voudrais ne pas avoir de problème avec mon compte ^^')

Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne spokeek

• Kocchi New User
    • *
    • spokeek est bien aimé.
    « Réponse #8 le: 04 décembre 2018, 21:26:42 »
    Sympa les petites photos effectivement.

J'imagine que Crypton (ou les organisateurs) aurais du communiquer un peu plus sur le coté "expo" qui était a la fois sous exploité, mais assez peu médiatisé.

Sinon pour les extraits, je n'en ai pas la moindre idée. Dans le principe je pense que ce sont des vidéos a caractère privé, et que donc ça passe.
    De mon coté je les garde en non répertorié. Puis tant que tu ne partage pas le concert entier, je pense que tu ne risque rien. ^^

J'y pense par ailleurs, on va surement avoir quelques références a l’éventement dans les médias classiques, il faudrait jeter un œil et répertorier tout ça.

spokeek#5623

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
    • **
    « Réponse #9 le: 05 décembre 2018, 16:10:15 »
    Moi aussi je pensais que l'expo serait plus grande. Après on verra comment ça ce passera si ils reviennent.

Sympa tes photos, pour le concert je pense qu'en non répertorié ça passe également. Du moins ce serais stupide que le bot youtube fasse quelque chose, et dans l'attente du DVD ça fait simplement de la pub pour Miku Expo en Europe donc bon...

Alors pour les médias classiques, quelques articles sur internet (qui pour certains ce ressemblaient beaucoup mais on va rien dire) et un passage à la télé sur Le Quotidien. Pour le Quotidien c'est passé hier soir (c'était eux avec la caméra qu'on voyait passé dans la file d'attente). On va dire que certaines choses on était dites mais que c'était un peu trop sur le ton de l'humour pour moi, après à vous de me dire si je suis trop susceptible parfois x).

Si ça vous intéresse je veux bien vous passer des liens de tout ça.
    Bientôt une galerie

Hors ligne spokeek

• Kocchi New User
    • *
    • spokeek est bien aimé.
    « Réponse #10 le: 05 décembre 2018, 19:42:13 »
    Ah je veux bien tes liens effectivement.

SInon j'ai eut eut vent du fait que l'event allais être rediffusé sur une chaine payante japonaise, si ça intéresse du monde.

https://www.wowow.co.jp/detail/113074

spokeek#5623

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
    • **
    « Réponse #11 le: 05 décembre 2018, 21:03:02 »
    Bientôt une galerie

Hors ligne spokeek

• Kocchi New User
    • *
    • spokeek est bien aimé.
    « Réponse #12 le: 06 décembre 2018, 01:01:25 »
    Alors dans la globalité c'est assez positif dans la description et dans la présentation des faits et du concept.

Par contre j'avoue que les réaction de quotidien sur place me font tirer la gueule, mais bon.
    Pour avoir vu la description des grands médias pour d'autres fandoms dont je faisait parti, là se sont juste des questions orientées et des extraits bien choisis, rien de nouveau sous le soleil.

Donc a voir si on aura une réponse de leur part vis a vis des réactions sur leur torchon. Pour le reste, on sais déjà ce que l'on vaut entre nous, c'est l'essentiel.

now please stay into the fan truck untill the end !  :jumro:

spokeek#5623