• [MAJ 14/11] MIKUEXPO EUROPE 2018 : Ce qu’il ne faut pas rater !
  • Grand concert d’Hatsune Miku au Tokyo 150 : Old meets new
  • Hatsune Miku Talk sur Google Assistant !
  • VOCALOID 5 : Tout ce qu'il y a à savoir !
  • [MAJ Concours] Blindtest IA X ONE
  • Vocaloid.fr

Nouvelles:

Bienvenue sur le forum de Vocaloid.fr !

Auteur Sujet: VOCALOID 5 DISPONIBLE !  (Lu 217 fois)

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
    • **
    • Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.
    VOCALOID 5 DISPONIBLE !
    « le: 12 juillet 2018, 23:27:49 »
    Salut tout le monde,

En me baladant dans mon fil d'actualité YouTube j'ai vu apparaitre un très grand nombre de vidéo sur VOCALOID 5 :

https://www.youtube.com/embed/716cs27a6aQ

Si je comprend bien le site, une version standart du logiciel et disponible à 25 000 Y contenant les quatres voix présenté rapidement en vidéo ( Amy, Chris, Kaori et Ken) et une version premium à 40 000 Y avec les quatres voix précédentes mais aussi Cyber Diva II, Cyber Song Man II, VY1 et VY2 (lui je l'attendais depuis longtemps son retour).
    Les personnes qui possèdent déjà V3 Editor, V3 Editor SE, V editor for cubase, V editor for cubase NEO, V4 Editor for cubase pourront avoir V5 Standard pour 15 000 Y et V5 Premium pour 24 000 Y.
    Tout ces prix sont ajoutés sans le taxe, je ne sais pas de combien de % cela augmente, si quelqu'un a cette information.

Le fonctionnement du logiciel semble très différent d'avant, beaucoup plus simple et accessible. Le fait d'avoir quatre VoiceBank de base va aussi beaucoup aidé :
    - Amy : Voix féminine anglaise
    - Chris : Voix masculine anglaise
    - Kaori : Voix féminine japonaise
    - Ken : Voix masculine japonaise

Voici une démonstration du logiciel :
    https://www.youtube.com/embed/UAtVGHl1AFM

Un live semble prévu pour le 13 juillet à 4h du matin (heure française) d'après Youtube.

Vu le nom de Cyber Song Man et Cyber Diva on comprend que ce sont des nouvelles version, mais j'aimerai beaucoup avoir la confirmation et surtout des démos pour savoir si on peut appeler les VY comme VY1 V5 et VY2 V5.
    « Modifié: 12 juillet 2018, 23:35:24 par Artemisya »
    Venez voir mon UTAU :D
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7513.0.html
    Bientôt une galerie

Hors ligne Utaka

• Creator/designer of UTAUloid
    • Vegetable member
    • Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.Utaka déchire grave.
    • Je suis Utaka, et je suis une baka ? *c'est nul*
      • VoTauloid
    Re : VOCALOID 5 DISPONIBLE !
    « Réponse #1 le: 13 juillet 2018, 00:19:31 »
    J'ai pensé de même par rapport à l'évolution de l'utilisation du logiciel. Ses nouvelles voix intégrées me font d'ailleurs beaucoup penser aux débuts de Vocaloid1 avec Leon, Lola, Meiko et Kaito, ce qui très sympa (par contre leurs avatars sont horriblement moches) !
    Je suis très contente aussi que les VY sont toujours d'actualités (surtout mon bébé VY2 dont j'attends très vite des démos). Cependant il est plus probable que ça soit de simple portages que de "nouvelles" versions, à voir si auditivement il y a un véritable changement~

Hors ligne Artemisya

• Dear cocoa user
    • **
    • Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.Artemisya est un bloc de charisme.
    « Réponse #2 le: 13 juillet 2018, 01:06:58 »
    J'ai peur que ce soit de simple portages aussi. VY1 ça ira encore comme elle a eu une version V4, mais à ma connaissance ce n'est pas le cas de VY2 qui c'était arrêté à la V3.
    Je t'avoue que je n'avais pas fait le rapprochement avec la sortie des tout premier vocaloid 1, un petit retour au source pas mauvais du tout. Par contre ouais les design ils auraient pu faire mieux sans pour autant faire des designs "kawaii". Je pense que même pour attirer un nouveau public, il y'a moyen de les rendre plus attractif sans rentrer dans des design au style japonais. Personnellement, la boite de Miriam est un bonne exemple je trouve, peut être qu'on aurait pu partir sur quelque chose du même style.

