• [MAJ 27/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Vocaloid.fr est désormais partenaire de YAMAHA !

Auteur Sujet: Créons un Discord ?  (Lu 318 fois)

Hors ligne Hiroki Tsutsui

• Tako-sama, roi des poulpes
    • Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.
    • "Vocal ranger", pour la paix de l'humanité.
      • Tumblr/OHP
    Créons un Discord ?
    « le: 10 novembre 2018, 23:38:02 »
    Bonsoir !
    J'avais émis l'idée de créer un serveur Discord pour la communauté Vocaloid.fr avec la team rédac', ce qui permettrais de relancer l'élan créatif et l'intérêt de la communauté francophone !
    A mi-chemin entre le chat irc et le forum, je pense qu'un Discord serais bien plus dans l'air du temps, les gens se sont lassés des forums, et créer un Discord pourrais faire revenir d'anciens membres et attirer de nouvelles personnes, car beaucoup de personnes, moi y compris, sont sur plusieurs serveurs avec différentes communauté es !
    Nous pourrions faire renaître, je pense, l’effervescence qu'il y avais sur ce forum il y as quelques années, car après-tout, le plus important est d'échanger :)
    Donc je vous le demande : "Créons un Discord ?" :)

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.Hakuro-Kaoru surpoutre.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    Re : Créons un Discord ?
    « Réponse #1 le: 11 novembre 2018, 16:35:44 »
    C'est triste, mais il faut reconnaître que les forums, ça ne marche plus. Du coup, je comprends l'intérêt de chercher une nouvelle solution pour échanger entre membres et je pense que Discord est effectivement la meilleure alternative qui existe pour l'instant.
    Donc oui je suis pour, et je rejoindrai le serveur si vous en créez un ^^

Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne Jyôka Ryu

• Dear cocoa user
    • **
    • Jyôka Ryu est populaire.Jyôka Ryu est populaire.
      • Les écrits de Jyôka Ryu
    « Réponse #2 le: 11 novembre 2018, 17:22:36 »
    C'est une bonne idée, ça pourrait permettre de rassembler les gens. Surtout que le forum est un peu mort depuis un moment...

En plus, Discord possède pas mal de fonctionnalités sympathiques.

Je suis pour ^^

• Team Website
    • User ★ night ever
    • Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.Hiroki Tsutsui surpoutre.
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #3 le: 12 novembre 2018, 21:30:57 »
    J'espère avoir aussi des avis des autres staffs de Vocaloid.fr, comme ça si on as leur approbation, on pourras le lancer :)

Hors ligne Subway

• MMD User
    • Evil member
    • Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.Subway est leader des masses.
    • MMD Picture | SUBWAY
    « Réponse #4 le: 13 novembre 2018, 18:34:27 »
    J'avoue que c'est une excellente idée, si le discord est crée je suivrais à 100% pour espérer raviver un peu la communauté !

Problème de readme ? De mot de passe ou soucis sur PMX ? N'hésitez pas à me contacter par MP.

Utilisatrice MMD Touhou
    youtubedeviantARTniconico dougabilibili

Hors ligne Killeither

• Killjoy~♪♫ / aka αelis ☆★
    • Global Moderator
    • User ★ night ever
    • Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.Killeither transcende l'univers de sa surpuissance ultime.
    • I wish you a better farewell in the next life~
    « Réponse #5 le: 17 novembre 2018, 09:58:34 »
    Bon, je suis plus modo' qu'autre chose, mais je pense que vous devriez contacter un admin' (ou essayer, genre avec Akuma ?) histoire d'avoir directement son avis... Non parce que j'veux pas dire mais je passe ici une fois par siècle, et avant moi aucune personne chargée de la gestion du forum (même en partie) ne s'est manifestée ha ha~

Je confirme que Discord est vraiment le système le plus pratique ceci dit. Il serait plus simple de raviver la communauté et d'être actif via un tel serveur.
    Si jamais il n'y a pas confirmation d'un autre admin d'ici... Aller, la fin du mois, je pense que vous pourrez créé le serveur Discord.

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    « Réponse #6 le: 17 novembre 2018, 12:47:07 »
    Je pense aussi que Akuma serait un peu la seule personne qui pourrait accepter le lancement du discord. Et j'espère que ce projet se fera, le forum étant, on peut dire, complètement abandonné depuis un bon bout de temps !

• Team Website
    • User ★ night ever
      • Tumblr/OHP
    « Réponse #7 le: 22 novembre 2018, 08:18:52 »
    Je pense que les admins ne passent pas trop souvent, du coup je vais voir avec Aku' ce qu'elle en pense :)

Hors ligne Vocaloid protector

• the protection of all vocaloid is my duty ... my mission.
    • Vegetable member
    • Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.Vocaloid protector casse des noisettes avec les fesses.
    • The become of our world was uncertain
    « Réponse #8 le: 23 novembre 2018, 22:01:05 »
    Personnellement j'avais déjà proposé d'en faire un :)
    La protection de tout les vocaloid est mon devoir ... ma mission et personne ne m'en détourneras pas même la mort !

Hors ligne spokeek

• Kocchi New User
    • *
    • spokeek est bien aimé.
    « Réponse #9 le: 03 décembre 2018, 12:04:28 »
    Et donc cette création de discord, ça en est ou ?
    Car effectivement je ne vois pas tant de membre actifs que ça.

Du coup est ce que c'est parce que vous êtes tous sur discord ou est-ce parce que la période est juste plus calme ?
    Je n'ai pas grand chose a dire, mais je l'écris quand même, par ce que pourquoi pas.

Sinon je suis beaucoup plus présent sur discord:
    spokeek#5623

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
    • **
    • Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.
    « Réponse #10 le: 04 décembre 2018, 01:02:10 »
    Perso je passe ma vie sur Discord, donc je vous rejoins direct si ça voit le jour.
    Venez voir mon UTAU :D
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7513.0.html
    Bientôt une galerie

Hors ligne spokeek

• Kocchi New User
    • *
    • spokeek est bien aimé.
    « Réponse #11 le: 04 décembre 2018, 07:04:06 »
    La même, je dois déja avoir une quinzaine de serveurs, mais ça reste une idée qui resterais dans l'ère du temps... je suppose.
    Je n'ai pas grand chose a dire, mais je l'écris quand même, par ce que pourquoi pas.

spokeek#5623

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
    • **
    • Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.
    « Réponse #12 le: 04 décembre 2018, 18:50:18 »
    Ben pour l'instant Discord ça marche pas trop mal. Mais j'imagine que c'est comme, les choses évolue. Moi même pendant un moment j'ai déserté le forum, je prenais plus le temps d'y allais. J'avoue que l'annonce du japonisme et des possible concerts m'a redonné espoirs sur le fait que la commu francophone n'étais pas morte. Juste on ne s'exprimait plus comme avant ^^
    Venez voir mon UTAU :D
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7513.0.html
    Bientôt une galerie

Hors ligne spokeek

• Kocchi New User
    • *
    • spokeek est bien aimé.
    « Réponse #13 le: 06 décembre 2018, 23:22:05 »
    Bon, histoire de prendre l’initiative, j'en crée un pour voir si ça intéresse du monde.

Donc voila, si vous voulez on fait un truc, sinon bah tant pis.

https://discord.gg/5yuguBX

spokeek#5623