Maintenant j'attend plus de démos. Si j'en trouve des intéressantes peut être que j'éditerai mon message. Sinon j'ai oublié de le dire mais le site officiel montre clairement que les vocaloid 3 et 4 seront utilisable sur V5 sans modification. Est-ce que ça voudrait dire que les vocaloids 1 et 2 ne sont pas compatible ? Je ne sais pas si c'étais déjà le cas ou pas sur V4, donc à voir.

En tout cas V5 a l'air plus abordable pour les neophytes et pas doué de Vocaloid, même moi maintenant ça m'interesse sérieusement. Et le fait qu'on es d'office 4 voix c'est vraiment cool. Peut être qu'un jour je craquerai si j'ai une idée intéressante à faire avec eux .
    Venez voir mon UTAU :D
    http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,7513.0.html
    Bientôt une galerie

Hors ligne Hakuro-Kaoru

• Vegetable member
    • Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.Hakuro-Kaoru est un bloc de charisme.
    • Fan de jumeaux
      • Blog
    « Réponse #3 le: 13 juillet 2018, 19:52:51 »
    Apparemment oui, les vocaloids 1 et 2 ne sont plus compatibles (d'où le fait que beaucoup de gens sont attristés pour Piko, Prima,.. tous ceux qui n'ont pas eu d'update après V3). C'est dommage, mais au plus on avance dans les versions, au plus il est difficile de rester compatible avec tout ce qui a été fait avant :/

Sinon je trouve que V5 a l'air d'apporter pas mal de fraicheur, je suis curieuse de voir ce que vont donner les nouvelles voicebanks. (Et je suis très très rassurée de voir que VY2 et Cyber Diva sont toujours là, même si ce ne sont que des portages :) ).

Une nouvelle vocaloid a aussi été annoncée, il s'agit de Haruno Sora (en réalité elle a été annoncée pour V5 avant que V5 ne soit officiellement annoncé x) ).

(Et on est bien d'accord, il y avait largement moyen de faire mieux pour les designs des quatre vocaloids par défaut !)

Page Facebook de mes UTAU : Ici
    Fiche de mes UTAU : ici - Avatar : FabulousFennekin - Signature : Shunko

Hors ligne Jyôka Ryu

• Dear cocoa user
    • **
    • Jyôka Ryu est populaire.Jyôka Ryu est populaire.
      • Les écrits de Jyôka Ryu
    « Réponse #4 le: 14 juillet 2018, 09:55:52 »
    J'aime bien la présentation de VOCALOID 5, ça change un peu, mais c'est agréable..

Je suis aussi très curieux de voir ce que vont proposer bientôt les sociétés comme InternetCo, Crypton, etc pour V5 ^^ (Des nouvelles versions, ou des nouvelles voicebanks...)

Une nouvelle vocaloid a aussi été annoncée, il s'agit de Haruno Sora (en réalité elle a été annoncée pour V5 avant que V5 ne soit officiellement annoncé x) ).

(Et on est bien d'accord, il y avait largement moyen de faire mieux pour les designs des quatre vocaloids par défaut !)

Oui, j'ai trouvé ça bizarre comme communication, ça ne semblait pas très bien organisé :-D Mais soit... La vidéo de présentation de Haruno Sora est assez chouette aussi : https://www.youtube.com/watch?v=nYVyY1SFv08

(Après, j'ai toujours trouvé les designs des Vocaloids Yamaha pas terribles moi, du coup, ça ne m'a pas spécialement choqué ^^)